| quelle produit utilisez vous | |
|
+9Bretagne Polish Auto toutespiècesE38 nico740 ASTAROTH750 kodi nico Traffic phane val63 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 22/6/2012, 20:02 | |
| j'utilise du savon noir de marseille, croyer le ou non, ca vos tous les produit est laisse une bonne odeur aussi bien interieur que ext. voila pour moi. |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 22/6/2012, 21:05 | |
| Avant j utilisé GS27, plus maintenant. Games honereuse et produit moyen , aujourduit j ai changer de games. Je fais mes cuir au savon de marseille pour les nettoyer et les decrasser. L huile de pied de boeuf je connais mais je pense que pas trop adapté a nos cuir. Ceci est mon avis perso. Apres chacun prend les produits qu il veut et sa maniere de faire. Il est toujour intérréssant d avoir divers avis | |
|
| |
Bretagne Polish Auto Partenaire
Kilomètres : 451 Age : 45 Localisation : Bretagne Voiture : Honda Civic 10 Prénom : Francky Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 25/6/2012, 16:58 | |
| - val63 a écrit:
- bonsoir tout est dit dans le titre, moi perso je suis un adepte des produits autoglym
Un peu de tout, ça dépend du travail à faire. En marque : Alchimy 7 Swissvax Chemical guys Scholl concepts Valetpro Autoglym Zymol Colourlock Dodojuice Prima Poorboy's 303 Wolfgang Carpro Wolf's Et bien d'autres ...... | |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 26/6/2012, 12:44 | |
| tout a fais Francky. Il vas falloir que j essaye quelque produits, comme Alchimi 7 ,wolf's, poorboy. Mais la je te demanderais conseil Bien sur en fonction de mes besoins et du resultat | |
|
| |
clcl E38istes actifs
Kilomètres : 286 Age : 89 Localisation : Lyon Voiture : 730 D Prénom : Claude Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 26/6/2012, 13:09 | |
| - stef84611 a écrit:
- bonjour a tous
j'ai essayé tous les produit qui existe ( je suis en concession) et les meilleurs pour moi qui donne le meilleur résultat. carrosserie : champoing mixa bébé (super brillant) cuir : lait mixa bébé erraflure sur cuir : cirage a chaussure tableau de bord , plastique interieur, moquette, ciel de toit:hydroxide de sodium en clair le produit pour les carrosseries de camping car.
c'est pas cher et donne de bon résultat Attention, Hydroxyde de sodium, c'est la soude caustique. Très dangereux sauf à dose hypohoméopatique Gare aux yeux et au reste. CLCL | |
|
| |
Kilomètres : 451 Age : 45 Localisation : Bretagne Voiture : Honda Civic 10 Prénom : Francky Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 26/6/2012, 13:18 | |
| Quand tu veux val | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 27/6/2012, 17:35 | |
| francky quel est ce produit ??? je serais intérreser pour l acheter Quelle marque je dois prendre??? Comment s applique t il??? A quelle momment faut l utiliser apres le lavage de la voiture et apres on polish??? Merci pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 27/6/2012, 18:00 | |
| coucou val, c'est une clay (gomme d'argile) On la choisi selon l'âge de sa voiture et d'autres paramètres. Comme c'est pour ta 7, tu peux partir sur une clay de grade moyen. La moins chère c'est la 3M, que tu peux trouver dans les AD. Il te faut un lubrifiant pour l'utiliser, tu as le valetpro citrus bling ou le Optimum no rinse ou le nett'lux pro alchilmy 7 "c'est celui que j'utilise" C'est des produits à diluer et c'est aussi les moins chères. Pour utiliser une clay, il faut déjà faire un lavage hard avec un shampoing adapté (Chemical guys strong wash ou Alchimy 7 M7 ou autres) Passer un dégoudronnant "si besoin" et relaver si tu as passé du dégoudronnant. Ensuite il te faut malaxer la clay, pour lui donner une forme de galette. Puis il te faut lubrifier la clay et la carrosserie. Tu travailleras en mouvement rectilignes. Attention un manque de lubrifiant = rayures assurées. Tu as 2 choix pendant ou aprés la décontamination : Soit tu essuies le lub à chaque fois Soit "ce que moi je fais" je relave la voiture et ainsi j'évite de créer des MR avec les résidus de clay et autres. | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 27/6/2012, 21:30 | |
| Merci Francky pour tout ces renseignement. sur ma 7 peinture récente, donc pas d origine. Donc je prend une clay de grade moyen ???? Pour le lubrifiant je regarderais pour nett lux pro alchimy 7 ( Fabien fait cela je crois) Tu appel lavage hard tu veux dire quoi par hard??? Un lavage a la main est il suffisant??? Le shampoing Autoglym vas t il???? J ai le degoudronnant de chez Autoglym, tu fait la voiture complete avé le dégoudronnant???? Merci dejat pour toute ses réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 27/6/2012, 21:50 | |
| Par hard je veux dire un shampoing costaud. Un lavage à la main est suffisant oui, mais un prélavage c'est un gros plus. Le shampoing autoglym non, il à un ph neutre et tu vas pas aller loin. Le dégoudronnant autoglym est bien, mais tu as nettement mieux chez valetpro.
| |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 27/6/2012, 22:27 | |
| donc un prélavage au karcher??? dans un centre de lavage ??? J ai un bidon de shampoing meguayr's cela peut allé??? ( Je sais tu aime pas cette marque lol) Le degoudronnant j ai deux bidons , donc il serai bien que je l ais passe, apres je changerai de gamme. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 28/6/2012, 13:39 | |
| En station de lavage oui car leur shampoo sont trés costaud et c'est même a éviter quand une voiture est cirée.
A ta place je ferai un prélavage en station et chez toi tu fais un lavage avec du produit vaisselle.
Si tu ne fais que ta voiture, t'embête pas à tout acheter. | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 28/6/2012, 14:46 | |
| ok , oui je n est que ma voiture. J ai un stock de produit autoglym , je vais bien le terminer avant l achat d autre produits. Merci pour tes precisions | |
|
| |
nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 5/6/2013, 15:04 | |
| | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 21/6/2013, 14:03 | |
| | |
|
| |
mischka Nouveaux E38istes
Kilomètres : 46 Age : 54 Localisation : PICARDIE Voiture : 750ia Prénom : mischka Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 21/6/2013, 15:00 | |
| Moi perso, je n'utilise que des produits nano car ils me permettent d'espacer considérablement les intervalles d'entretien et de nettoyage en plus de protéger les surfaces intérieures et extérieures de mes véhicules | |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 22/6/2013, 17:36 | |
| Reçu aujourd'uit Achat d un shampoing en centre auto | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
val63 E38istes or
| |
| |
steeve44 E38istes
Kilomètres : 108 Age : 53 Localisation : nantes Voiture : E38 728IA /E30 cabriolet Prénom : steeve Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 14:04 | |
| J'utilise ce shampoing et je le trouve très bien ,et je lave d'ailleurs avec le gant de la même marque !!! Si je peux me permette un conseil (pour ceux qui ne savent pas !) pour laver c'est technique des 2 seaux... mais vue l'état de ta E38 ,je ne suis pas inquiet !!! | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 14:22 | |
| Au risque de passer pour un "innocent", c'est quoi, Steeve, la technique des 2 seaux ?... Un pour laver et l'autre pour rincer ?... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 14:41 | |
| Oui Dan, tu as un seau avé le shampoing et un autre seau avé de l eau claire pour rincer ton gant, ton eponge. Tu plonge ton gant dans le seau a shampoing tu fais un element de carrosserie puis tu rinces ton gant dans le deuxieme. Bien sur tu y pose une grill guard au fond pour empecher toute petite merdouille de remonter sur le gant apres rinçage. J espére que je t ai aidé | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 14:55 | |
| Merci Val. Jusque là, je passais un coup de Kärcher "non-violent" pour bien mouiller la carosserie et bien hmidifier les passages de roues. Ensuite, éponge dans mélange assez chayd eau/produit vaisselle en commençant par le toit, les vitres, capots et en finissant par le bas des portières spoiler et jupes. A ce niveau je pulvérise un produit pour jantes. Je le laisse agir pendant que je finis la carrosserie et je finis par les jantes avec une brosse. Dès que j'ai fini le toit, rinçage au Kärcher léger, idem pour le capot et vitres, idem encore pour les hauts de portières et fin par les bas et roues. Ensuite dans un autre seau où j'ai mis de l'eau claire, je passe un coup de peau de chamois sur l'intégralité de la voiture en commençant par le haut. Chez nous, l'eau étant assez calcaire, si je ne fais pas çà, il y a plein de traces partout !... Sinon, à l'éléphant bleu, ils ont une eau déminéralisée pour la finition et là c'est nickel sans rein faire... Mais je suis de l'ancienne génération où le lavage fait partie du plaisir d'avoir une belle auto ! De plus une fois l'opération terminée, j'ouvre les portes pour laver toute la carosserie intérieure y compris l'entourage du coffre. En finale, coup de chamoisine sur toutes les vitres et rétros... Jusque maintenant, je n'ai pas encore mis de cire ni d'autre produit... Et je sais que pour mes sièges, ça ne leur ferait pas de mal, bien au contraire !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
val63 E38istes or
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 15:21 | |
| La cire vraiment tres bien bien quand tu as bien lavé et traité ta carrosserie ( polish et soins peinture) La cire te protege ton travail et bien sur la carrosserie de toutes merdouilles qui viendrais ce déposer. Pour les sieges tu as plusieur possibilité, perso j utilise la game colourlock vraiment tip top, un nettoyant doux ou fort selon l etat des cuir et un soins Mais tres bien de commencer par le haut pour lavé, perso pas fan du paic pour faire la vaisselle:D | |
|
| |
Dan46 Modérateur
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous 24/6/2013, 21:38 | |
| C'est vrai que les sièges auraient bine besoin d'un petit coup de rénovation au niveau couleur. Je note le nom de ton produit. Val ! ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle produit utilisez vous | |
| |
|
| |
| quelle produit utilisez vous | |
|