| Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 17:24 | |
| Salut, Voici un lien que j'ai utilisé pour branché mon lecteur MP3 et ou mon blackBerry ! ICI Un mot: Very good ! Simple comme bonjour PS: moi j'ai fait arrivé mon cable au niveau du vide poche, ni vu ni pris ^^ NB: le son vos a celui du MP3 ! vraiement superbe pour ceux qui on comme moi le DSP / caisson de bass. Le branchement est pour tous les post d'origine de nos 7. Yannick |
|
| |
nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 20:02 | |
| sympa, tu as des photos de ton installation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 20:31 | |
| Pas de photo faite nico, est mon cablage est caché dans le vide poche Mise a part un pti' bout de cable et mon MP3 on vois rien ! c'est propre. Oui j'aurais du faire quelques photos , mais ... le tutorial est vraiement bien explicatif |
|
| |
nico Membre Honorifique
Kilomètres : 4728 Age : 39 Localisation : Cannes Métier : X Voiture : 750i Humeur : Joyeuse Prénom : nico Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 21:23 | |
| | |
|
| |
Benoit Nouveaux E38istes
Kilomètres : 36 Age : 45 Localisation : MEUDON Voiture : 735i Prénom : Benoit Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 22:18 | |
| J'avais fait la même chose sur ma 728 qui n'avait pas l'écran 4/3 + prise input qui arrivait au niveau du panneau contenant les buttons types sièges chauffants / PDC & co... Effectivement, ca fonctionne bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 19/5/2012, 22:20 | |
| Sinon, en s'embetant moins et pour environ 10 euros, tu as L'adaptateur K7
bon, c'est vrai, le son est peut etre d'une qualité un peu inférieure
c'est un de mes potes qui a ramené ça d'Allemagne il y a trois ans, mais maintenant on peut le trouver ailleurs, par exemple là :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Cassette-Blanc-autoradio-IPHONE/dp/B001D5LI2U/ref=dp_cp_ob_ce_title_1
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 10:40 | |
| L'adaptateur K7 a un son pourri ! ya pas d'autre mot. Je les testé bien entendu Eric. Le lecteur CD a un son correct, mais problématique souvant. Le mien a laché ( pour pas dire cramé ). Cette "manip" permet d'avoir en 1h, car ces rapide a faire, un super son qui change vraiement ! ( qualité MP3 ). Pour le prix de 0€. Il faut etre un peut bricoleur, pas avoir peur au yeux et avoir de quoi faire a la maison ! fer a souder, étain, loupe pour ma part different outils ... Tres franchement, pour ceux qui veux un bon son de leur lecteur MP3 pour leur 7, c'est un tres bon compromis, gratuit fait t-il le rappeler ? Le "moins" aucune commande au volant via le MP3 ... mais on ne peut pas tous avoir a ce prix là |
|
| |
nico Membre Honorifique
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 12:46 | |
| on a hate de voir tes photos de l'installation yannick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 12:57 | |
| Tu veux que je prends quoi comme photo nico !? Car le cable est cacher ! on vois juste le lecteur MP3 est un pti morceau de cable ( je vais en faire une mais on vois rien ) ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 14:24 | |
| On veut voir sa Gary,un tuto serait bien venu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 15:30 | |
| Le tuto pas possible tous est remonté ! de plus ta le lien ICI ou tu vois tous de A à Z !! Mais j'ai une idée, je vais essayer d'avoir un autre poste non fait est la je ferai la total pour vous tous sous réverse que j'en trouve un! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 15:36 | |
| Ok !! C,est cool Sur le lien on voit juste qu,il soude un fil C,est short comme explication!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 16:46 | |
| Nan lol Ta 2 fils a souder sur la patte 10 et 14 ca va tous seul ! apres la mass et ces bon. Je serai curieux de savoir si on peut faire aussi cette amnip sur les post avec gps ! Faudrait que j'en trouve un que je l'ouvre ... Si desfois quelqu'un a un modele avec ecran et sans je suis preneur pour tuto et voir si on peut avec les version ecran gps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 20:20 | |
| gary tu m'a avait pas dit que t'avait acheter tous les module plus ecran 16\9 tout neuf dans un carton pour 400 euro etonnant alors que t'es un poste simple a k7 sinon sur gps 16/9 possible de faire une entree 2 facons soit recuperer la sortie cassette creer un rca femmelle puis on peut brancher ce que l'on veut biensur une k7 qui tourne ou avec bm54 non bm24 tout simplement en ce branche sur la sortie soundsystem ca creer une entree aux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 21:16 | |
| Hors sujet Si si pourquoi je dois me justifié? ( complement HS ton message d'ailleur ) Mon matos est a vendre sur LBC faute besoin d'argent pour réparation de la 7 ^^ La mécanique avant le pti' plaisir. D'ailleur faut que je remonte celle ci. De plus ce que j'ai acheter n'est pas vraiement ce que je recherche, acheter sur le coup car a ce prix d'or, on discute pas héé ( Je cherche le meme que Gilles, enfin bref... ) est comme j'ai pas le frik pour le moment, mon systeme "D" me dépanné super bien Pour fini, il me manque un systeme pour faire la "console" car rien a voir avec les modele GPS ... je coince sur ca sur le projet d'ailleur. Ca te met les nerfs que j'ai pas acheter ton materiel ? moué bref je vois le genre ... mais viens pas polulé un TOPIC pour si peut STP Si ta des questions ou autre, les MPs sont là, et évite d'ennyer tous le monde avec des HS vraiement inutile.Pour ceux qui suive ou intéréssé: j'ai peut etre trouvé un post gps, reste a voir si il fonctionne et je vais l'ouvrir pour crée une sorti pour branché ce que l'on veut ( MP3 ou téléphone perso ). Les photos que l'on me demande sont faite ^^ ( hein nico ) par contre, pour crée le TUTO, il faut que j'trouve un "don" d'un post style dsp ou simple car ce sont les meme a l'interieur d'apres un schéma que j'ai vu qur la toile. Tous pareil cela sera repris sur AM haute, pour que le son sois superbe, car en mode K7, mon dieu que ca pu lol. Yannick. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 20/5/2012, 21:23 | |
| - Benoit a écrit:
- J'avais fait la même chose sur ma 728 qui n'avait pas l'écran 4/3 + prise input qui arrivait au niveau du panneau contenant les buttons types sièges chauffants / PDC & co...
Effectivement, ca fonctionne bien Bravo ta eu une meilleur idée que moi !!! Moi, j'ai mis une petite ralonge jusqu'au vide poche. Ma fille ma donner une superbe idée ! branché la tablette tactile mais bon ....... ces volumineux ! Enfin tous ca est pour dépanné le temps d'avoir les sous sous pour monté un vrai materiel de luxe comme notre ami Gilles ! |
|
| |
CRYO Nouveaux E38istes
Kilomètres : 69 Age : 48 Localisation : Yonne Métier : Ingé Son / Graphiste Voiture : 740i al Humeur : Cataclysmique Prénom : Jo Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 15/10/2012, 09:33 | |
| Hop ! J'ai fais cette petite manip et cela marche très correctement. Par contre le fait d'écorcher le capaciteur et de faire un montage comme cela m'a légèrement froissé et en cherchant bien j'ai vu sur les specs du composant que le commun était sur la pin 21. (Cf Schéma) Donc suivez le tuto idem sauf que le point froid (masse) vous le soudez sur le pin 21 en laissant la patte soudée sur la carte. D'ailleurs le fait de laisser une soudure en l'air (comme indiqué sur le tuto pour les pins 10 et 14) m'a chagriné. Vibrations etc ...et un jour la petite patte risque de casser, c'est pas pour les 5 euros que valent le composant que c'est bien méchant, c'est juste que ca fait une panne idiote et quelques jours sans musique si comme moi il n'y à pas de magasin d'électronique dans les environs ... snif. La solution la plus durable est de souder à même la carte, les pattes du composant bien à leur place. Il faut pour cela couper la piste sur la carte mère de l'autoradio. J'ai donc démonté le circuit imprimé pour couper proprement les pistes. En effet l'AM (source à laquelle les pins 10 et 14 sont l'entrée dédiée) c'est du mono, alors Blaupunkt à tout simplement strapé entre les entrées 10 et 14 avec une piste qui passe sous le composant. Avec une lame de scalpel et de préférence pas après le café, découper le cuivre. Ensuite en passant la lame sous le cuivre faire levier pour retrousser la piste. Il faut la couper aux deux endroits indiqués sur le schéma ci joint. Ensuite ressouder le CI, et opérer les soudures avec un fil fin directement sur les pattes, ainsi aucune chance de rupture. C'est solide et durable. Voilà, j'ai pas pris de photos malheureusement parce-que je suis un peu tête en l'air mais j'ai fait un joli dessin à la place ! A bientôt ! | |
|
| |
burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 31/10/2012, 13:39 | |
| C est tres interessant comme post yannick, tu pourrai m envoyer un mp s il te plait. ?
J ai besoin d une information par rapport a ton montage, merci. | |
|
| |
burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 31/10/2012, 13:45 | |
| D ailleurs si quelqu un se sent capable de me le faire, ecrivez moi un petit mp :-)
Parce que j envisagerai soit un parrot ou usb rds, ce qui est pas forcement mieux. | |
|
| |
CRYO Nouveaux E38istes
Kilomètres : 69 Age : 48 Localisation : Yonne Métier : Ingé Son / Graphiste Voiture : 740i al Humeur : Cataclysmique Prénom : Jo Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 31/10/2012, 14:14 | |
| | |
|
| |
burni92 E38istes bronze
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 31/10/2012, 17:38 | |
| merci, c'est très gentil, on reste en contact | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 5/11/2012, 21:52 | |
| J'ai une version avec poste GPS est ce que qq'un a déja fait cette manip avec ce genre de poste ?
Sinon est ce que qq 'un sait comment démonter le poste pour commencer ! |
|
| |
CRYO Nouveaux E38istes
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 5/11/2012, 22:23 | |
| Il y'a forcément un moyen ! Il faut regarder dedans et trouver le composants. qui gère la sélection des entrées et se ponter dessus ... | |
|
| |
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 12/11/2012, 19:28 | |
| et quel câble prenez-vous?? j'ai remis mon autoradio d'origine mais je voudrais faire le meme en ayant un ipod. est-ce qu'un câble basique que l on trouve dans les super marcher avec fiche jack 3,5 irai??? | |
|
| |
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine 12/11/2012, 19:44 | |
| quand j'aurai l'info,je vous ferais un bon p'tit tuto comme j'ai l'habitude de les faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine | |
| |
|
| |
| Branché son lecteur MP3 ou téléphone sur Post d'origine | |
|