Bonsoir et merci les amis !
Eh bien, pour le carrossier, j'avoue que je ne comprends pas : trop de clients, pas envie de s'embêter avec un "tacot", flemmardise...
Rappels : l'accident s'est produit le 12 octobre, l'expertise a eu lieu le 25 octobre (date confirmée par l'expert sur le site dédié auquel le client peut se connecter pour suivre les démarches...)...
Et j'avais relancé deux fois l'expert pour avoir son rapport entre-temps...
Le carrossier, suite à ma demande, me demande de d'amener ma 7 le 28 octobre...
Heureusement que, étant sans nouvelles, j'ai appelé dix jours après, pour m'entendre dire que dans son "réseau" (comme il m'avait dit), il n'avait pas trouvé de pare-chocs...
J'ai contacté moi-même Émilien qui m'a donné le prix et la disponibilité du pare-chocs. Et j'ai donné son numéro au carrossier qui devait l'appeler en suivant.
Comme je n'avais pas de nouvelle, et parce que je ne suis plus un perdreau de l'année
, j'ai quand même demandé à Émilien de me confirmer que le carrossier l'avait contacté.
Eh oui, il l'avait fait ! Mais Émilien attendait encore le paiement ! Soit une semaine de plus....
J'ai rappelé le carrossier (il devait connaître mon numéro à force !), qui m'a dit que le virement était parti..
Je sais qu'Emilien a été très réactif... dès qu'il a reçu le paiement, ce qui est tout à fait normal, et je l'en remercie encore, pour emballer et envoyer cette grande pièce...
J'ai attendu un peu (week-end du 11 novembre...) et rappelé la semaine dernière.
J'ai enfin eu confirmation que ma 7 serait prête avant-hier...
Résultat des courses : si je ne m'étais pas occupé moi-même de l'affaire, ma E38 serait toujours sur le parking du réparateur...
Et, c’est ça qui me dérange, sans jamais m'avoir passé le moindre coup de fil pour s'excuser du retard en expliquant la non-disponibilité de la pièce principale à remplacer par exemple...
Bon, allez, j'arrête de me plaindre, la réparation a été correctement réalisée, la peinture est propre, la voiture a été lavée, le travail n'a pas été bâclé à première vue, donc je suis content !
Bonne soirée
Jean-Pierre
PS : tiens, justement, le réparateur m'a dit qu'il me rappellerait pour que je vienne afin de remplacer les capteurs de recul dont deux sont HS, mais pas avant "au moins trois semaines, car, vous comprenez, ils viennent d'Allemagne !!" dixit le professionnel...
Ce genre de propos ne me ferait pas rire (jaune) si je ne commandais pas régulièrement des pièces en Allemagne (et souvent, bien plus loin !) pour bien connaître les délais, en général entre 4 et 6 jours..