| suspension EDC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
captainphil E38istes argent
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: suspension EDC 17/12/2014, 22:10 | |
| Bon ben le test avec la valise n'a rien donner de positif, j'ai re-démonté le boitier qui était chaud bouillant d'ailleur (je ne sait pas si c'est normal ?) remonté l'ancien le voyant de l'inter ne s’allume plu après avoir mis le contact, mais s'allume en actionnant l'inter comme auparavant la suspension est toujours trop dure à mon goût, (normal puisque c'est pour cette raison que je voulais le remplacé) donc rien de résolut !!!! je pense que le boitier de remplacement est HS. | |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: suspension EDC 18/12/2014, 07:00 | |
| Si le boitier est bouillant, effectivement, tu as un problème de boitier... s'il y a une surchauffe, c'est qu'il doit y avoir un court-circuit interne.. Le coté positif c'est que rien d'autre n'a crâmé.. puisque en remettant ton boitier d'origine, tu retrouve la situation de départ... Sinon, les réfs étaient identiques ? même si le système reste le même, il y a peut être une différence entre le 730d et les 750 .. Ou alors tout simplement, un boitier HS | |
|
| |
Kilomètres : 2423 Age : 56 Localisation : LE GRAU DU ROI Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs) Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!! Prénom : Philippe Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: suspension EDC 18/12/2014, 07:43 | |
| Oui Jeff les réf. Sont identiques, je pense boitier HS. Je ne vois pas autre chose pour le moment, mais ça reste de l'électronique alors ?!!!!
| |
|
| |
Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: suspension EDC 18/12/2014, 18:06 | |
| Tout a fait Le boitier récupère les infos necessaires (angle de braquage de volant, capteurs sur trains roulants,vitesse,...) et commande les amortisseurs selon les conditions. Il y a 3 modes : souple, intermédiaire et ferme. Par sécurité en cas de dysfonctionnement d'un des systèmes, les amortisseurs sont en ferme lorsqu'ils ne sont pas alimentés. Deux vannes a l'intérieur permettent de passer en intermédiaire ou souple. Le boitier commande les vannes en tout ou rien (c'est a dire qu'elle sont alimentées ou non). Il n'y a donc pas de dégagement de chaleur. Le boitier n'est d'ailleurs pas pourvu de radiateur (comme l'ampli audio par exemple). C'est purement électronique. J'espère que tu retrouvera le confort "royal" de la 7 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: suspension EDC 18/12/2014, 19:57 | |
| Oui Jeff, moi aussi j'espère la retrouver comme il y a quelques mois merci pour toutes ces infos ! | |
|
| |
fred17 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 2 Age : 59 Localisation : charente maritime Métier : sans Voiture : 750 il e38 1998 Prénom : Frédéric Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: suspension EDC 15/11/2017, 12:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai une 750 il e38 de 1998, depuis plusieurs mois la suspension avant claque, av g et av d quand je passe un trou, plus aucune souplesse, j'ai regardé les bielettes stab et touts les fixations ainsi que la bar transversale et ses cylindre blocs, tous est ok. Ca peut venir de l'edc qui est mort ou alors les tetes en haut de chaque amortisseur hs, mais c'est curiueux que ca soit de chaque coté en meme temps? quelqu'un a une idé ou piste ? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspension EDC | |
| |
|
| |
| suspension EDC | |
|