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 La remplacante de ma 740d

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MessageSujet: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty24/1/2013, 21:40

Salut a tous,

Je me rend compte, suite a la remarque de quelques membres du forum, que j'ai completement oublie de creer un topic ici pour presenter ma nouvelle voiture qui vient remplacer ma 740d. Car oui effectivement, ma 740d est actuellement stockee chez moi en vue d'un gros nettoyage avant de la mettre en vente Very Happy

Du coup, pour rattraper le temps perdu, je vais simplement faire un gros copier-coller du topic que j'ai cree sur un autre forum, avec les quelques photos que j'ai faites juste apres l'achat. Ces photos ne sont pas terribles, mais entre la meteo pourrave et l'emploi du temps charge du debut d'annee, je n'ai plus eu le temps d'en faire de nouvelles plus "serieuses". Mais bon, au moins vous pourrez voir a quoi elle ressemble.

Bonne lecture La remplacante de ma 740d 503729

----------------------

Voici un petit topic de présentation pour vous montrer la voiture que je viens d'acheter pour remplacer ma 740d E38. Mon kilomètrage annuel s'étant considérablement réduit (moins de 10.000 kms en principes), je quitte le diesel, mais je conserve les 8 cylindres Smile Je passe donc du V8 3,9 bi-turbo diesel (M67) au V8 4,4 atmosphérique essence (N62). Comme annoncé dans le titre, il s'agit d'une série 6 E63, plus précisement une 645cia de Juillet 2004.

Pour le contexte, suite à une panne de ma série 7 dont le moteur refusait de demarrer (à cause d'un capteur PMH neuf mais defecteux), je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture dont les critères étaient les suivants:
- essence
- si possible, pas de turbos
- récente, les voitures des années 90 j'en ai marre Evil or Very Mad
- si possible intérieur cuir beige
- Steptronic obligatoire, les SMG/DKG étant totalement exclues
- si possible un coupé, mais globalement une ligne un peu bandante quoi...
- 17.000 euros de budget, ou moins.

Je m'étais très vite orienté vers l'E92. Je n'ai jamais trop accroché à l'E46, même en coupé. A l'extrême rigueur j'aurais pu craquer pour une M3 en E46, mais la plupart ont:
- beaucoup de kilomètres
- des jantes atroces
- une couleur grise pale
- un prix délirant Shocked
- et un budget d'entretient prohibitif La remplacante de ma 740d 174208

Logiquement, j'ai donc tenté de repérer une petite E92 avec une couleur sympa (bleue, rouge, blanche, noire etc....) en 325i. Malheureusement pour moi, une bonne partie des E92 sont soit en 335i, soit diesel. Et les prix sont encore au-dessus de mon budget pour les véhicules interessant. Ou alors, les voitures sont trop loin (pas envie de traverser la France pour une voiture que je risque de ne pas acheter). J'ai aussi regardé les Audi A5 dont j'adore la ligne, mais les prix sont encore pires, et 99% sont grises. Donc j'ai vite laissé tomber. La remplacante de ma 740d 433179

La magie de la décôte étant ce qu'elle est, les séries 6 se sont vite imposées comme les véhicules les plus séduisants pour mon budget. Un beau jour, une belle 645 est apparue a 20 minutes de mon boulot. J'ai fait le déplacement une fois ou deux pour aller la voir, j'ai fait un essai peu concluant (max 70 km/h, moteur froid, dans le traffic et les rond-points d'une zone commerciale...) mais pas rebutant, et donc j'ai sauté sur l'occasion, apres une rapide négociation du prix de vente.

Après deux interminables semaines d'attente pour remplacer deux durites de LDR avant livraison, j'ai finalement été chercher la voiture Vendredi dernier, le soir.

La remplacante de ma 740d DSC_0162

Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour le moment, mes impressions sont donc incomplètes. Toutefois je suis relativement content... "Relativement" parce que le tableau n'est pas tout positif. Mes premières impressions sont tout-de-même mitigées sur certains points notemment. Je vais tenter de faire un petit bilan initial pour vous donner une idée de la chose.

1 - Positif
- quelle ligne, je la trouve vraiment superbe. Je sais que Bangle a été fortement critiqué pour la ligne de certains de ces véhicules, mais cette E63 est tout simplement bestiale. Une de ces voitures qui fait de l'effet même a l'arrêt I love you
- le bruit du moteur est superbe dans les bas regimes. Je ne l'ai pas encore vraiment poussé dans les tours pour être honnête, donc je peux pas dire plus que ca.
- l'intérieur me plait beaucoup aussi, mais j'ai dû reprendre mes marques par rapport a la serie 7 qui st radicalement différente.
- la tenue de route semble bonne aussi, mais pour l'instant je ne ressent pas grand-chose. La voiture donne une grande impression de légèreté, due a son poid et sa suspension plus rigide evidemment, mais à mon avis elle doit être assez piègeuse, du style à prévenir au tout dernier moment....
- comme prévu, la conso reste assez gérable. Sur mon trajet boulot-dodo, j'ai une conso presque identique à celle de la serie 7, soit 10l/100. Bon, lors de mon essai, le 24 Décembre, c'était ULTRA-fluide, forcément... on verra les jours normaux, mais ca ira. En ville c'est une autre histoire bien evidemment, plutot 15l/100, mais bon, on s'en fout Wink
- mon petit CReader V a l'air de pouvoir communique sans problemes avec l'ODB de la voiture. Du coup, je le garde dans la boite à gants, au cas où.

2 - Négatif
- lors de mon trajet de retour, presque à la fin, l'ordinateur m'a indiqué que le dynamic drive s'était désactivé. Apparemment ce serait simplement dû a la batterie faiblarde, on verra bien... Ca l'a refait le jour d'après, une fois.
- lors d'un trajet plus récent, j'ai aussi eu droit a un message pour le niveau du liquide de frein, mais le message a disparu dans les secondes qui ont suivi...
- le panneau pare-soleil du toit panoramique est bloqué, il n'arrive pas à parcourir plus de la moitié de la distance, le moteur se met à forcer, puis le panneau s'arrête et recule. Il reste donc ouvert. Pas grave, mais il faudra que je jette un oeil à l'occasion cyclops
- la boite Steptronic à 6 rapports, comparée a la boite Steptronic à 5 rapports de ma serie 7, est nulle à chier. Les passages de rapports sont trop fréquents, et trop brusques, notemment a cause d'une seconde trop longue par rapport à la première. De plus, le convertisseur se vérrouille beaucoup trop tot, genre a 35 ou 40 km/h. Je n'ai donc pas le confort du "patinage" qui était si agréable sur la serie 7, et les trajets en ville sont donc bien moins confortables. En gros, bien que ce soit une Steptronic, la boite se comporte quasiement comme une boite SMG ou autres "double embrayage" pour les amateurs de circuits ou autres nostalgiques de la boite manuelle. 5/20, et je suis généreux. Je me console en me disant que ce comportement minable a *peut-etre* une chance de faire diminuer ma conso.... et encore, c'est pas garanti, vu comme c'est difficile d'exploiter l'intertie de la voiture maintenant. BMW a vraiment merdé sur ce coup-la. Si je voulais m'emmerder avec les secousses d'une transmission verrouillée, j'aurais acheté une boite manuelle ou une SMG, pas une Steptronic. Dommage, c'est le principal point noir de cette 645. Rolling Eyes
- le regime du moteur est bien moins stable que celui de mon V8 diesel. Sur la serie 7, que je passe la premiere ou la marche arriere, que je tourne le volant ou je ne sais quoi, le regime ne bouge pas d'un poil. Ici avec le V8 essence, il y a toujours de petites variations. Pas grand chose, mais ca donne une impression de fébrilité qui ne donne pas trop confiance. Je m'attendais à mieux d'un V8 d'une telle cylindrée.
- je n'ai pas de sièges chauffants. Pourtant, je m'étais juré que ma prochaine voiture en aurait (je suis devenu accro avec la série 7)... tant pis
- les commandes du régulateur de vitesse ne sont plus sur le volant, mais derrière, sur un commodo pourri... comme une vulagire pijo ou une fiat... pas terrible
- je n'ai pas de roue de secour, l'emplacement étant occupé par la batterie et quelques fusibles ??? Ils ont complètement craqué chez BMW ou quoi ??
- pas d'intérieur beige non-plus. Dommage, mais l'intérieur noir n'est pas sans charmes. bah, je peux toujours me rassurer avec l'excuse pourrave des pères de famille refoulés: "c'est moins salissant" clown

Enfin bref, pour le moment, la voiture ne m'inspire pas un super sentiment de satisfaction ni même de confiance. On verra dans les jours qui viennent si ca s'ameliore, on sait jamais...
Voici quand-même quelques photos prises à l'arrache lors de la dernière éclaircie en date. Faudra que je lave la voiture avant de reprendre des photos un peu plus sympas.

La remplacante de ma 740d DSC_0163

La remplacante de ma 740d DSC_0164

La remplacante de ma 740d DSC_0165

Et l'interieur:

La remplacante de ma 740d DSC_0167

Voila voila, plus de nouvelles dans les prochains jours Cool
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty24/1/2013, 21:49

Ralalalalala !!!! Jaime trop la 6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Belle machine......
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty24/1/2013, 23:34



Elle a quand même une sacrée ligne cette 6 jolie voiture !!! La remplacante de ma 740d 399673

J'espère quelle te satisfera un peu plus au cours des prochains kms parcourus à son bord !!!
Merci pour tout ces détails et pour la franchise de ton analyse ! La remplacante de ma 740d 733678
Bonne route !!!
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty25/1/2013, 01:41

un reve la 6 !
et oué la boite auto, c'est pas ca ! lol
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty25/1/2013, 14:33

Bah disons qu'a la base, je suis un grand fan de la boite auto. Celle de la serie 7 etait quasi-parfaite. Mais celle de la serie 6 se prend pour une double-embrayage, alors forcement c'est bien naze a conduire.

Ca ira un peu mieux lorsque le flector sera remplace (mardi qui vient), mais toujours est-il que je trouve dommage d'avoir affuble une Steptronic d'un comportement si inadapte. Encore une fois, si j'avais voulu m'emmerder avec une boite a double embrayage, j'aurais achete une voiture avec une SMG.... ou meme pire, une boite manuelle.

A part cela, comme je l'ai deja dit elle va partir en revision ce Mardi. Elle a actuellement 123.500 kms et je vais faire effectuer les operations suivantes par mon garagiste:
- vidange moteur
- changement des plaquettes de frein avant
- changement du flector
- vidange simple du systeme hydrolique (direction assistee + active drive), j'ai achete un bidon de Pentosin CH11S
- verification de l'origine du bruit metallique a l'arriere droite, certainement un silent bloc ou une biellette.

Voila, apres elle aura droit a un petit lavage, et si la meteo est clemente, je ferai quelques photos pour illustrer un peu plus le topic Smile
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty25/1/2013, 17:44

J'ai absolument craqué sur ce modèle I love you
La ligne est superbe, musclée, impressionnante!
Tu as raison leur décote est terrifiante, j'ai même le sentiment que c'est encore pire que pour les séries 8 dans les années 90/2000! C'est un drame pour ceux qui les vendent (surtout en 1ère main) mais une aubaine pour les acheteurs! J'ai trouvé de très beaux modèles pour 15.000€.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty25/1/2013, 22:18

une très belle bête I love you
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty26/1/2013, 01:22

magnifique Exclamation
au fil des kilomètres,tu apprécieras de+ en+ cette voiture.
je te le souhaite La remplacante de ma 740d 961187
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty26/1/2013, 03:22

Il faut te donner du temps, c'est un tout autre monde que la série 7!
Si tu n'en veux pas je te l'échange contre ma 740 Sourired
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty26/1/2013, 19:27

Très beaux sujets, j'ai bien relu ce que tu as écrit et j'ai quelques questions.

C'est marrant elle ressemble un peu à la M6 grand coupé !!. Je connaissais pas ce modèle, je vais regarder ca sur youtube.

Compte tu faire une vidange de sa boite automatique, ca résoud bien des mots, je t'apprends rien, et je suis entièrement d'accord avec toi sur les secousse lors des rapports, pour une voiture de 2004, c'est totalement inadmissible, franchement fais une vidange.

Compte tu la garder sur du moyen ou long terme après les points négatifs conséquents que tu as cités ?

Par rapport à un 740 V8, ca accélère mieux ?, ca à plus de couple ?


Tu as écrit : - Steptronic obligatoire, les SMG/DKG étant totalement exclues
- pas de turbo.

SMG/DKG, pourquoi donc, problème de fiabilité ou d'agrément ?

Entièrement d'accord avec toi pour le turbo, pour ca que j'ai pas pris le break de chasse en volvo T-5R, c'est qu'il y a une raison, mieux vaut une atmo.

tu dis : Après deux interminables semaines d'attente pour remplacer deux durites de LDR avant livraison, j'ai finalement été chercher la voiture Vendredi dernier, le soir. ^^^alors qu'est ce que je devrais pas dire, j'attends celle d'Emilien depuis le mois de Septembre, et tous les jours c'est un calvaire MDR !!, mais la tune ca tombe pas du ciel.


- pas d'intérieur beige non-plus. Dommage, mais l'intérieur noir n'est pas sans charmes. bah, je peux toujours me rassurer avec l'excuse pourrave des pères de famille refoulés: "c'est moins salissant" : Oui, c'est sure que c'est beau le beige, mais vu que dans mes voitures, ont est souvent à 3 ou 4 avec des gens pas toujours ultra soigneux (terre par exemple ou autre), je préfère de très loin avoir tout en noir, et puis ca reste très beau quand même.

le regime du moteur est bien moins stable que celui de mon V8 diesel : lol, ah ces bonnes vieilles voitures des années 90, avec la mienne quand je tourne la direction assistée, ca me fait perdre 200 tours minutes !!, et avant que je vidange la DA, c'était pire !!. (la mienne est de 92)

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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty26/1/2013, 21:03

Pour cyril :
Par rapport à un 740 V8, ca accélère mieux ?, ca à plus de couple ?

Essence ou diesel? parce que 420nm pour la 740 4,4i et 450nm pour la 645ci. Ca accélère plus fort c'est indéniable mais la 740i n'est pas très loin derrière.

Entièrement d'accord avec toi pour le turbo, pour ca que j'ai pas pris le break de chasse en volvo T-5R, c'est qu'il y a une raison, mieux vaut une atmo.

Ca dépend de beaucoup de choses, j'ai déjà vu des T5 aux kilométrages impressionnants avec un turbo toujours d'origine. Ma S70 avait 201000kms et idem turbo d'origine, aucun jeu ni fuite et il soufflait toujours aussi fort.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty26/1/2013, 22:40

Romeo64 a écrit:
Pour cyril :
Par rapport à un 740 V8, ca accélère mieux ?, ca à plus de couple ?

Essence ou diesel? parce que 420nm pour la 740 4,4i et 450nm pour la 645ci. Ca accélère plus fort c'est indéniable mais la 740i n'est pas très loin derrière.

Entièrement d'accord avec toi pour le turbo, pour ca que j'ai pas pris le break de chasse en volvo T-5R, c'est qu'il y a une raison, mieux vaut une atmo.

Ca dépend de beaucoup de choses, j'ai déjà vu des T5 aux kilométrages impressionnants avec un turbo toujours d'origine. Ma S70 avait 201000kms et idem turbo d'origine, aucun jeu ni fuite et il soufflait toujours aussi fort.


Oui Olivier, je parlais de la 740 essence.

Un turbo, c'est un turbo, si on en prends pas soin, ca lache, et c'est très loin de durer la vie de la voiture. Je t'apprends rien sur le précautions que l'on doit prendre avec un voiture à turbo.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty27/1/2013, 00:49

Pour repondre aux quelques questions Smile

- Oui je compte faire realiser une vidange de la boite. Mais pas dans l'immediat, faut que je laisse le porte-monnaie respirer un peu la. On verra d'ici quelques mois.

- Je ne connais pas la 740i, la mienne etait une 740d. La 645 accelere bien plus fort c'est evident. Elle repart plus facilement aussi, la ou le V8 bi-turbo diesel avait un leger temps d'attente, le temps de gonfler ses deux poumons (turbos) et de monter dans les tours. La 645 est plus directe, plus prompte a repondre. Pour ce qui est de la comparaison de couple, c'est tout simplement impossible a dire avec une Steptronic. Des qu'on accelere trop fort, la boite deverrouille le convertisseur et/ou descent un rapport. On ne peut donc pas vraiment mesurer le "couple" du moteur, que ce soit sur la 740d ou la 645i. Mais globalement, disons que je conduit les deux de la meme maniere.

- Les boites SMG/DKG sont des boites qui ne patinent plus une fois que le rapport est passe. Au contraire, tant qu'on est pas a une certaine vitesse (au-dela de laquelle la boite verrouille le convertisseur), la Steptronic va conserver ce glissement typique du convertisseur de couple, ce qui fait que la voiture accelere un peu comme un scooter. La transmission n'est pas directe, on a pas d'accoup du moteur ni en acceleration, ni en decelleration. En echange, on gaspille du carburant, mais on s'en fout. Tout est fluide, c'est tres confortable. Avec une boite a simple embrayage ou double-embrayage, un fois que le rapport est passe, il est passe, c'est comme sur une manuelle. Les reactions du moteur ne sont plus "filtrees" ou adoucies, et a faible vitesse (ville ou route de montagne) c'est beaucoup moins confortable. Bien-sur, ces boites passent les rapports de facon tres douce, mais voila, une fois que le rapport est passe, le confort est celui d'une boite manuelle, ce qui veut dire "nul" par rapport a une Steptronic.

Et ce que je reproche a la Steptronic 6 rapports de la 645, c'est justement de n'etre pas assez douce comparee a la Steptronic 5 rapports de ma 740d. Le convertisseur glisse moins, les rapports passent trop souvent, et surtout le convertisseur se verrouille des 40 km/h !! Alors que sur la serie 7, il se verrouillait seulement au-dela de 70 km/h. Alors oui, la consommation s'en trouve grandement limitee, alors que la serie 7 gaspillait du fuel a tout va... mais le confort s'en trouve limite aussi, et drastiquement. Moi qui affectionnait particulierement ce glissement de convertisseur, je me retrouve avec une boite de vitesse presque aussi desagreable qu'une SMG ou qu'une boite manuelle, et c'est tres decevant.

- Pour l'interieur beige, ma 740d l'avait, et oui c'est un peu plus salissant qu'une autre couleur, c'est certain. Toutefois, on limite deja bien la casse avec un interieur qui melange le beige pour les siege et le noir pour les parties basses, la ou sont les pieds. Au final, meme en transportant parfois des gens, meme en allant en stations de ski, meme en roulant par temps pourris en Suisse et en Allemagne, je n'ai jamais eu de problemes de proprete dans l'interieur beige de ma 740d. Juste les ceintures de securite qui ont vachement noirci, mais elles etaient deja pourries lors de l'achat, donc... :P L'interieur noir de la 645 est franchement moins classe et moins agreable a l'oeil. Mais j'ai saute sur l'occasion, les 645 bien equipee et bien "habilees" etaient trop cheres. J'aurais adore en avoir une bleue (ou noir) avec l'interieur beige ou marron... mais c'est trop rare. :/

- pour la stabilite du regime moteur, on ne peut pas vraiment traiter la 740d de "voiture des annees 90" (a part pour le chassis et le comportement routier, oui, mais pour le moteur, non). C'est tout de meme un moteur a rampe commune, bi-turbo, et un V8 qui plus est Wink


Quoi qu'il en soit, je comprend ta souffrance pour l'attente de ta 750. Mais le jour fatidique n'en sera que plus jouissif Smile Bon courage Very Happy
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty27/1/2013, 13:51

Merci pour toutes tes réponses Stéphane, non je parlais pas de ta 740D pour voitures des années 80, mais pour la 645 ci (ne le prends pas mal hein ^^) ou tu as des variations de régime, pour la mienne, c'est tout simple, ca tire sur l'alternateur, et ca occasionne des baisses de régimes selon les éléments concernées (DA), même si la batterie est en bonne état.

En tout les cas, j'ai appris plein de choses sur les boites de vitesses et leur agréement, tu es bien calé, ca se voit.

Cdt.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty27/1/2013, 23:21

Peut m'en dire plus sur ta 740 en MP pour la vente .... À+
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty28/1/2013, 00:10

Bah tu sais Nico, ma 740d n'est pas toute jeune, 295.000 kms au compteurs et quelques frais a prevoir. Tu veux savoir quelquechose de particulier ?
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty28/1/2013, 16:30

Ben c'est pas grave temp de borne je me doute aussi qu'il y des frais ect etc ....
Après dit moi tout sur ta belle et pk pas son prix ... À+
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty28/1/2013, 17:40

Je voudrais voir partir ma 740d pour 4000 euros non-negociables.
Pour un resume rapide:
  • 295.000 kms au compteur
  • Je la possede depuis ses 122.000 kms, achetee en Mars 2007 en Allemagne a cote de mon boulot, c'etait une deuxieme main. Le premier proprio etait un particulier qui a parcouru 80.000 kms. Le deuxieme proprio etait le garage qui me l'a vendu.
  • Le garage en question n'a pas tenu le carnet a jour, toutefois le controle technique effectue en France montrait une voiture en excellent etat, ce qui s'est confirme a l'utilisation dans les annees qui ont suivi
  • La voiture a effectue la plus grande partie de son kilometrage entre mes mains sur l'autoroute entre Nice et Heidelberg (2000 kms a chaque fois, une dizainne de fois pas an en moyenne), tres peu de ville dense, pas mal de route, et une poignee de montees en stations de ski.
  • La Steptronic n'ai jamais ete vidangee a ma connaissance. J'ai achete la crepine et le joint, mais j'ai jamais eu le courage de faire effectuer la vidange.
  • Y'a un ou deux mecanismes de vitre electriques a l'arriere qui sont en train de mourrir.
  • La suspension avant (triangles, silent blocs) est a remplacer, car la voiture vibre a 90 km/h
  • La porte du coffre necessite un travail de carrosserie, car elle est un peu tordue, apres avoir force dessus pour l'ouvrir (le mecanisme hydrolique etait capricieux, j'ai force comme un ***...)
  • Quelques impacts de graviers sur le capot, et le parebrise est bien atteint.
  • Les feux avant prennent la buee. De plus, le niveau automatique ne fonctionne plus.
  • Le radar de recul (avant et arriere) est en rade: doit y avoir un ou deux capteurs defecteux, je me suis jamais penche dessus.


Voila, ca c'est pour le cote negatif. Pour le positif on a ca:
  • Le moteur tourne bien et sa conso moyenne n'a pas bouge. Je le nourri exclusivement a l'Excellium de Total, plus rarement au VPower ou au BP Ultimate. Je n'ai utilise du carburant bas de gamme que 3 ou 4 fois, parce que je n'avais pas le choix.
  • La boite fonctionne tres bien, mais je crois que le flector a peut-etre besoin d'etre remplace. Je l'avais deja remplace une fois lorsque je l'ai achetee, mais c'etait il y a 6 ans et 170.000 kms Wink
  • Elle a les sieges CONFORT, electriques, chauffants et massants, a l'avant. Tout fonctionne.
  • Elle a un WEBASTO, avec l'option du chauffage programmable sur l'ordinateur (MK.II, ecran 4/3). Il fonctionne lui-aussi.
  • La clim automatique bi-zonne fonctionne aussi.
  • Le chargeur 6 CD dans le coffre fonctionne.
  • Le rideau arriere electrique fonctionne.
  • J'ai achete le liquide pour refaire le plein du moteur hydrolique de la porte du coffre. Je m'en suis pas encore occupe. Le moteur tourne et reagi a la clef, mais a cause du manque de liquide, le circuit est desamorce.
  • Le toit ouvrant fonctionne parfaitement.
  • Je crois qu'elle a quelques elements INDIVIDUAL a l'interieur, notemment les tablettes en bois derriere les sieges avant, pour les passagers arriere. Mirroir eclaires dans les appuis-tete, notemment.
  • Le capteur AAC est neuf (Oscaro).
  • Le capteur PMH est neuf (BMW).
  • LEs chaines neiges sont fournies avec Smile
  • La boite a outils dans le coffre est, il me semble, complete.
  • La petite trousse a pharmacie dans la banquette arriere est intacte, encore dans le plastique. Je l'ai jamais touchee Smile
  • Tous les disques et toutes les plaquettes ont ete remplacees il y a un an, soit un peu moins de 10.000 kms si je dis pas de betises.
  • A part au tout debut ou j'allais chez BMW (j'etais naif), la voiture a toujours ete entretenue chez mon garagiste Peugeot. Je dois avoir toutes les factures mais je t'avoues que je vais avoir du mal a toutes les retrouver dans le foutoir de ma maison...
  • Quoi d'autre.... ca me reviendra.


Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Tu peux voir a quoi elle ressemble plus en details avec les photos d'epoques de quand je l'ai achetee:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=5830&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0

J'ai pas de photos plus recentes, je veux prendre le temps de lui refaire une petite beaute d'abord.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty28/1/2013, 20:29

Merci pour toute c'est infos en fait c'est pour un ami qui cherche une voiture et qui a connu mes 3 e38 donc je lui est un peu refiler la maladie !!! Je lui en parle et lui montre les photos .... Merci a toi mes à ta place sa le ferait mal au coeur de m'en séparer après temp de bon et loyaux service ....
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty29/1/2013, 16:59

Pas de soucis Nico.

La 645 est aujourd'hui en revision pour:
- vidange moteur (a la 5W40 je crois...)
- vidange du circuit hydraulique a la Pentosin CH11S
- changement des plaquettes de frein avant
- changement du flector
- inspection de la suspension arriere passager (bruit).

Voila, *en principes* je la recupere ce soir...
J'espere que le bruit a la suspension arriere n'est un simple probleme de silent-blocs, mais on est jamais a l'abris d'une mauvaise surprise.
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty29/1/2013, 17:46

Bonne vente pour ta 740 Wink
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty29/1/2013, 19:14

Merci !

Je reviens de chez mon garagiste... la voiture n'etait pas encore prete :/
A priori, ils ont du demonter toute la ligne d'echappement pour acceder au flector ? Je pensais que cette piece etait un peu plus accessible que ca...
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty29/1/2013, 19:38

Salut,

Excellent de lire ton sujet sur ta 645 et ta 740.
Je louche depuis un moment sur cette série 6, ce sera la prochaine je pense.

Bonne route à son bord. La remplacante de ma 740d 399673
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty30/1/2013, 19:10

Fais gaffe a celle que tu choisiera Wink

J'ai recupere la mienne ce soir.
Plusieurs mauvaises nouvelles, rien de bien grave heureusement:

  • Une bouteille de 1L de Pentosin CH11S, ce n'est pas suffisant pour re-remplir completement le circuit hydro apres vidange. J'irai en acheter demain, en conduisant tranquillou. Le retour depuis le garage tout a l'heure n'a pas pose de problemes particulier, mis a part l'erreur sur l'ordinateur evidemment.
  • Il semble que la remise a zero pour la revision ait cause un leger probleme: l'ordinateur indique que mes plaquettes arriere auraient du etre changees il y a 25.000 kms Shocked Au controle technique avant-vente, seules les plaquettes avant ont eu droit a une remarque sur leur usure. J'en deduis que l'ordi est completement a l'ouest.
  • D'apres mon garagiste, il semble que mes deux biellettes de barre stab a l'avant soient a changer. J'irai en acheter demain, en meme temps que la Pentosin.

Voila, a part ca la voiture marche pareil qu'avant, sauf que grace au changement de flector, je n'ai plus de secousse a la transition accelleration/decelleration. Y'a tout de meme une toute petite secousse quoi, mais quasi-rien. J'ai pas trop pu tester le comportement du moteur non plus, en 3 kilometres de trajet urbain, c'est impossible :P

Bref, je m'en suis mis pour 600 euros pour cette revision quand-meme terror Plus les 300 euros de pieces. Et c'est pas encore fini (biellettes). Je l'aime, cette serie 6...
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MessageSujet: Re: La remplacante de ma 740d   La remplacante de ma 740d Empty30/1/2013, 23:19

Rien d'inquiétant pour les biellettes ça n'est pas encore trop cher à changer.
Pour ta ligne d'échappement je ne suis pas surpris, je crois que c'est la même chose pour la 7 il faut tomber le tout pour ne pas être gêné
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