Bon, il est temps pour moi de faire la présentation de ma grosse !
PERSO
Comme dit dans ma présentation personnel moi c'est Nicolas, 23ans dans quelques mois, habite en Alsace à Strasbourg. L'une de mes grandes passions ce sont les youngtimers, plus particulièrement pour nos jolies béhem
Je ne suis pas un pro 100% original (non plus pas un pro tuning
) mais j'aime apporté ma touche personnel, disons que je fait de "l'origine amélioré".
LA BELLE
Il s'agit donc d'une BMW 740Ia de 1995 totalisant 180.000KM compteur certifié.
Acheté en Allemagne en foret noire en novembre 2018.
La belle (enfin, belle de loin à cette époque..) était stocké dans un petit garage mal isolé durant 3 ans environ.
Elle a donc assez mal subit le temps et pas mal de point de rouilles se sont installé.. bas de caisse, bas de portière, coffre.. une vraie misère !
photos :
Qui dit stocké pendants 3 ans, dit grosse révision moteur et changement des pièces d'usures
- révision entière du système de frein (disques, plaquettes, 2 étirers, tuyau cuivre, me reste encore les
durites qui seront remplacé par des durites d’aviations)
- révision du moteur (vidange, filtre huile/carbu/air/direction, joint haut moteur changés, bougie)
activation du démarreur sans remonter les bougies afin de faire tourner les pièces mobiles sans
compression, puis FEU ! démarrage au quart de tour
- vidange boite + crépine & vidange pont arrière
- petite surprise pas très agréable, le haut du réservoir est percé.. apres 60L ça fuit..
du coup changement de réservoir par un neuf, et changement de tout les conduits d'essences car trop
rouillé.
A ce jour, mécaniquement parlant elle est en très bonne santé !
J'ai d'ailleurs fait faire une reprogrammation ethanol par un pro, sans gain de puissance pour l'instant.
C'est plutôt le fait de pouvoir rouler tout les jours en V8 qui m'as poussé a ça, pour le prix d'un diesel moyen
Démarrage niquel même par grand froid, puis installation d'une sonde pour le pourcentage d'ethanol, le controle de richesse, AFR, LFT..
Passons maintenant a ce que je compte faire dans le futur ! -De la découpe/soudure tôle des endroits rouillés puis peinture complète par un professionnel (même couleur à savoir orientblau)
-Rénovation des jantes (ceux sur la photos ci dessous) ils feront office de jantes sur pneus neiges.
-Achats des différentes pièces qu'il me manque (baguette de porte, centre de roue, joint, sigle bmw..)
-Pose de combiné fileté ou du Bilstein B6 avec ressort court (reflexion toujours en court..
)
-Achat de jante 19p pour l'été, la aussi je réfléchit encore..
-Vidage du silencieux arrière et ajout d'embout qui passeront par de belle découpe par choc.
Voila, pour le moment je n'ai pas plus a vous dire !
Mais bien sûr je vous tiendrais au jus de l'avancé des travaux avec de jolies photos