Je vous présente : "SHERK"
Heu!!! c'est pas moi qui est trouvé le nom
.
C'est la voiture de Catherine, c'est elle qui l'a appelé ainsi, vous verrez tout de suite pourquoi avec les photos.
Je vous laisse un peux de temps pour vos idée pour le nom, histoire de rire.
Alors donc c'est :
ALLROAD
2002
180cv
Bien optioné, il a presque tout. Il lui manque: le toit ouvrant, les radars, l'attelage et ça doit être tout ...
Nous l'avons acheté en Juillet dernier vers le 10 il me semble.
Il était remisé depuis plus d'un an, suite achat d'un Q7 et 2 ou 3 bricole à faire dessus.
Il a toujours été suivi chez Audi, c'est une 3ème mains (pour nous).
Ila un peux de kilomètres, mais bon vu qu'il a été bien entretenu c'est pas un souci:
268.000 à l'achat.
La boite a été changé, c'est cela qui nous (enfin moi) décidé car c'est le point faible des Audi les boite auto, alors que ce sont des Zf qui normalement sont gage de fiabilité!! Elle a été changé à 225.000 kms en E.S chez Audi (facture de presque 7500 euros avec remise
) en 2009.
Cela vient du fait que ces grave gens de chez V.A.G disent à tout le monde qu'il n'y a pas de vidange de boite à faire et que l'huile est à vie
. Alors que ZF conseille de faire une vidange avec crépine tout les 80 à 120.000 kms, sur le ALLROAD je crois que c'est 80.000 kms.
Enfin bref.
La distribution à été faite 3 fois, la dernière avait 6 ans et 65.000kms en gros, je l'ai refaite par sécurité.
J'ai fais une grosse même très grosse révision:
- vidange moteur + LDR + liquide frein + boite avec crépine
- vidange de convertisseur (c'est casse pied il faut désaccoupler moteur/boite mais bon)
- tout les filtres bien sur
- disque et plaquettes avant + arrière (c'est marrant il y a 4 plaquettes de chaque coté à l'avant, remarquez c'est des gros freins)
- changement du compresseur et des 2 suspensions arrière (tout été dans le coffre et dans les boite v.a.g, même la visserie, il y avait pas la facture mais je me suis renseigné chez Audi, il y en a pour un bon paquet)
- Pour lui donner un petit coup de jeune j'ai aussi changé: les feux AR, le support de plaque, les bras d'essuie glace et les balais (aéro) le tout en phase2, acheté au Luxembourg chez Audi ( je vous dis pas la différence de tarif!!!!presque la moitié) et les phares (j'ai eu la chance de les trouver à 80€ les 2 en origine sur lbc) des xénons bien sur (il faudrait que je refasse ceux d'origine car il sont tout à fait pareil.
J'ai aussi viré la vanne EGR car c'est une boite à me..e ce truc là, fait nettoyer toutes l'admission aux ultra-sons .
L'injecteur pilote été HS, j'en avais un d'avance de mon ancienne A6.
Nous avons été obligés de mettre 4 gomards neuf car comme un c.n que je suis j'avais pas fait attention que c'était des pneus neige
.
Temps que j'y été j'ai vérifier les poussoirs, les pastilles et les linguets j'ai bien fais il y avait 4 poussoirs grippés (bien sur pas tous du même coté , cela aurait été moins marrant) du coup j'ai changé les 24 et les 24 pastilles. Comme cela j'ai pu vérifier l'état des AAC car ça aussi c'est un problème récurant chez v.a.g surtout sur les V6, mais bon rien à signaler, en regardant bien dans le pavé de factures qui nous ont été donnés j'ai vu qu'ils avaient été changés en 2007 à 203.000kms d'où les 3 distri au lieu de 2, car la dessus c'est tout les 120.000 les distri.
Donc tout va bien, elle roule à merveille . Les 180 cv sont bien présent et la boite fonctionne très bien.
Je vais refaire une autre vidange de boite, par sécurité et aussi par ce que on arrive jamais à vraiment tout vidanger (7.5 l d'huile de remis pour presque 9l quand elle est vide de chez vide , il en reste toujours dans les durites et les refroidisseur/radiateur) c'est une chose que je fais toujours quand je vidange une boite auto. Cela fait chers c'est sur, mais bon c'est toujours moins que de changer la B.V.