- gilles v8 a écrit:
- on dirais un land rover , je savais pas que austin avais plusieurs modeles , je connaissais austin mini , et sa s'arretais la pour moi
Oui visuellement, c'est fort similaire à une Land Rover.
Le grosse différence c'est que la Gipsy est en acier et pas en aluminium.
Puis comme souvent pour les marques anglaises, c'est un peu le capharnaüm des reprises, abandons, rachats.
Dans l'ordre et sous couvert d'erreur de mémoire :
- Austin Motor Company de 1905 à 1952
- BMC de 1952 à 1958
- British Leyland de 1958 à 1988
qui sera à l'origine de beaucoup de maux chez les anglaises car mauvais choix ou mauvaise gestion
malgré les années à diriger
- Rover Group de 1988 à 2000 (rachat par BMW de MG Motor en 1994)
Superbe 75 à moteur BMW, le M47 R ...over de 2.0 litres de 131 cv ou V8 ou versions ZT
- MG Rover de 2000 à 2005 (fin d'une marque et d'un mythe)
- NAC de 2005 à 2007 (uniquement vente de composants pour l'automobile)
- SAIC depuis 2007
On en parle beaucoup car cette marque chinoise (leader avec plus de 5 millions de vente annuelle) a
ressuscité la marque MG.
Pour la marque Mini avant sont rachat par BMW en 2000, il faut savoir qu'elle a été produite sous licence dans de nombreux pays.
- ARO en Roumanie
- Austin Seven
- Austin Mini
- Austin Cooper
- Authi Mini en Espagne
- IMV Mini 1000 en Yougoslavie
- Innocenti Mini en Italie
- Leyland Mini en Afrique du sud
- Morris Mini
- Morris Mascot au Danemark
- Morris 850
- Riley Elf en Angleterre mais la marque appartient à BMW
- Rover Mini
- Wolseley Hornet en Angleterre
- Wolseley 1000 en Afrique du sud
- Mini Austin Rover
- BMC Australie en Australie
- BMC Belgique en ... Belgique
Pour info, je cherche une Rover 3500 Vitesse ou Vanden Plas dont l'histoire est liée à la mauvaise gestion de British Leyland ...