| probleme abs/asc sur mon touring | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: probleme abs/asc sur mon touring 26/10/2011, 21:13 | |
| salut a tous. je vous explique mon problème. lors de l'achat de mon touring,j'avais les voyant abs et asc d'allumés donc je procède au nettoyage des 4 mais les 2 arrière impossible de les retirer et en forçant un peu ils ce sont cassés. donc changement des 2 capteurs par des neufs--->sa c'est fait. depuis j'ai eu le carsoft qui me dis erreur 7 donc capteur avant gauche entrée de la vanne défectueuse ou abs . aujourd'hui réception du capteur avant que je change immédiatement pour etre fixé au plus vite puis un passage au carsoft pour effacer l'erreur mais en essayant la voiture sur 30M ces foutus voyant sont revenu. j'ai pour l'instant un doute mais je voudrais avoir vos avis,d’où cela pourrais venir???
| |
|
| |
phane Membre Honorifique
Kilomètres : 740 Age : 45 Localisation : nord ( metropole lilloise ) Voiture : 725tds Prénom : stephane Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 27/10/2011, 18:28 | |
| personne ne sait??? | |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 28/10/2011, 07:43 | |
| salut petite question c'est quoi la valise carsoft ? car pour moi à mon avis un diag avec la valise bm serait mieux autrement as tu regardé l'état des couronnes d'abs; si il manque des dents ou si elle sont encrassés tes voyants se rallumeront uniquement des que tu roule bon courage a+ nico | |
|
| |
nico740 Modérateur
Kilomètres : 5682 Age : 51 Localisation : chateaulin finistère en bretagne Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16 Humeur : faut demander à ma femme !!! Prénom : nico Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 28/10/2011, 07:54 | |
| ah j'ai oublié!! vérifie la continuité de ton faisceau,qui part du capteur tu peux avoir un fil coupé plus loin a+ | |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 28/10/2011, 19:06 | |
| valise bmw pour me dire quoi??? que sa peu venir du capteur??il est neuf que sa peu venir de la vanne???pourquoi pas et je ne sait encore pour avoir une facture salé a la clé!!! beaucoup on eu le tour et je me souvient d'un membre qui pour une panne est aller chez bmw faire un diag,lui on dis c'est tel pièce OK!!! pièce changé avec MO 200€ sans resultat mais qu'il a du payer quand même et apres de multiple supposition de pièces défectueuse,il a laisser un peu plus de 2000€. enfin bref je n'irai pas faire de diag chez bm. je vais voir pour le câblage qui raccorde le capteur et donner un coup de soufflette dans les moyeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 28/10/2011, 19:21 | |
| j ai eu le meme souci avec l esp (contacteur mort),je l ai changer ,passer au diag ,tout etait nickel mais au bout de 50M ,meme chose voyant esp qui se rallume donc passage obliger chez bm pour l eteindre et apres c est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 28/10/2011, 19:22 | |
| j ai eu le meme souci avec l esp (contacteur mort),je l ai changer ,passer au diag ,tout etait nickel mais au bout de 50M ,meme chose voyant esp qui se rallume donc passage obliger chez bm pour l eteindre et apres c est bon |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 12/11/2011, 09:02 | |
| je reviens sur mon soucis qui n'en est plus un depuis hier soir. apres de multiple recherche sur le véhicule ,vérifier plusieurs points et recherche sur le net mais sans succès voila qu'hier j'me dis "je vais intervertir les capteurs avant pour voir au carsoft ci le code erreur est le meme". a mon avis lors du montage d'un des capteur,j'ai du mal l'enfoncer et ce qui provoquer mon problème soit (voyant abs & asc). chose bizarre,depuis l'achat du touring la centralisation a distance n'a jamais fonctionner même avec de multiple tentative de réinitialisation . mais hier apres mon soucis abs & asc régler,j'me dis " je vais essayer de réinitialiser les clé"qui ne tente rien na rien. he ben ,j'vous le donne en mille,la clé du premier coup a fonctionnée et pour conclure le fait de ne plus avoir d'abs,je ne sait pas ci c'est lier mais les freins couiner tellement fort que sa en devener agaçant quand les gens ce retourner . et du coup l'abs refonctionne et les freins on cesser de couiner comme par magie donc en voulant résoudre 1 problème ce sont 3 casse tête de regler ,comme quoi que la mécanique nous reserve parfois de sacré surprise . | |
|
| |
nico740 Modérateur
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 15/11/2011, 18:59 | |
| salut donc ton soucis était un capteur mal enquillé ? | |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 15/11/2011, 19:10 | |
| apparemment oui mais j'etais quasi sure que j'avais fait ce qu'il fallais mais personne n'est parfais et entre nous je préfère sa a un ecu hs | |
|
| |
phane Membre Honorifique
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 15/11/2011, 19:14 | |
| a peu près le même case tète avec la centralisation a distance et c'etais juste un fusible qui avais du jeu mais sans etre hs | |
|
| |
Redge740 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 73 Age : 53 Localisation : Nonancourt Voiture : 740d Prénom : Regis Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring 8/2/2019, 13:16 | |
| Bonjour à tous! Je déterre ce post.... J'avais entendu "parler"que le boitier ABS/DSC est en effet le "cerveau" de la 7 Cela se confirme une fois de plus....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme abs/asc sur mon touring | |
| |
|
| |
| probleme abs/asc sur mon touring | |
|