Nicolas67000 E38istes actifs
Kilomètres : 307 Age : 33 Localisation : Strasbourg, Alsace Voiture : BMW 740i Prénom : Nicolas Date d'inscription : 09/04/2019
| Sujet: Immatriculer véhicule allemand 11/1/2022, 09:19 | |
| Salut à tous,
Bon je suis quasiment décidé je vais acheter une série 7 en Allemagne.
Par contre j’ai du mal à m’en sortir pour savoir comment la faire immatriculer.
Les WW d’après ce que j’ai compris, on n’a pas le droit de les utiliser (« officiellement ») pour rapatrier le véhicule. Je pensais quand même faire cette solution car visiblement on peut circuler en Allemagne avec des WW mais le rapatriement est interdit… Encore une aberration de l’administration, de toutes façons en cas de contrôle je ne vois pas comment ils peuvent vérifier que je rapatrie le véhicule ou que je me ballade simplement…
Enfin bref, d’après ce que j’ai compris pour les WW il faut l’ancienne carte grise, une facture et une attestation d’assurance. Seulement je doute que le vendeur accepte de me faire une copie de la cg et une facture avant que j’ai acheté le véhicule ! Or il faudrait que j’ai les plaques pour aller chercher la voiture. De plus comment faire pour avoir une attestation d’assurance d’un véhicule non immatriculé ?
Sinon il y a les plaques rouges allemandes mais je n’ai pas vraiment compris comment ça fonctionne ni comment les faire.
Je suis un peu perdu, entre les WW, les plaques rouges et jaunes allemandes etc… Qui peut me renseigner ? (Sachant que je n’ai pas vraiment envie de payer un prestataire vu leurs tarifs !) | |
|
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Immatriculer véhicule allemand 11/1/2022, 10:57 | |
| Salut Nicolas. Envoie un MP à nico740, il va régulièrement chercher des autos en Allemagne. Peut être pourra t'il te renseigner. | |
|
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Immatriculer véhicule allemand 11/1/2022, 17:42 | |
| il pourrait peut être même te la ramener et s'occuper des formalités moyennant finances ,il faut voir avec lui ,comme dit Angelo il y va régulièrement ! | |
|
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Immatriculer véhicule allemand 11/1/2022, 18:13 | |
| salut , comment veut tu avoir des plaques ww , puisque tu n'est pas un professionnel , et que tu n'as pas encore fait tes demarches d'immatriculation aupres de l'administration francaise?
en gros tes "ww" tu les auras uniquement apres avoir fais pleins de choses comme , quitus , certificat d'homologation , ces "ww" te serviront a faire un Ct ( dans le cas ou le Tuv serais valide en france) tu n'auras plus qu'as attendre ton immat definitive inscrite sur la Cg en bon et du forme
pour ce qui est de l'allemagne , il te faudras acheter des plaques de transit allemandes comprenant droit de circulé et assurance , attention les jaunes sont valables uniquement sur territoire allemand , les rouges sont valables dans toute l'europe , maius c'est plus chere et elles ont une validité de 7jours , pour ce faire , il te faudras te rendre avec tes papiers allemand du vehicule et ton acte de vente dans un poste de police nommé "politzei" , eux te ferons les papiers necessaire et te fournirons un numero de plaque et un autocollant sur ta plaque vierge , ensuite tu te rends chez le gars qui fais les plaques et il te les impriment , puis tu pourras les mettres sur ta voiture et rentré
ensuite chez toi , tu faius une demande aupres de bmw france pour un quitus fiscal quye tu devras leur payé ,en retour tu auras un certificat d'homologation qu'il te faudras remettre au dossier de la prefecture , en echange tu auras un certificat d'immat provisoire qui te donneras droit a des plaques "ww" , ceux la seront necessaire a l'assurance et au CT si besoin , puis une fois ton dossier traité et tout payé tu auras ta cg definitive avec de vrai numeros
sa parait comlpliqué dit comme sa , mais t'inquiete tu seras guidé , un service t'enverras chez un autre , le soucis c'est ce qu il y a , a deboursé , et les divers courriers , bref , pour un professionnel c'est bien moins compliqué , et si tu as de quoi la mettre sur une remorque ou depanneuse , tu t'evites les frais de transit! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Immatriculer véhicule allemand | |
| |
|