| nombre et modèle de série 7 E38 produite | |
|
+16Teytey59 bmw shadow nico clcl Dan46 Ducati davidf Bmwill Esso35 polux09 Traffic youcef BiBtouch kristof07 val63 toutespiècesE38 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: nombre et modèle de série 7 E38 produite 19/11/2011, 19:10 | |
| 725tds : 9 053 730d : 12 336 740d : 3 450 728i : 38 947 728iL : 6 816 730i : 20 876 730iL : 2 137 735i : 21 481 735iL : 6 963 740i : 88 853 740iL : 91 431 750i : 8 559 750iL : 17 559 L7 : 899
| |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 19/11/2011, 19:11 | |
| Modele Moteur Puissance (ch) Couple (Nm) Années de production 740i/740iL V8-32s / 4,0 L / M60B40 / Sans plomb 286 ch 400 Nm 1994-1995 740i/740iL V8-32s / 4,4 L / M62B44 / Sans plomb 286 ch 420 Nm 1996-1998 740i/740iL V8-32s / 4,4 L / M62TUB44 / Sans plomb 286 ch 440 Nm 1999-2001 750iL V12-24s / 5,4 L / M73B54 / Sans plomb 326 ch 490 Nm 1995-1997 750iL V12-24s / 5,4 L / M73TUB54 / Sans plomb 326 ch 490 Nm 1998-2001 Modèle Moteur Puissance (ch) Couple (Nm) Années de production 725tds L6-12s / 2,5 L / M51D25 / Diesel 143 ch 280 Nm 1995-2001 728i/728iL L6-24s / 2,8 L / M52B28 / Sans plomb 193 ch 280 Nm 1996-2001 730i/730iL V8-32s / 3,0 L / M60B30 / Sans plomb 218 ch 290 Nm 1994-1996 735i/735iL V8-32s / 3,5 L / M62B35 / Sans plomb 236 ch 320 Nm 1994-1997 735i/735iL V8-32s / 3,5 L / M62TUB35 / Sans plomb 236 ch 345 Nm 1998-2001 730d 6 L-24s / 2,9 L / M57D29 / Diesel 183 ch 410 Nm 1996-2001 740d V8-32s / 3,9 L / M67D39 / Diesel 245 ch 600 Nm 1998-2001
______________________ | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 19/11/2011, 19:17 | |
| La gamme essence s'articule autour des versions essence suivantes :
6 cylindres : 728i, 730i/iL 8 cylindres : 730i/iL, 740i/iL (V8) 12 cylindres : 750i/iL (V12) La gamme diesel débuta avec une seule version : 725 tds (L6, 2,5 L de cylindrée, 6 cylindres en ligne). Au moment du facelift de 1999, la version 725tds fut remplacée par les modèles 730d (L6, 2 980 cm³) et 740d (V8).
La série 7 e38 était disponible en boîte manuelle et boîte automatique. Une boîte manuelle à cinq rapports était disponible pour la version 728i (6 cylindres). Deux boîtes manuelles étaient disponibles pour les versions à huit cylindres : 730i/iL (boîte modifiée à cinq rapports à 5e en prise directe) et 740i/iL en boîtes manuelles à six rapports à 6e surmultipliée. Une boîte automatique 5 rapports était disponible pour les versions 730i/iL, 740i/IL et 750i/iL.
À partir de 1996, fut introduit de série la première boîte intelligente auto-adaptative (AGS Automatik Getrieb Systeme) à cinq rapports avec possibilité de passage manuel (+/-) des rapports aussi appelée Steptronic sur les finitions 750i/iL et en option pour la 740i. Ce système adaptait le passage des rapports au style de conduite du conducteur tout en tenant compte de l'environnement (montagne, hiver, embouteillage,...). Un système de capteurs sophistiqués permettait d'analyser le style de conduite (mouvement de la pédale d'accélérateur, fréquence des kick-down, ...). En comparant la vitesse de rotation des roues à l'avant et à l'arrière, le système identifiait la nature du revêtement du sol. La commande auto-adaptative a permis d'accroître le confort et a contribué à la sécurité active de la série 7 e38.
La navigation (GPS MKI, écran couleur 4/3, cdrom, voix masculine) intégrée fut proposée en option dès 1996 ce qui en fait une des premières voitures au monde à en être équipée. Ensuite la version MKI fut déclinée : MKII puis MKIII; l'affichage 16/9 (précédemment l'écran était en format 4/3) apparaissant quant à lui sur les tous derniers modèles de la série, fabriqués à partir de fin 2000. Le calculateur GPS MKIV (lecteur avec DVD) n'a jamais été proposé d'origine sur la E38. La version MKI était disponible en option aussi avec le système communicant hifi 12 HP et la TV à le tuner analogique et le téléphone 8 watts dès 1996.
La série 7 e38 bénéficia d'un excellent confort de roulage grâce au train avant optimisé par l'équipe de Klaus Faust : double articulation des pivots de fusée avec bras transversal et jambe de force. Le cadre auxiliaire avant a été rigidifié et allégé. La répartition des charges idéales 50:50 (avant/arrière) a été conservée par rapport à la série 7 e32. Le train arrière intégral est d'une conception totalement nouvelle. Un cadre auxiliaire est utilisé pour le train arrière et il est fixé à la carrosserie au moyen de quatre paliers en caoutchouc. Un système d'amortissement piloté (EDC Elektronisch Dampfer Control) était disponible en même temps que l'asservissement de l'assistance direction à la vitesse (Servotronic).
Autres équipements de confort, dès 1996, qui en fait une voiture hors norme, le double vitrage pour les vitres latérales et le pare brise arrière, les sièges et volant à réglages électriques à mémoires (trois positions de conducteurs mémorisables), le pack électrochrome qui permettait d'obscurcir automatiquement les rétroviseurs extérieurs et intérieur pour éviter l'éblouissement lors de la conduite de nuit, l'essuyage automatique du pare brise, les capteurs de pressions des pneumatiques...
Il existe des versions dites blindées appelée protection développées sur des bases de 740iL et 750iL.
Il existe une version appelée L7 (environ + 250 mm) pour les marchés export (Pays Arabes / Asie).
Au total, la série 7 e38 a été testée sur plus de 2 millions de kilomètres (boucle nord du Nürburgring, programme de réglage et de test, bancs dynamiques, simulations, ...).
BMW atteindra avec la série 7 e38 un nouveau sommet en termes de distinction et d'agrément de conduite et partagera plus spécialement son coupleux moteur V12 (M73/M73TU) avec Rolls-Royce pour la version Silver Seraph.
La série 7 e38 restera comme la plus réussie des série 7 produites à ce jour au niveau design, fiabilité et qualité des matériaux utilisés. C'est cette génération de Série 7 qui apparaît dans Demain ne meurt jamais. La série 7 e38 apparaîtra aussi dans le film "le transporteur" sorti en 2002, le héros Jason Statham au volant d'une magnifique 740 i
______________________ | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 19/11/2011, 19:29 | |
| la dernière serie 7 E38 a été sortie des chaines de production le 27 juillet 2001 et c'était une 740ia
amicalement e38 émilien ______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 20/11/2011, 19:18 | |
| Voici un lien grâce auquel, en rentrant les 7 derniers chiffres de votre VIN, vous pourrez avoir des infos sur votre 7
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 25/11/2011, 22:24 | |
| tres bien et merci pour toute ces donné | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 25/11/2011, 22:33 | |
| je suis la pour ca ______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 29/2/2012, 23:39 | |
| cool ce tuto merci emilien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 5/5/2012, 03:10 | |
| Merci pour ces infos. Dommage que je sois à casablanca. On aurait pu faire du business ensemble. J'ai tellement de choses à regler sur la 728i 2001. |
|
| |
kristof07 E38istes argent
Kilomètres : 2067 Age : 41 Localisation : Île-de-France Voiture : BMW e38 740ia Prénom : Christophe Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 5/5/2012, 09:34 | |
| Avec toutes ces e38 produites. L'activité de notre ami Émilien à de beaux jours devant elle et c'est tant mieux pour nous héhé. lolll Ps: Je suis supris d'apprendre que la 740i et 740il confondus sont les modèles qui ont été les plus produits | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 5/5/2012, 09:43 | |
| et oui , les 740 il ont été en majoritées pour le marché américain (gros amateur de V8 ) amicalement émilien ______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 5/5/2012, 09:47 | |
| Merci pour toutes ces infos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 5/5/2012, 12:00 | |
| je suis surpris qu'il y ait eu plus de 740il que de 740i |
|
| |
BiBtouch E38istes confirmés
Kilomètres : 599 Age : 35 Localisation : sud de la france Voiture : A venir Humeur : Prénom : Laurent. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 11/4/2013, 15:58 | |
| Je viens de me rendre compte qu'il n'existe pas de modele " L " pour les diesel ? c'est très etonnant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 11/4/2013, 17:43 | |
| super historique emilien!!!! mon 730D a donc été produit la derniere année de production de la serie E38!!! 02/2001 ça c'est green!!!! merci pour ces infos emilien |
|
| |
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 11/4/2013, 18:50 | |
| QUE 3450 740d produites !!! Ca va faire cher les pièces dans les années à venir !!! | |
|
| |
Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 11/4/2013, 20:43 | |
| La 740D n'est arrivée que en fin de vie de la E38.
C'est un model qui est le fruit d'une abération de la fin des années 90 Le diesel a tout prix en faisant rentrer dans le crane des automobiliste que "le diesel c'est mieux" Résultat un parc automobile composé en majorité de diesel (même pour faire que 3km par jour ou dans des villes comme Paris) ce qui permet a l'état actuellement de monter le prix de ce dernier doucement sans que personne ne le remarque au prix de l'essence.
Coller un diesel V8 4.0 bi turbo dans une voiture c'est le résultat et l’extrême de ce bourrage de crane.
Attention je n'ai rien contre les 740d.
______________________ BIG BOSS | |
|
| |
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 11/4/2013, 23:24 | |
| Tu m'a quand même l'air d'être très partisan de l'essence quand même!! Par contre c'est vrai qu'il y a eu bourrage de crane preuve en est ma fiancée voulait absolument acheter une 206diesel alors qu'elle ne roule quasiment pas pourtant, je lui ait bien dit qu'il lui fallait une petite essence, et je lui ai expliqué pourquoi...... finalement elle à compris mais elle était formatée à l'achat d'un diésel comme beaucoup de gens!!! | |
|
| |
polux09 E38istes acharnés
Kilomètres : 1066 Age : 69 Localisation : 09 Métier : Retraité Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 - Humeur : Un peu soupe au lait Prénom : Christian Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 00:42 | |
| Très bonne idée que ce tuto Émilien,
Merci pour les infos | |
|
| |
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 06:31 | |
| diesel vallable si mini 20000km a 25000km , sinon essence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 15:56 | |
| Merci pour ce super post Emilien! Une vraie mine d'or Une question me vient à l'esprit: savez vous pourquoi les puissances (CV) + couple n'ont pas évolué avec le temps? Ainsi, une 750 de 1995 développe la même puissance qu'une 750 de 2001? Etonnant,non? Et niveau fiabilité, faut il privilégier un des derniers modèles produits? enfin, alors que je m'oriente vers un V12, pouvez vous me dire si l'écart de plaisir/performance est important avec le V8? Merci à tous les BMistes Quel plaisir de vous lire |
|
| |
BiBtouch E38istes confirmés
Kilomètres : 599 Age : 35 Localisation : sud de la france Voiture : A venir Humeur : Prénom : Laurent. Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 17:32 | |
| Traffic : je suis d'accord et pas d'accord avec toi Totalement d'accord sur le fait que la population a subit une propagande pro-diesel qui a envahit le parc auto. Cela m'enerve aussi de voir des gens ne roulant casiment pas ou faire que de la ville en mazout ! Par contre ppour moi le top est une 740D en " il " qui n'existe pas. Je viendrai donc un jour vers ce modele. Toutefois quitte a prendre une auto essence a gros moteur je ne me tournerai pas vers la e38. Pour rester dans la meme marque ca sera une e31 ou une e24 en 635. Apres cest sur je ne crache pas sur un gros sleeper du genre 300C srt8 ! | |
|
| |
Esso35 E38istes argent
Kilomètres : 2164 Age : 54 Localisation : lux Métier : mdph Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii Prénom : olivier Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 19:09 | |
| HS: Il ne faut pas comparer un essence et un diésel. C'est comme comparer un Picasso avec un Caravage. Il y a ceux qui aime l'un et déteste l'autre. Et vis et versa. Si l'on parle en termes d'économie c'est le diésel. Mais comme déjà dit : il faut faire mini 25/30.000 par an. Après il y a la pollution et la nocivité . En termes de plaisir, de reprise c'est un essence . Le mieux de tout pour moi et un V8 ou V10 culbuté . Mais c'est pas économique lol Je rejoints @traffic , sur le fait qu'un V8 diésel c'est pas normal surtout en bi-turbal. Déjà que dans mon autre marque je trouve débile de faire des V6 de 333cv en gasoil. Mais bon tout le monde voit midi à sa porte. Pour moi essence ou diésel le principal c'est d'aimer sa voiture et de la respecter FIN HS | |
|
| |
youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 12/4/2013, 23:59 | |
| Salut bonnes remarques esso35 !!! je suis d'accord avec toi quand tu dis que : "Pour moi essence ou diésel le principal c'est d'aimer sa voiture et de la respecter" après je ne suis pas fermé aux moteurs essence seulement je vais rouler beaucoup (déjà 3000km en un mois) c'est pour cela que j'ai choisi un Diesel Fin du HS Les blocs moteurs que ce soit la 740d ou les autres motorisations sont les mêmes dans les nouvelles séries 7 non ??? j'imagine que oui avec plus de chevaux grace à une optimisation du moteur par l'amélioration de ses périphériques je pense...... | |
|
| |
Bmwill E38istes bronze
Kilomètres : 1727 Age : 38 Localisation : Bordeaux Voiture : BMW M3 E36 & M3 E46 Humeur : Heureux quand je roule dans une BMW Prénom : Willy Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite 13/4/2013, 00:18 | |
| Non youcef maintenant les blocs sont en alu et même en magnésium Plus du tous pareil ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre et modèle de série 7 E38 produite | |
| |
|
| |
| nombre et modèle de série 7 E38 produite | |
|