Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pourquoi rouler en sportive?

+8
Julien35
fredozzr
kristof07
Baccara
marin44
clcl
burni92
Benzen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44

Masculin
Kilomètres : 7749
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Prénom : Jean Pierre

Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:48

profitons en c est a peu pres tout ce qu ils ne peuvent pas nous piquer pour le moment notre liberte de pensée et de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:36

automoto a écrit:
EN ce qui concerne la sécurité routière, depuis 1973 le nombre de tués ne cesse de baisser, nous sommes actuellement à environ 4000 tués environ par an,ce chiffre global englobe l' intégralité de la mortalité sur route, sur les 4000 tués il y à 800 tués en motos toutes catégories confondues,et 500 jeunes en scooter, la sécurité passive des véhicules à bien évolué, et c' est une des causes principale de cette baisse de mortalité

il faudrait également compter le nombre d'étrangers venant se tuer sur nos routes; imaginez-vous un transporteur Espagnol passer par l'Italie pour relier la Hollande, un Italien faire le tour du monde pour aller en Angleterre; combien de camions Portugais ou Espagnols (qui ne sont pas soumis au limitations de vitesse inhérentes au PL Français) qui viennent pousser des automobilistes qui n'ont rien demandé; je ne sais pas si beaucoup d'entre vous prennent régulierement le Périph' Parisien, mais pour ceux dont c'est le cas, je n'ai pas besoin d'expliquer les dangers qui peuvent y circuler....

automoto a écrit:
autre chiffre sur l' accidentologie en France, la plupart des accidents sont dus à une vitesse ponctuelle mal adaptée( ex virage qu' il fallait prendre à 50 km/h, l' automobiliste l a pris à 20 kmh de plus résultat perte de contrôle) alcool, drogue, et les fautes de comportements, le, recyclage des usagers de la route pourrait être pris en compte par les assurances, aujourd 'hui les pouvoirs publics ne jurent que par les contrôles de vitesses parce que c' est une source de revenus importante pour l' état, néanmoins sont t' ils vraiment aux endroits les plus accidentogènes, la réponse est non , ils sont implantés dans des zones rentables.

il y a 2 raisons simple au phénomène des controles radars qui fleurissent sur le accotements:
1 - le bénéfice que cela génère (citer dans un autre post) car il gagne à tous les coup
infranction = amende et perte de point
amende = €€€€€€
- de point = Stage = €€€€€€
permis = re-passage dudit permis = €€€€€€

et ainsi de suite.....

imaginons maintenant un controle sur un truc tout bête mais tres important : les clignos
au - 1 voiture avec camera et autre (eh oui, les preuves....) == €€€€€€€
au - 2 policiers dans la voiture (pas le droit de verbaliser seul....) == €€€€€€€
et pour que ça soit efficace, au - 1/2 journée à ne faire que ça == €€€€€€€€€

"alors, les gars, vous faite du radar ou des clignos aujourd'hui????" je ne pense pas avoir de gros doute sur la réponse....

mais ce qui est quand formidable avec ces contrôles, ces radars et autres, c'est quand même qu'il y a une catégorie de conducteurs que l'on ne viendra jamais em****er.... je vous la donne en mille.... les conducteurs de voiturettes ss permis!!!!
1 - évidemment, ils n'ont pas de permis ==> pas de perte de point ou de permis ==> pas de possibilités de les interdire de circuler
2 - le voiturettes ne sont censé pas dépasser les 45 km/h ==> pas d’excès de vitesses ==> PAS DANGEREUX!!!!!

mais quel est le véhicule le plus dangereux???ces voiturettes qui sont, et il ne faut pas l'oublier, autorisées à circuler sur des RN (non voie-rapide) à 45, qui potentiellement sont conduite par des gens qui, n'ayant plus de permis pour l'alcool (dans une bonne partie des cas) ne peuvent plus "conduire", ont bu plus que de raison (pas de permis ==> pas d'interdiction {plus ou moins})????? ou alors des gens qui ont des voitures puissantes (PAS BIEN!!!!), qui polluent(RE PAS BIEN!!!!), et qui en plus roulent à 92 pour 90 ("aller directement case prison, ne prenez pas 20 000 €") et qui sont, par conséquent, de dangereux criminels!!!!!!

un point à rajouter aussi, et c'est une histoire VRAI!!!! un (ancien) ami à moi est devenu policier (je dis ancien car depuis, il est devenu C**; heureusement ils ne sont pas tous comme ça!!!!); il se fait piquer un jour à 192 km/h (retenu) pour 70 (RN20, à Torfou, où elle passe au milieu d'habitations et de garages autos)!!!!!
il est passé au tribunal et le juge lui a répondu : "je peux voir sur votre dossier que vous dans la PN.... ça ira pour cette fois, ça ferait tache un policier qui perd son permis".....

je rappel que Michael SCHUMACHER a aussi perdu des points sur son permis à cause de la vitesse.... mais lui il n'a pas le droit car il dangereux, il ne sait pas conduire vite.....
http://www.go-f1.com/f1-schumi-3089.php

je suis loin de faire l'apologie des règles de bonne conduite ou encore des infraction réellement répréhensibles, mais je pense qu'a serrer de plus en plus la bride, on va tomber dans l’excès inverse avec des gens qui feront n'importe quoi, n'importe où, et qui ne feront certainement pas baisser le nombre de tués.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:38

burni92 a écrit:
Un vrai petit défouloir ce topic lol !!! Shocked Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 129453

oui c'est vrai et ça fait tellemnt de bien!!!!!! Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 100621
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:42

juste pour illustrer un peu ce que qqun disait un peu avant, une petite video :

https://www.youtube.com/watch?v=G0W1DkhRbXo

alors, berline ou citadine?????
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl

Masculin
Kilomètres : 286
Voiture : 730 D
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:00

Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup déployer mes plumes mais le thème des voitures électriques en vaut la peine.
Je suis Ingénieur en Génie Chimique et Docteur/Ingénieur et (entre autres)
j'ai été enseignant en Thermodynamique à la Fac de Toulouse et aussi expert
en énergie à la Commission de Bruxelles (Programme Joule 2 à la DG XII)
J'affirme donc:
On ne voit pas aujourd'hui de progrès sensibles sur les batteries.
Leur cout est exorbitant, leur durabilité très faible, leur bilan energétique de
charge/ décharge désastreux et leur temps de charge rhédibitoire.
Avec en plus quelque chose que l'on nous cache soigneusement:
Une batterie chargée est un système "REDOX" redoutable équivalent à un
explosif très puissant (sans détonateur) ou un choc ou un incendie peuvent
servir de détonateur.
Des explosions de téléphones dans des boites à gants (8grammes de batterie)
ont déjà conduit à la destruction de tableaux de bord.
Qu'en sera-t'il avec des batteries de 50 kg ?
La voiture électrique est aujourd'hui un mythe faussement écologique, terriblement dangereux et très couteux.
La vérité scientifique finira par apparaitre.
CLCL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:18

ce petit bilan, dressé par un pro., est très rassurant.....ou pas...
cela dit, c'est peut être le moyen choisi pour contrôler l'augmentation démographique........nan je rigole.....
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44

Masculin
Kilomètres : 7749
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Prénom : Jean Pierre

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:18

Merci Claude de ces infos helas méconnues du grand public alors ils peuvent se les garder leurs bagnoles haute tension
tocata
E38istes
E38istes
tocata

Kilomètres : 130
Voiture : alpina B12 5.7L n°106
Prénom : pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:37

Quelques points à corriger:
J'ai été transporteur pendant 27 ans et peut donner un avis sur les poids lourds. S'il est vrai que dans les années 90, les chauffeurs espagnols notamment roulaient sans limiteur (le camion en était équipé mais ils le déconnectaient), cet état de fait a été régularisé et, aujourd'hui, tous les camions sont aux normes (les PV ont plu) Si vous voyez des camions dépasser le 90, c'est qu'ils sont en descente. Il arrive aussi que vous suiviez des poids lourds à 95/100. Deux raisons: votre compteur est mal étalonné (celui des PL est contrôlé tous les 2 ans) ou les pneus du camion sont usés (+5km/h)

Problème avec les chauffeurs de l'Est (très nombreux non seulement sur les camions immatriculés là bas mais aussi sur les camions belges, allemands, italiens, hollandais): l'alcool. Très peu de contrôles et pourtant...
Il y a quelques mois, un chauffeur hongrois a été arrêté en Suisse (l'autoroute n'était pas assez large pour son camion) avec 2.8g! Et ce n'est pas une exception.

Quant aux voiturettes (seul notre pays tolère cette abérration contraire à toute sécurité, elles sont confisquées en cas d'alcoolémie et mises en fourrière jusqu'au jugement du conducteur.

Pour finir avec les voitures électriques ou hybrides: j'ai un ami qui travaille dans les assurances. Un parc de 300 Prius accidentées attend une solution pour la destruction. Aucun ferrailleur/recycleur n'en veut, ne sachant que faire d'une multitude de composants dont évidemment les batteries hyper sophistiquées.

Restons lucides: seul compte un commerce qui marche. CONSOMMER. Alors tout est bon: écologie, technologie, responsabilisation de chacun. C'est le seul vrai rôle de nos politiques pilotés par la grande distribution et les gros industriels. S'il fallait vraiment faire de l'écologie, on arrêterait de consommer, de casser des voitures dont la moyenne d'âge est de 6/7ans et qui pourraient encore servir au moins autant, de fabriquer à l'autre bout de monde et de ramener le tout par des moyens de transport forcément coûteux en énergies. Le discours des politiques de tous bords et de tous pays sonne complètement faux, seule compte la réélection donc pas de mesures qui pourraient contrarier telle ou telle tranche d'électeurs...

Vivement qu'il arrête de neiger à Cham' (30 cms en ville depuis hier) que je puisse aller polluer un peu avec mon gros V12!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:03

sans vouloir te contre-dire Tocata, j'ai été chauffeur PL également, et je fais environ 400 km/semaines et à 98% du plat, et des PL qui roulent au dessus des limitations de vitesse, et bien au delà des 90 km/h que sont censé leur imposer les limiteurs de vitesse, il y en a un paquet... il m'arrive quasi quotidiennement de me faire pousser alors que je suis à presque 110 compteur; et je suis loin d’être le seul. de même, quand il faut appuyer jusqu'à 120 pour en doubler 1, il sont encore une fois loin des 90 km/h;

pour ce qui est des contrôle des compteurs, je suis d'accord; pour ce qui est de ceux qui débranche les limiteurs, il y en a encore énormément, et ce, malgré les PV qui peuvent tombés; certains chauffeurs sont tellement sous pression qu'il n'hésite plus forcément à virer le limiteur, ou encore plus sympa, bidouiller les chronos (même à carte) pour qu'il apparaisse 90 km/h sur le disque au lieu de 95 ou 100 qui est leur vitesse réelle.... des chauffeurs vous propose directement sur les aires d'autoroute de faire la modif et ça ne prend que quelques minutes....

pour les voiturettes, au delà du fait qu'on soit les seuls à les tolérer, combien sont contrôlées par nos forces de l'ordre???? proportionnellement, nettement moins que les véhicules standard; donc il y a plus de chance d'en trouver sur nos routes. la mise en fourrière est une bonne idée, mais il est toujours possible d'en retrouver une autre pour une bouchée de pain et dans l'état qu'on peut imaginer....donc encore plus dangereuse.

pour les voitures électriques, si une partie de l'argent versé à l'état du fait des amendes, des malus écologiques et autre "taxes" dissimulé, était reversée au entreprise pour développer une technologie plus perreine, ça ne serait pas un mal non plus. bien sur avec une obligation de résultat pour les entreprises, pour justifier l'investissement et être sur qu'il ne s'agit pas de jeter l'argent par les fenêtres;

bref vivement la révolution!!!!!! nan je rigole....
tocata
E38istes
E38istes
tocata

Kilomètres : 130
Voiture : alpina B12 5.7L n°106
Prénom : pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:51

Attention, certains camions jusqu'à 11T de PTC sont autorisés à rouler à 110 sur autoroute!
Difficile aujourd'hui de trafiquer les cartes de contrôle (il n'y a plus de disques!) et chaque anomalie est relevable lors d'un contrôle (le plus souvent en entreprise) mais, bon, il y a toujours des futés qui bricolent... sans se rendre compte des conséquenses en cas de problème.
Le contrôle du taux d'alcoolémie en voiturette s'effectue comme avec les autos normales: dans la plupart des cas, c'est après un accrochage ou un accident.

La révolution? Des hommes responsables un peu moins avides d'argent et d'honneurs, un peu moins imbus de leur personne, moins égoïstes et moins fiers de leur nombril, regardant plus en bas (sans tomber dans les excès de l'assistanat à outrance qui offusque tant et à raison ceux qui paient des impôts), regardant plus en bas donc, au lieu de rêver de ce qu'il y a en haut, c'est çà qu'il faut. C'est vrai que ce serait déjà une révolution...
Bref, on a pas le cul sorti des ronces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:30

moins imbu et tout et tout???? on en a déjà.... il y a qu'a voir comment notre 1er sinistre a baisser son pantalon devant la colère du minable Deux Par Deux.......

pour ce qui est de la révolution, si on commençait ne serait-ce que par faire de prévention dans les écoles et autre, plutôt que de la répression bête et méchante, je pense qu'on ferait déjà un grand pas en avant..... il est toujours plus facile d’abattre un chient méchant que de sensibiliser son maître....
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen

Masculin
Kilomètres : 433
Voiture : BMW 740ia - août 95 ; mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Prénom : Grégoire

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:49

Plus un sur vos avis les amis, tocata je partage l intégralité de tes propos.
La voiture et bien symptomatique de notre société.
Savoir que le maire de paris va m interdire de rouler dans Paris avec ma voiture qui pollue car ancienne... Les particules fines des diesel modernes il connait pas?
Serait curieux d un avis d Emilien sur la comparaison.
Le racket des radars, le décalage permanent entre le geste et la parole, les RESULTATS (dernier budget francais a l équilibre ? 1980 avec Raymond barre, déficit du commerce extérieur historique, banqueroute, chômage, vision a long terme d une taupe, gaspillages a tout vas, arrogance, contentement de soi, gout du pouvoir et des médias, ...
On en a décapitės pour moins que ça, a minimas ils mériteraient d etre emprisonnes pour sabotage et traitrise.
Ne plus voter pour ces guignols serait un debut, que l élu le soit avec une minorité de voix il aura l air qu il mérite...
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22676
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:14

De temps en temps, je "remonte le temps" dans les posts et je viens de lire celui-ci : très instructif !

Et au-delà du défouloir (c'est vrai que ça fait du bien !), il y a pas mal de vérités exprimées et dictées par le tout bête "bon sens", qualité qui semblerait manquer le plus à nos édhyles.

En premier lieu, il faut être clair : aucun n'est arrivé au niveau où il est aujourd'hui pour le bien de ses semblables. C'est d'abord pour leur g.... et tous les avantages qui y sont liés, en premier lieu ce "Pouvoir" (on t'ouvre les portes, on te réserve la meilleure place, on t'attend !)

Je réponds maintenant à deux points particuliers : le bilan énergétique de nos voitures et le projet des poètes écologiques.

Bilan énergétique

C'est le calcul (théorique) des rejets en GES d'une auto au cours de son cycle total de vie (de sa conception à sa destruction en passant par son utilisation).

Le fait de garder nos "7" (comme mon vieux Range de 90, d'ailleurs) fait que ces autos vont "vivre" 10, 12, 15 voire 20 ans. Pendant ce temps, nous aurons économisé les rejets liés à la construction industrielle de 2 voire 3 autos, et çà, c'est loin d'être négligeable.

Les rejets liés à l'utilisation sont (en matière de CO2) directement proportionnels à la consommation de carburant (ce n'est pas moi qui le dit, mais la très sérieuse ADEME, organisme d'état). Ex : une série 7 de 2000 comme la mienne rejette avec sa conso moyenne inférieure à 7 litres, moins de CO2 qu'une Clio de 2012, menée à la diable et qui consomme 8 litres. C'est clair.

L'exemple de la Prius, relaté plus haut est véridique : le coût de re-traitement des batteries est absolument prohibitif et, qui plus est, assez problématique sur le plan technique...

Projet gouvernemental des écolos

Vous avez entendu comme moi, cette idée "abracadabrantesque" de ramener la vitesse de circulation de nos autos à 80 sur route. Depuis quelques années, les boites "6" se sont généralisées et pour promouvoir des voitures économes, nos chers constructeurs ont adapté le rapport final pour que le couple maxi du moteur soit pile poil à cette limite. Les tests, menés au banc à rouleaux, permettent ainsi de déterminer les consommations que vous connaissez (et que vous ne réaliserez jamais !) donc des rejets de CO2 mini pour obtenir le fameux bonus !... Quelle comédie !...

Et bien les écolos, dont la connaissance technique des voitures m'étonnera toujours (!), en proposant de rouler à 80, amèneront une bonne part de nos concitoyens à tomber un rapport et à rouler en 5ème pour pouvoir s'adapter au profil de la route. Le moteur tournera donc à un régime plus élevé, consommera plus et ...rejettera plus de CO2... CQFD

Voilà les copains. Comme je le disais plus haut, c'est le bon sens qui manque le plus.

Et pour terminer sur la Prévention, moi, dont c'est le métier, je suis à 100 % pour des séances d'information chez les plus jeunes (lycées, apprentis) au moment où ils sont encore dans le fantasme de la conduite et avant qu'ils prennent de mauvaises habitudes.

Les radars ne sont que des pièges à automobilistes et je soumettrai bien une idée aux partisans de ce moyen d'éducation : si on bâchait l'ensemble du parc des radars le 1er août de cette année en expliquant aux français qu'on tente l'expérience de leur portée en terme de formation, je suis prêt à parier que les 5 à 6 000 morts qu'on décompterait à fin décembre serait une éclatante démonstration de leur inefficacité en matière pédagogique ! Mais c'est certainement plus simple et plus rapide de poser ces appareils que de se prendre par la main pour éduquer les jeunes (comme les moins jeunes !)...

Le débat est, à mon sens encore ouvert pour un moment !...

MessageSujet: Re: Pourquoi rouler en sportive?   Pourquoi rouler en sportive? - Page 2 Empty

Pourquoi rouler en sportive?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2