Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 presentation de mon local

Aller en bas 
+11
Dan46
Philou16
matmathias
e-Nico
LE FELLIC
memphis
jerome53
RIAGE
GIB
Arsene-45
Loutoby
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8417
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty26/7/2024, 21:49

ça bosse dur ,ça avance bien presentation de mon local - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5567
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i et FIAT 500... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty27/7/2024, 11:00

...

   Salut Gilles,

   Une nouvelle vie qui doucement prend forme. Et bien sûr il faut se retrousser les manches. Si en plus tu es tout seul, il faut garder le moral. Pas forcément évident...
Déjà être du bâtiment te permet de savoir où tu vas pour réaliser ton local. D'ailleurs local loué ou acheté ?

  Évidemment les soucis administratifs doivent être légion et très chronophages, notre "douce" France n'étant pas réputée complaisante à ce sujet.
J'espère que de bons conseillers t'entourent, pour tout ce qui est normes, règlements et touti-quanti.
Je pense notamment à l'implacable visite de sécurité qui te délivrera le précieux sésame d'agrément.

  Aussi dois-tu être, pour l'instant, très copain avec ton banquier pour te garantir cette transition vers le patronat...

  Tous les voeux de réussite dans ce projet qui semble te tenir à coeur.  presentation de mon local - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty28/7/2024, 09:42

merci, en fait gilbert , le morale est obligé d'etre la car les loyers courent , donc je n'ai pas le temps de chomer car deja le matos coute , mais en plus de sa tu as loyer , charges , compta , abonnements en tout genre etc qui se servent , donc plus je m'etale dans le temps plus je suis perdant , de plus que le local m'est louer , car je n'avais pas les fonds pour faire un achat , et le fait que je n'etais pas declaré en tant que societé , acheter un local étais quasi impossible , deja la banque aurais eu aucun support pour se baser sur mes rentrées d'argent , car pas encore de bilan , et que surtout c'est une reconversion pro, après pour ce qui est des travaux , ce sont de mes economies sur des placements de mon ancien taf , que j'ai du solder a ma sortie , c'etais prevu , mais pas de crainte a ce sujet car le proprio qui me loue le local , il me l'as louer vide et devant le notaire lors de la signature du bail , il comptais le recuperer a fin de bail uniquement si moi je veux pas reconduire le bail , il comptais le recuperer vide comme il me l'as faits visiter lors de l'etat des lieux , chose sur laquelle il est revenus lorsqu'il a vu l'avancement des travaux , donc l'argent investit , n'est pas perdu , il dort simplement, je pense qu'il avais peur que je fasse un truc pas tres conventionnel, hors , la je suis au carré niveau normes et tout, j'ai de base commencer sur un diplome de dessinateur projeteur pour architecte general du batiment , donc les normes , elec , placo , eau , evac etc , sa va , sa as pas trop changer, puis un diplome macon coffreur , un autre en gestion gros oeuvre et genie civil qui me donnais le niveau de chef de chantier, ensuite pour ce qui est des normes metier , j'ai fais des formations,jsuis en contacte avec le formateur, j'ai des moyens d'echanger sur facebook avec d'autres detaileurs , et j'ai suivis 2 formations sur plusieurs mois sur comment creer une societe (activ crea) et une sur les reglementation (tempo), ce dernier me promet une subvention , mais comme toujours , il manque un document ou les documents sont incomplets voire pas le bon , bref j'y compte pas trop,c'est un peu la carotte devant l'ane, et de par mon vecu , j'ai toujours agis sans compter sur personne , car les promesses on sait tres bien ou elles aboutissent, donc la je fonctionne uniquement avec mes fonds propre et seul , rien a devoir a qui que ce soit , je suis deja passer par ce chemin en fesant ma maison il y as 8ans , en demolition et reconstruction totale en 9mois , la le defis etais de faire l'amenagement de mon local en 1mois , et le 1er aout sa feras pile 1 mois , bon c'est jeudi je crois , mais vendredi ou samedi je pense que j'aurais finis la partie "batiment" , ensuite s'en suivras la commande de tout le materiel, et en attendant sa reception , je ferais mes cartes de visites , je preparerais mes meubles , je me familiariserais avec l'ordi +imprimante et le logiciel de facturation etc , pour etre operationnel le 15aout, je reste confiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty29/7/2024, 20:21

aujourd'hui c'etais pose du wc , fermeture de la trappe de visite , pose de la credance en carrelage 30*60 , et un peu de soudure de tuyauterie cuivre , demain je raccorde la douche , si j'y arrive je pose le ballon d'eau , et biensure je jointe mes carreaux de credence , et demain je commence mes parquets et plaintes avec pose des portes

presentation de mon local - Page 2 Kl38

presentation de mon local - Page 2 7exo

presentation de mon local - Page 2 A1tv
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8417
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty29/7/2024, 22:01

presentation de mon local - Page 2 399673 presentation de mon local - Page 2 927845
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5831
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty30/7/2024, 17:11

presentation de mon local - Page 2 73568 presentation de mon local - Page 2 73568 presentation de mon local - Page 2 724379
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4982
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty30/7/2024, 23:55

Les travaux avancent bien Gilles, cela me rappelle ma création d'entreprise...et le fait qu'à un moment (le plus tôt possible) il faut que cela soit opérationnel car comme toute entreprise et pour que cela soit pérenne la partie financière sera un chapitre important de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 900
Age : 37
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty31/7/2024, 09:44

Joli local et beau boulot d'aménagement Wink bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5831
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty31/7/2024, 20:05

il fait du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty2/8/2024, 07:26

merci les copains , hier j'ai poser le parquet , aujourd'hui je continus sur sa et les finitions , j'ai perdu une demi journée avant hier pour faire l'achat du parquet et des plaintes , ainsi que le ballon chauffe eau , bon l'aprem j'ai pu installer le chauffe eau , le mettre en eau et le brancher ainsi que poser les portes , par contre mes portes acheter chez leroy , prennent pas la cloison , ils se mettent a l'interieur de la reservation , ce qui fais que j'ai pas mal de finitoin autour de portes a faire! j'ai comblé a la map , ponçage et peinture derriere, sa me gonfle sa!

presentation de mon local - Page 2 Ejrt

presentation de mon local - Page 2 Y89l
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7359
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty7/8/2024, 09:59

Super boulot !!..
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 171
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty7/8/2024, 11:24

Très joli travail
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty7/8/2024, 19:42

merci les amis

en ce moment je poste pas tous les jours , mais la je vous refais le topo, je commence a equiper les pieces de meubles et etageres, puis , j'ai commencer a peindre ma facade exterieur apres l'avoir totalement nettoyée au karcher , j'ai aussi nettoyer mon hall au karcher , puis ce midi j'ai recu la piece maitresse de mon activitée , qui est le pont de levage , je n'ai pas pu m'empecher de deballer et de l'installer tel un enfant qui deballe un cadeau de noel , puis tant qu'a faire , je le teste , et je fou mes plaques de sol fin d'aprem jusqu'a maintenant, mais j'ai encore pas mal de decoupes a faire , ce seras le boulot de demain aprem car le matin j'en profites d'etre a l'ombre pour peindre ma facade
presentation de mon local - Page 2 X3k8

presentation de mon local - Page 2 O1ks

presentation de mon local - Page 2 Pkge

presentation de mon local - Page 2 G5x9
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16051
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty7/8/2024, 20:25

Petit à petit, le Gilles fait son nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8417
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty7/8/2024, 20:33

le local va être agréable pour travailler ,les travaux avancent vite !presentation de mon local - Page 2 399673 presentation de mon local - Page 2 927845
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty9/8/2024, 07:56

merci , eh oui Angelo , bientot je dormirais sur place car c'est bientot mieux que chez moi presentation de mon local - Page 2 332695
sinon hier j'ai finis la pose des dalles de sol autour du pont , avancer un peu sur la peinture de facade , c'est chiant a faire car le bardage n'est pas lisse , c'est des toles plier avec un creux negatif de 3cm, un plat positif de 15cm , et ce sur 5metres de haut et 15metre de long , la je doit dire que je ne progresse pas tres vite , surtout qu'il faut minimum 2 couches pour couvrir , et le travail a l'echelle facilite pas les choses, mais bon , pas le choix , sa feras plus propre comme sa, et hier j'ai eu la pose de l'alarme par une societe pro , j'ai appeler la veille pour prendre rdv , le lendemain matin a 10h je suis demarché et l'e milieu d'apres midi vers 15h on m'installe tout le systeme , a 17h tout etais fonctionnel, tres satisfesant , car maintenant je peu y laisser mes machines , de plus qu'en 1mois , j'ai eu 2 visites louches en pleine journée , des guetteurs qui cherchent a voir ce qu'il y as dedans , apres c'etais sur la ou je suis positionner et qu'il n'y as ni alarme , ni camera et zone industrielle , et de la route les gens voient que j'y travaille depuis un moment tous les jours , donc c'etais plus judicieux d'investir dans une protection , surtout que la je commence a avoir de l'electromenager et bientot toutes mes machines, donc sa fou mal de se faire cambrioler avant ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16051
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty10/8/2024, 08:04

Tu as fait un bon choix Gilles. Un abonnement te coutera toujours moins cher qu'un déménagement de toute tes affaires sans que cela vienne de ton fait.
Bon courage, ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5831
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty10/8/2024, 13:57

presentation de mon local - Page 2 73568 presentation de mon local - Page 2 73568 presentation de mon local - Page 2 724379
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5831
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty10/8/2024, 14:00

presentation de mon local - Page 2 V10
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6319
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty11/8/2024, 16:38

Ca présente bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty11/8/2024, 21:01

merci Smile
mais oui les piafs , venez Cool

sinon vendredi aprem j'ai fiis les dalles autour du pont , et le matin j'ai avancer sur la peinture de facades, bon il y as encore du taf , encore une couche sur la bande du bas sur les 1metres depuis le sol , puis a droite de la gouttiere avec ma porte sectionnelle, j'espere y arriver a la finir des demain, en faite la facade etant au soleil a partir de 12h30 du coup sa me laisse que le matin pour travailler dessus

presentation de mon local - Page 2 J7xk

presentation de mon local - Page 2 Jsnw

presentation de mon local - Page 2 18i9

Loutoby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4982
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty13/8/2024, 22:23

Gilles, que de travail effectué (par toi) depuis le début de l'aventure, l'historique des travaux est bien récapitulé dans les images et commentaires que tu nous fait le bonheur de partager.

  Certains amicalistes qui géographiquement ne sont pas trop éloignés (dont je fais parti) pourront être de futurs potentiels clients, nos belles n'en seront que plus brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty14/8/2024, 07:46

merci Enzo , avec plaisir , des que je serais en conformité pour demarrer , je ferais part de l'adresse et je compte bien vous voir passer par la les amicalistes, ce seras avec grand plaisir que je vous accueuillerais , meme si c'est juste pour boire un café Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3747
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty17/8/2024, 20:51

voici quelques photos du travail exterieur de mon local , travail long et fastidieux car le bardage n'etant pas plat , puis suite a cela , aujourd'hui je me suis mis a peindre le logo, puis a l'interieur , mise en place d'un cheminement pieton pour aller au bureau situer au fond , mon choix etant de mettre tout derriere pour n'avoir rien a caché mais il faut que le client saches ou aller sans se promener partout non plus Very Happy , pour la zone de polissage j'ai aussi installer les lumieres nids d'abeille , pour se faire , j'ai du creer un cahassis et le fixer en suspention sur des filins tendus au travers de l'atelier, maintenant il ne me reste plus qu'a regler le niveau de celui ci, sa va le faire Laughing

presentation de mon local - Page 2 Gtt0

presentation de mon local - Page 2 1yzf

presentation de mon local - Page 2 Fbfs

presentation de mon local - Page 2 Imps

presentation de mon local - Page 2 5xhf

presentation de mon local - Page 2 X5ng

presentation de mon local - Page 2 99ni

presentation de mon local - Page 2 Exly

presentation de mon local - Page 2 Sscj

Loutoby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 1001
Age : 35
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty18/8/2024, 10:42

Cool pour ta nouvelle activité!

Fais signe quand tu sera ouvert, je passerai te saluer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon local - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon local   presentation de mon local - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon local
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: