Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 miniature de toute marque II

Aller en bas 
+19
jerome53
automoto
GIB
Dan46
Franckv8
Philou16
michel350
Anthony
stefbzh22
Jennifer
nico740
fernandez
jabond
garg
Marcopolo
Ptityam
jujugo33
Fred44
Arsene-45
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 57
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty15/8/2019, 09:20

Angelo
Le Ken echelle 1/25
J ai une citerne qui irai avec mais je ne pense pas la faire car helas un collector
miniature de toute marque II - Page 3 14712
miniature de toute marque II - Page 3 14812
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8354
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty15/8/2019, 12:51

le Kenworth avec un moteur jaune ,surement un Caterpillar ! miniature de toute marque II - Page 3 399673
Revenir en haut Aller en bas
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45


Masculin
Kilomètres : 1733
Age : 71
Localisation : boulazac
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Humeur : Très souvent bonne

Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty15/8/2019, 18:05

miniature de toute marque II - Page 3 399673 super le camion miniature de toute marque II - Page 3 927845
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 57
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty15/8/2019, 18:34

Merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7350
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty17/8/2019, 08:29

Super ce camion, j'aime bien la couleur .....
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 57
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty20/8/2019, 11:43

Merci Jerome53
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5819
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty21/8/2019, 14:17

miniature de toute marque II - Page 3 73568 miniature de toute marque II - Page 3 73568 miniature de toute marque II - Page 3 73568
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 57
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 14:07

Ma derniere maquette offerte pour mon anniv par ma Femme, belles filles et gendre
Une corvette spirit of le mans 76 greenwood / Darniche
miniature de toute marque II - Page 3 12510
miniature de toute marque II - Page 3 12610
miniature de toute marque II - Page 3 12710
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 18:24

...   miniature de toute marque II - Page 3 73568
 
   YES ! Toujours aussi bien léchées  tes réalisations, Val ! Le Ken, j'ai monté un modèle similaire mais en cabover (cabine courte au dessus du moteur comme nos camions européens). Quant à la citerne, je possède également la boîte, que je conserve pour son caractère collector; aussi parce que bonjour la place nécessaire une fois montée !!!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 19:26

...

  Salut les potos !

  Bientôt la rentrée pour certains après sans doute quelques bons moments de congés bien mérités.

  Perso, à part trois jours pour la semaine du 15 Août, on a continué à "bouffer" du kilomètre (faute de remplaçant compétent ...).
  Alors je compense "ma frustration" par quelques achats que l'on pourrait qualifier de compulsifs:

   miniature de toute marque II - Page 3 20190810

miniature de toute marque II - Page 3 20190811

 Le site de matériel d'occasion auprès duquel je me sers a dû mettre la main sur une collection très complète composée de pièces de fabrication récente (REE, LS-Model, Roco et quelques Jouef/Hornby de refabrication ). Hélas, sur certaines pièces peu courantes mais chères, je n'ai pas été assez réactif...
 Mais la bourse impose des choix, sachant qu'aujourd'hui, une voiture voyageurs neuve de chez REE ou LS-M frise les 100 € , une motrice équipée en digital-son, comme la BB 9200 Capitole récemment re-produite chez Roco s'acquiert à presque 400€ .... !!! Et: en série limitée !!!
  En occasion, on est environ à moitié prix selon l'état, voire plus si rareté.

  Voici donc le contenu des boîtes (d'origine !) présentées ci-dessus:

  - Le fourgon UK: entrait dans la composition des trains de marchandises-omnibus (dessertes locales), à bord duquel se trouvaient l'agent de train et celui de manoeuvre, aussi y étaient chargés les envois postaux ou de détail ...

miniature de toute marque II - Page 3 20190812

miniature de toute marque II - Page 3 20190813

  Celui-ci est en décoration "époque IV" (j'y reviendrais...). Les plus: finesse des marquages, détails (moulage, accessoires,), qualité de roulement ( pointes d'essieux sur paliers en laiton, châssis lourd en zamac), bref la qualité LS-models qui n'a plus rien à voir avec les Jouef de nos jeunes années...!

  - Deux fourgons destinés au transport des primeurs:

miniature de toute marque II - Page 3 20190814

miniature de toute marque II - Page 3 20190815

 Le premier est en déco "brun-wagon" UIC, marquages "époque IV", caisse-bois, volets d'aération fermés.
 Le second est une version identique, mais en déco et marquage de l'ancien régime SNCF "époque III, présenté avec les volets ouverts.

 En composition, çà donne ceci:

miniature de toute marque II - Page 3 20190816


  ... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 21:44

...

  Pour ceux à qui je n'ai pas trop "pris le chou", voici la suite,

 miniature de toute marque II - Page 3 20190817

 - Voiture DEV AO B10 courte Ep IV : pour faire bref, voiture étudiée par la Division d'Etudes Voyageurs (années 50), en Acier Ordinaire, à 10 compartiments (2ème classe), logo jaune encadré (Ep. IV), sur bogies Y16, couleur vert celtique. C'est pour dire le niveau de reproduction du modèle par REE (production française, Nangis 77).

  Le moulage est tout de même réalisé en extrême-orient sur les directives et plans du producteur, châssis et coque plastique, roulements sur paliers-laiton, attelages à élongation. Je vous fait grâce des marquages qui sont ceux de l'engin réel. Notez la repro des aménagements intérieurs !

  Détails:

 miniature de toute marque II - Page 3 20190818

miniature de toute marque II - Page 3 20190819

  En composition: avec une voiture-restaurant Ocem ex-Compagnie Internationale des Wagons-lits (LS-models Prestige)...

miniature de toute marque II - Page 3 20190820

 Egalement une DEV, mais en A9 (première classe à 9 compartiments), EP.III (coloris vert plus foncé, anciens marquages) produite par Jouef. Même si la finition date un peu, la qualité est correcte, un châssis lourd assure un bon roulement.

 miniature de toute marque II - Page 3 20190821

miniature de toute marque II - Page 3 20190822

  Ambiance ...

miniature de toute marque II - Page 3 20190823

miniature de toute marque II - Page 3 20190824

  Un exemple d'express lourd comme on aurait pu en voir sur le Sud-Ouest dans les années 60 ...
 Juste un petit bout: car avec trente centimètres environ par élément, on est déjà à un mètre-vingt sur ma petite planche. En sachant que ce genre de composition comptait entre 16 et 18/20 voitures (postes et fourgons compris), imaginez la place requise pour la reproduire intégralement ! Y'en a qui le font ...!!!

miniature de toute marque II - Page 3 20190825

miniature de toute marque II - Page 3 20190826

  La motrice représente une 2D2 5500 (production Jouef années 70 hélas plus fonctionnelle), ces locos ont écumé les lignes du Sud-Ouest en 1500 volts (Paris/Toulouse-Paris/Bordeaux-Toulouse/Narbonne...) des années 30 jusqu'à 2000 et quelques pour les dernières, c'est dire leur fiabilité ! Elle est là pour la cohérence de la rame.

  Je reviens vite fait sur l'histoire des "époques":

 Le modélisme ferroviaire (et pas que ...) a eut besoin de se structurer et d'avoir des normes afin que les différents constructeurs soient compatibles entre eux tant en termes d'échelle(s) que de systèmes d'alimentation. Ainsi sont nées les normes NEM qui régissent les compatibilités des roues, des rails, des attelages et .... des reproductions ( véhicules, bâtiments, voies, signalisation(s), etc, ...) Cela va jusqu'aux bonnes mesures à prendre pour la mise en place la (les) voie(s) et son infrastructure (écartements inter-voies, pourcentages des déclivités, conception des ouvrages d'art, ...) sur un réseau dans le respect de l'échelle choisie (ici le HO soit 1/87ème).
  Les époques correspondent donc aux périodes où tel et tel matériel à pu circuler ensemble. Il a même fallu diviser certaines époques pour correspondre aux évolutions du chemin de fer réel.
   Si l'époque I (a, b et c) correspond aux tous débuts des circulations (1871-1925), la III elle, divisée en quatre ( a-d), correspond aux années 1946 jusqu'à 1970. Elle couvre les début de la jeune Sncf (1938), l'âge d'or de la vapeur, la généralisation de l'électrification des lignes, le boom du diesel, la renumérotation du matériel (UIC) et, déjà, la fermeture de lignes secondaires des anciens réseaux...
 L'époque IV est l'ère des "grands trains" TEE (Capitole, Aquitaine, Mistral...), la fin définitive de la vapeur, et de l'étude de la grande vitesse (TGV).
 Les V et VI reproduisent le trafic que nous connaissons aujourd'hui.

 Ainsi, nous avons plusieurs moyens de "jouer" au train: basique, on crée un rond pour faire tourner un peu n'importe quoi (du moins ce qui nous plait !).
  Ensuite est arrivé ce que l'on peut appeler le modélisme d'atmosphère: choisir un thème, une époque, un lieu ou une région et ainsi créer un (mini) monde crédible et cohérent.
Entre ces deux extrêmes existe l'uchronie: imaginer en un lieu un trafic qui n'a pu y exister, laissant la part belle à l'imagination et au choix pléthorique de modèles aujourd'hui proposé !

   Mon projet se situerait donc dans la région Sud-Ouest, quelque part sur ou autour de la ligne Paris-Toulouse (une des première intégralement électrifiée). Si on précise, cela pourrait être autour de Brive avec ses nombreuses radiales vers Périgueux/Bergerac (Ouest), vers Ussel/Clermont et Aurillac/Neussargues (Est), ou vers Souillac/Cahors (Sud).
   L'époque serait entre IIIc/d (1960/70) et IVa (1971/1979), ce qui m'ouvre des perspectives de circulation de trains TEE, de voyageurs classiques, de petits omnibus marchandises-voyageurs encore tractés par vapeur (dernières 141TA radiées en 69 par ex.), d'autorails typiques de la région Massif Central...

    Ceci est juste un exemple de cohésion de matériel, il va sans dire que le décor doit être en rapport, on peut même se focaliser sur une saison (automne pour les belles couleurs...). Après tout est une question de place, mais aussi du temps nécessaire pour la réalisation, du budget ...

    Merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout ! laughing2

miniature de toute marque II - Page 3 20190827
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 22:35

Salut Ami Camionneur, j'ai tout lu. Je suis admiratif de tes connaissances ferroviaires. Autant au 1/87 qu'à l'échelle 1. Tu as de très beaux modèles.

Te manque plus qu'à attendre la retraite, te trouver une demeure aux alentours de Brives, y dédier une grande pièce afin d'y monter ton projet.


Ce sera avec plaisir que je passerai voir l'avancement des travaux I love you

La bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty25/8/2019, 23:28

....

Olà "touriste Catalan" !!! Sourired Sourired

Rentré de ton séjour Perpignanais à ce que je vois ! J'avais bien aimé tes photos de plage à Collioure, très sympas. Vous avez fait çà en duo avec Angélique ? Car il m'a semblé entrevoir une Golf sur une vue de plage.

Merci pour ton commentaire. Brive est un peu tristoune et je n'y ai pas les meilleurs souvenirs (au pensionnat chez les curés). Mais lorsque je rentrais à la maison (une fois par mois), j'y prenais le train pour Souillac. Gare immense, avec un buffet (!!!), trains longs et verts, de la caténaire de partout, tant de chose à découvrir avec des yeux de gamin (68, j'avais douze ans..). Et çà me changeait du tortillard à vapeur qui, alors passait encore devant la maison parentale matin et soir avant la fermeture du tronçon Souillac-Sarlat début 80.
Et ce n'est pas les patelins sympas qui manquent alentours: Corrèze, Lot, Dordogne, le choix est vaste. Pour l'instant, là où le bât blesse, c'est plus sur le plan monnaie....

Après, pour corroborer tes dires, je me documente depuis de nombreuses années sur les sujets que je préfère ou qui me sont (et seront) utiles. La presse et les éditions sur le ferroviaire et son modélisme sont bien garnies, quoique certains trucs soient épuisés (comme aussi certains modèles réduits !!!). Mais j'ai la chance d'avoir l'essentiel. D'où l'intérêt du site de matos d'occase où je peux quelque fois trouver .... l'introuvable, le temps me manquant pour aller courir les bourses. Parfois j'aimerai trouver de la doc' sur des endroits bien précis, mais leur renommée n'a guerre dépassé le stade de quelques cartes postales...
Et, je bute encore sur la signalisation, difficile à appréhender lorsque l'on n'est pas du métier.

Je suis inscrit sur un site nommé "Les trains du Midi" où oeuvrent des gars qui sont assez balaises en connaissances et réalisations. Je trouve même que certains vont vraiment loin dans le perfectionnisme, on appelle çà "les compteurs de rivets" dans le jargon modéliste !!! Je suis un peu plus dans le compromis puisque notre hobby est tout de même affaire d'illusion ne serait-ce que par sa dimension en terme de place.
Existe un autre site (Forum Loco-Revue), que je parcours assez régulièrement pour y glaner des astuces techniques (j'ai du mal avec l'électricité !), mais je n'y suis pas inscrit car ils n'acceptent pas les adresses Gmail et autres....

Comme tu dis: vivement la retraite ! No
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty26/8/2019, 04:32

Toujours un plaisir de te lire GIB !

Autour de mes 10 ans, je "partageais" avec mon père un reseau assez complet (assez peu appliqué et jamais terminé, ca a d'ailleur fini a la poubelle.....). Le plan devait faire dans les 7-8m2. Mon job, c'etait la partie technique qui consistais a assurer le roulage. Je m'etais eclaté a cabler tous les aiguillages (sur boitiers beige de 4 boutons verts). Ton reportage me rappelle cette "époque". Merci a toi.

Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5529
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty26/8/2019, 13:57

...
  Hello Juju,

  Souvenirs, souvenirs...
  Plus c'est grand, moins il y a de chance de finir !
Mieux vaut un plan beaucoup plus petit que l'on peut détailler à loisir.
La tendance est d'ailleurs aujourd'hui au "moins mais mieux".
Moins grand : show case, voire diorama.
Mieux : moindre matériel, mais de plus grande qualité....
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8086
Age : 57
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty26/8/2019, 15:25

Gib tu as entierement raison de craquer et de te faire plaisir ( je connais Wink )
Tu as vraiment de tres beau modele
Tes explications sont vraiment parfaites
Bravo

Oui oui la citerne a garder je connais les Ken a cabine avancé il sont joli aussi
J ai aussi
miniature de toute marque II - Page 3 211
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8354
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty28/8/2019, 23:32

beau reportage Gib ,belles maquettes et belles photos miniature de toute marque II - Page 3 399673 miniature de toute marque II - Page 3 399673
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7350
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty29/8/2019, 11:42

Super Gib, c'est magnifique et une belle collection, bravo miniature de toute marque II - Page 3 399673 miniature de toute marque II - Page 3 927845
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8354
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty29/8/2019, 14:18

c'est toujours intéressent d'avoir une passion ! miniature de toute marque II - Page 3 724379
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 21:10

GIB a écrit:
....

   Olà "touriste Catalan" !!! Sourired Sourired

   Rentré de ton séjour Perpignanais à ce que je vois ! J'avais bien aimé tes photos de plage à Collioure, très sympas. Vous avez fait çà en duo avec Angélique ? Car il m'a semblé entrevoir une Golf sur une vue de plage.

Comme tu dis: vivement la retraite ! No


Coucou ami camionneur,

La virée sur la plage, pour le levé de soleil était bien en amoureux avec Angélique. Je l'ai réveillé à 5h30, j'avais acheté les pains au chocolat le matin même discrètement.
Nous voilà partis aux alentours de 6h30 avec une Angélique, les yeux en "trou de pine" Sourired direction la plage.
Et là je m'arrête devant une grue de chantier à peine visible dans le noir, et lui dit "voilà ma chérie pourquoi je t'ai réveillé à 5h30, elle n'est pas belle cette grue ?"
De son regard stupéfait, je comprends vite qu'il faut que je lui dise la vraie raison. Mais non, je ne crache pas le morceau. Après avoir laissé Gékat sur le bord de la plage, nous finissons à pieds jusqu'aux premières vagues.

Le soleil était prévu de se lever à 6h51 ( j'avais vérifié la météo).

Nous avons attendu quelques minutes en donnant à manger aux mouettes friandes de pains au chocolat, et le soleil, à l'heure, c'est levé.

Nous avons passé un bon moment romantique ( thé , café, pains au chocolat à l'appui).

A titre d'info Gilbert, ce n'était pas la plage de Collioure, mais celle du Racou à Argeles sur mer.
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 22:32

Angelo a écrit:
GIB a écrit:
....

   Olà "touriste Catalan" !!! Sourired Sourired

   Rentré de ton séjour Perpignanais à ce que je vois ! J'avais bien aimé tes photos de plage à Collioure, très sympas. Vous avez fait çà en duo avec Angélique ? Car il m'a semblé entrevoir une Golf sur une vue de plage.

Comme tu dis: vivement la retraite ! No


Coucou ami camionneur,

La virée sur la plage, pour le levé de soleil était bien en amoureux avec Angélique. Je l'ai réveillé à 5h30, j'avais acheté les pains au chocolat le matin même discrètement.
Nous voilà partis aux alentours de 6h30 avec une Angélique, les yeux en "trou de pine" Sourired direction la plage.
Et là je m'arrête devant une grue de chantier à peine visible dans le noir, et lui dit "voilà ma chérie pourquoi je t'ai réveillé à 5h30, elle n'est pas belle cette grue ?"
De son regard stupéfait, je comprends vite qu'il faut que je lui dise la vraie raison. Mais non, je ne crache pas le morceau. Après avoir laissé Gékat sur le bord de la plage, nous finissons à pieds jusqu'aux premières vagues.

Le soleil était prévu de se lever à 6h51 ( j'avais vérifié la météo).

Nous avons attendu quelques minutes en donnant à manger aux mouettes friandes de pains au chocolat, et le soleil, à l'heure, c'est levé.

Nous avons passé un bon moment romantique ( thé , café, pains au chocolat à l'appui).

A titre d'info Gilbert, ce n'était pas la plage de Collioure, mais celle du Racou à Argeles sur mer.

Tu as rejoint l'aquitaine, maintenant faut dire chocolatine ! miniature de toute marque II - Page 3 883763
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 22:38

miniature de toute marque II - Page 3 879151   CHOCOLATINE miniature de toute marque II - Page 3 724379
Revenir en haut Aller en bas
jujugo33
E38istes acharnés
E38istes acharnés
jujugo33


Masculin
Kilomètres : 1103
Age : 37
Localisation : Biscarrosse
Métier : Déploiement Fibre Optique
Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03'
Humeur : Jovial
Prénom : Julien
Date d'inscription : 18/08/2017

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 22:44

miniature de toute marque II - Page 3 73568 miniature de toute marque II - Page 3 961187 miniature de toute marque II - Page 3 229460
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8354
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 22:55

oui en Charente aussi on dit chocolatine Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15990
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty30/8/2019, 22:59

Chuis né à Perpignan miniature de toute marque II - Page 3 850495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miniature de toute marque II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: miniature de toute marque II   miniature de toute marque II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miniature de toute marque II
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: