salut l'équipe bon petit tuto d'un bon nettoyage durite,intercooler et vérif de turbo moteur m57 730d e38!
voici le moteur avec tous ces caches:
démontage de la sortie de filtre a air tirer elle est juste clipser
dé-clipser les 2 durites qui précède celle que vous avez déclipser
enlever les caches moteurs:
penser a remettre le bouchon d'huile question de sécurité
place au durite commencer par celle juste après le débitmètre 2 vis étoiles et tirer elle va suivre et ce déclencher du turbo
on peut apercevoir le turbo petite photo et vérification du jeu axial et radial (axial de gauche a droite un petit millimétrique de jeu max et radial pousser et tirer il n y a pas de jeu c'est bon turbo ok
on continue démontage des durites intercooler coté turbo et coté egr
turbo:
intercooler:
coter egr:
démontage du cache en dessous du moteur pour accéder a l'intercooler et les colliers des durite
je sais j'ai une fuite d'huile je suis entrain de m'en occuper
suite il faut sortir le visco-coupleur ainsi que le cache radiateur sinon l'intercooler ne passera pas
et voila pour enlever l'intercooler il faut juste le dé-clipser il y a 2 petit clipse au milieu de l'intercooler et voila il est sortie
on voit bien que tous le circuit de turbo a besoin d'un bon nettoyage cause le filtre reniflard alors c'est partie démontage il ce trouve juste au dessus du cache culbuteur au fond du moteur a coté du dernier injecteur
ici 4 vis BTR de 5
voila il a bien besoin d'étre changer!!!
pour le nettoyage de tous le circuit voila ce qu'il vous faut pinceau,dégraissant métaux,un seau et une paires de muscle
voici le résultat !!!
il ne vous reste plus qu'a tous remonter dans le sens inverse!!!
le turbo va ainsi beaucoup mieux respirer et vos cheveaux vont aussi ce réveiller!!!!