| Range Rover classic 4.2 LSE | |
|
+4fernandez Mac Gyde LE FELLIC wiggys92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Range Rover classic 4.2 LSE 24/10/2015, 20:44 | |
| Après la E30, voici mon Range Rover! Pour la petite histoire le LSE a été commercialisé à partir de 1992, il s'agit de la dernière évolution du Range classic qui permettait de "tester" la suspension pneumatique qui allait arriver sur le P38 2 ans plus tard. La spécificité du LSE est sa longueur augmentée de 20 cm au niveau des portes arrières, c'est comme une E38 longue finalement Il a donc la suspension pneumatique permettant d'ajuster la hauteur, un antipatinage sur les roues arrières, et puis bien sûr tout l'équipement des derniers "classic" : sièges électriques, toit ouvrant, régulateur... Le moteur est spécifique également, c'est un V8 4.2L qui fait 200cv, le plus sobre des V8 finalement : 16-17L/100 de moyenne. J'ai le mien depuis 5 ans, tout fonctionne à peu près (ça reste anglais!), notamment la suspension qui est super confortable, un vrai tapis volant...un peu bateau dans les virages par-contre! La finition intérieure (hormis le superbe cuir) est par-contre horrible pour un véhicule vendu 350 000 francs à l'époque, la maintenance n'est également pas aussi aisée que sur une BMW et surtout la corrosion de la structure sous les panneaux d'alu est un vrai soucis Mais on s'y attache à ces bêtes-là, le Range marque l'histoire du 4x4 : une tuerie en tout-terrain et la possibilité de rentrer ensuite à 160 sur l'autoroute! | |
|
| |
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 24/10/2015, 22:39 | |
| Ils ont de l'allure ces engins ! Tu n'as pas d'autres photographies ? | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| |
| |
Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 11:06 | |
| Whouaaaa
c'est DAN qui va se frotter à son écran | |
|
| |
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 13:12 | |
| tu vas en faire baver un je pense!!!hein mon Dan!!! | |
|
| |
toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 14:13 | |
| J avais failli échanger ça contre une jaguar il y a quelques années. Il faudra bien que j essaye un de ces gros 4X4 une fois. Il a l air en très bon état. Ce qui n est pas le cas de tous ceux que je vois en vente ______________________ | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 17:31 | |
| Le mien est en bon état mécanique mais il y a du boulot au niveau carrosserie sous l'alu (passages de roue etc). Et comme beaucoup de voitures de ces années qui ont eu une longue carrière j'ai l'impression qu'elles étaient moins protégées sur la fin qu'au début. Les mini des années 90 sont catastrophiques au niveau rouille, idem pour les 4L, les 2cv des années 80...
Ce qui est dommage sur le LSE (et sur les Range 2ème génération "P38") c'est de ne pas garder les suspensions pneumatiques alors que maintenant le sujet est maitrisé et que ce n'est pas si compliqué que ça à réparer !
Par-contre à la conduite ça reste un 4x4 à l'ancienne avec 2 ponts rigides. Le comportement n'a strictement rien à voir avec une berline mais le fait d'être en 4x4 permanent ne le rend pas piégeur, au pire il glisse des 4 roues.
| |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 17:50 | |
| J'apprécie au plus au point, Maxime, ayant eu deux Classic (un 2.4 VM de 1986 VU et un 2.5 VM de 1991 en 4 portes acheté en 2010 et gardé deux ans).
Ayant eu 2 séries III 109 avant et deux Def 110 (1 Tdi de 2001 à 2010 - 400 000 km et un 2.4TD de 2007 acheté à la suite en 2010 mais revendu au bout de 6 mois à cause d'une fiabilité aléatoire), je suis un fondu de la marque à l'ovale vert, comme l'ont laissé entendre les copains ci-dessus.
Et je n'ai de cesse de renouer avec cette marque malgré la fiabilité "à l'anglaise" de cette production.
Ne dit-on pas : "L'important dans un Land, c'est de garder l'huile dedans et l'eau dehors" ou encore "un Land t'emmènera toujours là où tu veux aller, mais lui seul sait quand tu arriveras !"
Il est clair que la partie acier de ces véhicules n'étaient pas vraiment protégée à l'époque contre les méfaits de la rouille (traverse arrière sur les Land, tablier et passage de roues sur les Range, etc...)
Au niveau suspension pneumatique, je reste dubitatif, car c'est bien leur généralisation sur les P38 (le Range II) à partir de 1995 et l'électronisation à outrance qui a littéralement fait que ce véhicule a une côte aussi basse en occasion. Land Rover France a d'ailleurs donné son agrément pour la commercialisation de kits ressorts et amortisseurs classiques sur ces modèles. C'est dire !...
Les ponts rigides ont certes, des inconvénients en terme de confort, mais garantissent au véhicule une garde au sol constante, ce qui est un gage de sécurité en tout-terrain. La souplesse de la suspension, par contre est une des caractéristiques de ce type de véhicule avec un roulis assez prononcé en virages. Soit tu supportes, soit tu vomis !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 20:26 | |
| Ah oui un vrai amateur Daniel! C'est vrai qu'on s'attache à ses bêtes là, ou c'est peut-être eux qui s'attachent, je suis sûr qu'ils sont capables de tomber en panne au moment d'une visite pour leur vente Je me suis bien marré dans un épisode de Top Gear où ils font un raid avec trois 4x4 dont un Range et dixit Hammon c'est finalement "la voiture la moins fiable du monde qui est arrivée au bout" : le Range Avantage des Land, les pièces ne sont vraiment pas chères et il y a des spécialistes partout! Bon je t'avouerais que je ne suis pas fan de leur production mazoutée, surtout sur le Range...un V8 GPL n'a pas un coût d'utilisation très supérieur. La suspension pneumatique n'était pas maitrisée par les concessions land rover à l'époque d'où sa réputation. Mais sinon c'est simple : un petit compresseur, des électrovannes, des boudins pneumatiques et des capteurs de hauteur. Il y a des kits de réfection pour toutes les pièces et il existe maintenant des boudins plus adaptés aux grands débattements en tout-terrain, ce qui fait qu'on voit de plus en plus de P38 préparés ! Et puis il y a plein de points communs entre les Range et les E38 : le 2.5 TDS dans le P38 (pas une réussite d'ailleurs!), le 3.0d et le 4.4 V8 dans la 3ème génération. | |
|
| |
bully E38istes confirmés
Kilomètres : 628 Age : 43 Localisation : villepinte Voiture : e38 Prénom : Benji Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 25/10/2015, 20:56 | |
| Moi j'adore ces range rover . Le tiens est super beau , j'adore . Ça fait longtemps que j'en cherche un mais le souci c'est que soit ils son pourri niveau carrosserie ou sinon quant ils sont propres ils son très chère .
| |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 7/8/2016, 10:41 | |
| Je viens de relire le post de Maxime : toujours le même régal !!!
Juste un petit "up" : James que j'évoquais en tant que souvenir ému dans mes propos ci-dessus est depuis, rentré au bercail !!!
L'aventure continue selon l'adage maintes fois vérifié : "Les lands, toujours malades, jamais morts !"... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 23/8/2016, 12:10 | |
| Merci Daniel, James est magnifique (même si c'est un mazout ) ! Le LSE est toujours vaillant, il a passé son contrôle technique au mois d'août...où je me suis rendu compte que j'avais fait à peine 200 kms en 2 ans ! Je vais donc le mettre en vente à la rentrée, pas de place pour le stocker chez moi (il est chez mes parents), la corrosion progresse forcément et je n'ai ni le temps ni le budget pour le faire rouler et le restaurer sérieusement. Un billet de 10 k€ en carrosserie je pense...mais quand je vois le prix des LSE sur LBC Sinon il roule très bien, mais qu'est ce que c'est rustique comparé à la 750, ils ont pourtant 2 ans d'écart | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 23/8/2016, 13:06 | |
| Il est vraiment superbe, malgré les défauts soulignés, Maxime... Pense pour le vendre à des sites spécialisés comme Landmania ou passe une annonce dans Land Mag ou Univers Land... Mais peut-être qu'avant de t'en séparer, lui et "James" pourront se rencontrer et faire "ami-ami" !... On n'est plus très loin, maintenant !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 24/8/2016, 10:51 | |
| Je n'avais pas vu que t'avais modifié ton pseudo ! La qualité de vie du Lot est sympa ? James est dans son élément ? Faudrait effectivement qu'on arrive à se voir Un Range ne se vendant pas en une semaine, on devrait trouver une occasion Pour l'annonce, LBC malgré ses défauts (enfin les défauts des pseudo-acheteurs) reste le site avec le plus de visibilité. | |
|
| |
wiggys92 E38istes
Kilomètres : 151 Age : 39 Localisation : Bordeaux Voiture : 750iL 1995 Prénom : Maxime Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 23/9/2016, 11:17 | |
| Salut, Bon finalement le LSE est parti la semaine dernière chez un passionné de Land et Range du côté de Cognac, ça va ce n'est pas très loin ! Cet hiver il a prévu de lui refaire une beauté : séparation chassis/carrosserie, restauration... Ca me fait plaisir de voir qu'il va avoir une nouvelle vie et pas de regrets vu que je n'avais plus le temps de rouler avec ! En tout cas ça a l'air de commencer à être prisé, j'ai eu énormément de contacts suite à l'annonce sur LBC. Si je reviens au Range un jour, je pense que ça sera avec un 2 portes des premières séries, mais il faut que je me dépêche quand je vois la côte actuelle... Une petite photo résumant 40 ans d'évolution du design automobile... | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 23/9/2016, 22:37 | |
| | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE 23/9/2016, 23:26 | |
| - wiggys92 a écrit:
- Salut,
Bon finalement le LSE est parti la semaine dernière chez un passionné de Land et Range du côté de Cognac, ça va ce n'est pas très loin ! Cet hiver il a prévu de lui refaire une beauté : séparation chassis/carrosserie, restauration... Ca me fait plaisir de voir qu'il va avoir une nouvelle vie et pas de regrets vu que je n'avais plus le temps de rouler avec ! En tout cas ça a l'air de commencer à être prisé, j'ai eu énormément de contacts suite à l'annonce sur LBC. Je suis triste que tu t'en sépares (comme je l'ai été en 2012), mais heureux qu'il soit dans les bonnes mains d'un vrai passionné !... De son côté "James" poursuit son bonhomme de chemin : il y a trois semaines, il nous a emmené, Dany et moi, jusqu'à Le Teich (± Arcachon) par les petites routes à l'aller comme au retour. Un vrai régal !... Et comme le rappelle à chaque fois Dany pourtant vaccinée pure et dure à la béhème, du Range, on voit des tas de choses qu'on ne verrait pas à bord de la 7 !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Range Rover classic 4.2 LSE | |
| |
|
| |
| Range Rover classic 4.2 LSE | |
|