Amicale BMW série 7 E38 Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38 |
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38 |
|
| Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 | |
|
+5Marc728 Dan46 nico740 Romeo64 burni92 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 7/2/2013, 13:45 | |
| Chose promis pour Roméo et Emilien et les autres qui aiment les 5 cylindres, voici la mienne après avoir une petite ballade en chevreuse aujourd'hui, elle est pas toute propre, il flotte souvent, donc je vais pas la nettoyer toutes les semaines non plus . C'est une volvo de mi 92, donc les premières version en 2.5 L GLT ES 5 cylindres, 170 Cv et 22 mkg à 3500 tours. J'ai choisi cette voiture 100 pourcent Suédoises (Made in Gotebörg) de part des conseils d'ami ou de voisins que c'était un modèle très robuste et sans panne, je n'ai pas été décu de le confirmer. (A part pompe à essence lol). Mais le plus impressionnant est sa sonorité d'origine, on l'entend vraiment chanter à partir de 3000 tours. Un vrai régal pour ceux qui connaissent, c'était l'époque ou il y avait toutes ces normes EURO machin et ses réducteurs de bruits et de pollutions sonores, on avait des moteurs vivants et expressifs, c'est terminé aujourd'hui à moins de taper dans des voitures de sport, et encore !. Je l'ai récupéré dans un état passable et dégoutante de l'intérieur, donc je l'ai un peu restauré et nettoyé, et aussi enlevé les micro pets de peinture sur le capot. Comme vous pouvez le constater, le cuir est très brillant car c'est moi même qui l'ai restauré il y a un an. J'ai mis un vernis fixateur du cuir qui donne et garde sa brillance au cuir, même après avoir mis du nourrissant cuir. Donc voici les photos actuelles de ma volvo : ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------- Et voici dans l'état ou je l'ai récupéré, pas terrible, les cuirs était complètement craquelé et les tapis dégoutants, etc..., la radio immonde, le capot tout piqué par les gravillons, enfin. PS : Si vous observez bien, vous verrez que les plastiques avant et autres, étaient complètement décolorés, j'y ai donc appliqué 3 applications de suite de POLYTROL, et ils deviennent comme neufs (photos ci dessus) | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 9/2/2013, 01:36 | |
| Belle remise à niveau Il faut la garder celle là! | |
| | | nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 9/2/2013, 10:06 | |
| belle auto j'ai un pote qui m'avais prêté sa t5 pendant 1 semaine j'en garde un bon souvenir | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 9/2/2013, 13:10 | |
| - Romeo64 a écrit:
- Belle remise à niveau
Il faut la garder celle là! Ah malheureusement, c'est le V12 qui remplace ma volvo, ba je vais la regretter, c'est sure, elle est très rustique, mais qu'est ce qu'elle est costaude la mémère !!. Et je n'ai aucune possibilité d'en avoir deux, malheureusement. Je vais faire appel à un pro avant histoire de la nettoyer en profondeur, intérieur et extérieur, lavage à la main et sans eau, afin qu'elle soit prete pour sa vente qui est dans 3 semaines.
Dernière édition par burni92 le 9/2/2013, 13:12, édité 1 fois | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 9/2/2013, 13:11 | |
| - nico740 a écrit:
- belle auto
j'ai un pote qui m'avais prêté sa t5 pendant 1 semaine j'en garde un bon souvenir Tu m'étonnes, ca pousse presque aussi fort qu'une 740 !!!. Je parle d'une T5 d'origine, hein, pas overboosté à 500 cv lol !! | |
| | | Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 11/2/2013, 16:12 | |
| Joli travail de rénovation ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 11/2/2013, 17:48 | |
| Je vais la faire nettoyer par un pro qui fait nettoyage de véhicule à domicile, intérieur, extérieur et nettoyage moteur à sec. Parce que la sur les photos, elle fait pas propre. Si je peux, je prendrais quelques photos avant fin mars. Je tiens à la revendre nickel avant, surtout que je connais bien mon acheteur. Merci pour vos réponses sympathiques | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 1/3/2013, 22:46 | |
| Et voila, ma belle s'est vendu tout à l'heure, je l'ai vu partir vers un autre horizon au bout d'un pont, avec 2 ans à ses cotés. Ca m'a quand même pincé le coeur, surtout que c'est une caisse fiable et sans problème. | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 1/3/2013, 23:27 | |
| J'ai connu ça aussi quand la mienne est partie. Ce sont de fidèles compagnes ces Volvo, indestructibles et attachantes! Il faut malheureusement faire des choix, pour ma part je ne me voyais pas entretenir un 5 pattes et un V8. Hors de question de négliger quoi que ce soit, et Volvo est du niveau de BMW en coût d'entretien, peut-être même plus cher encore... J'espère que son nouveau propriétaire en prendra soin autant que toi | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 2/3/2013, 00:25 | |
| Volvo est du niveau de Bmw en cout d'entretien, meme plus chère ? ah bon, je m'attendais à tout sauf ca.
Tu peux me donner un exemple, parce que en 2 ans, a part une pompe à essence, et de l'usure (pneus, disques qui étaient déja en fin de vie), ba y a pas grand chose d'autres.
Après ca me rassure en disant ca. | |
| | | Marc728 E38istes confirmés
Kilomètres : 591 Age : 43 Localisation : Charleroi, Belgique Métier : Chauffeur de camion Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04 Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-) Prénom : Marc Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 2/3/2013, 01:55 | |
| Salut cyril, Je découvre seulement maintenant ta Volvo, alors qu'elle vient de partir! Tu lui avais rendu bien meilleure allure, et le cuir Un 5 cylindres a en effet une mélodie très caractéristique Pas de souci non plus avec mon ex-plus modeste 440 1.8i (de la même couleur!) mais je ne l'ai gardée que 6 mois... Pour ce qui est pièces hors entretien, je serai tenté de dire comme Olivier, mais ce qui m'avais tué, c'est la 1ère fois que je suis allé chez le concessionnaire (on était alors en 2009) Moi: Il me faudrait les grilles de haut-parleurs pour les portières avant SVP, pour une 440 de '96. Magasinier: Oufff, 1996? C'est vieux ça!! Je ne sais pas si on sait encore les avoir Moi: Ah bon????? Magasinier n°2: Il est temps de penser à acheter une Volvo plus récente Monsieur... Je n'y suis jamais retourné! Une vidange plus tard je l'ai revendue Même si c'était pour déconner, me dire ça quand je viens pour une grille de haut-parleur d'une Volvo de 13 ans et 100.000 km, ça ne m'avait pas fait rire | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 2/3/2013, 04:36 | |
| - burni92 a écrit:
- Volvo est du niveau de Bmw en cout d'entretien, meme plus chère ? ah bon, je m'attendais à tout sauf ca.
Tu peux me donner un exemple, parce que en 2 ans, a part une pompe à essence, et de l'usure (pneus, disques qui étaient déja en fin de vie), ba y a pas grand chose d'autres.
Après ca me rassure en disant ca. Pour la mienne j'avais fait quelques devis en préventif : amortisseurs avant et coupelles environ 800€ (!!) chez Speedy ou Midas je ne sais plus, embrayage 1200€ (il faut tomber le berceau pour sortir la boîte), distribution 1600€, papillon électronique 1000€ sans la main d'oeuvre. Tarifs Volvo évidemment en passant par un petit garagiste c'est moins cher. L'échappement n'est pas non plus donné. | |
| | | Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 2/3/2013, 09:28 | |
| Regarder partir une voiture qui a partagé notre vie est toujours un momeny d'émotion. Et j'ajouterai que cette nostalgie est d'autant plus forte que les emmerdes qu'elle t'a causés ont été conséquent.
Je me souviens de mon vieux Def de 94 acheté à 75 000 et que j'ai emmené jusqu'à 406 000 km. La dernière année, j'ai eu droit à la boîte de transfert, un joint de culasse et j'en passe... Chaque fois que je partais avec, je me demandais ce qui allait encore arriver !... et comme il était hors de question que les déplcements familiaux se fassent autrement qu'avec lui, je te dis pas la sérénade avec mon épouse !...
Eh bine, le jour où je l'ai vendu, je n'ai même pas voulu le voir partir avec son nouveau proprio : je l'ai emmené chez lui, rangé dans son garage avec un sentiment d'abandon, de trahison... Tu ne t'imagines même pas...
11 ans de vie commune, on ne trie pas un trait comme çà là-dessus !...
Et, aujourd'hui, je ne m'imagine pas en train de me séparer de ma "7" ! ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
| | | judelens Nouveaux E38istes
Kilomètres : 84 Age : 37 Localisation : Sains en gohelle, Pas de calais Voiture : mes ex:e36 320i, e36 318is, golf 3 vr6//ma mienne: 730ia e38 Prénom : Julien Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 4/3/2013, 20:22 | |
| salut cyril ! j'étais pas fan de ta volvo mais par contre je ne peux pas dire le contraire, elle était propre et entretenue ! je ne doute en aucun cas que ce sera pareil de ton futur 750 ! j-26 !!! | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 5/3/2013, 20:42 | |
| - Marc728 a écrit:
- Salut cyril,
Je découvre seulement maintenant ta Volvo, alors qu'elle vient de partir!
Tu lui avais rendu bien meilleure allure, et le cuir Un 5 cylindres a en effet une mélodie très caractéristique
Pas de souci non plus avec mon ex-plus modeste 440 1.8i (de la même couleur!) mais je ne l'ai gardée que 6 mois...
Pour ce qui est pièces hors entretien, je serai tenté de dire comme Olivier, mais ce qui m'avais tué, c'est la 1ère fois que je suis allé chez le concessionnaire (on était alors en 2009)
Moi: Il me faudrait les grilles de haut-parleurs pour les portières avant SVP, pour une 440 de '96.
Magasinier: Oufff, 1996? C'est vieux ça!! Je ne sais pas si on sait encore les avoir
Moi: Ah bon?????
Magasinier n°2: Il est temps de penser à acheter une Volvo plus récente Monsieur...
Je n'y suis jamais retourné! Une vidange plus tard je l'ai revendue
Même si c'était pour déconner, me dire ça quand je viens pour une grille de haut-parleur d'une Volvo de 13 ans et 100.000 km, ça ne m'avait pas fait rire et bien à ce que je vois, tu es contaminé ici aussi en belgique, ca fout les boules de savoir qu'on peut même plus avoir des pièces d'accessoires, les pièces de bases sont dispo, mais le reste, c'est terminé, c'est vraiment terrible. pour ta 440, tout simplement comme tu as du le faire, c'est ebay ou petites annonces. | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 5/3/2013, 20:48 | |
| - Romeo64 a écrit:
- burni92 a écrit:
- Volvo est du niveau de Bmw en cout d'entretien, meme plus chère ? ah bon, je m'attendais à tout sauf ca.
Tu peux me donner un exemple, parce que en 2 ans, a part une pompe à essence, et de l'usure (pneus, disques qui étaient déja en fin de vie), ba y a pas grand chose d'autres.
Après ca me rassure en disant ca. Pour la mienne j'avais fait quelques devis en préventif : amortisseurs avant et coupelles environ 800€ (!!) chez Speedy ou Midas je ne sais plus, embrayage 1200€ (il faut tomber le berceau pour sortir la boîte), distribution 1600€, papillon électronique 1000€ sans la main d'oeuvre. Tarifs Volvo évidemment en passant par un petit garagiste c'est moins cher. L'échappement n'est pas non plus donné. Donc à ce que je te lis, c'est une voiture dont la disposition de démontage est un peu galère ? Effectivement, un joint de culasse, faut déposer la courroie d'accessoire obligatoirement en plus, l'embrayage, c'est pas donné effectivement ce que je te lis, et en plus tomber le berceau, lol. 1600 euro de distribution, ca je savais pas non plus !! la vache, c'est le calage qui est complexe ou quoi ? Papillon électronique, juste un point, j'ai un mécanique qui peut se nettoyer, et non pas un électronique, donc j'y ai échappé sachant que le mien était dégoutant et qu'il à fallut le nettoyer, même si le témoin ne s'est jamais allumé, je trouvais le ralenti un peu faiblard. Echappement, je ne m'y suis pas penché. La crémaillère de direction, ma hantise, c'était qu'un soufflet perce et qu'on doive la faire réparer, parce que comme tu le sais, le moteur est posé sur la crémaillère, pas très intelligent, mais bon !!. Après, une volvo c'est d'une robustesse incroyable, parce que mes amortos et mon pot, je crois qu'il ont la durée de vie de la voiture !!. Donc tu veux me rassurer en me confirmant finalement que bmw 750 ou 740, c'est mieux pensé par les ingénieurs lors du démontage ?, parce que les bougies (surtout l'une sur les 12, du V12), et bien c'est une vrai plaie à démonter !!. | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 5/3/2013, 20:50 | |
| - Dan60 a écrit:
- Regarder partir une voiture qui a partagé notre vie est toujours un momeny d'émotion. Et j'ajouterai que cette nostalgie est d'autant plus forte que les emmerdes qu'elle t'a causés ont été conséquent.
Je me souviens de mon vieux Def de 94 acheté à 75 000 et que j'ai emmené jusqu'à 406 000 km. La dernière année, j'ai eu droit à la boîte de transfert, un joint de culasse et j'en passe... Chaque fois que je partais avec, je me demandais ce qui allait encore arriver !... et comme il était hors de question que les déplcements familiaux se fassent autrement qu'avec lui, je te dis pas la sérénade avec mon épouse !...
Eh bine, le jour où je l'ai vendu, je n'ai même pas voulu le voir partir avec son nouveau proprio : je l'ai emmené chez lui, rangé dans son garage avec un sentiment d'abandon, de trahison... Tu ne t'imagines même pas...
11 ans de vie commune, on ne trie pas un trait comme çà là-dessus !...
Et, aujourd'hui, je ne m'imagine pas en train de me séparer de ma "7" ! Je dirais à ma facon, que moins la voiture ammène d'emmerdes, et plus je m'en sépare avec regret, et c'est ce qu'était ma volvo !!. J'ai connu exactement le même problème que toi avec ma compagne après avoir acheté une xantia, qui s'est avéré une très très mauvaise affaire, ca m'a entrainé une petite dette, heureusement close depuis, mais c'était une véritable poubelle, que j'ai complètement remis sur pied avant de la vendre par honneteté !!. Je serai pas prêt de l'oublier. | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 5/3/2013, 20:53 | |
| - judelens a écrit:
- salut cyril !
j'étais pas fan de ta volvo mais par contre je ne peux pas dire le contraire, elle était propre et entretenue ! je ne doute en aucun cas que ce sera pareil de ton futur 750 ! j-26 !!!
Lol, merci Julien, c'est gentil de me dire ca. Et ma 750 en fait est déja en bien meilleure état carrosserie que la volvo à été lors de sa vente, même le cuir de la 750 et ses organes périphériques sont très bien entretenue, donc ma 750, franchement ca va être ma 2eme femme, puisque je n'ai pas d'enfant, et vu que ca sera ma voiture passion, elle à de bonnes chances de rester toujours en très bon état et choyé mécaniquement. | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 00:03 | |
| - burni92 a écrit:
- Romeo64 a écrit:
- burni92 a écrit:
- Volvo est du niveau de Bmw en cout d'entretien, meme plus chère ? ah bon, je m'attendais à tout sauf ca.
Tu peux me donner un exemple, parce que en 2 ans, a part une pompe à essence, et de l'usure (pneus, disques qui étaient déja en fin de vie), ba y a pas grand chose d'autres.
Après ca me rassure en disant ca. Pour la mienne j'avais fait quelques devis en préventif : amortisseurs avant et coupelles environ 800€ (!!) chez Speedy ou Midas je ne sais plus, embrayage 1200€ (il faut tomber le berceau pour sortir la boîte), distribution 1600€, papillon électronique 1000€ sans la main d'oeuvre. Tarifs Volvo évidemment en passant par un petit garagiste c'est moins cher. L'échappement n'est pas non plus donné.
Effectivement, un joint de culasse, faut déposer la courroie d'accessoire obligatoirement en plus, l'embrayage, c'est pas donné effectivement ce que je te lis, et en plus tomber le berceau, lol.
1600 euro de distribution, ca je savais pas non plus !! la vache, c'est le calage qui est complexe ou quoi ? 1600€ c'est un devis approximatif par téléphone chez Volvo, chez un petit mécano ça sera moitié moins. Pour le joint de culasse, c'est surtout la distribution qu'il faut déposer Cyril puisque tu déculasses Quant à l'embrayage, outre le fait que le kit n'est pas donné, il faut obligatoirement déposer le berceau, la boîte ne peut se sortir autrement. Inutile de dire que sans pont ou fosse, c'est plus que délicat! Ca peut se faire mais il faut vraiment être très bon, et même ceux là en ont un mauvais souvenir lol - burni92 a écrit:
- Papillon électronique, juste un point, j'ai un mécanique qui peut se nettoyer, et non pas un électronique, donc j'y ai échappé sachant que le mien était dégoutant et qu'il à fallut le nettoyer, même si le témoin ne s'est jamais allumé, je trouvais le ralenti un peu faiblard.
Le papillon électronique est la grosse faiblesse des Volvo de cette génération. C'est un Magneti-Marelli. Il est juste sous le collecteur d'admission, donc là encore si tu n'as pas un minimum de notions en mécaniques, direction le garage. Et il vaut 1000€ environ chez Volvo (ou 350€ refait à neuf en Allemagne)! Et puisque le PCV n'est pas loin non plus on en profite pour le changer s'il est ancien. Au final l'opération peut coûter un bras. | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 11:21 | |
| Merci pour tes conseils, tu la connais super bien cette voiture, meme si tu en as eu une. Oui donc finalement mon V12 ou ton V8 ne me coutera pas forcement plus que mon ex volvo si je comprends bien Olivier ? | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 16:52 | |
| Si tu fais ton petit entretien régulièrement il n'y a pas de raisons la différence n'est pas trop grande. En plus Emilien va te la vendre nickel, tu vas être tranquille pour trèèèès longtemps. Par contre il ne faut pas se leurrer, en cas de grosse opération un V8 ou V12 coûtera toujours plus cher qu'un 4 ou 5 cylindres. Tu le sais sur ton V12 tout est multiplié par XXXXX Pour te donner une idée du coût d'entretien de la mienne je te fais une petite liste : - Bras de suspensions arrières , forfait vidange moteur Igol 5w40, filtres, 940€ - 4 pneus Toyo 490€ montage équilibrage 75€ - forfait vidange bva, géométrie des trains 353€ - pompe à eau, toutes courroies, bougies, caches culbuteurs, durites de D.A, etc 1600€ - dépannage réparation du cable d'accélérateur, 100€ Je te fais grâce de toutes les petites choses que j'ai remplacées, tant sur l'esthétique de la voiture que petits organes mécaniques, ou améliorations techniques, tu dois pouvoir rajouter pas loin de 800€. Sans compter un petit investissement en produits d'entretien. Pas d'affolement hormis les durites de D.A qui pissaient énormément, et la vidange de BVA tout a été remplacé en préventif. | |
| | | burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 20:55 | |
| Hum, d'accord merci pour tes précisions de tarifs, je m'affole pas du tout pour le tarif d'entretien du V12 puisque tout passera quasiment par Emilien (Ca lui permettra de gagner un peu plus sa croûte), sauf si je peux pas me déplacer avec !!!. J'ai déja commandé ma pompe à essence et son filtre via Emilien.
Et effectivement, je sais très bien que grâce à sa grande honnêteté et son intégrité, j'aurai un V12 ou je serai tranquille un bon bout de temps.
En tout les cas, je vois que tu as eu de bon tarifs sur ta voiture hé hé. Pour les pneus, chapeau, parce que vu ma monte, les michelin x 4, c'est 1200 euro. Et perso, je lésine pas sur la qualité des gommards (anciennes expériences de motards), je resterai toujours en pneus neige. | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 22:05 | |
| Je suis en monte d'origine pour les pneus (235/60 16) donc les prix sont encore raisonnables. Par contre j'ai mal compris ou tu veux conserver des pneus hiver en permanence? Attention Cyril outre le fait que tu vas les bouffer à vitesse grand V car ce sont des gommes tendres, tu vas consommer davantage. Les pneus hiver ne sont pas du tout ***çus pour ça et perdent leurs qualités d'adhérence au dessus d'une certaine température. Testé pas plus tard qu'hier sur une AX GT alors qu'il faisait plus de 20° avec bitume à bonne température, aucune précision dans le comportement, j'ai même trouvé ça dangereux. | |
| | | toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 22:08 | |
| - pompe à eau, toutes courroies, bougies, caches culbuteurs, durites de D.A, etc 1600€ je te l'aurais fais pour 2 voir 3 fois moins cher ______________________ | |
| | | Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 6/3/2013, 22:13 | |
| Je me doute Emilien mais tu n'es pas à côté non plus helas C'est 1524€ très exactement, j'ai oublié de mentionner la mise en peinture des caches culbuteurs, un thermostat neuf, ainsi que le nettoyage de la pompe de d.a et changement des joints cuivrés. Toutes les pièces viennent de chez BMW, il m'a juste pris 495€ pour la main d'oeuvre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 | |
| |
| | | | Ma Volvo 850 actuelle. avant mon V12 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|