Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.

+49
burnboy59
mousisa
storm11300
Arsene-45
lpn74
Mac Gyde
Camtôa
furax_2
Tigroujaune50
RSC34
bm66
larios
Philou16
sauvage85
Fred44
jmnice
christophe40
matmathias
ray45230
airhuile
bmnoire
Angelo
ghassans
JLD
Marc728
Zorg
Bmwill
///MFunf
marcball
moimeme8071
nico
pépé
toutespiècesE38
polux09
marin44
michel350
eltoons62
GIB
Ciccio_V12
Sertane
Dan46
jabond
youcef
fernandez
jean30
LE FELLIC
Lorenzo
nico740
captainphil
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin
Kilomètres : 8463
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d

Prénom : michel

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:00

merci jh l'alimentaire et le frigo c dure mais c un métier propre
comme le diton que tu doit connaitre si vous l'avez c qu'un camion vous la apporté
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Kilomètres : 22649
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Prénom : Daniel

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:04

C'est vrai, Michel, qu'il est plus difficile d'arrêter un métier "passion" qu'un métier "fonction" !...

Quand après avoir loupé mon bac en 68, mes parents m'ont fait pistonné par un cousin inspecteurs des PTT pour que j'y rentre, j'ai suivi et accepté (à l'époque, les parents avaient une autorité quelque peu excessive, alors qu'aujourd'hui... Bref). Après 9 mois de formation à Paris dans un métier dont je n'avais rien à f**tre, j'ai été nommé au Centre d'Amplification de Lille comme Contrôleur des Installations électro-mécaniques (ça fait rêver, hein, un titre pareil ?...). Et là, le "chef" m'a accueilli en ces termes :

"Tu vois, p'tit gars, maintenant que t'es arrivé, il ne te reste plus que 35 ans à attendre et ce sera la retraite". Ça m'a complètement catastrophé. Pour moi, au lieu de me sécuriser, ce discours voulait dire qu'il me fallait attendre 35 ans avant de pouvoir faire ce que j'avais envie de faire. Et je ne l'ai pas supporté. À 8 jours de mon mariage, j'ai démissionné et cherché un autre boulot. 15 jours plus tard, je rentrais comme correspondancier commercial chez Phildar à Roubaix.

Maintenant, comme tu dis, en 1970/1972, c'était certainement plus facile que maintenant, les cadences n'étaient pas les mêmes.

Et pour en revenir à ce que tu disais plus haut, si je bosse encore aujourd'hui, c'est certes parce que ça complète une retraite, mais aussi, parce que j'aime ce que je fais en formation et que je ne me sens pas du tout "has been", bien au contraire !...

E38istes actifs
E38istes actifs
eltoons62

Masculin
Kilomètres : 262
Voiture : 725 tdsa de 98

Prénom : tony

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:41

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 144744 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 105709 dan quand on aimes on ne compte pas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5585
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

MessageSujet: A Michel et Dan...    VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:43

Salut, ....,

..... collègue Michel. Je fait aussi partie de la famille des "mangeurs de bitume". Ai connu "la bonne époque", avec des camions certes moins équipés qu'aujourd'hui ( y'a pas photo entre mon FH actuel et les F89 ou 141 du passé!), mais aussi des patrons qui étaient du métier et non les LOGISTICIENS de maintenant !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

33 ans de métier, et pas arrêté encore, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque !!!! Hélas, dix ans exercés hors de France m'interdise le CFA (congé-fin-d'act.) Et reste le salaire et ses gros frais (dehors toute la semaine)... çà calme au vu et au su des autres emplois proposés.... Donc, pour toi, retraite ? confused 

..... et Dan, que constate formateur ! Je suis aussi titulaire d'un BEPECASER (VL seulement). J'ai essayé l'auto-école..... 1an !. Parti dégoûté, on n'apprend pas aux gens à conduire et se comporter et appréhender sur la route; non !!!, on y "fait du permis" !!!!  Evil or Very Mad No Twisted Evil . Après, tu t'étonne qu'il y ait tellement de cons sur les routes !!! "- y'z'ont pourtant l'diplôme !!!"
On me propose un emploi de formateur (fimo-fcos...) chez Promotrans à Annecy... Mais je sais que c'est payé au "lance-pierre" !!!!

Moi qui suis çà deux doigts d'investir dans le V12 !!!

On a donc quelques points en commun !!! Salutations

GIB
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:43

un travail de fonctionnaire oui mais moralement tu vieillit plus vite
a 16 ans j'ai tout refusé ce que mes parents m'avais trouvé et un jour elle ma dit que j'était capable de rien faire et ben ça ma boosté et je me suis lancé, je me suis associé en 1986 dans le transport international car je n'avais pas la capacité de transport donc l'associé un jour ou on c prit la tète je l'ai viré j'ai continué seul 1 an et la dde ou dre voulais que j'arrête mon activité ou passé l'examen j'ai choisit de retourner a l'école a 32 ans et j'ai décroché l'examen et j'ai eu les félicitations
mais bon faut se battre pour avoir ce qu'on peut car ce qu'on veut c impossible mais je regrette rien
ce métier ma permis de voyager dans plusieurs pays et ma fait comprendre qu'on était bien chez nous en France exemple la Grèce en 1990 j'ai vu la misère là-bas, une jeune femme pour avoir une bière te faisait une bonne pipe sous la table et je dit pas le reste en Turquie tu amenais des sou vêtements féminin et tu passais une bonne semaine en charmante compagnie tout compris mais bon j'en profitais car j'était en divorce a cette époque partit en aout rentré en décembre
maintenant je me suis assagit les doigts de pieds en éventail
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:47

v12 c quoi comme camion ça
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 18:59

ah oui pour les points en commun et la formation fcos fimo c payé au smig alors j'ai refusé aussi
peut être qu'on c rencontré ou croisé si tu as fait du moyen orient c le coin pour le taf par chez toi
tu es du 74 peut être connait tu "renard du désert" ex breton installé par chez toi, en 1990 il roulais avec un daf 2600 ou 2800 blanc mais je me souviens plus la ville
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin
Kilomètres : 5990
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Prénom : philippe

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 19:00

je pense qu'il parle d'un futur achat d'une e38 en v12??
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44

Masculin
Kilomètres : 7749
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Prénom : Jean Pierre

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 19:53

Je viens de decouvrir ce post lancé par notre phiphi nationnal et je vais vous raconter mon job .contrairement a mon ami Eric qui bosse avec des gens en pleurs moi je fais rire ceux qui viennent me voir en pleurant et je fais pleurer veux qui me sollicite avec un grand sourire.Je ne peux pas vous mettre de photos car les moines habillés en robe noir au tribunal ne sont pas photographiques au tribunal .Mes outils de travail un appareil photos un livre que l on appelle le DTU qui régit la mise en oeuvre de tout travail du batiment et un cahier de rapports.J interviens sur tous les problemes de constructions qui opposent deux parties,et je dois faire le juge arbitre pour rendre compte aux juges des tribunaux qui a raison ou tort vu qu il s agit de probleme technique dur lesquels un juge ne peut se prononcer sans un rapport technique approfondi.Et dans 90 pour cent des cas celui qui me sollicite en pleurant est celui qui rit en sortant du tribunal et pour cela j ai autant d ennemis que d amis
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB

Masculin
Kilomètres : 5585
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 19:55

Oui, pour E38,
Je suis entré chez Chevrier en 1992 après le décès d'un certain Tchitcho (?) pour faire de la Grèce et un peu de Bursa affrèté Colomb-Muret. Je suis parti quand ils ont construit Bonneville... çà devenait l'"usine"... Et là j'ai eu un fongecif pour le BEPECASER.
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:10

colomb murret je connaissait bien et c Mme qui portais la culote ou alors c chez yocum excuse l'orthographe tu as du connaitre aussi les jeux sous la table a coté des douanes
et le restaurant routier tenu par un belge a Corinthe ou passait les bateaux
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:13

Eh ben, mon JP, on est vachement content de t'avoir comme copain  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 961187 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 399673 

Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:13

joli travail que tu as et après le procès tu as le droit au sirop d'Ecosse jean pierre
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:18

La bouteille de sirop d'Ecosse, c'est ce qui cale son DTU dans sa malette, Michel.

C'est comme qui dirait, un outil de travail !...  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 961187 

Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:20

ah ouais c ça qui l'aide a se tenir droit je comprend mieux maintenant  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 961187 
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 20:59

Eh Ben JP ça ne doit pas être évident du tout ton taf!!!
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44

Masculin
Kilomètres : 7749
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Prénom : Jean Pierre

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 22:54

Ce n'est pas toujours évident mais on se doit d être juste et impartial
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty23/3/2014, 23:49

Je me doute !  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 611183 

E38istes argent
E38istes argent
captainphil

Masculin
Kilomètres : 2423
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 01:24

Un peu plus sur mon job ! voici une petite réparation du stratifié polyester finition gelcoat sur un HALBERG RASSY

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 <a href=VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 26-02-11" />
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 <a href=VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 26-02-12" />
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 <a href=VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 410" />
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 <a href=VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 01-03-10" />
[img]VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Photo_13[/img]
[img]VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Photo_14[/img]
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 01:30

La suite des que j'ai un peu de temps libre !!! Ce sera sûrement "après application de peinture sur coque" j'ai retrouver quelques photos sur ce sujet, mais bon faut faire le tris !!!
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 01:59

beau travail fifi il avais un joli trou tu as des mains de fée
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 09:37

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 73568 Philippe !

Quand on voit les derières photos, on n'arrive même pas à imaginer l'état initial !... On voit là l'amoureux du travail bien fait !  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 733678 

Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 10:42

Difficile d'imaginer un tel résultat quand tu vois l'état de la coque!! Excellent travail fifi!!!!
Lorenzo
E38istes bronze
E38istes bronze
Lorenzo

Masculin
Kilomètres : 1512
Métier : Artisan
Voiture : 750 IL 1998
Prénom : Laurent

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 17:50

Super travail Philippe  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 73568 
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil

Masculin

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty24/3/2014, 23:19

Merci, merci,  VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 33611  c'est ce que disent mais clients mais moi je suis très rarement satisfait de mon travail !!!
Mais bon du moment qu'ils sont content c'est le principal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 6 Empty

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant