Bonjour tt le monde,
Voici un autre tuto, concernant nos chers V12 (peut-être V8 aussi), sur le serrage des vis de la
pompe à huile.
En effet, ces dernières ont tendance à se dévisser toute seule à cause des vibrations du moteurs. Dans le pire des cas, le moteur n'est plus alimenté en huile et là c'est la casse assurée.
Personnellement, j'ai fait la vérification à l'approche des 100 000km, 1 vis commençait à partir, les 2 autres étaient correctes.
Le plus casse pied dans l'histoire, c'est d'enlever l'ancien joint de carter en liège, quelle galère ce truc!!
Les photos:
By csi56 at 2012-07-21
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On soulève titine pour une petite vidange
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le nouveau joint
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Je vous conseille de faire un gabarit, car boulons de carter ont des longueurs différentes, et pour le remontage c'est plus facile
By csi56 at 2012-07-21
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Le carter inférieur démonté
By csi56 at 2012-07-21
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Notre fameuse
pompe à huile sur laquelle il faut intervenir, de mémoire, 2 écrous sont facilement accessibles, le dernier un peu plus complexe. Par contre, pour le couple de serrage, je ne m'en rappelle plus...
By csi56 at 2012-07-21
By csi56 at 2012-07-21
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Et voilà, une fois tout remonté, on change le filtre à huile, on fait le plein de lubrifiant, un ti coup de clef pour voir si tt le monde est là, et c'est bon.
Bonne lecture à tous,