| Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 13/1/2016, 12:09 | |
| Salut ! Arrivé il y a peu sur ce forum, je recherche des infos sur la réfection des V8. Non pas que je veuille refaire le mien qui n'a que 220 mille, mais c'est juste pour voir des photos, des points d'attention à avoir quand on se met à en refaire un, et qui sait ça me motiverait peut-être à passer à l'acte ! Quel plaisir de rouler dans un moteur qu'on a refait de A à Z... Et aussi le coût prévisionnel ! J'ai refait quelques M20 et M30, donc le V8 ne doit pas être hors de portée j'imagine Donc la question est : qui ici a refait son moulin, est-ce qu'il y a des sujets de référence avec photos, conseils... ? Avec aussi la durée de vie estimée ou moyenne des segements, coussinets de bielle, vilo... Merci à vous | |
|
| |
Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 14/1/2016, 09:34 | |
| J'ai le V8 4,4l sans vanos. Je n'ai pas refait le moteur mais j'ai apporté toute mon attention sur les principales faiblesses: -pompe à huile: des vis peuvent se desserrer et tomber dans le carter, au mieux. -les guides de chaines:sur certains modèles ils sont en plastiques, ils peuvent casser, sur la mienne c'est en alu alors ca va. -les vanos: ca peut engendrer des soucis. -tendeur de chaine: changé, l'ancien ressort avait perdu 1cm par rapport au nouveau. -joints de caches culbus qui suintent un grand classique, changés. -capteur arbre à cames.
Voilà quelques infos, les potos complèteront certainement. Dans ma page de présentation il y a pas mal de photos des interventions effectuées sur mon auto, j'ai aussi fait quelques tutos. | |
|
| |
Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 15/1/2016, 18:34 | |
| Salut et merci pour ces points intéressants... J4ai lu ton sujet et parcouru quelques uns de tes tutos et videos, merci encore S'il y a si peu de réfections de V8 c'est qu'ils peuvent tenir si longtemps sans casser ou s'user ? | |
|
| |
Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 20:35 | |
| Si on en prends soin c'est increvable, les 300000km c'est une juste formalité. | |
|
| |
Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 22:16 | |
| Mais y'a pas un kilométrage pour changer les coussinets de bielle ? | |
|
| |
Gob E38istes actifs
Kilomètres : 303 Age : 51 Localisation : Haute Marne (52) Voiture : 740i Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée... Prénom : philippe Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 22:46 | |
| Normalement les constructeurs automobile disent qu'il est préférable de change les coussinets vers 200 000 kms. Après tout dépend comment les 200 000 on été fait. Un moteur qui tourne toujours a fond s'usera plus vite qu'un autre qui tourne a 2000.
En général tu commence a t'inquiéter quand tu commence a voir de la limaille dans la crépine de la pompe a huile ou que les coussinets sont ovalises et que tu commence a entendre le bruit si caractéristique d'un coulage.
Je vois dans mon entourage des bagnoles qui on plus de 400 000 kms qui n'ont jamais eu les coussinets de changer. Une e38 n'est pas une voiture de course en même temps.
| |
|
| |
Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 23:02 | |
| Oui effectivement, en ce moment j'ai un TDS qui roule tous les jours avec plus de 350 mille, mais bon quand le moulin est mort c'est pas bien grave... On en trouve plein d'autres ! Sur un V8, s'il est plus rare, il y a peut-être des choses à remplacer en préventif, même si le moulin tourne moins vite que sur des M...
Et sur certains moteurs c'est une opération qui n'est pas super compliquée à faire avec le coup de main (une fois qu'on a réussi à déposer le carter !) | |
|
| |
Gob E38istes actifs
Kilomètres : 303 Age : 51 Localisation : Haute Marne (52) Voiture : 740i Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée... Prénom : philippe Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 23:20 | |
| Rien n'est bien compliqué quand on connais un peu la mécanique. Mais faut voir le boulot que c'est d'ouvrir un moulin. Si tu as tout le matériel et les connaissances pour refaire une géométrie complète après avoir désosser le berlingot, pourquoi pas. Mais je pense qu'avant de changer les coussinets, tu changeras tes guides de chaîne.
Personnellement, je ne suis pas capable d'ouvrir un v8 de chez BMW. Je me suis arrêté au flat 4 de chez Volkswagen! | |
|
| |
Garramicho E38istes actifs
Kilomètres : 345 Age : 59 Localisation : Yvelines Voiture : 740i AlCapone Prénom : Olive Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 23:21 | |
| Le truc c'est de les changer moteur en place, sur d'autres moteurs BM je vois comment, mais sur un V8 j'ai jamais essayé | |
|
| |
Gob E38istes actifs
Kilomètres : 303 Age : 51 Localisation : Haute Marne (52) Voiture : 740i Humeur : Ca dépend de ce que j'ai a faire dans le journée... Prénom : philippe Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 18/1/2016, 23:29 | |
| Ça ne fait plus partie de mes compétences cher ami! | |
|
| |
Azerty Nouveaux E38istes
Kilomètres : 13 Age : 36 Localisation : arles Voiture : 740i Prénom : john Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 23/1/2016, 17:57 | |
| Tu aurais les references de t'es quides de chaine stp? - Zorg a écrit:
-les guides de chaines:sur certains modèles ils sont en plastiques, ils peuvent casser, sur la mienne c'est en alu alors ca va.
| |
|
| |
sauvage85 E38istes
Kilomètres : 123 Age : 44 Localisation : vendée Métier : conducteur Voiture : 730i Prénom : Joel Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 24/1/2016, 21:47 | |
| Salut Je me souviens du nom d'une personnes qui avait démonté le haut moteur d'une 735i et partagé quelques photos mais je ne retrouve plus sont post
sinon grâce a google j'en ai trouvé la réfection d'un v8 m60b40 sur un autre forum mais je ne sais si on peut le partager? | |
|
| |
Zorg E38istes argent
Kilomètres : 2691 Age : 51 Localisation : Paca Métier : saisonnier sports de glisse Voiture : Bmw 740ia Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse. Prénom : Johann Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? 31/1/2016, 06:23 | |
| John: je n'ai pas les référence des guides de chaine, ce sont les pièces d'origine du M62 de 1997. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? | |
| |
|
| |
| Réfection d'un V8 : des sujets qui en parlent ? | |
|