Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 525I E39 / 760LI E66

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnsw
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
johnsw


Kilomètres : 14
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Voiture : 525I E39 / 760LI E66
Prénom : John
Date d'inscription : 02/10/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty2/10/2017, 19:48

Actuellement, je suis l'heureux propriétaires de 2 BMW que j'ai l'honneur de présenter ici :


D'abord une superbe E39 (j'adore cette voiture) 525I :
Elle totalise un peu plus de 333000kms et c'est un réel bonheur à conduire. J'ai acheté cette voiture "par hasard". J'aimais beaucoup la E39, mais je n'aurai pas prit cette version avec le 2,5L. L'occasion s'est présenté et je n'ai pas cherché à comprendre.
Elle est dans un état proche du neuf. Il est à noté que cette voiture à toujours été entretenue chez BMW...
Elle dispose d'une configuration et d'options assez sympa :
Carrosserie Titansilber / Cuir Montana Grau
BVA Steptronic
Sièges électriques à Mémoires
Sièges chauffants
Siège conducteur actif
Rétros intérieurs et extérieurs anti-éblouissement
PDC AV + AR
Phares Xénon

Le principal y est... D'origine, la voiture est sortie d'usine avec les jantes 16" Style 82 qui était de série sur la 540. De fait, il s'agit de la copie conforme du modèle présenté dans la brochure de E39...
525I E39 / 760LI E66 Big-6410
525I E39 / 760LI E66 Big-6411

J'ai gardé ces jantes pour l'hiver, et ai acheté un jeu de jantes 17" (chaussés en 235) style 49 pour l'été :
525I E39 / 760LI E66 Big-6413
525I E39 / 760LI E66 Big-6414
525I E39 / 760LI E66 Big-6415
525I E39 / 760LI E66 Big-6417
525I E39 / 760LI E66 Big-6416

Cette voiture est vraiment très agréable, et nous y sommes très attachés. On sent qu'encore à cette époque, c'était fait pour durer, et la qualité était l'une des priorités. Ce n'est pas le cas dans l'autre.... malgré un standing plus élevé. Chaque kilomètre est un régal à son volant.

La seconde est une 760LI E66
Ce n'est de loin pas la plus belle des série 7, néanmoins, je trouve la phase 2 assez jolie, surtout du 3/4 arrière.
Seule la fait que ce soit une version "longue" déséquilibre la ligne sur certains angles.  
Celle-ci je l'ai choisi par élimination. Il me fallait un véhicule transportant 5 personnes, assez confortable, et avec un moteur sympa... Je me suis tourné vers la Série 7.
La E38 a été éliminé, car (à l'époque) je voulais plus moderne, et j'avais peur qe celle-ci me rappelle trop la E39. Bref, je voulais du changement. Je regrette un peu aujourd'hui, même si cette 760 est une auto formidable.

Initialement, je souhaitais une motorisation V8, puis l'annonce de celle-ci est venue... J'ai contacté le vendeur, et suis allé la voir... 1200kms sur un samedi juste pour allé voir une auto rabbit J'ai fait le tour, puis nous sommes allé l'essayer. Je n'aurai jamais du commettre cette erreur... Malgré qu'elle n'était pas parfaite, 15min plus tard les papiers étaient signés. Le samedi suivant, je refaisais 1200kms pour aller la chercher.  

Elle à 148000kms, de mémoire.
La carrosserie et Monacoblau et le cuir Natubraun / Schwarz (tableau de bord).
Côté équipement, il serait trop long de tout détailler, mais elle dispose tout ce qui est spécifique au V12, et tout ce qui est spécifique à la version Longue.
Principalement :
Toit ouvrant
Sièges AV éléctriques, conforts, actifs, ventilés et chauffants
Sièges AR électriques, conforts, ventilés et chauffants
Accès confort et Soft Close pour le coffre et les portes
Système Multimédia Professionnal avec l'Idrive à l'arrière.
Stores par soleils électriques pour la lunette et les vitres AR
Vitrage feuilleté
Adaptive Drive (suspension EDC + control actif du roulis dynamic Drive + correcteur d'assiette)

Et le summum de tout... le compartiment réfrigéré à l'arrière. La chose la plus inutile du monde. Pour la petite histoire, le système étant installé dans le coffre ce dernier est considérablement réduit. Ma femme a fait un scandal lorsqu'elle a vu la contenance du coffre...

525I E39 / 760LI E66 Big-6710
525I E39 / 760LI E66 Big-6711
525I E39 / 760LI E66 Big-6110
525I E39 / 760LI E66 Img_7711
525I E39 / 760LI E66 Img_7712
525I E39 / 760LI E66 Img_7710

Ce qui impressionne dans cette voiture, c'est la façon dont on est isolé du monde extérieur... L'insonorisation poussée, complété par le double vitrage la rendent extrêmement silencieuse. Les trains roulant et suspension, filtre eux aussi les irrégularité avec une efficacité déconcertante, malgré les jantes de 20".
Evidemment, le moteur contribue beaucoup à l'agrément.
D'ailleurs, son bruit lors du démarrage, bien que relativement discret fait retourner les connaisseurs... Un bruit sourd lorsque moteur se met en route, puis.... plus rien, ou presque. Un léger sifflement qui fait penser à une turbine.
Sa consommation est remarquable pour un tel engin de plus de 2 tonnes. Régulièrement, je n'en reviens pas.


Alors pourquoi suis-je ici me demanderez-vous ?
Car je suis un amoureux de la E38, et je regrette de ne pas l'avoir choisie en lieu et place de ma E39...
A l'époque, je me suis dit que finalement la E38 était une grosse E39 et que possédant déjà cette dernière il valait mieux opter pour le dépaysement. Sur ce point c'est gagné.

La 760 est une formidable auto, et je ne peux pas m'en plaindre. Néanmoins, elle ne me "passionne pas". Ma E39 me passionne plus. Bien sur, j'aime la conduire.
De fait, je m'intéresse à la E38... de plus en plus..... je dirais même trop pour que cela ne devienne pas "dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty2/10/2017, 20:55

Salut John,

C'est un beau duo que nous présente ici.
C'est marrant car j'ai exactement la démarche inverse à la tienne sur la E39.
J'avais peur de la trouver trop petite !

Ta E66 paraît neuve !
C'est vrai que c'est une sacré rupture stylistique avec la E38. Pour moi c'est tout vu ; Bangle est un "assassin". Et pourtant, plus le temps passe et plus j'ai de l'intérêt pour la E66.

A côté la E38 fait presque "Old school" mais le coup de crayon de Boyke Boyer est toujours aussi plaisant. La ligne a un truc particulier dans ses proportions, une sortie d'équilibre et de tension visuelle très distinguée.
Une jolie paire de roue et tu tiens un objet presque parfait. La liste des upgrades et retrofits et longue comme le bras, et si tu n'as pas peur de faire toi-même c'est un régal !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
johnsw
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
johnsw


Kilomètres : 14
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Voiture : 525I E39 / 760LI E66
Prénom : John
Date d'inscription : 02/10/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty2/10/2017, 21:18

Merci poubelle message,

La E39 est dans un état remarquable également, je la trouve superbe.
La E66 est plus "massive", plus "imposante", mais attire également les regards. Le fait qu'elle soit signée n'arrange rien..

Je n'irais pas jusque dire que Bangle est un assassin. Il a eu la dure mission d'arriver à un moment ou les BMW était très belles, mais aussi classiques, et il fallait moderniser tout cela...
Comme tu le dis, la rupture fût violente, mais également utile... La 7 E65 et sa malle de coffre tant décriée à inspiré de nombreux autres modèles, on l'a même retrouvée, à peine maquillée chez Mercedes !

D'un point de vue style extérieur, la E32 reste pour moi moi une beauté incontestable. Une ligne si sportive, qu'on ne retrouvait plus sur la E38. Celle-ci était devenue classique, le but était de faire l'unanimité.
Mais justement : quelle classe ! Il ne s'agissait plus d'afficher ses aptitudes sportives, mais une classe et une élégance, toute en retenue... un peu à l'anglaise.

La E32 était une jeune fille au corps athlétique, en minijupe pour montrer ses muscles
La E38 était une bourgeoise aux proportions idéales en robe décolletée et fendue juste ce qu'il faut pour qu'on devine ses dentelles...
Avec la E65, c'est un peu la provocation, la miss à prit un certain embonpoint, mais fait du sport pour rester dynamique et affiche une robe provocante, presque vulgaire, qui plait ou qu'on déteste.

Les lignes de la E38, je les trouve superbes. Comme dit, la filiation avec la E39 est évidente. Et j'adore cette dernière également. Le plus bel intérieur de série 7 est celui de la E38, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 878
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty2/10/2017, 23:15

Tu as de tres belle caisse I love you Pareil que toi j'ai un 525i e39 et elle me convient parfaitement , la 530i e39 est encore mieux pour une même conso d'essence .

Effectivement pour avoir eu les 2 e39 et e38 , on se croirait a bord de 2 même véhicule , la qualité ,l’espace et l'insonorisation sont légèrement au dessus de la e39 .
Par contre le design de la e39 est intemporelle comparer a la e38 trop carre (rectangulaire) .
Revenir en haut Aller en bas
johnsw
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
johnsw


Kilomètres : 14
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Voiture : 525I E39 / 760LI E66
Prénom : John
Date d'inscription : 02/10/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty3/10/2017, 09:42

Rigolo, car je trouve que le Design de la E38 est également intemporelle.
La E39 semble évidemment plus dynamique. La E38 peut être légèrement trahit par des roues souvent "petites" ou les bas de caisses noirs, mais c'est tout.

Il y a pas mal de différence entre une 5 et une 7... La seconde faisant plus "pullman".
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 878
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty3/10/2017, 13:11

Je suis un fan de la e39 c'est pour sa que j'ai une préférence Very Happy La e38 je l'aime bien aussi surtout tres rare d'en croiser une sur nos routes .
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5608
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty8/10/2017, 20:29

Salut John !

Bien agréable de lire tes impressions concernant tes deux autos. On y ressent un vrai fan de la marque.
Surtout quand on le devient par "hasard" comme ce fut mon cas.... il y a longtemps maintenant. Pour en arriver à l'acquisition de la E38 , graal inaccessible de notre jeunesse, après avoir essayé (et apprécié ! ) toute la gamme "3" jusqu'à la E46...

j'ai aussi été horrifié à la sortie des E65/66: il est vrai que la première mouture avait de quoi choquer. Effet un peu corrigé avec les ph.2 dont les grands feux arrières gomment le dessin controversé du coffre.
Après, je n'ai pas suivi l'actualisation de l'auto, qui doit receler d'autres améliorations plus discrètes.

Si je devait parler d'un point commun, ce serait du V12 que j'ai découvert par hasard (je ne cherchais pas si "gros" !). Après "çà", difficile d'envisager autre chose !Sans doute est-il encore mieux sur la E66... ?

Mais la E38 devient gentiment un sacerdoce en terme d'entretien avec la difficulté grandissante à trouver les pièces (même chez BM !). Et c'est sans parler de l'accueil et du travail bâclé lorsque l'on se présente en concession avec "ce vieux truc" !!! Ce n'est pas à la portée de tout le monde de "mettre les doigts dedans" ! Perso, ce sont des désagréments de suspension pilotées dont les frais de remise en état dépassent de loin la valeur de l'auto.... Réflexion, réflexion.... Et que dire du haro écologique qui menace nos "vieilleries" pas encore collectors !!!

... On commence à regarder les descendantes F01, voire G11... qui décotent à vue d'oeil !!! Malheureusement nanties que de mécaniques sur-alimentées qui me hérissent le poil !!! D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a plus de Bmw atmo !!! Sad

   Alors il nous faut se dépêcher de déguster le beau trait de la ligne E38 et se préparer à en être réduit à l'exposer au-dessus de la cheminée.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnsw
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
johnsw


Kilomètres : 14
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Voiture : 525I E39 / 760LI E66
Prénom : John
Date d'inscription : 02/10/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty10/10/2017, 17:36

Bonjour et merci pour le message.

Je suis passionné depuis l'adolescence.

Grosso modo, sur la 760, le face-lift était principalement esthétique, de mémoire il n'y a pas eu de (gros) changement au niveau de la mécanique.
Comme expliqué cette voiture (et ce moteur) est formidable. Elle ne suscite juste pas chez moi la magie de ma E39.

Je pense que je viendrais à la E38, en V12, of course.
Revenir en haut Aller en bas
johnsw
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
johnsw


Kilomètres : 14
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Voiture : 525I E39 / 760LI E66
Prénom : John
Date d'inscription : 02/10/2017

525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty10/10/2017, 17:41

D'ailleurs, la E39 à profité du passage des 334000kms pour m'allumer un témoin moteur.
Après avoir investigué, il s'avère que la vanne DISA est défaillante, l'axe du clapet ayant rendu l'âme.

La pièce a été immédiatement commandée chez BM. J'en ai profité pour commandé d'autres bricoles histoire de faire une "grosse maintenance" sur ce 6 cylindres.

Je suis en attente chez BMW de :
-vanne DISA
-déshuileur et toutes les durites le concernant
-6 bougies
-filtre à air
-filtre à huile
-bouchon et rondelle vidange huile
-filtre à essence
-pompe à eau
-thermostat
-bouchon de vase d'expansion
-joints de la jauge à huile
-joint du boitier papillon

Je pense que les 1000€ de pièces seront atteints. Ensuite viendra la réfection des trains roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





525I E39 / 760LI E66 Empty
MessageSujet: Re: 525I E39 / 760LI E66   525I E39 / 760LI E66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
525I E39 / 760LI E66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW E28 525i de 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: