Bonjour à tous,
N'ayant pas encore d'E38, je viens tout de même vous présenter mon daily, une E46 325Ci de 2001 totalisant 180 000 km.
Acquise fin 2015, c'est ma 4ème BMW (320D E46 de 2002, 325i E36 de 1993, 320i E36 de 1996) et je suis ravi de celle-ci !
Elle est très propre et son moteur tourne comme une horloge.
Il y à eu deux ou trois petites choses mécanique et esthétique à régler pour la parfaire mais la base était excellente !
La voici en photo après l'achat :
Elle possède :
- Volant multi-fonction
- Régulateur/limiteur de vitesse
- Clim automatique
- Anti-brouillard AV/AR
- Sièges électrique à mémoire
- 4 vitres électrique
Rapidement j'ai pu faire :
- Révision à 180 000 (Vidange moteur 5w40 + filtre à huile, vidange de boite à vitesse 75w80)
- Filtre à air
- Filtre à habitacle
- Filtre à carburant
- 6 bougies NGK BKR6EQUP (Référence origine BMW)
- Remplacement joint bocal D.A.
- Recharge climatisation
- Grille de calandre droite neuve
- Capteur arbre à came (échappement)
- Capteur niveau huile (Voyant d'huile orange présent après chaque démarrage)
Esthétiquement, elle à pas mal évolué. J'ai pu l'équiper de jantes en 17" BMW style 340 (origine BMW série 3 E92)
J'ai installé un kit AUX également. C'est une modification qui me tenais à cœur, car j'aime écouter ma musique préféré à bord de mes voitures et en gardant un poste d'origine c'est problématique.
Ces kit est donc plug-and-play et donc parfait pour moi !
J'ai monté une ligne Inox pour parfaire l'accoustique de ce moteur :
Elle se comporte parfaitement ! Environs 2000km parcouru sans broncher en une semaine en vacances en Espagne, avec une moyenne de 8.5/9.0l/100km pour 700/750km d'autonomie au régulateur. Je trouve ça plus qu'acceptable !
Quelques petite photos supplémentaire !
La présentation est assez froide mais j'essais de vous faire partager le maximum d'information.
D'ici que je vous présente une E38, merci de votre accueil ! :]