J'ai vendu ma E38 n'ayant plus trop le temps de m'en occuper mais il ne m'a pas fallu longtemps pour ressentir a nouveau le besoin d'avoir une série 7
Ayant fait le tour de la génération E38 après avoir eu deux modèles de cette dernière, je suis partie a la recherche d'un modèle E65
Mes critères, en plus de ceux habituel quand on cherche une voiture d'occas, étaient plutôt clair et sans compromis:
Phase 2
v12
noire
courte
Siège chauffant, massant et ventilés
webasto
soft close
night vision
Régulateur de vitesse adaptatif
Autant dire tout de suite, introuvable en France
C'est donc vers l’Allemagne que je me suis tourné.
Même la bas, seulement 2 annonces répondaient a ces critères dont une a 450km de chez moi.
Prise de contact avec le vendeur pro et RDV fixé.
Une fois sur place parcours classique avec test de la voiture et conclusion de la vente.
TUV en main (CT allemand) je pars faire les plaques provisoires allemandes qui on comme plus d'inclure l'assurance de la voiture.
Passage a la station essence et retour a la maison
Puis ce fut le périple de l'immatriculation française mais que je connais déjà plutôt bien pour l'avoir déjà fait.
Mais voilà, après la petite histoire voici la présentation de la voiture
Bien sur elle n'est pas neuve et donc la restauration est en cours
C'est donc une BMW E65 760ia ph2 de 2007 qui comptait 151 000km lors de l'achat
Vehicle Information
Prod. Date 2007-10-05
Type 760I (EUR)
Series E65 (7 Series)
Body Type LIM
Steering Left Hand Drive
Engine N73
Displacement 6.00
Power 327kw / 445hp
Drive HECK
Transmission Automatic
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery LEDER NASCA SCHWARZ (U6SW)
Check mileage http://www.auto-records.com
Comfort And Interior Equipment
S403A Glass Roof Electrical
S423A Floor Mats Velours
S428A Warning Triangle And First Aid Kit
S438A Fine Wood Trim
S442A Cup Holder
S453A Climatecontrolled Seats Front
S455A Active Seat For Driver And Passenger
S494A Seat Heating Driverpassenger
S496A Seat Heating Rear
S415A Sunblind Rear
S430A Interioroutside Mirror With Auto Dip
S431A Interior Mirror With Automaticdip
S456A Comfort Seat With Memory
S470A IsofixSystem
S488A Lumbar Support Driver And Passenger
Multimedia
S601A TV Function
S611A BMW Night Vision
S612A BMW Assist
S616A BMW Online
S620A Voice Control
S633A Preparation Mobile Phone Business
S698A AreaCode 2 For DVD
S6AAA BMW TeleServices
S7SPA Nav Professionalcellph Prep Bluetooth
S609A Navigation System Professional
S677A HiFi System Professional DSP
- Bavsound Speaker Upgrade Available
Driver Assistance And Lightning
S524A Adaptive Headlights
S536A Auxiliary Heating
S541A Active Cruise Control
S508A Park Distance Control PDC
S521A Rain Sensor
S534A Automatic Air Conditioning
S548A Kilometercalibrated Speedometer
Wheels And Drive
S255A Sports Leather Steering Wheel
S268A BMW LA Wheel Star Spoke 95
S220A Selflevelling Suspension
S261A Side Airbags For Rear Passengers
S2VAA Chassis Suspens SetupAdaptive Drive
Environment And Safety
S316A Automatic Trunk Lid Mechanism
S320A Deleted Model Lettering
S850A ZUSAETZL TANKFUELLUNG EXPORT
S863A Retailer Directory Europe
S879A Onboard Vehicle Literature German
S8SAA Navigation Access Requestcountryspec
S8SPA Control Unit COP
S8SYA BERICHTIGUNG GEBRAUCHTE AUTOMOBILE
S302A Alarm System
S323A SoftCloseAutomatic Doors
S356A Climate Comfort Laminated Glass
S358A Climate Comfort Windscreen
S851A Language Version German
Other Equipment
S1CAA Selection Of COP Relevant Vehicles
L801A National Version Germany
S934A WINTERREIFEN AUF LMRAEDER
S964A Navi DVD To Be Requested At Shipping
S9AAA Outer Skin Protection
Ce qui a été fait hormis forcement une très grosse révision et le changement de deux trois pièces en panne,abîmées ou rayés:
Passage en shadow line complet (covering)
Feux fumés a l'arrière (covering)
Codage de différents modules comme celui des feux par exemple avec passage en mode US etc...
Vitre teintées
Plaques et logo en noir
Prochaine étape, la baisser. Les Ressorts H&R sont déjà acheté pour l'avant et l'arrière se fait a la valise car pneumatique
Pour retour sur cette voiture:
La phase 1 est a éviter. Beaucoup de maladie et design pas top a mon gout
Un confort de conduite nettement au dessus d'une E38
Un V12 très agréable et puissant même si la conso est la aussi
Voici quelques photos a son arrivée et maintenant