| Réinitialisation potentiomètre | |
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+6lefabzzz Nabucodonosor toutespiècesE38 kodi littleblueZ Traffic 10 participants |
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Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Réinitialisation potentiomètre 1/11/2011, 07:22 | |
| -mettre le contact et attendre 10 secondes
-appuyer sur l'accélérateur jusqu'au kick-down pendant 5 secondes.
-lâcher l'accélérateur pendant 5 secondes.
-appuyer de nouveau sur l'accélérateur à fond pendant 5 secondes.
-couper le contact.
-remettre le contact , attendre 10 secondes et démarrer. | |
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littleblueZ Nouveaux E38istes
Kilomètres : 26 Age : 70 Localisation : Toulouse Métier : Consultant en développement commercial et management des entreprises Voiture : 730 D pack pour tous les jours et Z3 M pour vibrer! Humeur : plutôt cool ! Prénom : François Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2011, 20:48 | |
| du potentiomètre ... Le truc avec les cases vertes et jaune et rouge? C'est ça? Merci, François | |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2011, 21:45 | |
| Non, ce sont les actuateurs de papillons motorisés sur tout les V12 ainsi que les V8 et L6 avec gestion EML (sans cable d'accelerateur).
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littleblueZ Nouveaux E38istes
Kilomètres : 26 Age : 70 Localisation : Toulouse Métier : Consultant en développement commercial et management des entreprises Voiture : 730 D pack pour tous les jours et Z3 M pour vibrer! Humeur : plutôt cool ! Prénom : François Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2011, 22:08 | |
| Ok ! rien à voir effectivement ! Et on fait cette manip dans quelle circonstance? | |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2011, 22:13 | |
| Changement du potentiometre d'accelerateur, de boitier papillon, ou tout simplement lorsqu'on a debranché puis rebranché la batterie. | |
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littleblueZ Nouveaux E38istes
Kilomètres : 26 Age : 70 Localisation : Toulouse Métier : Consultant en développement commercial et management des entreprises Voiture : 730 D pack pour tous les jours et Z3 M pour vibrer! Humeur : plutôt cool ! Prénom : François Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2011, 22:46 | |
| Clair! Merci! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 4/11/2012, 20:00 | |
| Comment savoir si cela a fonctionné? car j'ai essayer mais je vois nulement un changement Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 5/11/2012, 21:14 | |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 11:55 | |
| Salut! Ta 750 n’accélère plus correctement après re-branchement de la batterie? Je te conseil de la débrancher puis la rebrancher. (faire une RAZ) Ensuite tu démarres ton auto, tu la laisses chauffer jusqu’à 95/100 degrés au ralentis, en attendant tu test les vitres de butée a butée, rétro, EDC, autoradio... Tu passes tout les rapports de boite au ralentis. Une fois a température, toujours au point mort, tu accélères progressivement, genre: - ralentis-2000tr - ralentis- 3000 tr - ralentis- 4000 tr - ralentis 5500tr Ne reste au régime qu'un bref instant ça suffit! A la retombé au ralentis au début elle devrait se stabiliser doucement avec hésitation, et a chaque remontée en régime suivante, tu verras, normalement elle retombera de plus en plus précisément au ralentis (400tr). Après ça tu fais un tour avec ta voiture et tu vois ce que ca donne, tout doit rentrer dans l'ordre! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 14:09 | |
| Merci kodi mais avec le 750 aucun soucis, bien au contraire que du bonheur! mais cette manip je les essayer sur le 740 ial et ca a merdé ! je vais testé de coupé la batterie une nuit ou deux pour voir, j'ai etait chercher 2 capteurs chez bm! pense tu que il faut faire obligarement faire cette manip? car un bruit ni signe quand on le fait, j'ai testé sur le 730ia est rien aucun bruit ni autre chose précurseur qui dirait que cela a marché ou non, mise a part sur le 740 qui m'affiche une surconsommation énorme apres ce test ..... j'ose pas testé sur le 750 peur de faire une connerie !!! Merci du retour. |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 14:49 | |
| Ah d'accord, désolé, je pensais que tu parlais des boitier papillons de ta 750i La manip' du tuto n'est valable uniquement lorsque ta voiture a une gestion EML. (pas de câble d’accélérateur). Est ce le cas pour ta 740?
Pour les versions sans EML,donc avec un câble d’accélérateur, il n'y a pas de problème de réinitialisation puisque le papillon est actionné mécaniquement. Le seul souci pourrai venir des capteur de position (ralentis-max). Comme tu dis, un bon moment batterie débranchée pourrai arranger les choses.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 19:41 | |
| - kodi a écrit:
- Ah d'accord, désolé, je pensais que tu parlais des boitier papillons de ta 750i
La manip' du tuto n'est valable uniquement lorsque ta voiture a une gestion EML. (pas de câble d’accélérateur). Est ce le cas pour ta 740?
Pour les versions sans EML,donc avec un câble d’accélérateur, il n'y a pas de problème de réinitialisation puisque le papillon est actionné mécaniquement. Le seul souci pourrai venir des capteur de position (ralentis-max). Comme tu dis, un bon moment batterie débranchée pourrai arranger les choses.
Hum difficile a dire si j'ai l'eml ou pas ! comment en être sur j'ai un petit moteur avec un cable qui va au papillon! mais aucun cable de la pédale jusqu'au papillon ..... difficile a expliquer Merci pour l'aide kodi |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 19:53 | |
| Tu n'as pas d'EML, le moteur noir avec le câble c'est l'actuateur de régulateur de vitesse, ton câble d’accélérateur est sous le gros cache moteur en plastique. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 19:58 | |
| Ok donc ,purement de la coinsidence ! en tous cas quand on as un des capteurs mort, la conso augemente en fléche.Merci de ton aide kodi |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 20:13 | |
| De rien ça m'a permit de voir un peu comment est faite la 740! D’ailleurs sur le net je n'ai trouvé aucune d'entre elles avec une "gestion EML". Si quelqu'un sait si d'autres E38 a part les 750/725tds/730d/740d ont une gestion électronique de leurs boitier papillon ? (gestion combiné de l’accélération - ASC/DSC- régulateur de vitesse)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 20:36 | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 22:31 | |
| le M62TUB44 as une gestion EML aussi je crois car aucun cable d'accélérateur je peut me tromper ces moteurs sont rare chez moi je préfère le bon vieux M60B40 ______________________ | |
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kodi E38istes actifs
Kilomètres : 450 Age : 38 Localisation : Pargny sur saulx Métier : Ah, j'te raconte pas... Voiture : 750IL 2001- 528i E28- 520i E28 - Mercedes 190E 2.0 W201 - 500 SEC C126 - 300E W124 - '89 Chevy C3500 454 dually Humeur : bonne Prénom : Julien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 6/11/2012, 23:17 | |
| En effet pas très courant le "M62TUB44"... Les Vanos sur M62 sont arrivés en 99' si je ne me trompe pas. Il doit y en avoir plus aux USA qu'en Europe. | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 7/11/2012, 07:37 | |
| oui je pense aussi . et je crois que ce bloc n'a pas une gestion a cable ______________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 8/11/2012, 09:40 | |
| et les 730I c'est bien un câble??
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 8/11/2012, 09:55 | |
| oui , un bon vieux cable ______________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 8/11/2012, 09:57 | |
| ahhh t'en mieux je préfère lol |
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Nabucodonosor E38istes actifs
Kilomètres : 238 Age : 66 Localisation : Suisse Voiture : BMW 750iL 1998, BMW 750iL E32 1992 Prénom : Gianni Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 27/11/2012, 22:53 | |
| - kodi a écrit:
- Salut!
Ta 750 n’accélère plus correctement après re-branchement de la batterie?
Je te conseil de la débrancher puis la rebrancher. (faire une RAZ) Ensuite tu démarres ton auto, tu la laisses chauffer jusqu’à 95/100 degrés au ralentis, en attendant tu test les vitres de butée a butée, rétro, EDC, autoradio... Tu passes tout les rapports de boite au ralentis. Une fois a température, toujours au point mort, tu accélères progressivement, genre:
- ralentis-2000tr - ralentis- 3000 tr - ralentis- 4000 tr - ralentis 5500tr
Ne reste au régime qu'un bref instant ça suffit! A la retombé au ralentis au début elle devrait se stabiliser doucement avec hésitation, et a chaque remontée en régime suivante, tu verras, normalement elle retombera de plus en plus précisément au ralentis (400tr). Après ça tu fais un tour avec ta voiture et tu vois ce que ca donne, tout doit rentrer dans l'ordre! Bonjour, Kodi. Penses-tu que cette procédure de réinitialisation pourrait être bénéfique même si on ne remarque rien de particulier ? En fait, il me semble que, des fois, le système audio déconne un peu... Merci à l'avance pour ta réponse. | |
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Nabucodonosor E38istes actifs
Kilomètres : 238 Age : 66 Localisation : Suisse Voiture : BMW 750iL 1998, BMW 750iL E32 1992 Prénom : Gianni Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 27/11/2012, 22:53 | |
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lefabzzz E38istes confirmés
Kilomètres : 674 Age : 37 Localisation : pierrelatte Métier : chauffeur routier Voiture : 2 bmw 725 tds e38 et une 330xd Prénom : fabien Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre 5/8/2014, 13:59 | |
| salut les potos, je réouvre ce post car je voulez savoir si il fallait automatiquement faire une réinitialisation du potentiometre au changement?? car je me pose une question sur mon petit souci qui persiste sur ma 7 en faite les symptôme c'est quand je roule a vitesse stabiliser un certain temps au moment ou je veux raccélérerez plus fort (pour doublé par ex) je n'es plus de puissance et économètre ne dépasse pas les 12/100 env, et ça me fais essentiellement ce souci entre 80/90 et 110/120 env et quand ça me le fais il me suffi d'embrayer pour faire retomber le moteur au ralentie puis je relâche l’embrayage et la miracle je retrouve toute ma puissance.. j'ai changé toute mais durite de dépression, j'ai mis un débitmètre neuf(par contre en adaptable pas en origine) j'ai condamné la vanne egr , changer le capteur de suralimentation et toujours pareil jme demandé si ça pouvez pas venir du potentiomètre? si quelqu'un a deja u ce souci ou si il connais les symptôme que j'ai je suis plus que preneur lol merci | |
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| Sujet: Re: Réinitialisation potentiomètre | |
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| Réinitialisation potentiomètre | |
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