| Batteries HS ou charbons de démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Batteries HS ou charbons de démarreur 2/4/2013, 23:06 | |
| Bonjour à tous
J'ai été relativement silencieux ces derniers mois. En effet, je ne circule quasiment pas avec ma E38, en particulier depuis que j'ai déménagé dans le Val de Marne. Ne pouvant la garer sous abri à mon nouveau domicile, je l'ai laissée dans l'ancien, à disposition de mon père. Elle tourne donc très peu. J'estime qu'elle en est à son troisième réservoir depuis l'achat il y a bientôt un an.
J'ai voulu la redémarrer ce week-end, mais le démarreur a refusé d'entrainer le moteur. J'entendais un tic tic , qui m'a fait penser que la batterie est morte. Elle avait parfaitement fonctionné le mois précédent. je mets donc à recharger la voiture et la laisse à mon père sans l'essayer, pensant que tout va bien.
Aujourd'hui, il a voulu la démarrer, mais même problème et même bruit. Il a rechargé à nouveau la batterie 4 heures, sans résultat. Il m'affirme que même avec des câbles sur un second véhicule (camionnette diesel), la voiture ne démarre pas. J'émets deux hypothèses :
1) la batterie est morte et il n'a pas su correctement brancher le second véhicule
2) la connexion était bonne et c'est le démarreur qui est HS.
Comme la voiture a 14 ans et est à 206000 km, est-il possible que les charbons soient usés ? Y a t'il une faiblesse particulière au niveau du démarreur ? D'autres membres ont-ils une expérience ? Dois-je essayer un petit coup de marteau sur le démarreur ?
Merci par avance pour vos aimables retours
Valéry | |
|
| |
Bmwill E38istes bronze
Kilomètres : 1727 Age : 38 Localisation : Bordeaux Voiture : BMW M3 E36 & M3 E46 Humeur : Heureux quand je roule dans une BMW Prénom : Willy Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 2/4/2013, 23:24 | |
| Oui tu peux commencer a lui mettre quelques coup :-)
| |
|
| |
vchiu E38istes
Kilomètres : 105 Age : 52 Localisation : St Maur Métier : Mandataire social Voiture : 523 F11 - 735 E38 Prénom : Valery Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 2/4/2013, 23:39 | |
| bon, je vais regarder où taper alors
| |
|
| |
vchiu E38istes
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 2/4/2013, 23:55 | |
| Il semble qu'il faille mettre la voiture sur un pont pour y accéder par dessous. Le manuel mentionne un solénoïde attaché au starter mais pas de charbons à changer.
| |
|
| |
Marc728 E38istes confirmés
Kilomètres : 591 Age : 43 Localisation : Charleroi, Belgique Métier : Chauffeur de camion Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04 Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-) Prénom : Marc Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 02:12 | |
| Tu n'y auras en effet aucun accès par le dessus, les culasses prennent trop de place! Il est du côté conducteur, par la force des choses près du volant-moteur... Pour son contenu je ne saurais pas t'aider! | |
|
| |
Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 05:28 | |
| Ta batterie est peut-être complètement morte et ne tient plus la charge. J'ai déjà eu ça il y a quelques années et même avec des câbles impossible de démarrer. L'an dernier sur ma Fiat qui ne roulait plus, même chose, la voiture a accepté de démarrer aux câbles mais très péniblement, et a fini par caler après quelques minutes. Problème corrigé après changement de la batterie. | |
|
| |
Romeo64 E38istes bronze
Kilomètres : 1794 Age : 44 Localisation : PAU Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4 Prénom : Olivier Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 05:30 | |
| Pour éviter ce genre de problèmes ton père devrait débrancher la batterie après utilisation, ça te permettra de la conserver en bon état. Ou d'installer un coupe circuit. | |
|
| |
vchiu E38istes
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 07:44 | |
| Merci. Je vais essayer de voir si je peux me rendre sur place avec un multimètre. La batterie de mon scooter vient elle aussi de rendre l'âme. Je me souviens aussi d'un démarrage aux câbles pénible sur une honda jazz dont la batterie était totalement morte. | |
|
| |
Marc728 E38istes confirmés
Kilomètres : 591 Age : 43 Localisation : Charleroi, Belgique Métier : Chauffeur de camion Voiture : BMW 728i '96; Pontiac TransAm 5.0 '84, Ford Mustang 5.0 '88, Citroën Jumpy 1.9D '04 Humeur : A nouveau tranquille et détendu en e38 ... :-) Prénom : Marc Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 13:08 | |
| Vérifie quand même la batterie avant le démarreur, elle peut ne pas avoir pu supporter l'inactivité... et ne plus tenir aucune charge. Tu n'as pas sur ta batterie un oeilleton avec plusieurs couleurs possibles?
Ce que tu peux faire pour tester, c'est sortir ta batterie et mettre celle de la camionnette en direct, tu seras fixé! Même si elle est un peu plus petite que celle de la e38, pour la démarrer ça devrait suffire! | |
|
| |
Sertane E38istes bronze
Kilomètres : 1790 Age : 60 Localisation : 77 Voiture : 730I Prénom : Vincent Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 13:26 | |
| diametre ou section des cables de demarrage, très important si tu prends des trucs tout petit achetés a Carouf , pas bon faut du sérieux pour faire tourner un moteur sérieux !! | |
|
| |
Romeo64 E38istes bronze
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 3/4/2013, 20:30 | |
| avec Vincent Bien vérifier la tolérance de tes câbles. Il faut du costaud, on ne branche pas des câbles de 1,4 pour des gros V8 Ps: je connais quelqu'un qui a carrément mis le feu à ses câbles | |
|
| |
vchiu E38istes
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur 4/4/2013, 23:01 | |
| Bonsoir,
C'était la batterie qui était totalement morte. Mon père m'a dit qu'il n'y avait même plus de quoi alimenter un plafonnier, après un jour de charge, ce qui m'a incité à leur demander d'acheter une nouvelle batterie que j'ai directement installée dès mon arrivée. J'ai été surpris que cela soit arrivé d'un seul coup, alors que le mois précédent, elle avait démarré sans difficulté particulière. Je suppose qu'il faudra déconnecter la batterie chaque fois avant de la garer.
Merci beaucoup pour vos conseils. Elle tourne bien à présent
Pour les câbles, j'en ai en grosse section dans le coffre. ne sait-on jamais...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batteries HS ou charbons de démarreur | |
| |
|
| |
| Batteries HS ou charbons de démarreur | |
|