Actuellement, je suis l'heureux propriétaires de 2 BMW que j'ai l'honneur de présenter ici :
D'abord une superbe E39 (j'adore cette voiture) 525I :Elle totalise un peu plus de 333000kms et c'est un réel bonheur à conduire. J'ai acheté cette voiture "par hasard". J'aimais beaucoup la E39, mais je n'aurai pas prit cette version avec le 2,5L. L'occasion s'est présenté et je n'ai pas cherché à comprendre.
Elle est dans un état proche du neuf. Il est à noté que cette voiture à toujours été entretenue chez BMW...
Elle dispose d'une configuration et d'options assez sympa :
Carrosserie Titansilber / Cuir Montana Grau
BVA Steptronic
Sièges électriques à Mémoires
Sièges chauffants
Siège conducteur actif
Rétros intérieurs et extérieurs anti-éblouissement
PDC AV + AR
Phares Xénon
Le principal y est... D'origine, la voiture est sortie d'usine avec les jantes 16" Style 82 qui était de série sur la 540. De fait, il s'agit de la copie conforme du modèle présenté dans la brochure de E39...
J'ai gardé ces jantes pour l'hiver, et ai acheté un jeu de jantes 17" (chaussés en 235) style 49 pour l'été :
Cette voiture est vraiment très agréable, et nous y sommes très attachés. On sent qu'encore à cette époque, c'était fait pour durer, et la qualité était l'une des priorités. Ce n'est pas le cas dans l'autre.... malgré un standing plus élevé. Chaque kilomètre est un régal à son volant.
La seconde est une 760LI E66 Ce n'est de loin pas la plus belle des série 7, néanmoins, je trouve la phase 2 assez jolie, surtout du 3/4 arrière.
Seule la fait que ce soit une version "longue" déséquilibre la ligne sur certains angles.
Celle-ci je l'ai choisi par élimination. Il me fallait un véhicule transportant 5 personnes, assez confortable, et avec un moteur sympa... Je me suis tourné vers la Série 7.
La E38 a été éliminé, car (à l'époque) je voulais plus moderne, et j'avais peur qe celle-ci me rappelle trop la E39. Bref, je voulais du changement. Je regrette un peu aujourd'hui, même si cette 760 est une auto formidable.
Initialement, je souhaitais une motorisation V8, puis l'annonce de celle-ci est venue... J'ai contacté le vendeur, et suis allé la voir... 1200kms sur un samedi juste pour allé voir une auto
J'ai fait le tour, puis nous sommes allé l'essayer. Je n'aurai jamais du commettre cette erreur... Malgré qu'elle n'était pas parfaite, 15min plus tard les papiers étaient signés. Le samedi suivant, je refaisais 1200kms pour aller la chercher.
Elle à 148000kms, de mémoire.
La carrosserie et Monacoblau et le cuir Natubraun / Schwarz (tableau de bord).
Côté équipement, il serait trop long de tout détailler, mais elle dispose tout ce qui est spécifique au V12, et tout ce qui est spécifique à la version Longue.
Principalement :
Toit ouvrant
Sièges AV éléctriques, conforts, actifs, ventilés et chauffants
Sièges AR électriques, conforts, ventilés et chauffants
Accès confort et Soft Close pour le coffre et les portes
Système Multimédia Professionnal avec l'Idrive à l'arrière.
Stores par soleils électriques pour la lunette et les vitres AR
Vitrage feuilleté
Adaptive Drive (suspension EDC + control actif du roulis dynamic Drive + correcteur d'assiette)
Et le summum de tout... le compartiment réfrigéré à l'arrière. La chose la plus inutile du monde. Pour la petite histoire, le système étant installé dans le coffre ce dernier est considérablement réduit. Ma femme a fait un scandal lorsqu'elle a vu la contenance du coffre...
Ce qui impressionne dans cette voiture, c'est la façon dont on est isolé du monde extérieur... L'insonorisation poussée, complété par le double vitrage la rendent extrêmement silencieuse. Les trains roulant et suspension, filtre eux aussi les irrégularité avec une efficacité déconcertante, malgré les jantes de 20".
Evidemment, le moteur contribue beaucoup à l'agrément.
D'ailleurs, son bruit lors du démarrage, bien que relativement discret fait retourner les connaisseurs... Un bruit sourd lorsque moteur se met en route, puis.... plus rien, ou presque. Un léger sifflement qui fait penser à une turbine.
Sa consommation est remarquable pour un tel engin de plus de 2 tonnes. Régulièrement, je n'en reviens pas.
Alors pourquoi suis-je ici me demanderez-vous ? Car je suis un amoureux de la E38, et je regrette de ne pas l'avoir choisie en lieu et place de ma E39...
A l'époque, je me suis dit que finalement la E38 était une grosse E39 et que possédant déjà cette dernière il valait mieux opter pour le dépaysement. Sur ce point c'est gagné.
La 760 est une formidable auto, et je ne peux pas m'en plaindre. Néanmoins, elle ne me "passionne pas". Ma E39 me passionne plus. Bien sur, j'aime la conduire.
De fait, je m'intéresse à la E38... de plus en plus..... je dirais même trop pour que cela ne devienne pas "dangereux".