| A-coup kick-down | |
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+4toutespiècesE38 BMW 320 I E30 nico ouyouyou 8 participants |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: A-coup kick-down 27/6/2012, 10:19 | |
| Bonjour,
Lorsque je sollicite le kick-down à allure déjà soutenue (130 sur autoroute, V8 740) le passage au rapport inférieur s'accompagne d'un à-coup assez "violent" qui n'est pas normal au point d'être désagréable tant pour moi, conducteur, que pour la mécanique. Y a-t-il quelque chose à faire (abordable) ou est-ce un problème plus grave qui engendre grosse réparation et donc acceptation avec adaptation de la conduite en conséquence ? Dans l'attente de vos commentaires, merci et bonne journée. Pierre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 13:09 | |
| Peut être ton flector de transmission déchiré Ou caoutchouc du palier intermédiaire Vérifie ton arbre de transmission En premier lieu!! |
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nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 13:19 | |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 19:42 | |
| Bonsoir,
Si c'était la transmission, ou une quelconque origine "mécanique", il me semble que le jeu se sentirait, certes dans une moindre mesure, y compris à bas régime. Dans le cas présent, c'est quand le kick-down est sollicité à haut régime sinon à faible vitesse ou à bas régime il aurait plutôt tendance à ne pas réagir (pas à la hauteur des 280 cv). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 20:33 | |
| Et bien justement,si ton flector et "déchiré" ta transmission"claquera" Plus à un régime soutenue,et surtout au kick down!!! |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 22:07 | |
| ok, merci. Et ça se change comment, ça ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 22:50 | |
| Quand tu kick, tu est coller au siege ou sans plus ? Car un flector hs tu resent rien .. |
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nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/6/2012, 23:31 | |
| ca depend stef. un debut de flector hs, il y a du jeu ! donc ca pouse, mais avec bruit et latence | |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 08:44 | |
| J'ai regardé à quoi ressemblait un flector, ça ne me semble guère probable que ça puisse venir de là. Symptômes : ça aurait plutôt tendance à coller au siège (bon, c'est pas un supersonic non plus...) et, plus grave encore, ça donne l'impression de ne pas vouloir recommencer, au risque de tout péter sur la route. Comme il n'y a par contre aucune manifestation de ce type à faible allure, ou simplement allure normale, j'aurais plus imaginé un souci de programmation, d'envoi d'info erronée de la part d'une quelconque carte électronique. | |
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BMW 320 I E30 E38istes actifs
Kilomètres : 443 Age : 36 Localisation : seine et marne Voiture : Z3 , Z4 , X3 Prénom : yo Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 09:09 | |
| Dans se cas la fait un ti passage à la valise au cas ou !
Mais un changement du flector ne fait pas de mal aussi surtout sur ces modèles ou il y a du couple.
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 09:27 | |
| Déjà regarde à quoi ressemble TON flector Sa ne te coutera rien de te mettre sous la voiture Pour i jeter un coup d'oeil,vérifier ta transmission!! Apres si tu est sur que ce n'est pas sa... |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 10:11 | |
| tout à fait d'accord en effet, une petite vérif ne fera pas de mal, je vais aller mettre la voiture sur le pont. Merci Côté valise, mon ami garagiste, qui est agent citroen, n'a pas de carsoft, faudrait que je voie avec qq'un du club qui en est équipé. Y a-t-il un membre (pro ou perso) qui fait ça dans le secteur Clermont Lyon ? | |
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BMW 320 I E30 E38istes actifs
Kilomètres : 443 Age : 36 Localisation : seine et marne Voiture : Z3 , Z4 , X3 Prénom : yo Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 10:15 | |
| il n'y à pas que carsoft pour le diagnostique ! Chez citroen il peuvent très bien avoir une valise générique ou tous passe enfin presque | |
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BMW 320 I E30 E38istes actifs
Kilomètres : 443 Age : 36 Localisation : seine et marne Voiture : Z3 , Z4 , X3 Prénom : yo Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 10:16 | |
| Moi par exemple lundi je suis allé avec un pote pour son alfa chez renault donc !
Et il avait la valise diag Eurobox avec plusieurs marque | |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 28/6/2012, 19:41 | |
| A partir de vos avis, j'ai reconsidéré mon jugement. Je n'ai pas encore pris le temps d'aller me coucher sous la voiture (d'autant que par cette chaleur je risque de m'endormir à peine allongé dessous) mais c'est vrai qu'après réflexion, avec la puissance du moteur, l'effet de couple peut tout à fait engendrer un à-coup dans cette partie "sensible" de la transmission. Si ce fameux flector (pièce que je connaissais pas) présente quelques signes de faiblesse, ça doit pouvoir effectivement générer un à-coup à résultante violente quand dans le même temps une accélération plus douce et plus progressive peut n'entrainer aucune perturbation dans la transmission des forces de rotation sur l'axe. En bon état, ce flector doit améliorer la fluidité et donc le confort à l'intérieur de l'habitacle.
Merci pour ces infos, vachement bien ce forum ! | |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 4/7/2012, 18:23 | |
| Bonjour, La voiture est passée sur le pont, apparemment aucune défaillance au niveau du flector. L'à-coup, ça ressemblerait à une dent en moins au niveau du pont arrière. Cela est-il possible ? (dans la mesure où, à part par sollicitation du kick-down à vive allure, la transmission ou les passages de rapports de boite ne génèrent aucun problème, c'est toujours très souple et très progressif) | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: A-coup kick-down 4/7/2012, 19:55 | |
| as tu vidangé le pont pour voir si il y avait des parties mettalique dans l'huile ? car c'est possible mais sa a du grogner un sacré coup !!!!
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 4/7/2012, 23:40 | |
| Non, pas encore d'investigation au niveau du pont. Ce sera sans doute à faire. Je suis à peu près certain que le problème existait avant que je n'achète la voiture et que l'ancien propriétaire, qui le savait, s'est bien gardé de me le dire (pas très honnête de sa part). En utilisation normale on ne sent rien, j'ai essayé plusieurs fois le kick-down à petite vitesse en ville ces derniers temps, ça fonctionne parfaitement bien. Par contre, à vitesse et régime plus soutenus, sans que ce soit systématique (ce qui me fait penser à une dent en moins au niveau du pont), quand ça claque, ça "claque" et ça me fait plus l'effet d'un problème purement mécanique plutôt qu'électronique... Pas simple le diagnostic. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 5/7/2012, 09:44 | |
| la tu passé au diag a tous hasard ? |
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ouyouyou E38istes
Kilomètres : 135 Age : 71 Localisation : 63400 Métier : Consultant free lance Voiture : 740ia Humeur : tranquille Prénom : Pierre Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 5/7/2012, 10:35 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/9/2013, 12:02 | |
| Bonjour,
J'ai également cet a-coup sur ma 730d quand j'utilise le kick down à vitesse stable (entre 100 et 130).
As tu réglé le problème ?
Bien cordialement |
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youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: A-coup kick-down 27/9/2013, 18:11 | |
| Vérifiez bien vos flectors les gars ca peut endommager un pont sans problème surtout avec un 4.0i !!! et ca ne coute qu'environ 100 euros ! | |
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740E38Nr E38istes
Kilomètres : 131 Age : 32 Localisation : pacific Métier : artisant Voiture : 740ia e38 Humeur : le plus heureux quand je roule dans ma e38 Prénom : Rodrigue Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: A-coup kick-down 2/10/2015, 11:37 | |
| moi j'ai eu ce problème avant que ma boite me lâche, j'ai du la reconditionner par contre j'ai toujours des a coup en kick down donc je suppose que sa ne vien pas de la boite | |
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Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: A-coup kick-down 2/10/2015, 12:39 | |
| Sur la mienne 740ia le flector avait été changé avant l'achat(la 1er fois car je l'ai achetée une 2eme fois ), il n'y a aucun accoup en kick-down et franchement je trouve que ca colle et ca pousse. Pour dire le premier kick down (à l'époque je ne savait pas ce que c'était) que j'ai fait m'a tellement surpris que le volant m'a échappé, quel nul. Maintenant je le tiens mieux. lol | |
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Camtôa E38istes confirmés
Kilomètres : 532 Age : 40 Localisation : 38/43 Métier : Conducteur SPL/cariste Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl Humeur : A démonter de la 740i daubée... Prénom : Camille Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: A-coup kick-down 30/4/2016, 09:57 | |
| Je pensais que sur bva il n'y avait pas de flector, le convertisseur etant la pour absorber. Sur poids lourd pas de flector non plus etonnant...
Je l'ai apercu sur la mienne sans me poser la question de son etat, la boite etant parfois brutale et la voiture ne colle pas vraiment au siege, ca prend de la vitesse sans souci mais en restant gentille. Je vais regarder de nouveau le flector des que possible.
Il y a les ecrous autobloquants a prevoir ou on peu les reutiliser? | |
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| Sujet: Re: A-coup kick-down | |
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