| avis sur e53 3.0d 2002 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ghassans E38istes actifs
Kilomètres : 387 Age : 39 Localisation : Rotterdam -NL Métier : Ingénieur Voiture : 725 tdsA Humeur : de bonne humeur Prénom : Ghassan Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 17:51 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le bon endroit de poster une telle question. Au cas contraire, libre aux modérateurs de faire le necessaire Ma femme passe d'une e36 316i compact (que je vends d'ailleurs) vers un X5 3.0D 184CH de 2002. Elle ne touche pas à ma e38 qu'elle juge trop grande pour elle, mais n'a aucune objection contre l'X5!! La logique des femmes, cherchez pas à comprendre Il a 229000km au compteur et c'est une deuxième main. Le propietaire actuel l'a eu en Juin 2015 et a fait 200km avec pour le ramener, il ne l'a pas acheté, c'était un petit extra qu'il a eu après avoir acheté une entreprise. Il n'a pas récupéré l'historique!! La seule trace de l'entretien est une etiquette de vidange par un garage datant de mai 2015 à 228500km (Castrol 5w40). Bref, nous nous sommes allés le voir hier. Il est en très bon état, bien préservé et le cuir comme neuf. La boite ne présene aucun problème en manuel/automatique. Il accélère bien sans aucun trou et il n'y a aucun bruit bizarre malgré qu'on l'a essayé sur une route en campagne. Aucune vibration même à 140km/h. Les disques neufs ainsi que les plaquettes. Il a la suspension pilotée et il est bourré d'options. Il est équipé de jantes 19" dont les pneus n'ont pas plus que 5mm. Il donne avec 4 jantes 17" style 70 équipés en pneus neiges presques neufs. Le seul problème est le demarrage qui est un peu difficile même à chaud. Il faut insister pendant 2-3 secondes pour qu'il demarre. Je soupsconne les injecteurs, mais je n'ai aucune idée de quoi ça venait. Il me le vend à 5000euros. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par ghassans le 27/12/2015, 18:41, édité 3 fois | |
|
| |
ghassans E38istes actifs
Kilomètres : 387 Age : 39 Localisation : Rotterdam -NL Métier : Ingénieur Voiture : 725 tdsA Humeur : de bonne humeur Prénom : Ghassan Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 17:53 | |
| J'ai oublié de dire que les deux derniers controls techniques Néerlandais d'avril 2014 et avril 2015 sont vierges. (ils le font tous les ans ici) | |
|
| |
Angelus666 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 50 Age : 36 Localisation : France Voiture : BMW 760 LIA Prénom : Allister Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 19:27 | |
| Salut,
Les phases 1 des x5 E53 sont moins fiables que les phases 2 surtout au niveau de la boite de vitesse.
A ce kilométrage une vidange de boite est obligatoire, même pour la boite de transfert. Il me semble que sur les phases 1 ce ne sont pas des boites zf contrairement aux phases 2.
Pour le démarrage, cela peut être les bougies de préchauffage, le démarreur ou le boitier de préchauffage.
| |
|
| |
ghassans E38istes actifs
Kilomètres : 387 Age : 39 Localisation : Rotterdam -NL Métier : Ingénieur Voiture : 725 tdsA Humeur : de bonne humeur Prénom : Ghassan Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 19:31 | |
| Merci Allister pour ta réponse
Une vidange de tous les fluides sera prévue sans doute.
Pour le démarrage, il est difficile même à chaud. Je ne vois pas alors pourquoi les bougies de préchauffage serons responsables. | |
|
| |
Angelus666 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 50 Age : 36 Localisation : France Voiture : BMW 760 LIA Prénom : Allister Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 19:39 | |
| Cela vient sans doute du démarreur ou simplement du boitier de préchauffage, l'un ou l'autre. Mon père a fait changer changer sur son x5 ^hase 2 le démarreur et le boitier de préchauffage - - > plus de problème de démarrage. Ce ne sont pas des pièces qui coute bien chère en plus.
Faut faire vraiment attention a la boite de vitesse sur les phases 1 elles sont bien moins fiable que les phases 2 | |
|
| |
matmathias Gagnant du concours photo
Kilomètres : 1001 Age : 35 Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg Métier : Coach, formateur & consultant en automobile Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Xantia Activa V6 // Ex: 730D, 740IA & 750IA E38 Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10 Prénom : Mathias Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 20:12 | |
| Le e53, en phase une est mieux fini (les plastiques sont moins cheap); mais le moteur 184cv consomme plus que le 218cv qui est monté sur le phase 2... après pour le prix, ça semble très correct si pas de gros frais La boite auto est une 5 rapport contre 6 sur les phase II aussi A l'usage, 184cv c'est tout juste juste pour mouvoir la bête d'après ce que j'ai pû lire dans les essais. Concernant la boite, oui vidange d'office, au cas où... | |
|
| |
ghassans E38istes actifs
Kilomètres : 387 Age : 39 Localisation : Rotterdam -NL Métier : Ingénieur Voiture : 725 tdsA Humeur : de bonne humeur Prénom : Ghassan Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 27/12/2015, 20:43 | |
| Merci Allister et Mathias Effectivement, la boite de vitesse sur les e53 phase 1 est GM contre ZF pour les phase 2. ça m'a bien refroidi quand je l'ai lu sur les forum mais j'ai décidé d'aller l'essayer quand même. Je l'ai poussée bien fort et changé de vitesse à plusieurs reprises: Je n'ai remarqué aucun coup brusque, on ne sent pas les vitesses passer. J'espère qu'une vidange dans les ordres la préserve encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur e53 3.0d 2002 | |
| |
|
| |
| avis sur e53 3.0d 2002 | |
|