Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL Dim 26 Mar - 8:52
C'est bien ça, j'ai commencé sur un côté mais le bruit n'est pas au rdv. Ben oui, on m'a pas volé les catas moi. Lors de l'essai, l'échappement se fait par la sortie libre mais aussi par le silencieux. Le bruit est un peu plus perceptible mais rien à voir avec un bruit de RAM.
cool la valve angelo, mais a cet endroit il va falloir faire gaffe de ne pas l'arraché en roulant , bon normalement la 7 est assez haute , mais la valve va vachement vers le bas , tu aurais du la mettre avant le silentieux avant , par contre si tu t'attendais a un bruit de dodge RAM , fallais le faire sur le v8, la sa devrais faire un son de ferrari vu que c'est un v12, du coup 6cyl sur une valve , sa devrais etre plus lineaire que ronron, mais tout de meme , on as tous hate d'entendre le resultat
l'actionnement se fais par telecommande a distance , une appli telephone ou un bouton relié en filaire? ils sont de bonne qualitée je suppose de visuel, sa doit pas etre de la qualité aliexpress sa
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: MAYABEL Dim 26 Mar - 10:21
@ Gilles Le système n'est pas encore à ça place définitive. Mais déjà à 23cm du sol. Plus haut que le triangle. Pas possible de le mettre à l'avant ; pas assez de place.
alors dans ce cas pour avoir le maximum de son , il faudrais supprimé le gros silentieux avant , le remplacé par un tube qui formerais un X , mais deja il faut voir ce que sa donneras comme cela , mais je pense qu'il faudras entendre en roulant car au ralentis ou ralentis acceleré sa donneras pas le meme son qu'en roulant, du coup tu auras tout de meme un son bien audible t'inquiete
Sujet: Re: MAYABEL Dim 26 Mar - 14:06
On verra, de toutes façons, je ne vais pas niquer toute la ligne. Et ce que je fait est réversible.
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
part sur le principe que si c'est bien coupé, sa se ressoude donc sa va , mais pour ne pas avoir de surprise d'angle , je serais toi je ferais des marquages dans le sens du tuyau avec un pointeau et une regle pour le cas ou tu devrais ressoudé , pour ne pas avoir le silentieux qui serais incliné par exemple, un marquage gravé sa reste , un marquage au marqueur lors des manipulations sa s'efface!
Oh c'est de l'équipement! Le CT ne sera pas un problème?
La sonorité doit être bien différente ;-)
Sujet: Re: MAYABEL Mer 29 Mar - 20:15
Le CT ne sera pas un problème car fermé, tout passe par le silencieux. La sonorité sera un peu plus présente mais le changement ne sera pas flagrante car il y a quand même les catas et le gros silencieux central.
hate de voir sa dans une video ou tu feras un ouvert/fermé histoire de se rendre compte de avec et sans clapet et t'avais pas repondu a ma question , ton systeme est il filaire via un bouton ou bluethoot via telecommande ou appli telephone?
Sujet: Re: MAYABEL Lun 10 Avr - 22:03
gilles v8 a écrit:
ton systeme est il filaire via un bouton ou bluethoot via telecommande ou appli telephone?
Pardon Gilles. Les deux vannes sont reliées ensembles vers un boitier alimenté en 12v. Le tout commandé par une télécommande.
La partie mécanique est terminée depuis hier. Le montage est propre et réversible. Je suis content du résultat.
Niveau bruit, cet acceptable. Les catas et le central atténuent fortement les décibels qui pourraient sortir. Au démarrage, de l'intérieur, le bruit est sourd et présent. A l'écouter en statique de l'extérieur, les montées en régime sont bien bruyantes mais pas du tout prise de tête.
Voici quelques photos.
Il ne me manque plus qu'à passer le faisceau électrique et fixer le boitier...
c'est propre, sa ne peu que faire un meilleur son au final
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: MAYABEL Mar 11 Avr - 17:32
j'ai eu le privilège de l'entendre le premier jour de la fin des travaux ,franchement ce n'est pas plus bruyant qu'une GTI moderne ,ça reste tout a fait acceptable !
pour le v8 moi c'est le jour et la nuit de dehors, je regrette pas la suppression de mes silentieux , de dedans c'est juste appreciable , elles sont bien insonorisés nos 7 regarde , j'avais fais une video, et la ma femme n'appuye pas ( eh oui fallais bien que quelqu'un la roule ) https://www.youtube.com/shorts/sr-A_yZWZ2g et la une video ou elle appuye https://www.youtube.com/watch?v=pz2ygZvvjH8&ab_channel=gillesv8
apres le v12 chante differement du v8 , c'est moins ronron et plus lineaire, mais sa doit quand meme s'entendre et chanté
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 8:43
Petit soucis sur Mayabel : Hier je rentre d'un aller / retour au taf, faire un coucou à Mr Paf. Au démarrage, bruit étrange puis en roulant, rien de spécial. Arrivé à la maison, re démarrage de controle et re bruit étrange. Je rentre la bête dans son garage et là ; fumée qui sort du capot + forte odeur de brulé . Après avoir coupé le moteur et aéré , je démarre et constate que la courroie d'accessoires couine, chauffe et finit par me péter à la tronche. Je constate aussi qu'il manque pas mal de LdR dans le bocal. Je pense au grippage de l'alternateur, j'ai vu des traces de liquide à ses alentours. Heureusement, la semaine dernière, nous avons fait plus de 400 bornes pour un week-end chez Chris33
Je verrai ça plus tard car les vacances approchent, nous partons dimanche (Néna Turtle) pour un périple de deux semaine en Bretagne avec arrêt chez quelques Amis Amicalistes.
Si j'ai le temps avant le départ, je démonterai le radiateur et le ventilo pour avoir accès à l'alternateur.
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 9:33
Eh ben, t'as eu du bol !!!! Et surtout, heureusement que tu es mécano !
Je pense également que le blocage de l'alternateur peut être à l'origine de la rupture de la courroie qui a commencé à patiner (fumée et chauffe) avant de lâcher.
Courage, mon n'veu ! Que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes vacances !
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 13:39
... Suggestion : si l'alternateur est "grippé", tu peux le vérifier en contrôlant la charge dans le menu odb (page 9) moteur tournant. - mais maintenant sans courroie.... zob ! - Ce dernier étant refroidit par eau, celà expliquerait la fuite de ldr. Par contre, bonjour la galère pour le changer. Celà avait été fait par Station 95 le premier hiver après l'achat de la voiture (pièce fournie par Emilien) en même temps qu'une grosse révision ( vidange bva, bougies, etc...). Facture dans le dossier...
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5854 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 14:58
oui t'as eu du bol heureusement que tu était pas loin là au moins elle est au garage
bonnes vacances les anges profitez bien le beau temps arrive lundi
automoto E38istes or
Kilomètres : 5028 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 17:28
C'est vrai Angelo que cela aurait pu arriver loin de ton domicile, tant mieux pour toi et Mayabel, il n'y a surement pas eu surchauffe du moteur car tu l'aurais (en mécano accompli) remarqué, espérons que la réparation ne posera pas trop de problème.
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 18:15
sale histoire Angelo ,a croire que les e38 n'aiment pas les vacances ,elles nous jouent des tours a ces périodes ,il y a trois ans la mienne a était immobilisée six semaines en attente de la bonne pièce ,l'année dernière je reviens de vacance avec un pare brise fissuré et le bouchon du vase d'expansion désagrégé ,bref des soucis du a l'âge ,mais on les aime quand même !
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5854 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
Sujet: Re: MAYABEL Ven 4 Aoû - 19:34
TIENS NOUS AU COURANT AVEC UN TUTO PHOTO TOI LE PRINCE DE LA PHOTO QUE DIS-JE LE ROI DE LA PHOTOGRAPHIE MILLE EXCUSES MON BON ROI
Sujet: Re: MAYABEL Dim 6 Aoû - 7:55
Avant notre départ en vacances, j'ai démonté 2 bricoles pour avoir accés à la poulie d'alternateur. Je confirme qu'elle est plus que grippée Du taf en perspective et des roros qui vont changer de bourse
jujugo33 aime ce message
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: MAYABEL Dim 6 Aoû - 8:23
Plus qu'a changer l'objet du délit !...
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: MAYABEL Dim 6 Aoû - 9:39
Quand j'y r'pense, t'as quand même eu du bol que ça t'arrive à ce moment-là ! Imagine, au cours d'un long trajet....
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Elles vieillissent nos voitures... Sur ma 750, l’alternateur était bruyant au démarrage cet hiver. Par anticipation j'en ai commandé un d'avance avec le joint. Ensuite j'ai trouvé les roulements sur HUBAUER et Ebay, comme ça je reconditionnerai l'ancien.
Vaut mieux garder les anciennes pièces et les refaire quand on peut car en vieillissant, les pièces de nos voitures coûtent de plus en plus cher....