bonjour à tous,
voilà je vais vous présenter les voitures que j'ai eu et que j'ai. excusez pour les images pas net du tout pour certaines car prise avec le téléphone de l'époque qui était mauvais en photo...
pour la petite histoire, malgré ma "passion" pour BMW je me suis enfin motivé à passer le permis à 21 ans en 2007.
ma 1ère voiture fut une 318i e30 noire, jeune permis 120 euros d'assurance par mois... connerie de jeunesse, je l'ai fracassé 2 ans plus tard en 2009. j'en fais encore les frais aujourd'hui avec seulement 15% de bonus, bref...
j'ai donc acheté en 2009 une belle 318is e30. je l'ai gardé un an, j'en ai d'excellent souvenir, sobre avec de bonne perf et un tres bon chassis, ma meilleur e30.
2010 je veux une 325i e30 mais l'assurance, depuis le début et à fortiori avec l'accident de 2009, ne veut pas. je fais une infidélité à BMW pour un an, en craquant pour une mercedes 190 2.3 16 en l'assurant par le biais d'un amis, mais carte grise et tout à mon nom, je ne me souviens plus comment nous avions fait...
une voiture superbe autant esthétiquement (pour moi) que du point de vue conduite. SEUL défaut, le volant trop grand pour mes grandes jambes (1m90).
puis depuis 4 ans, ma 316i touring e30 car ne pouvant toujours pas assuré une 325i en 2011.
voici donc les photos, pour la 318i cassé je n'ai pas retrouvé de photo que j'avais prise moi meme, donc celle ci d'une tres mauvaise qualité ont été prise par mon père, avec je ne sais quel appareil. photos floues, le pauvre avait le coeur retourné, pour moi bien sûr pas pour la voiture lol... (photos de photos...)
la première que j'ai eu, ma 318i e30 phase 2, 114000km année 1989, 118ch. acheté à un petit garagiste, je découvrirai en ayant mes 2 autres e30 que celle ci avait les amortisseurs complètement morts, ce qui explique qu'elle rebondissait et était dangereuse en virage à partir de 110-120, ce qui me paraissait tres bizarre mais rien pour comparer. (ceci n'excuse pas l'accident, meme avec amortisseurs neufs ça ne serait pas passé...)
et maintenant après l'accident, à la casse (j'en avais pris moi meme sur place mais je les retrouve plus. le volant était un peu moins descendu et le levier de vitesse était apparent, mais ça a un peu bouger quand il a soulevé l'auto, plus rien ne tenait...)
je précise que j'ai eu 0 égratignure.
la 318is e30 160000km année 1991, 136ch
la mercedes 190 2.3 16 170000km année 1986, 185ch. je n'ai pas de photo où elle est propre nickel, dommage. sacrée bagniole.
puis l'actuelle 316i touring e30 235000km année 1994, 105ch. 3ième main, la 1ère main était un médecin. l'entretien a été très bien fait durant toute sa vie. elle a une petite beugne à l'avant qui y était quand je l'ai acheté et le sièche conducteur un peu craqué. elle est passé au C.T en janvier elle a presque le controle vierge, seulement 4 trucs anodin de marqué. le mec du controle a dit "eh bien elle est nickel cette voiture". dommage que ce ne soit pas une 325i et meme plutôt ix.
voilà. et bientot, après avoir hésité longtemps avec les 525ix touring e34 (mais assez rare surtout dans une belle confuguration et sans trop de km), je pense choisir une e38. j'ai envie (et besoin vu que je prend regulièrement l'autoroute et à force en e30 c'est loin d'etre top) d'une routière. et les e38 c'est le top et
je vais m'informer un peu plus, et ensuite j'espère en trouver une dans une configuration qui me plait avec le moins de km possible. bon, 150000 serait bien. mettre 5-6000 euros pour une en très bon état ça ne me pose pas de problème. je pense que c'est le prix d'ailleurs. ensuite, hâte de la bichonner !
P.S : je ne suis pas alsacien d'origine, j'ai grandit dans le doubs, ai vécu 2 années en ardèche, et depuis 3 ans à Strasbourg, d'où les plaques différentes. j'éspère que le sujet passera bien, il y a pas mal de liens