salut a tous !!!
voici ma bmw du moment
BMW E46 320d 136cv de 1999
moteur M47
280.000kms
les options embarquées :
Vitres Elec av + ar
Direction assistée
Air bag frontaux + latéraux
Régulateur
ASC
Clim
Sellerie cuir manuelle
Bref du simple.
Sinon ce que j'ai rajoute dessus :
Caisson ultra plat focal + autoradio pioneer
Pare choc avant phase 2 type M2 histoire de la rendre plus zolie
Feux ar phase 2
Un coup de covering sur les insert en bois pour les passer en carbone.
voici des photos du poêle a mazoute :
oui mais voila, tout n'est pas rose avec cette 320d... d'ou le surnom de ''mémère misère''
en effet depuis son achat je trouve qu'elle se traine la croupe graaaaave....
si je prends la 206 2.0L HDI de ma petite femme, je me rend compte que la bmw est vraiment un veau asthmatique.... Quand je roule disons que les rapport 1-2-3 ca va presque, mais 4 et 5 ca se traine, je ne ressent pas la poussée du turbo, pourtant aucun sifflement ni rien ca tourne rond mais on sent bien que ca ne pousse pas comme ca devrait. de plus je vois l'aiguille de conso instantanée qui frappe les 20L sur les rapports 1-2-3 mais en 4 ca bloque a 16L et 5eme ca bloque a 12L, ca ne fume pas au cul et bien évidemment aucun voyant n'est allume.
je me suis mis en quête de trouver pourquoi, et c'est précisément la que l'aventure commence...
Tout commença par une visite chez mon pote qui travaille chez bmw.
il me dit : vérifie tes durites de dépression car a 280.000 kms, si elles sont d'origine elles ont le droit d'être fatiguées.
Effectivement, toutes les durites étaient poreuses et craquelées.
je remplace tout ce petit monde + les retour de gasoil des injecteurs, bilan idem, la voiture se traine...
je discute avec mon pote, il me dit : inverse tes electrovanne pour controler leur bon fonctionnement.
ok je fais, bilan celle de la vanne egr etait hs, je remplace, je vais faire un test routier, bilan c’est pareil...
au passage je me penche vers cette vanne egr, completement deguelasse, je nettoie a fond et hop je remonte... sans aucun changement de comportement sur la voitiure.... ca se traine toujours...
petit coup de fils au poto, on passe le monstre malade a la valise : defaut capteur de levee d'aiguille = injecteur pilote. je commande, je recois, je le change, je test, resultat identique... ca se traine.
bon la commence a flipper un peu...
je cherche et je me dit bon puisque avec le débitmètre débrancher c'est pire, c’est pas lui. mais en etant plus vicieux je suis reparti faire un tour et je me suis rendu compte que la voiture arrivait a depasser les 16L en 4eme (bon fallait 15min pour prendre 150....)
Je me suis dit ''tiens mais alors peut etre que le débitmètre deconne a moitie !!
je commande je change je test et la ya du mieux !! l économètre frappe les 20L en 4eme et en 5eme ca monte bien aussi. la voiture reprend un poil mieux sans pour autant vous faire croire a 136cv...
puis vient le temps ou la révision arrive.
je rappel mon pote de bmw pour savoir quelle huile est preco suivant le kilometrage ?
0W30 plus filtre a gasoil et filtre déshuileur car si jamais fait cest mieux de le faire.
ok j’achète, je fais, je remplace je test et la ben ca va limite encore mieux !
la viscosité faible de l'huile fait que ca va mieux (sans que ce soit 136cv) mais ca le fait.
donc une fois la bête chaude, je me décide a lui en faire voir plein sa petite maman et je passe en mode pousse mamie comme un cochon dans les tours !! (dans le respect des usager de la route et en appliquant une sécurité maximum)
et la je découvre que mémère crache noir au cul ! ah mais serait-ce la ligne qui serait encrassée ?
je vais chez auto bacs, je prends du nettoyant turbo et catalyseur et je repart lui piétiner la pédale de droite !!!
ca crache noir honorablement, Ya un peu de mieux mais on est toujours loin d'une golf tdi 110cv...
bref dernièrement je lui ai change le capteur de pression qui est sur le collecteur d’échappement mais sans amélioration....
aujourd hui chui un peux paumer face a tous ca... je fini mon réservoir avec le produit pour décrasser la ligne mais j'y crois pas trop...
je penche quand même pour une ligne d’échappement bien encrassée, il va falloir que je passe en dessous pour tenter de désassembler tout ca pour tester sur route…