Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

info.vidéo à regarder avant de prendre la route

+4
kristof07
nico
val63
michel350
8 participants
AuteurMessage
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8470
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty
MessageSujet: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 13:38

> Cher ami,

> En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante si vous comptez utiliser votre voiture prochainement :

> http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

> Cette vidéo ne dure que quelques minutes. Je vous y explique le fonctionnement des radars de nouvelle génération qui vont être déployés sur nos routes cet été.

> J'ai tenu à enregistrer cette vidéo parce que je considère que toute personne qui utilise régulièrement sa voiture a le droit de savoir ce qui l'attend sur la route.

> Pour visionner la vidéo, cliquez ici.

> Bien cordialement,

>

> Christiane Bayard
> Secrétaire Générale
> Ligue de Défense des Conducteurs

>

LIGUE DE DEFENSE
> DES CONDUCTEURS
> Stop à la répression absurde
> Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Pour vous désabonner, cliquez ici : désabonnement

>

>

>

> --
>
Caroline Kralik
06 71868624

>

>

> --
> Charles
>
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 13:42

bonjour à tous
je ne savais pas dans quel poste ajouter l'info
michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 14:10

info.vidéo à regarder avant de prendre la route 129453

ils nous les casse vraiement avec leur radar .....

info.vidéo à regarder avant de prendre la route 879151
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 18:07

C EST CLAIR!!!!
y'en a marre de toujours etre fliqué pour tout!!
Evil or Very Mad
val63
E38istes or
E38istes or
val63

Masculin
Kilomètres : 8088
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Prénom : val

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 18:25

video dejat vu mais tres bien de la posté ici
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty10/7/2012, 23:10

si vous regardez la vidéo plus loin il y a une pétition contre ce radard
a bon entendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty11/7/2012, 11:41

Bienvenue dans la matrice Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty11/7/2012, 15:07

C'est plus facile de se promené et d'attendre tranquillement qu'on se fassent dépasser par une voiture qui roule peut être a 5 km/h ou dessus de la normal.... que de descendre en banlieue faire de la prévention....

L'argent toujours l'argent ... le reste leur importe peu...

Aberrant

Et toute ces combine pour faire du fric arriveront bientot en Belgique , j'en suis sure.....

Bientôt , on aura plus le plaisir de conduire , on regardera sans cesse le conteur je suis bien a 50 km/h je suis bien a 110 km/h.... de peur de ce faire ponctionné nos euro durement gagné ....

Merci Michel d'avoir posté cette vidéo car comme on dit un homme avisé en vaut deux

Amicalement David
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico

Masculin
Kilomètres : 4728
Métier : X
Voiture : 750i
Prénom : nico

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty11/7/2012, 19:39

il serait plus simple de mettre au point des boitiers limitateur de vistesse en aglo et sur route, c'est faisable, mais dans ce cas precis, ils ne rentreraient plus d'argent ... donc oui, ce n'est pas la solution la plus radicale qui fonctionnerait, mais bien la solution de facilité pour rentrer du fric !
kristof07
E38istes argent
E38istes argent
kristof07

Masculin
Kilomètres : 2067
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty11/7/2012, 22:21

En parlant de radar, depuis leur existence je me suis fait flashé deux fois dans la même semaine.

Le soir du 31 décembre 2004 vers 23h00 au niveau des quai sur Paris (voie Georges Pompidou proche Tour Eiffel). Limité à 70 km/h (à l'époque, maintenant c'est 50km/h je crois), je devais être dans les 80km/h (malheureusement pour moi, j'étais pressé de voir le potes).

Le pire c'est qu'au moment du flash (radar mobile) je l'ai pris en pleine face, dans les yeux. Résultat j'ai vu rouge/orange pendant 3 à 4 secondes. J'en ai carrément relâché la pédale d’accélération et tenté de garder le volant bien droit car je ne voyais plus rien du tout.

Pas le top de la sécurité, je trouve même cela dangereux quand les radars sont de face. Mais j'ai l'impression que depuis, la majorité sont orientés pour flasher de dos (surtout pour les motos je pense...).

La seconde fois, je rentrais en Suisse. Trajet Paris-Lausanne. Voyant une file de camions transporteurs, je dépasse dans les 130 km/h file de gauche tout tranquille mais je ne m'étais pas rendu compte que cette portion était limité à 110km/h et surtout je n'avais pas vu le panneau du radar automatique avec tout ces camions à la queue leu leu.

Résultat je me suis fais flashé entre deux camion. Sur le moment, je me dis, mais c'était quoi ça? Et... mais nooonnnn avec de la chance, les camions m'ont caché ... Résultat flashé lol. Vraiment dégouté quand même sur ce coup là.

Ps: Le pire c'est les radars feux. Mon frère se rendait chez un pote du côté de Boulogne quand il tombe sur un carrefour embouteillé. Le feux passe au vert, il avance et reste bloqué au milieu car ça n'avance pas et bien entendu le temps passe. Le feu passe au rouge et bam, il se prend le flash car bloqué à cause du traffic. Personnellement, c'est vraiment abusé dans ces situations info.vidéo à regarder avant de prendre la route 955953.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 18:13

Evil or Very Mad terror question et avec un brouilleur d ondes embarqué dans nos autos ça fonctionne quand mm ou pas
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38

Masculin
Kilomètres : 10134
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 19:07

honte aux forces de l'ordre .......
car bizarement quand on se fait doubler par les motards ils ne sont jamais a la bonne vitesse !!!!
faudrait peut etre commencer par donner l'exemple avant de traquer sans cesse les conducteurs !
moi qui roule enormément (entre 80 000 et 120 000km par an) quand je vois le prix du carburant,des autoroutes,des assurances etc......
tout augmente et il faut encore que l'on vienne nous taper dessus pour 3km/h au dessus de la limitation
ils ont qu'a arreter d'acheter des "MEGANE SPORT" et autreS joujouS hors de prix .
tout ca pour notre sécurité
on nous prendrai pas un peut pour des C O N ?????

E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin
Kilomètres : 1815
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 19:34

Bon, comme chacun est libre de ses arguments et en démocratie, je vais répondre, n'en déplaise à certain.

Personnellement, je suis plûtot pour. L'allemagne la depuis un bout de temps mis en place, sachant que leur radars sont implantés dans le pare chocs avant des voitures.

Ils ne se plaignent pas, il n'y a qu'en France que les gens se plaignent.

Pourquoi avoir peur des radars si on a une conduite responsable ?, c'est un peu comme si on avait peur d'aller en prison alors qu'on est un gars réglo, je pige pas la.

Et depuis 2001 que je roule, je n'ai jamais perdu un seul point que ce soit avec des voitures, ou des motos de 200 cv.

Simplement respecter les limitations de vitesse à la lettre (je le fais plus de 90 pourcent du temps, ca soule, mais c'est comme ca, y a des règles.)

Je suis chauffeur livreur, je les respecte scupuleusement, je travaille en ile de france, et tout se passe bien.

La seule chose qui peut etre à la limite litigieux ou problématique sont les radars de feu rouge ou on reste coincé dans un embouteillage effectivement et que l'on est sur les lignes de déclenchement du radar.

Si on veut s'amuser, y a des circuits voitures et motos, ils sont fait pour ca.

Cdt.

Dernière édition par burni92 le 12/7/2012, 19:44, édité 1 fois
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92

Masculin
Kilomètres : 1815
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 19:38

Et j'oubliais de préciser quelque chose de positif que l'on oublie de dire, cela permettra plus facilement de déceler des voitures volés ou des conducteurs sans permis qui ose rouler avec leur voiture, et ainsi grace au plaque ou identification du véhicule et du conducteur à remonter les filières ou autres directement.

Burni.

J'ai perdu un copain motard à cause de la survitesse, donc personnellement, depuis je fais plus de cadeaux, et les drames de la route effrayant avec des voitures broyés en survitesse également montre l'efficacité de la prévention routière qui oblige malheureusement à avoir ce procédé là.
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38

Masculin
Kilomètres : 10134
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 19:50

je suis d'accord avec toi mais on tape toujours sur les petits
les gros ont tout les droits ,comme les flics d'ailleur
et personnellement je ne respect rien , j'ai autre chose a faire que de regarder le compteur toutes les 2 seconde
je dis pas que je roule a 150km/h tout le temps
mais quand c'est 90 si je suis a 95 ,100 ou 105 ben tanpis

et ce n'ai pas a cause des accidents qu'il y a autant de radars mais bien une question d'argent !!!
la preuve ils veulent meme supprimé la perte de point pour les petites infraction
comme ca on garde son permis plus longtemps et on paye aussi plus longtemps !

c'est super on a baisser de 8000 morts par an à 5000 en 10 ans avec des milliers de radars
whaouuuu avec des milliards investis ,des routes toujours aussi pourries et j'en passe
alors qu'il y a des maladie qui tue des centaines de milliers de personnes et on manque de moyen pour les recherches !

j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas etre d'accord !
bref l'état va s'en mettre plein les poches , payer des appartement de fonctions de 600m3 a des pauvres dirigeants

et en attendant mes impots et toutes mes charges vont surement augmenter !!!

elle est belle la france ......

E38istes argent
E38istes argent
kristof07

Masculin
Kilomètres : 2067
Voiture : BMW e38 740ia
Prénom : Christophe

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 20:29

Bien d'accord avec Burni92 et Émilien. Se faire flasher pour moins de 5 km/h en trop, c'est assez frustrant mais bon c'est la loi. Comme payer lorsque nous sommes entrepreneurs, c'est lourd financièrement mais il faut payé.

En résumé:

Le motif est tout à fait louable et justifié (diminuer la mortalité sur nos routes), cependant la méthode est plus que discutable voir inapproprié.

Mais au final, le problème vient plus du respect que nous avons vis à vis de la loi. Dans un sens c'est un peu le reflet de notre éducation (respect de l'autre et savoir vivre).

Ps: Après je c.onçois tout à fait que dans une e38 à 130 km/h, on à vraiment pas l'impression de rouler vite tellement on est bien installé et que l'on est tenté d'aller plus vite. Mais quand je suis dans une Honda Civic de 1996 (essence) ou Polo de 2008 (diesel), bah on les sent bien les 130 km/h lol et l'envie d'appuyer sur la pédale s'estompe bien vite info.vidéo à regarder avant de prendre la route 874351.
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto

Masculin
Kilomètres : 5028
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Prénom : enzo

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty12/7/2012, 22:41

Pour ce qui est des limitations de vitesses il n' y à aucun exemple qui prouve leur inéfficaçités, pour exemple en 1973 il y avait en france 17000 tués, pour 250 000 accidents qui ont fait 35o ooo bléssés dont 80 000 graves, entre 1973 et 1978 instauration des limitations de vitesses ( et oui il n'y avait que le 60 en agglomération ) port obligatoire de la ceinture de sécurité, limitations autoroute à 130 kmh, port obligatoire du casque pour les deux roues motorisés ,
ces mesures ont permis de diminuér le nombre de tués en cinq ans de 5000, donc plus que 12000 morts, ensuite d' autres mesures tels que le port obligatoire de la ceinture de sécurité à l' arrière du véhicule et le permis à points, contole technique des véhicules, 50 en ville ont permis de descendre la mortalité jusqu' à 7000 tués, mais ce qui à vraiment fait descendre le nombres de tués ce sont les radars fixes et mobiles ( au départ leur sigalisation par panneaux n' était prévu qu' à titre provisoire) , aujourd' hui la mortalité routière est d' environ 4000 tués, dont 800 motards, il serait faux de ne pas inclure dans ces chiffres l' amélioration des organes sécuritaires de nos voitures, sécurité passive et sécurité active, les plus grands problèmes se sont en fait les fautes de comportement, changement de direction sans clignotant, dépassement dangereux, non respect des règes de priorités, il peut etre rageant pour un conducteur de se faire prendre pour quelques kilomètres heures de plus, mais si toutes ses règles n' étaient pas en vigueur l' hécatombe routière serait toujours aussi élevé, pour revenir sur ce qui à été dit plus haut, l' allemagne je connais très bien j' habite à 10 kilomètre de la frontière, il et vrai qu' il y à des secteurs à vitesses libre, mais pas autant qu' on le pense, leur autoroutes étant gratuite, leur raiseau secondaire plus que moyen, les autoroutes allemandes sont plus que saturés, alors le mythe de vitesse libre oui, mais à certaines heures bien préçises et très rarement ou alors sur quelques kilomètres de temps en temps, je sais de quoi je parle j' y suis trois fois par semaine, pour la répression routière il ont des radars fixes bien avant les notres et pas signalés, leurs routes sont limités à 100 kmh agglomérations à 50, lorsque un feux pour piétons et rouge personne ne traverse et attends sagement que le feux passe au vert, sinon c' est simple il y à un pv, et personne ne réclame, leur philosophie de l' ordre n' est pas la meme et pourtant leur voiture sont faite pour rouler vite, il y à dans chaque lander( région) un ou deux circuits ou il peuvent se défouler, je vais régulièrement à hockenheim en moto et voiture) l' automobile club adac et le celui qui compte le plus de membres en europe, mais en France on ne comprends toujours pas que la route se partage, je fait environ 120 000 kms par an plus 10 000 en moto,il m' arrive de faire comme tout le monde quelques dépassements, mais je n' ai pas eu de retrait de permis, chacun peut avoir son propre avis, c' est la démocratie, mais je vois bien tout les jours quelques iresponsables qui mettent en dangers le plus grand nombre, il suffirai souvent de partir un peu plus tot, et beaucoup de drames seraient évités, chacun sont avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty13/7/2012, 09:37

+10 avec emilien, bien bien !! Smile the réality !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty13/7/2012, 17:45

qu'ils verbalisent les grand excès de vitesse, à la limite ok, quand on roule volontairement trop vite on sait les conséquences (risque d'accident plus élevé et plus grave, amende et cie) donc on doit les assumer
par contre, pour les petits excès de vitesse, il devrait avoir des tolérances. quand on a pas de régulateur de vitesse ou des voitures assez puissantes/coupleuses, on est facilement quelques kilomètres/heures au dessus de la limite (un petit faux plat descendant ça suffit). on va pas se mettre à rouler à 100km/h sur les autoroutes pour être sûr de pas se faire avoir (vu le prix des péages, ça me fait déjà assez chier de ne rouler qu'à 130 dessus ; en Suisse, c'est dans les 30€/an tout illimité)
dans ces cas, ils devraient plus faire de la prévention que de la répression ; cela sera plus efficace

aussi, si ce n'était pas uniquement pour faire du chiffre, on verrais les contrôles de vitesse à la sortie des écoles ou autres endroits similaires...

certes, il y'a désormais moins de morts sur les routes (et c'est très bien) mais les voitures sont aussi bien mieux sécurisée qu'à l'époque (je ne testerais pas un tonneau en 4L alors qu'en E38 il y'a pas de souci ^^).
il y'a maintenant plus de mort par année en accidents domestique, devrait-on mettre des flics chez les gens pour les contrôler ? je crois aussi que le nombre de femmes battues et tués est plus élevé mais rien n'est fait à ce sujet...

pour en revenir sur le précédent exemple de l'Allemagne, il ne faut pas oublier la cause de la non-limitation de la vitesse sur leur autobahn => les automobilistes allemands ont tendance à rouler naturellement à 150-160 km/h (au delà, c'est marginal) et c'est à cette vitesse qu'il y'a le moins d'accidents (ils ont fait des études sur le sujet ; l'attention du conducteur est maximal à cette vitesse).

en parlant d'exemple chez nos voisins :
- l'Angleterre, leader dans la mise en place de radar en masse, parlais de les supprimer car il y'avais plus d'accident depuis leur mise en place (car les gens pilent devant ceux-ci) ; je ne sais pas si ils l'ont fait et si c'est toujours en projet
- la Suisse possède depuis des années des cabines radars de partout (vitesse, grillage de feux) ; par exemple vers Lausanne, il doit en avoir au moins 10 sur 2-3 km. quasi tous les radars suisse prennent les véhicules par derrière et la majorité des cabines sont vides (ils déplacent les radars de cabine en cabine aléatoirement). le risque de se faire flashé est très faible, par contre les amendes d'excès de vitesse sont très élevé. même si on sait qu'on a peut de chance de se faire prendre, c'est marginal de voir des personnes excéder les limitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty14/7/2012, 22:54

+1 émilien en plus moi je suis motard aussi et franchement c'est arriver à un moment ou je voit pas comment diminuer encore le nombre de tué ? En enlevant les panneaux de signalisation de radar ? Mon c*l oui c'est que pour s'en mettre plein les poches et plus pour autre chose mais bon ont doit subir ....
Moi je fait en moyenne 130000km par an et je respect jamais la limitation sur autoroute coyote au pare brise et même mieu je détériore volontairement mes plaques d'immat pour justement ce type de radars malfaisant qui ne pourra pas afficher mes plaques
Car quand malheureusement la route c'est ce qui nourri tes enfants ben tu oubli de respecter c'est limitation qui des fois servent à rien !!! Surtout quand sur la même parcelle d'autoroute de 10 km tu a une limitation à 130 puis à 90 puis à 110 km/h ne me dit pas que c'est de la prévention enfin bref je suis pas du tout d'accord avec ce système de répression !....
fredozzr
E38istes or
E38istes or
fredozzr

Masculin
Kilomètres : 3394
Métier : soudeur en retraite
Voiture : 740i - 750ial
Humeur : toujours pret a faire parler la poudre de mon canon...
Prénom : frédéric

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty15/7/2012, 22:34

info.vidéo à regarder avant de prendre la route 144744 Nico13400 info.vidéo à regarder avant de prendre la route 399673
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info.vidéo à regarder avant de prendre la route   info.vidéo à regarder avant de prendre la route Empty

info.vidéo à regarder avant de prendre la route
Page 1 sur 1