Sujet: Technique des 2 seaux "Lavage carrosserie" 21/9/2015, 08:27
Technique des 2 seaux :
C'est la technique la plus connu dans le monde, pour ne pas créer de rayures, micro-rayures et autres défauts .....
Dans un seau, nous avons de l'eau tiède et du shampoing, dans le 2ème seau nous avons de l'eau claire et une grille appelée grit guard.
Deux gants de lavages sont utilisés, un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses.
Le véhicule est lavé de haut en bas, entre chaque section, on passe le gant sur la grille pour déposer les impuretés et éviter de laver une autre section avec qui pourrais occasionner des défauts.
Nous travaillons toujours par section : 1/2 capot, 1/2 toit, 1 porte .....
Cette technique nous permet d'enlever les saletés (poussières, fientes, insectes, ...) présentes sur la carrosserie et d'avoir une voiture propre.
Vous retrouvez le résultat de votre préparation esthétique automobile comme au premier jour.
Astuces et conseils :
Travailler à l’abri du soleil et sur une carrosserie refroidie. Si la carrosserie est chaude, la refroidir en la rinçant avec de l’eau claire. Selon la dureté de l’eau utilisée, les doses peuvent être augmentées, jusqu’à 20% pour une eau très dure. Pour augmenter les performances du shampoing, préférer une dilution avec de l’eau chaude.
Afin de limiter le risque de micro-rayures, il est essentiel d’utiliser des accessoires de qualité. Les gants en microfibres sont idéals pour améliorer la qualité et la sécurité du lavage. Le Gant EXTREM'O Alchimy dispose de microfibres longues pour un lavage tout en douceur. Le gant EXTRA Mousse Alchimy augmente l’effet mousse des Shampoings Alchimy et accroît son efficacité. De plus, son enveloppe interne est imperméable, un régal pour une utilisation en basse saison.
Prévoir 2 seaux: le 1er avec la solution savonneuse (seau de lavage) et le second, avec de l’eau claire (seau de rinçage).
Procéder au lavage du véhicule par zone (une porte étant une zone) Toujours commencer par le toit du véhicule et terminer par les parties les plus sales, c’est-à-dire les bas de caisse, pare choc… Toujours laver en formant des mouvements rectilignes (= mouvements parallèles aux lignes de la carrosserie).
Entre chaque zone nettoyée, penser à bien rincer le gant de lavage dans le seau de rinçage pour retirer tous les contaminants emprisonnés dans les fibres. Le replonger ensuite dans le seau de lavage pour nettoyer une nouvelle zone.
Laisser le shampoing agir, éviter les fortes pressions. Si nécessaire, renouveler les passages sur les zones fortement encrassées. Ne pas oublier de nettoyer l’intérieur des portes, du coffre, les rétroviseurs extérieurs et les essuie-glaces. A la fin du lavage, rincer abondamment à l’eau claire l’ensemble du véhicule. Lors de forte chaleur, rincer chaque partie nettoyée et refroidir régulièrement la carrosserie pour éviter le séchage du shampoing.
Pensez à sécher le véhicule à la fin du lavage.
val63 E38istes or
Kilomètres : 8088 Age : 57 Localisation : 63 Métier : chauffeur Voiture : bmw 728i pack luxe Humeur : tranquille Prénom : val Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Technique des 2 seaux "Lavage carrosserie" 5/1/2016, 11:07
J ai est cela est vraiment tres tres bien Bravo pour tes conseils Francky
Technique des 2 seaux "Lavage carrosserie"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum