Bonjour à tous,
Lorsque je travaille sur ma 740 I, je n'arrive pas à lever l'avant de la voiture , avec mon cric rouleur, en utilisant le point de levage prévu sur la traverse anavt, a l'arriére du moteur...
Mon cricest trop " court",
[/url]
Alors j'ai voulu m'équiper d'une paire de rampes de levage , pouvant supporter , à la fois le poids, et la largeur des pneus ar de ma 740 I ( 255 mm de large à l'arriére ....^__^), mais .....
LE PRIXXXX !!! ( 160 € la paire, en 30 cm de large et 2,5 t de charge...)
Alors, un de mes amis , m'a expliqué comment il avait réalisé des " rampes artisanales", qu'il utilise depuis longtemps, sans difficultés...:
A ba se de Polystiréne EXTRUDE...!!
Alors , je me suis inspiré de ce qu'il avait fait :
Tout d'abord, Se procurer les plaques, chez " Bricomachin", elles éxistent souvent, en 1,25 m X 0,60 m, et coutent quelques euros ....Et de la colle Polyurethane SANS SOLVANT ( sinon , le polystirene fond....)
( Les colles " Ni clous, ni vis" conviennent parfaitement )
Découper les plaques, aux dimensions choisies ( scie sauteuses, scie de menuisier....), en prenant un peu de marge, en terme de dimensions, pour plus de sécurité.
Encoler , les plaques, bien réguliérement sur toute la surface, en épaisseur TRES FINE , car la colle pourrait les faire glisser, l'une par rapport à l'autre, lors du séchage.
[url=https://servimg.com/view/19038176/94]
Empiler le nombre de plaque souhaité ( 20 cm de hauteur pour moi), et 30 cm de large, plus une de base de 40X40.
Soulever un des trains de l'auto, glisser chacune des " rampes " sous une roue du même train, et relacher le cric TRES DOUCEMENT sur l'empilage de plaques ( sinon, du à la colle non-sèche, les plaques glisseraient l'une par rapport à l'autre...)
Laisser telles quelles, au moins 12h00, pour un séchage optimum.
Au final, j'ai bougé la voiture en tout sens, plaques en places, et ....
Pas une crique, pas une fissure, car le matériaux "diffuse" la force engendré par le poids.
Au final j'en suis trés satisfait, et elles me rendent bien service, en complément de mon cric et de mes chandelles..
Bien sûr, on peut les rendre " inclinées", pour que la voiture puissent roules dessus, par elle-même , mais ce n'est pas ce que je recherchais....
A bientôt,