| retrogradage boite auto | |
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+3burni92 toutespiècesE38 Daube 7 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: retrogradage boite auto 7/2/2013, 20:10 | |
| bonjour a tous , j'ai un petit probleme qui je l'espere ne deviendra pas gros !!!! , avec ma boite auto , lorsque je passe en mode sequentiel manuel , la boite retrograde de 5 a la 4e , si je la passe en manuel pas de probleme elle repasse bien en 5 , je bascule le levier en auto et elle reste bien en 5e , je precise que je le fais en roulant a 100 sur le plat , donc normalement pas besoin de retrograder !! alors qu'en pensez vous ? merci de m'eclairer sur ce probleme , et cool sur les gaz en ce moment ca glisse !!!!! |
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Daube E38istes
Kilomètres : 154 Age : 46 Localisation : Nice Métier : Informatique Voiture : E38 740d, E63 645cia Prénom : Stephane Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 7/2/2013, 22:47 | |
| Quand tu pousses le levier vers la gauche, en fait tu fais passer la boite en mode Sport (d'ou la lettre S). Dans ce mode, la boite abandonne l'economie d'energie, et maintient le moteur plutot haut dans les tours afin qu'il ait le maximum de puissance. Le passages des rapports se fait presque en zone rouge. C'est pour ca qu'elle retrograde immediatement en 4eme, car en 5eme ton moteur serait trop "faible".
C'est seulement lorsque tu pousses le levier vers le haut ou le bas que ta boite comprend que tu veux passer en mode manuel, le mode M donc.
Le comportement de ta boite de vitesse, tel que tu l'as decrit, est donc parfaitement normal. | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 7/2/2013, 23:18 | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 7/2/2013, 23:25 | |
| - Daube a écrit:
- Quand tu pousses le levier vers la gauche, en fait tu fais passer la boite en mode Sport (d'ou la lettre S). Dans ce mode, la boite abandonne l'economie d'energie, et maintient le moteur plutot haut dans les tours afin qu'il ait le maximum de puissance. Le passages des rapports se fait presque en zone rouge. C'est pour ca qu'elle retrograde immediatement en 4eme, car en 5eme ton moteur serait trop "faible".
C'est seulement lorsque tu pousses le levier vers le haut ou le bas que ta boite comprend que tu veux passer en mode manuel, le mode M donc.
Le comportement de ta boite de vitesse, tel que tu l'as decrit, est donc parfaitement normal. Bon à savoir ca, j'avais même pas fais gaffe ^^ | |
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Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
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clcl E38istes actifs
Kilomètres : 286 Age : 89 Localisation : Lyon Voiture : 730 D Prénom : Claude Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 8/2/2013, 09:08 | |
| Cette remarque peut avoir une utilité dans certains cas. A 130 sur autoroute, en S on est en 4ème et en D on est en 5ème, c'est à dire en surmultipliée (overdrive), ce qui sollicite la boite. En S, donc en 4ème, on est en prise directe et les internes de la boite ne sont pas sollicités. Comme, en plus, au delà de 100-110, le convertisseur se verrouille, tout se passe comme si la liaison moteur/pont était une prise directe intégrale. Donc, si vous craignez des soucis avec votre BVA ZF 5vitesses, ou que vous voulez l'économiser, passez sur S à 130. Il vous en coutera 0,2 litres de carburant aux 100 km CLCL | |
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Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 9/2/2013, 00:14 | |
| Bonne remarque Claude | |
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Invité Invité
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marin44 Membre Honorifique
Kilomètres : 7749 Age : 74 Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94 Métier : Expert judiciaire BTP retraité Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde Humeur : Toujours de bon poil Prénom : Jean Pierre Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 9/2/2013, 18:30 | |
| Rien de plus Normal Patrick il faut t habituer a la boite auto au meme titre quand tu tarretes en boite auto la voiture repart en 2 et non en premiere | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 9/2/2013, 22:09 | |
| - clcl a écrit:
- Cette remarque peut avoir une utilité dans certains cas.
A 130 sur autoroute, en S on est en 4ème et en D on est en 5ème, c'est à dire en surmultipliée (overdrive), ce qui sollicite la boite. En S, donc en 4ème, on est en prise directe et les internes de la boite ne sont pas sollicités. Comme, en plus, au delà de 100-110, le convertisseur se verrouille, tout se passe comme si la liaison moteur/pont était une prise directe intégrale. Donc, si vous craignez des soucis avec votre BVA ZF 5vitesses, ou que vous voulez l'économiser, passez sur S à 130. Il vous en coutera 0,2 litres de carburant aux 100 km CLCL Ah ba ca, tu nous donnes une information géniale, je vais l'appliquer !!!. et le fait qu'elle soit en prise directe intégrale occasionne une usure nulle ou quasi nulle, c'est ca ? | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 9/2/2013, 23:38 | |
| c'est exactement ca . mais pas sur toutes les boites c'est valable pour les 5HP24
je sais pas sur les 5HP30 si c'est pareil (j'en ai jamais ouvert de 5HP30)
amicalement émilien ______________________ | |
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burni92 E38istes bronze
Kilomètres : 1815 Age : 47 Localisation : Boulogne billancourt Métier : Chauffeur livreur dans une assoc. Voiture : bmw e38 750 V12. Prénom : Cyril Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 10/2/2013, 01:17 | |
| - toutespièceseE38/E39 a écrit:
- c'est exactement ca .
mais pas sur toutes les boites c'est valable pour les 5HP24
je sais pas sur les 5HP30 si c'est pareil (j'en ai jamais ouvert de 5HP30)
amicalement émilien Merci Emilien, à tester avec ma conso, je verrai bien. | |
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Daube E38istes
Kilomètres : 154 Age : 46 Localisation : Nice Métier : Informatique Voiture : E38 740d, E63 645cia Prénom : Stephane Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 10/2/2013, 10:34 | |
| L'info de rester en 4 sur la 5HP30 d'une 740d, je suis pas certain de la validite de la chose. Deja, cette boite verrouille son convertisseur a partir de 70 km/h, pas 110. De plus, avec le moteur 40d, si je reste en 4eme a 110 km/h, le moteur est deja plus bruyant, et surtout l'ecart de consommation est bien superieur a 0,2l/100. Je tablerais plutot sur un demi-litre voir un litre de plus ! Quand a la solicitation des "internes" de la boite, je pars du principe que la boite s'en fout completement, et que la seule chose qui provoque une veritable usure, c'est le passage de rapport (qui fait patiner les disques d'embrayages et donc provoque leur usure, pendant un peu moins d'une seconde). Pour finir et juste pour le contexte, meme en mode D, lorsqu'on accelere a fond la 5HP30 de la 740d ne passe la cinquieme qu'a partir de 180 km/h (contre 70 km/h seulement si on accelere normallement) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 10/2/2013, 10:47 | |
| et alors moi sur ma 735i de 98 c'est quoi comme boite une 5hp24 ou une 5hp30 |
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Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: retrogradage boite auto 10/2/2013, 12:03 | |
| ZF 5hp24 à partir de 01/97 Patrick 5hp30 avant
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| Sujet: Re: retrogradage boite auto | |
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