Amicale BMW série 7 E38 Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38 |
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38 |
|
| Mes E30 320I et 325I | |
| | Auteur | Message |
---|
nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 21/1/2013, 21:29 | |
| super travail !!! j'aime !! ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 01:29 | |
| salut yannick quand tu fais les choses,c'est pas à moitié |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 03:39 | |
| Salut Yannick Tu es repassé en configuration d'origine sur la 325i ou tu as conservé le turbo? La conserver pour la piste est peut-être une sage décision car attention sur route ouverte avec de telles modifications..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 07:32 | |
| Merci , le montage turbo est toujours au programme mais ce n'est plus ce turbo qui sera monté. Le turbo qui était sur la voiture était un no-name d'origine ebay monté par l'ancien propriétaire, depuis j'ai achetais un Garrett T28 de Nissan SR20 qui sera nikel pour la première phase de préparation. A cette époque l'auto devaient être assez peu modifier, avec un démontage complet pour peinture intérieur, compartiment moteur, etc... Pour rouler le plus vite possible et donc pouvoir prendre la route, mais je suis passer du coté obscure et la route ne sera qu'une option exceptionnel pour vérifier si tout fonctionne bien, de temps en temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 11:05 | |
| Le montage du turbo est ce compliquer ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 12:56 | |
| C'est pas compliqué dans le sens où quand le turbo est en place dans la baie moteur tu as juste à regarder par où faire passer le piping d'admission (avec échangeur air/air) pour rejoindre le collecteur et adapter ou refaire une ligne d'échappement. La où sa ce complique c'est pour le choix des pièces en fonction des t'es objectifs, comme le choix du turbo en fonction du débit d'air de ton moteur et le choix de pression de sural pour la puissance à atteindre. Aprés tu as le système d'injection à revoir, pompe à carburant de plus gros débit et injecteurs de plus gros débit (toujours en fonction des besoins du moteur). Il faut aussi revoir l'interne du moteur, passage en forgé si grosse pression de sural, modifier le rapport volumétrique et la distribution (diminution, voir suppression, du croisement de soupape), joint de culasse renforcé, etc,... Le mieux est de partir sur un rebuild complet du moteur avec remplacement des joints, coussinets, équilibrage vilebrequin,etc,... Puis, bien sûr, refaire une gestion moteur sur mesure où le mieux est de supprimer le débitmètre d'air (à volet sur E30) ou d'en prendre un qui puisse mesurer le surplus d'air apporté ou de passer en capteur de pression d'admission (carto de type pression/régime), et pour faire les réglages il faut instrumenter le moteur avec au moins une sonde lambda large bande avec afficheur pour le réglage de la richesse et une sonde EGT pour surveiller la température des gaz d'échappement. Voilà en gros ce qu'il faudrait pour bien faire, mais parfois il est plus simple de swapper plutôt que de dépenser cher dans une convertion turbo,... mais c'est moins marrant à faire et surout un peu trop facile |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 16:10 | |
| - Kage37 a écrit:
- Pour rouler le plus vite possible et donc pouvoir prendre la route, mais je suis passer du coté obscure et la route ne sera qu'une option exceptionnel pour vérifier si tout fonctionne bien, de temps en temps
Attention quand même ! La passion nous aveugle parfois et les conséquences peuvent être terribles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 17:06 | |
| pour ton projet ; mon cousin dans son ancienne E30 pour la piste avait installé un 735i turbo du E32 et bien c était terrible |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 22/1/2013, 18:57 | |
| Un simple moteur de E32 735 dans une E30 ça marche déjà fort, mais alors avec une petite turbine en prime | |
| | | nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 00:10 | |
| - Kage37 a écrit:
- Pour rouler le plus vite possible et donc pouvoir prendre la route, mais je suis passer du coté obscure et la route ne sera qu'une option exceptionnel pour vérifier si tout fonctionne bien, de temps en temps
sur ce point, je te demanderais de ne plus en parler ici. il est évident que tu fais ce que tu veux, mais on ne peut cautionner ce genre de dérive ou de comportement ici ! j'ai fais trop de cadavres d'enfants, victimes de chauffards ou autres irresponsables du volant lorsque que j’étais Gendarme, pour que ce que tu dis là ne me touche pas ! donc, je te demanderais de ne plus parler de ça ici, car là, je suis à la limite du bannissement !!!
Nous ne sommes pas ici sur forum-auto !! ici nous respectons les règles, surtout les plus basiques ! la sécurité routière, ce n'est pas un jeu ! rouler sans permis, sans assurance ou avec une auto non-homologuée, cela me choque au plus haut point !!! ici, nous sommes des pères de famille, nous avons des enfants, des épouses !! réfléchis si un jour l'un d'eux se faisait renverser par une personne se croyant sur une piste ouverte, à tester son bolide de course, ou sans permis, ou sans assurance !
Tu es nouveau ici, mais un conseil, met toi vite au courant des us et coutumes de notre "Amicale", de ses regles et habitudes !!
que cet avertissement te fasse comprendre qu'ici, nous ne cautionnons et ne cautionneront jamais ce genre de comportement ou de dérives !!
Dernière édition par nico le 23/1/2013, 02:30, édité 1 fois | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 02:00 | |
| - nico a écrit:
j'ai fais trop de cadavres d'enfants, victimes de chauffards ou autres irresponsables du volant lorsque que j’étais Gendarme, pour que ce que tu dis là ne me touche pas !
Je te comprends j'en ai aussi vu un peu trop.. c'est pour ça que je me suis permis la remarque sur le fait de rouler sur route ouverte avec un engin aussi modifié. Ton projet est très chouette mais consacre le uniquement à la piste, tu pourras y exploiter ta machine sans risques pour toi et surtout pour les autres. Circuler avec une voiture modifiée de la sorte entrainerait une rupture immédiate de ton contrat d'assurance en cas de sinistre, de la même manière que si tu avais conduit sans permis ou sous l'emprise de l'alcool. Je peux te dire, et tu peux me croire sur parole là dessus, qu'en cas d'accident mortel ou entraînant des blessures graves les véhicules sont systématiquement décortiqués et analysés à la loupe! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 08:42 | |
| Salut Nico et Romeo64, désoler d'avoir laissé penser une telle chose, je m'explique donc (et c'est le dernière fois que je parle de route avec cette auto)
Je comprends tout à fait votre point de vue car c'est aussi le miens, en fait je me suis mal exprimé quand je disais aller sur route pour voir si tout fonctionne bien, vous avez dû comprendre quand faisant cela j'irais pour utiliser l'auto à fond sur un parking de Norauto le vendredi soir,... mais en fait je voulais surtout dire lui faire un roulage de 5 min après une chauffe pour vérifier les températures ou bruits anormales sur un court trajet, en respectant le code de la route bien entendu.
En aucun cas je pensais que mes paroles auraient laissées penser ce que vous en avez penser et j'en suis désolé ce n'était pas mon intention, je sais que cette voiture est prévu pour la piste (c'est pour cela que je la prépare), j'irais d'ailleurs la faire passer au CT une fois terminé pour que je puisse refaire la CG à mon nom. Si elle le passe tan mieux sinon tan pis,... j'ai pas envie d'avoir investit dedans pendant plusieurs années pour qu'elle me soit retiré après 1 mois.
Je n'ai plus 18 ans, la perte de contrôle de ma voiture ma largement suffis pour me rendre compte de certaine chose,... Quand je vois certain jeune rouler n'importe comment (dépassement sur ligne continue à 110 au lieue de 90 et dans le sommet d'une côte en ne sachant pas si quelqu'un arrive,... et c'est du vécu) cela me met hors de moi. Tout comme les run sauvage qui mettent non seulement leur vie en danger mais aussi celle des autres conducteurs.
J'espère avoir réussi à vous faire comprendre que je n'ai nullement l'intention de faire le c*n sur route et que cette période est derrière moi maintenant. Et je le répète cette auto et pour circuit pas pour un parking ou un 400m sauvage et elle ira d'ailleurs sur circuit par plateau avec la 7 comme tracteuse je pense.
Encore pardon pour cela et j'espère avoir rectifié le tire. |
| | | nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 10:59 | |
| je me suis moi aussi visiblement mal exprimé !
je ne pensais pas que tu roulerais comme un barge sur route ouverte avec une voiture non-homologuée pour route ! mais juste, que tu vas rouler sur route avec une voiture non-homologuée, donc pas assurée pour la route !! si tu percutes une autre auto pour x raison, ou pire, je n'ose imaginer ta future vie !
Il est interdit de rouler sur route ouverte, sans assurance, sans permis, sous l'etat d'un empire alcolique, sous l'emprise de stupefiant, sans CT valable, et aussi avec une voiture qui n'est pas homologuée pour celle ci et donc pas assurée ; et j'en passe ....................
Tout ce qui est interdit de faire en voiture ou moto, nous n'en parlons pas ici ! chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas ce genre de discussion autour d'infractions assumées que je désire voir ici ! Si tu te fais prendre à titre d'info, c'est confiscation du bien pour destruction, prison et belle amende, sans parler si il y a accident !
donc, vies ta vie comme tu l'entends, mais pas de ca ici, garde le pour toi !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 12:39 | |
| Je comprends parfaitement nico, et je m'excuse d'avoir fait allusion à une possible utilisation sur route ouverte, c'est la première et dernière fois que cela se passe sur le forum.
Toutes mes excuses aux membres de l'amicale E38.
|
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 23/1/2013, 13:21 | |
| En tout les cas Yannick, félicitations pour ton experience en mecanique.
Je suis toujours en admiration par des mecaniciens comme toi ou autres ici qui déssossent, préparent, ou rénovent entierement des voitures et leur moteur.
Tu parles de turbo, c est du chinois complet pour moi, moi c est l informatique et ses dérivés.
Je te remercie aussi de nous faire partager ce post avec ces superbes photos.
Sinon Yannick, mieux vaut faire attention à ce que l on ecrit, SURTOUT concernant debridage (même si j ai pas ete un saint pour avoir ete ancien motard ^^), prépa, et modifs moteur, car après ca peut retomber sur les administrateurs du forum et il y a des chartes à respecter, enfin bon ce qui est dit à été dit de la part du boss, t en fais donc pas. | |
| | | nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 24/1/2013, 09:27 | |
| cyril, le probleme n'est pas de parler de debridage, de prepas ou de modifs moteur ! il n'y a rien de mal à ca ! le probleme est de ne pas respecter le code de la route et de le dire ici ! chacun fais ce qu'il veut ! mais ici, on ne cautionne pas ce genre de comportement ! dire qu'il va rouler sur route ouverte avec une voiture pas homologuée et donc pas assurée, ça me rend fou !!!
Yannick, je te remercie pour ta réaction, je n'en attendais pas moins de ta part. je te fais confiance à l'avenir et t'en remercie.
ON STOPPE LE DEBAT sinon je verouille le post ! Fin du HS ! | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 24/1/2013, 16:17 | |
| Pas de souci Nico, je te comprends. | |
| | | BMW 320 I E30 E38istes actifs
Kilomètres : 443 Age : 36 Localisation : seine et marne Voiture : Z3 , Z4 , X3 Prénom : yo Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I 3/2/2013, 10:38 | |
| un passionnée de e30 j'aime ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes E30 320I et 325I | |
| |
| | | | Mes E30 320I et 325I | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|