| Ma première béhème, une 740ia | |
|
+29Loutoby Philou16 automoto Angelo Anthony spow JPA 47 rg192 Dan46 e-Nico Hervé17 Marcopolo memphis GIB BAT fernandez lolo735 marin44 Julien35 tdrhamon eddy40110 GSX1400 Fred44 Jean Luc guillaume_n ggn jerome53 LE FELLIC lordjim 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
e-Nico E38istes confirmés
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 2/1/2021, 18:44 | |
| Aucune idée pour le prix de l'option Oui probablement, d'où l'huile bien visqueuse que j'ai sortie, on aurai vraiment dit de l'huile moteur bien épaisse. Je profite un peu du beau temps pour faire un brin de toilette à la miss et faire quelques photos car j'en ai fait très peu jusque là La voici donc ci-dessous, avec une mécanique irréprochable à présent (ce qui n'est pas le cas de la carrosserie). Notez la disparition du logo V8 qui me sortait par les yeux Petit résumé du travail abattu dessus depuis mon acquisition en juin 2020 : - Grosse révision moteur : vidange, tous les filtres, joint de carter, joints et peinture des couvres culasses, bougies, bobines, capteur PMH et AAC, réparation d'une partie du faisceau électrique, gros nettoyage) - Conversion flexfuel e85 - Réfection des trains roulants : remplacement de toutes les rotules, biellettes et bras, barre de direction, plaquettes de frein et capteurs. - Remplacement du réservoir d'essence + filtre à essence et toutes les durites de carburant - Remplacement tendeur de chaîne - Remplacement du régulateur de pression d'essence - Remplacement des injecteurs (je vais reconditionner les anciens quand j'aurai le temps) - Remplacement de tous les joints d'admission + PCV - Remplacement des sondes lambda et des catalyseurs - Pneus neufs + géométrie complète par un pro - Vidange de BVA (partielle) - Vidange coffre hydraulique Les choses qui restent à faire : - Seconde vidange BVA au printemps - Bocal de DA qui continue de suinter malgré colliers et durites neufs (bocal neuf en stock) - Mécanisme lève-vitre AR gauche HS (en recherche d'un mécanisme) - Comodo de clignotant qui a parfois des mauvais contacts (nettoyant contact?) - Baie de baie-brise à remplacer car joints HS - Flexibles de frein légèrement craquelés (pièces en stock) - Cuirs à rénover (commande chez colourlock imminente) - Refaire les inserts bois (virer ce carbone dégueu) - Remplacer le système de navigation par un système Android moderne (PX6 ?) - Remplacer le pare-choc AV bien amoché - Poli-lustré de toute la carrosserie
Dernière édition par e-Nico le 3/1/2021, 09:07, édité 1 fois | |
|
| |
lordjim E38istes acharnés
Kilomètres : 1169 Age : 33 Localisation : SAINT MALO Métier : Conducteur routier Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline" Humeur : Bonne Prénom : Damien Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 2/1/2021, 19:45 | |
| Beau boulot déjà effectué jusqu'ici Je dirais que virer ce faux carbone est une priorité oui ! Je trouve que le carbone n'a rien à faire sur une E38, que ce soit pour les incerts intérieurs les jantes ou tout autre appendice décoratif à l'extérieur | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 2/1/2021, 20:13 | |
| S'il reste du travail elle n'est tout de même pas si mal. | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| |
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 12:33 | |
| bien dit, en voyant les photos , je me suis directement dit, c'est quoi ce carbone tunning? puis quand je t'ai lu , je me suis dit, ouf , il me rassure ( apres chacun ses gouts c'est sure), elle est belle et t'as effectuer pas mal de taf dessus , certes , aussi je me demandais si a l'arriere t'avais remplacer tes ressorts car elle me parait plus haute que les notres avec amortos d'origine pour beaucoup, tu ne l'as pas inscrit mais a tout hazard , peu etre ont ils ete fais, moi j'aimerais tellement rehaussé le cul de la 7 mais je ne sais pas quel ressort prendre!
voila voila , bonne route a ta 7 et courage pour la suite | |
|
| |
Kilomètres : 900 Age : 37 Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret Métier : Tech systèmes&réseaux Voiture : 740ia ph1 '98 Prénom : Nicolas Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 14:18 | |
| On est tous d'accord pour le carbone, puis Pour moi une 7 sans boiseries c'est pas une 7. En fait c'est le truc que je vais faire en priorité avec la rénovation des cuirs, je vais attaquer le week-end prochain. J'espère que ce carbone n'est pas un cache misère et que son retrait ne va pas dévoiler des inserts cassés ou fortement abîmés... De toute façon je suis bon pour à minima un poli lustré de ceux-ci, de quoi m'occuper de longues heures (mais je pense que ces heures seront bien plus agréables que celles passées sous la voiture ) A ce que je sache mes ressorts sont d'origine, aucune trace de remplacement dans les factures, il n'y a que les amortos qui ont été remplacés par l'ancien propriétaire il y a deux ans. Je n'ai pas l'impression qu'elle ai le cul plus haut perché que d'autres e38, après en même temps j'en croise pratiquement jamais pour comparer. | |
|
| |
| |
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 18:45 | |
| beaucoup plus joli ,en plus ça donne un coté chaleureux et moins austère a l'intérieur ,il ne reste plus qu'a remonter le tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 19:21 | |
| Pas pour le moment, j'ai hélas dû pas mal insister pour enlever la colle, du coup le vernis est un peu ternis par endroit donc je vais tout lustrer avant de remonter afin que les bois retrouvent leur brillance du neuf ! J'ai aussi la console centrale et l'écran multimédia à démonter. En tout cas je suis assez fan de cette teinte de bois que j'ai découvert en décollant le faux carbone | |
|
| |
Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 19:48 | |
| Tout est question de goûts. perso je reste fan de l'intérieur et de la qualité présentée par les belles vraies boiseries. Qui ont pu disparaître dans les modèles qui suivent pour de l'imitation.
Bravo pour ton travail, je suis admiratif et pour le temps consacré.
| |
|
| |
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 19:49 | |
| J'ai toujours trouvé que de belles boiseries avaient un charme incomparable, surtout lorsqu'elles se marient avec un cuir clair. | |
|
| |
marin44 Membre Honorifique
Kilomètres : 7749 Age : 74 Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94 Métier : Expert judiciaire BTP retraité Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde Humeur : Toujours de bon poil Prénom : Jean Pierre Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 21:02 | |
| Sper travail ta 7 va retrouver sa beauté initiale | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 3/1/2021, 21:09 | |
| Bien jolie ta Sept et bravo pour le travail effectué. D'accord avec les copains pour les boiseries. Par contre, tu devrais penser à cacher tes plaques. Dan46 a du t'en expliquer la raison sur son message d'accueil lors de ta présentation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/1/2021, 08:49 | |
| Bien plus chaleureux c'est clair, en plus j'aime beaucoup cette essence de bois sur le coup. Plus qu'à trouver le temps de faire un poli-lustré de tous les inserts dans la semaine avant remontage ce week-end. Exact pour les plaques j'ai eu la flemme sur le coup. Je vais prendre le temps de modifier ça | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 4/1/2021, 20:18 | |
| De quoi occupé tes longues soirée d'hiver - gilles v8 a écrit:
- il n'y a pas un reglage de l'amortis comme pour le capot , genre quand il deverouille il se leve un poil a l'aide d'un ressort?
Si, ce sont les memes qu'à l'avant d'ailleurs | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 5/1/2021, 17:07 | |
| c'est exactement de sa que je parlais gael , on s'est compris pour ce qui est des boiseries, je dirais pas qu'obligatoirement ce soit sa qui va le mieux a nos 7, en tout cas le carbone qui fais tres tunning , est declassé complet sur un haut de gamme de luxe, sa iras plus sur une clio, une golf ou autre , mais pas sur 7 , faut rester sobre , par contre le bois font vieillot je trouve malgres que j'ai les boiseries egalement en sellerie cuir noire,avec sellerie cuir beige ,j'avoue c'est top, mais le jour ou je serais decider et motiver a sortir mes insert, je les ferais en black piano , je trouve sa classe et plus moderne en restant dans le theme de la serie 7, ou alors en ton carosserie pour rester raccord | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 7/1/2021, 08:01 | |
| Je regarderai si je peux régler ces machins là pour le coffre ,merci Oui Gaël ça va m'occuper un peu mais j'aime bien ce genre de boulot (déjà on peut travailler au chaud c'est agréable ) Moi j'adore le bois sur cette voiture, j'aimerai vraiment réussir à les refaire bien beau, mais ça a l'air très compliqué (beaucoup de couche de vernis à passer une fois tout poncé). Du coup je vais me contenter d'un lustrage et tout remonter comme ça. En revanche il y a une chose que je veux moderniser, c'est le nav. Je voudrais mettre un poste type xtrons (le avin est bien trop cher pour moi). Mais j'ai besoin d'un petit avis. J'ai vu sur le forum que les postes à lecteur DVD c'est mort sur e38 (trop profond) du coup je me rabat sur un classique Android. XTRONS Qualcomm Bluetooth 5.0 AptX 10.25 ''Android PX6 lecteur d'autoradio GPS HDMI pour BMW E39 M5 1999-2003 7 Series E38 pas de DVD Un modèle du type s'adapte-t-il facilement mis à part le fait qu'il y aura du câblage à faire ? Je n'ai pas de DSP mais j'ai l'écran 4/3. Merci d'avance pour vos avis | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 7/1/2021, 20:26 | |
| C'est pas trop question de les reglés, mais surtout de voir si le ressort au centre fait son taf ou pas Pour le poste en regardant les photos pour moi il ne va pas (poste centré par rapport à l'ecran) Tu as ce sujet la qui en traite : https://www.amicalee38.org/t3220p275-autoradio-multimediaMon avis la dessus, et ce n'est que mon avis. Vu le prix de celui que tu viens de mettre en lien. autant patienter pour mettre de coté et te payer un AVIN, quitte à ne pas prendre les otpions qui ne te serivrons jamais. Sinon pour rester en petit budget tape dans un Erisin comme Spow et Jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 8/1/2021, 07:46 | |
| - rg192 a écrit:
- C'est pas trop question de les reglés, mais surtout de voir si le ressort au centre fait son taf ou pas
Ok je vais regarder ça de plus près alors quand j'aurai terminé mon intérieur. - rg192 a écrit:
- Pour le poste en regardant les photos pour moi il ne va pas (poste centré par rapport à l'ecran)
Tu as ce sujet la qui en traite :
https://www.amicalee38.org/t3220p275-autoradio-multimedia
Mon avis la dessus, et ce n'est que mon avis. Vu le prix de celui que tu viens de mettre en lien. autant patienter pour mettre de coté et te payer un AVIN, quitte à ne pas prendre les otpions qui ne te serivrons jamais.
Sinon pour rester en petit budget tape dans un Erisin comme Spow et Jean-luc
Effectivement j'ai vu ce sujet mais c'est pas simple à comprendre quand on a pas soit même démonté, va falloir que je le fasse. En attendant j'en était resté que la modif du décalage du poste n'était valable que sur les postes long avec lecteurs DVD, mais j'ai peut être pas tout compris. Le Avin est bien compatible sans modifs ? Les dimensions entre le Xtrons et le Avin ont l'air identiques c'est pour ça que je pensais que, comme le avin, il pouvait s'adapter sans modifs ? Pour l'achat du Avin je ne pense pas, c'est le double de prix pour avoir les même options et je n'ai pas très envie de mettre + de 600€ dans un système multimédia avec en plus potentiellement des frais de douanes. Une chinoiserie à 250-300€ expédiée d'Europe m'irait très bien. Je vais donc voir pour du Erisin ça m'a l'air pas mal aussi Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 17:19 | |
| Hello Quelques photos pour résumer les travaux de ces derniers jours, avec notamment une bonne dizaine d'heures passé à refaire les inserts et console, avec le démontage et le décollage du covering carbone. Heureusement j'avais de la main d'oeuvre gratuite Après un gros nettoyage des restes de colle (bien long et pénible), un ponçage et un bon lustrage de l'ensemble, on obtient quelque chose de très acceptable Malheureusement certains inserts et la console ont des cassures, je ne suis pas assez compétent pour réparer ça, ça restera comme ça dans un premier temps, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant (Désolé les photos sont prises dans mon garage très mal éclairé) On attaque ensuite la réno des sièges avant : démontage, nettoyage en profondeur et dégraissage, ponçage à certains endroits, double couche de teinte et passage d'une lotion protectrice. Le démontage est facultatif mais je voulais en profiter pour faire un gros nettoyage des moquettes. Avant : Après : Ayant oublié de commander la teinte pour le volant, il sera fait plus tard. Idem pour la banquette que je ferai probablement au printemps, vraiment pas assez de place pour la démonter dans le garage, j'en ai déjà bien chié pour les sièges avant.
Dernière édition par e-Nico le 16/1/2021, 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 17:28 | |
| Superbe boulot Nicolas !...
Pour les sièges, la différence est bluffante ! Et félicitation encore, vues les conditions de travail ! ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Julien35 E38istes acharnés
Kilomètres : 1155 Age : 44 Localisation : Bretagne Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000 Prénom : Julien Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 18:09 | |
| Belles prestations! C'est beau bravo!
Quels produits as tu utilisé pour ton cuir? | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 18:15 | |
| Félicitations Nicolas pour l'ensemble de ton travail sur ta 7, cela prouve ta passion et ton savoir faire.
Je reviens sur ton travail effectué sur tes sièges,,,,,,parfait. J'ai fait faire sur une de mes voitures ( une Alfa coupé bertone 2000 de 1969 ) le même travail ( cuir rouge) par un artisan sellier de chez nous en Alsace, j'ai également démonté les sièges et il les à refaits, et repeint au pistolet, pareil que toi résultat extraordinaire .
Encore bravo pour le travail d'ensemble sur ta E 38. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 18:52 | |
| Beau travail, bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia 16/1/2021, 19:30 | |
| Merci à tous : ) Pour répondre aux questions, je suis passé par colourlock pour mon kit de rénovation cuirs, ils ont énormément de teintes constructeurs (dont BMW bien sûr) et ils ont tous les produits qui vont bien (réparations, nettoyage, entretien...) Je ne suis pas du coup expérimenté dans le domaine, c'est même la première fois que je fais cette opération, ce n'est pas très compliqué il faut juste prendre son temps et ne pas hésiter à recommencer autant de fois que nécessaire pour que ce soit parfait, c'est vraiment à la porté de n'importe qui avec les bons produits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première béhème, une 740ia | |
| |
|
| |
| Ma première béhème, une 740ia | |
|