Nous voila donc à la présentation de ma deuxième BMW. Achetée en Novembre 2013 juste après la vente de ma Chrysler Sebring V6 cabriolet.
Il s'agit donc d'une 528i E28 de 1984, bien évidemment 6 cylindres en ligne 2.8 de 184cv. Ça faisait un bon moment que je lorgnais sur les E28, depuis que j'ai mon permis en fait. J'en avais croisé une 3 ans auparavant donc, lors d'un rassemblement d'anciennes ( le club Bombinettes 80 dont je fais parti, si certains connaissent. ) J'étais littéralement tombé amoureux de cette auto. Bien sur, j'ai par la suite vu les deux films Mesrine mettant en scène une E12: quasiment la même, mais une préférence pour l'arrière de l'E28.
Je suis donc allé chercher celle-ci à Montauban, soit à peu près 6h de route de chez moi. Je l'ai ramenée sous une tempête de pluie et des rafales de vent qui me décalaient d'une voie, impossible de dépasser les 100km/h, une très mauvaise expérience
Je l'ai achetée avec 174000km, elle en à aujourd'hui 184000.
J'ai effectué une grosse révision dessus: Bougies, disques, plaquettes, vidange, filtre à essence (il était d'origine, soit de 1984...
)
la voici donc à l'achat lors d'un rassemblement organisé par bombinettes 80 pour le téléthon:
les joies de la propulsion et de la boite manuelle combinées! je ferai pas ça avec ma 7!
Et la voici donc maintenant, après la pose de 4 AC SCHNITZER ( véritables ) et un léger rabaissement. Je suis également repassé en phares d'origine, car les phares jaunes avaient été teintés et je n'aimais pas le rendu.
La suite? un kit Shadow line, des pneus plus fins et moins larges ( j'ai acheté les jantes avec des pneus en 225...! ), éventuellement un silencieux inox et ce sera tout!