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+14LE FELLIC storm11300 Mawax Arsene-45 lolo le breton du 56 fernandez Dan46 Traffic 740E38Nr Jeff850 JWEST youcef jabond renoult 18 participants |
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Auteur | Message |
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renoult E38istes
Kilomètres : 137 Age : 52 Localisation : callac Métier : couvreur Voiture : bmw e 38 730 d Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus Prénom : frederic Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: reset 16/3/2014, 17:34 | |
| bonjour comment fesont un reset sur bmw 730 d merci
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jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: reset 16/3/2014, 21:17 | |
| rien de compliqué, tu débranches ta batterie et tu mets en contact les deux cosses pendant 2 ou 3 minutes (sans toucher la batterie bien sûr) ensuite tu rebranches ta batteries ______________________ | |
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renoult E38istes
Kilomètres : 137 Age : 52 Localisation : callac Métier : couvreur Voiture : bmw e 38 730 d Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus Prénom : frederic Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: reset 16/3/2014, 22:19 | |
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youcef E38istes argent
Kilomètres : 2605 Age : 44 Localisation : lyon Métier : électricien Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999 Humeur : suivant la longueur des embouteillages........ Prénom : youcef Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: reset 16/3/2014, 22:43 | |
| Pas à ma connaissance en tout cas ! | |
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renoult E38istes
Kilomètres : 137 Age : 52 Localisation : callac Métier : couvreur Voiture : bmw e 38 730 d Humeur : salut tout le monde j ai une bmw 730 d avant jai eu une 750 i une 730 i j adore les serie 7 belle coupe et robustesse j aime echanger mes idee voila a plus Prénom : frederic Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: reset 16/3/2014, 23:39 | |
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jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: reset 16/3/2014, 23:43 | |
| Ça ne peut-être que mieux ______________________ | |
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JWEST Nouveaux E38istes
Kilomètres : 56 Age : 58 Localisation : Essonne Voiture : e39 540i boite 6 Prénom : Eric Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: reset 19/5/2014, 16:02 | |
| Et ça marche sur e39 aussi ??
J'arrive pas à comprendre ce que cela fait de plus que le débranchement de la batterie pendant une heure | |
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jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: reset 19/5/2014, 16:29 | |
| Oui, idem sur une E39, ça réinitialise de façon complète ton ordi et autres paramètres ______________________ | |
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JWEST Nouveaux E38istes
Kilomètres : 56 Age : 58 Localisation : Essonne Voiture : e39 540i boite 6 Prénom : Eric Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: reset 19/5/2014, 16:46 | |
| J'ai fais activer par un pote la fermeture des portes à 16km/h et les clignos en armant et désarmant l'alarme, si je resete, je perd ou non ces reglages ?? | |
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: reset 19/5/2014, 22:47 | |
| le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension. L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde). Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser. Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers. Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 . C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0. Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages. Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ... | |
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jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: reset 19/5/2014, 22:50 | |
| Bravo pour les détails ______________________ | |
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JWEST Nouveaux E38istes
Kilomètres : 56 Age : 58 Localisation : Essonne Voiture : e39 540i boite 6 Prénom : Eric Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: reset 20/5/2014, 08:13 | |
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740E38Nr E38istes
Kilomètres : 131 Age : 32 Localisation : pacific Métier : artisant Voiture : 740ia e38 Humeur : le plus heureux quand je roule dans ma e38 Prénom : Rodrigue Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: reset 10/8/2014, 10:43 | |
| slt tous le monde juste 1 petite question si on n'a une reprog moteur cela peut-il changé | |
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Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: reset 10/8/2014, 18:33 | |
| non ca ne changera pas ______________________ BIG BOSS | |
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: reset 11/8/2014, 16:10 | |
| ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
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fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: reset 13/8/2014, 15:39 | |
| très belle explication JF!! | |
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lolo le breton du 56 E38istes actifs
Kilomètres : 327 Age : 51 Localisation : Monterblanc Métier : agent logistique Voiture : BMW 728 I 1997 Humeur : toujours bonne Prénom : Laurent Date d'inscription : 01/05/2014
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Arsene-45 E38istes bronze
Kilomètres : 1747 Age : 71 Localisation : boulazac Métier : retraité Voiture : 730ia V8 (E38) Humeur : Très souvent bonne
Prénom : Arsene Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: reset 25/4/2016, 11:39 | |
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: reset 25/4/2016, 13:17 | |
| Excatement, ou en utilisant par exemple, comme je l'ai fait une tige filetée métallique (mes câbles étaient trop courts pour les mettre en contact directement !) ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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lolo le breton du 56 E38istes actifs
Kilomètres : 327 Age : 51 Localisation : Monterblanc Métier : agent logistique Voiture : BMW 728 I 1997 Humeur : toujours bonne Prénom : Laurent Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: reset 25/4/2016, 14:06 | |
| - Jeff850 a écrit:
- le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde). Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.
Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers. Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 . C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0. Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages. Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ... mais pour le code autoradio? il faudra le re rentrer? | |
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Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22675 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: reset 25/4/2016, 14:47 | |
| Je ne sais pas, Laurent, (mon autoradio n'a pas de code...), mais je peux te dire que l'ensemble des infos de l'ordinateur de bord sont, elles, remises à 0 !... (conso et vitesse moyenne, totalisateur partiel...) ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
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Mawax E38istes actifs
Kilomètres : 419 Age : 42 Localisation : Nantes 44 Métier : Admin système Voiture : E38 730D 2001 / E30 325i 1989 Prénom : Marc-alexis Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: reset 12/9/2016, 15:01 | |
| Merci pour les infos très instructives, je teste ça ce soir !!! | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: reset 12/9/2016, 18:26 | |
| - Jeff850 a écrit:
- le réseau de bord est en 12V continu (tension de batterie). Cette tension est parfaitement stable lorsque le moteur est coupé. Mais lorsque le moteur tourne, une multitude d'éléments peuvent perturber cette tension d'alimentation. déja l'alternateur. Sur ses enroulements est produit un courant alternatif. Ce courant est redressé pour le transformer en "pseudo" continu, puis on passe dans des condensateurs pour récupérer une tension presque continue.d'autre part, les différents actionneurs (vannes, moteurs...) ont tendance a créer des variations de tension.
L'electronique quant a elle a besoin d'une tension parfaitement stable pour fonctionner correctement. Un microprcesseur alimenté en 5Volts peut faire n'importe quoi si il est alimenté que en 4Volts... Pour cette raison les boitiers électroniques sont équipés de condensateurs de filtrage. Ce sont des reservoirs d'energie qui se chargent et qui peuvent fournir un courant très élevé durant un temps très court (c'est utilisé pour les flash d'appareil photo: ça prend du temps a charger mais a la décharge, c'est fournit une courant très fort en une fraction de seconde). Dans la pratique, le condensateur étant en permanance branché et sous tension, il est toujours chargé. Si vous actionnez les 4 vitres elec en même temps+ dégivrage arrière, la tension va baisser ( ça peut être visible par un affaiblissement des lumières). Le condensateur a donc comme rôle de fournir l'énergie manquante a l'électronique, le temps que l'alternateur (régulateur) délivre plus de courant pour compenser.
Quand vous mettez hors tension par déconnection de la batterie, les condensateurs restent chargés, donc les modules restent "plus ou moins" sous tension.. Le fait de mettre le + et - ensemble permet de vider complètement les condensateurs et donc de n'avoir plus aucune tension résiduelle dans les boitiers. Lorsque la tension est à 0, si on rebranche les batteries, les modules vont repartir de 0 . C'est comme redémarrer un ordinateur. Si vous le mettez en veille, il va redémarrer avec des paramètres existants, si vous l'éteignez, il repart de 0. Les réglages fait par Progman pour les configurations sont stockées en mémoire non volatile. un reset par batterie ne fera pas perdre ces réglages. Je pense qu'on en a perdu certains en cours de route, c'est vrai que quand je parle d'électronique je m'emballe ... Tu n'as perdu personne en cours de route jeff l'explication argumenté de l'exemple de l'ordinateur est "on ne peux plus claire" merci à toi l'ami | |
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Jeff850 E38istes acharnés
Kilomètres : 1106 Age : 44 Localisation : Selestat Métier : technicien electronique Voiture : bmw 750i 1999, 850 csi 93 , 323Ci e46 a madame Prénom : jean-françois Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: reset 12/9/2016, 19:29 | |
| Je pense qu'on en a perdu quelque-uns... l'occasion de se boire un p'tit verre de vin blanc... certains se reconnaitront.. | |
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| Sujet: Re: reset | |
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