| version full power 740 et 750 | |
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+8///MFunf polux09 nico kristof07 toutespiècesE38 Nabucodonosor fredozzr burni92 12 participants |
Auteur | Message |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: version full power 740 et 750 16/11/2012, 15:23 | |
| Qui a debrider son v8 et son v12 ? Ce que j aimerai savoir si pour ceux qui l ont poussé a fond, combien ils ont pris avec ? sachant quel est limité a 249 chrono je crois. Moi je compte partir voir de la famille a sarrebruck l annee prochaine, donc mon 750 aura l occasion de gouter a l A1 rien que pour le plaisir. Je dis ca parce que pas moyen de chopper une video youtube, elles sont toutes brides a 250, et quand je les voyais arriver comme des boulets de canon sur la voie de gauche, c est tres impressionnant, avec leur devant agressifs, rabaisses, c est bestial. La plupart de ces videos, c est des allemands ou des neerlandais et ils sont dans des clubs des béhème e38 Les e38, y a pas a dire, c est les plus belles berlines au monde. Ps : je cautionne pas la delinquance routiere en france hein :-), mais en allemagne on peut le faire, juste faire gaffe a l assurance et leur poser la question avant. Juste un truc, je suis pour le debridage, que ca soit en moto ou en voiture, un debridage stock, et j aime redire l expression, ce n est pas le nombre de cv qui compte, mais l ane qui est assis dessus ou dedans. | |
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fredozzr E38istes or
Kilomètres : 3394 Age : 66 Localisation : normandie Métier : soudeur en retraite Voiture : 740i - 750ial Humeur : toujours pret a faire parler la poudre de mon canon... Prénom : frédéric Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 16/11/2012, 21:07 | |
| ce n est pas le nombre de cv qui compte, mais l ane qui est assis dessus ou dedans... bien dit ! | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 16/11/2012, 21:29 | |
| - fredozzr a écrit:
- ce n est pas le nombre de cv qui compte, mais l ane qui est assis dessus ou dedans...
bien dit ! Moi ca me fesait bien marrer à l'époque ou je voyais des péquins qui roulait plus vite avec leur 50 cm3 que moi sur mon hayabusa full. ba la moto, j'ai tourné la page, mais en ayant discuté avec des potes anciens motards, on se marrait bien. Des fois ca fait la classe de savoir qu'on a un v8 ou v12 et que l'on se la pète pas, mais si on pousse un peu trop mémé dans les orties, hop on accélère, et après on voit qui reste devant, bon je m'amuserai pas avec une ferrari lol, suis pas fou. ^^ | |
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fredozzr E38istes or
Kilomètres : 3394 Age : 66 Localisation : normandie Métier : soudeur en retraite Voiture : 740i - 750ial Humeur : toujours pret a faire parler la poudre de mon canon... Prénom : frédéric Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 16/11/2012, 21:36 | |
| et c est jouissif de savoir que si l on veut on peut.... | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 16/11/2012, 22:37 | |
| tout à fait, mais j'essaie de rester le plus humble possible, la route n'étant pas un circuit | |
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Nabucodonosor E38istes actifs
Kilomètres : 238 Age : 66 Localisation : Suisse Voiture : BMW 750iL 1998, BMW 750iL E32 1992 Prénom : Gianni Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 1/12/2012, 23:10 | |
| Alors, personne qui a débridé une V12, ou qui en a augmenté la puissance ? | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 1/12/2012, 23:15 | |
| je ne vois pas l'utilité avant de maitriser les 326 cv c'est déja bien bon c'est sur qu'a 250 on y est vite mais la pousser reste quand meme très convenable pour perdre son permis en quelques secondes ______________________ | |
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kristof07 E38istes argent
Kilomètres : 2067 Age : 41 Localisation : Île-de-France Voiture : BMW e38 740ia Prénom : Christophe Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 1/12/2012, 23:19 | |
| C'est un avis personnel mais moi je préfère les garder d'origine. Mais je peux comprendre que certains désirent avoir plus de puissance . | |
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Nabucodonosor E38istes actifs
Kilomètres : 238 Age : 66 Localisation : Suisse Voiture : BMW 750iL 1998, BMW 750iL E32 1992 Prénom : Gianni Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 1/12/2012, 23:41 | |
| Oui, bien sûr, il n'y a pas vraiment l’intérêt, de toute manière en conditions normales - c’est-à-dire la plupart du temps - nos moteurs tournent à 1'500-2'000 tours, et je suis moi-même un adepte de la conduite cool relax, ce à quoi le V12 se prête bien.
Mais... mais... mais, des fois, si on a envie de sortir la chevalerie sur autoroute, si je me trouve loin des landes helvétiques, dont la sévérité des lois en matière de circulation routière dépassé l'entendement, alors que cette chevalerie soit à la hauteur.
C'est vrai, 326 cv c'est bien, mais avez-vous remarqué que, actuellement, les berlines de ce segment affichent tranquillement 500 à 550 cv? Qu'en pensez-vous ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 2/12/2012, 17:45 | |
| Salut les gars c'est bien gentil de nous rappelez que l'ont peut facilement perdre son permis ou autre nous en somme largement conscient mais sur ce post ici il vous ai demander qui a débrider sa belle ???? Moi par ailleur sa m'intéresse de savoir si quelqu'un la fait ?????? Alors alors personne ??? |
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nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 2/12/2012, 17:47 | |
| le 740 4.4 d'emilien de memoire n'avait pas la bride electronique
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polux09 E38istes acharnés
Kilomètres : 1066 Age : 69 Localisation : 09 Métier : Retraité Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 - Humeur : Un peu soupe au lait Prénom : Christian Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 3/12/2012, 01:02 | |
| Bonsoir ou bonjour, suivant l'humeur, Je trouve que mon 725 TDS est un peu lent au démarrage, est-il possible de faire mieux ? | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 3/12/2012, 07:26 | |
| - nico a écrit:
- le 740 4.4 d'emilien de memoire n'avait pas la bride electronique
oui effectivement modèle en provenance d'allemagne mais l'électronique est juste la pour stopper la voiture a 250km/h car au final la puissance reste la meme amicalement émilien ______________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 3/12/2012, 09:19 | |
| Et oui sûrement mais au dessus sa doit faire drôle !!! Ma 740 vien d'Allemagne je croit car sur tout les fusible etc c'est écrit en allemand |
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Invité Invité
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 3/12/2012, 10:58 | |
| la mienne vient d Allemagne et elle n est pas débridée en mm temps vus que l on peux plus rouler en France ou est l intéret |
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///MFunf E38istes actifs
Kilomètres : 225 Age : 38 Localisation : B-Z-H Voiture : multiples Prénom : alan Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 3/12/2012, 15:09 | |
| - polux09 a écrit:
- Bonsoir ou bonjour, suivant l'humeur,
Je trouve que mon 725 TDS est un peu lent au démarrage, est-il possible de faire mieux ?
une reprog , je connait des TDS qui sortent 200ch (veridique au banc ect) | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 4/12/2012, 10:07 | |
| - DCC a écrit:
- la mienne vient d Allemagne et elle n est pas débridée en mm temps vus que l on peux plus rouler en France ou est l intéret
En france, absolument aucun interet, mais en allemagne oui, il y a l autobahn A1 par exemple. | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 4/12/2012, 10:17 | |
| - Nabucodonosor a écrit:
- Oui, bien sûr, il n'y a pas vraiment l’intérêt, de toute manière en conditions normales - c’est-à-dire la plupart du temps - nos moteurs tournent à 1'500-2'000 tours, et je suis moi-même un adepte de la conduite cool relax, ce à quoi le V12 se prête bien.
Mais... mais... mais, des fois, si on a envie de sortir la chevalerie sur autoroute, si je me trouve loin des landes helvétiques, dont la sévérité des lois en matière de circulation routière dépassé l'entendement, alors que cette chevalerie soit à la hauteur.
C'est vrai, 326 cv c'est bien, mais avez-vous remarqué que, actuellement, les berlines de ce segment affichent tranquillement 500 à 550 cv? Qu'en pensez-vous ? Tout a fait d accord avec toi, si je prends le v12 et rouler avec en france, c est pour le couple et sa souplesse fabuleuse en ville, donc rouler a 1500 - 2000 tours. Les conduites sportives, c est rarement, vaut mieux preserver sa mecanique, son pont arriere et ses points :-):-) Ps : moins y a de chevaux par litre et mieux c est, et oublie pas, le v12 de notre generation est un atmospheriques, les plus recents ont des turbos ou bi turbo, donc forcement ca n a plus rien a voir. | |
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garg E38istes
Kilomètres : 182 Age : 49 Localisation : Plelo (22) Voiture : en quete d'un e38, a suivre... Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 14/4/2013, 22:11 | |
| salut a tous,
de mon cote je suis motard, et toutes les motos que j'ai eu et pu débridés je l'ai fais ou fait faire,
pas pour gagner en chevaux ni en vitesse, c surtout le couple que je herchais,
rouler en 6 a 90 et ouvrir en grand sans avoir besoin de rétrograder c génial et passer d'un couple de 8,5mkg sur une moto a 11mkg debride c le jour et la nuit, c sur que d'un cote elle passe de 106ch a 170ch,
alors sur les E38, si l'on debride
gagne t on en couple ou juste on peut depasser les 250km/h
++ stef | |
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nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 5/6/2013, 03:16 | |
| si on retire la bride electronique, on ne gagne rien, cela permet juste de de passer la barre des 250km/h => inutile en France vu qu'on est limité à 130km/maxi ! par contre si on la débride, là, oui, on gagne en puissance et en couple ! apres, je ne pourrais pas quantifier cela ... EMilien aura peut etre l'info lui | |
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fred93160 E38istes confirmés
Kilomètres : 943 Age : 61 Localisation : LE BLANC MESNIL Voiture : BMW 740i 4.4l BVM6 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 5/7/2013, 15:03 | |
| Je découvre ce post... Je vais tenter de répondre à la question initiale : - burni92 a écrit:
Qui a debrider son v8 et son v12 ?
Ce que j aimerai savoir si pour ceux qui l ont poussé a fond, combien ils ont pris avec ? sachant quel est limité a 249 chrono je crois. Mon E38 est "débridé", et celà de plusieurs façons : - suppression de la bride électronique qui limite la vitesse à 250km/H - modification de la cartographie moteur - vidage des catalyseurs - suppression des silencieux - filtre KN La première action ne modifie en rien le comportement de la voiture, pas plus de puissance ni de couple, seule la vitesse max est libérée La deuxième action est là justement pour changer les caractéristiques moteur d'origine. Il faut savoir que pour respecter la législation dans chacun des pays de vente, un compromis de réglage est appliqué par le constructeur, qui du coup n'est pas optimal, ni en terme de performances, ni en terme de consommation, puisque ce compromis est basé sur l'émission de Co2... Les actions suivantes permettent d'obtenir "un peu plus" mais ce n'est pas la base de ce que l'on peut appeler un débridage... Pour ce qui est de la deuxième question que se pose Burni92, j'avais déjà indiqué dans un post que j'avais pris (sur voie rapide en Ile de France, qui possède une ligne droite suffisament longue pour celà...) 288km/h au compteur digital (celui de l'ODB du menu caché du tableau de bord...) avec ma E38. Je n'ai pas de vidéo sur cet événement pour la bonne et simple raison que j'étais seul ce jour là, et qu'à cette vitesse là il serait de mauvais ton de vouloir filmer tout en conduisant... Certains disent que l'on peut dépasser les 300km/H, c'est sans doute vrai, mais il faut une sacré ligne droite pour çà... Et ce n'est pas sur circuit que l'on peut y arriver, car aucun circuit n'a de ligne droite assez longue pour atteindre cette vitesse avec une E38... Donc reste l'Autobahn, et pour les plus joueurs les autoroutes françaises... Pour ce qui est de la puissance, il est indiqué (mais pas vérifié au banc, donc je met tout au conditionnel...) sur la facture de la reprogrammation moteur que la puissance serait passée de 305 à 340 ch et le couple de 420 Nm à 3900 tr/min à 460 Nm à 3800 tr/min....on se rapproche des données du M62B46 .... Sachant que la puissance annoncée au départ est 286 ch (et non 305, mais j'ai un doute car les boites méca ont un rapport 6e extremement long pour justement faire baisser la puissance officielle.., donc le moteur pourrait bien sortir les 305 énoncés...) Aucune idée en revanche de l'apport des autres actions, il faudrait pour celà passer au banc... Mais rien que pour le son, j'aime... Voili voilà, j'espere avoir apporté certaines réponses aux questions que se posait l'ami Burni....
Dernière édition par fred93160 le 5/7/2013, 23:38, édité 1 fois | |
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Sertane E38istes bronze
Kilomètres : 1790 Age : 60 Localisation : 77 Voiture : 730I Prénom : Vincent Date d'inscription : 26/06/2012
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stefunk94 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 45 Age : 52 Localisation : 93 est Voiture : ///M5 e39 Prénom : Stephane Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: version full power 740 et 750 6/7/2013, 11:38 | |
| Je pense que Francky(Bretagne polish auto) a la réponse pour les 750i | |
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| Sujet: Re: version full power 740 et 750 | |
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| version full power 740 et 750 | |
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