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 Injecteurs a balayage d'air

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MessageSujet: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 12:20

Salut a tous...
Je me permets d'ouvrir un petit sujet et par la même occasion, de faire un petit appel a témoins, le tout pour mieux comprendre les subtilités du moteur, et peut-être résoudre mon "problème" de démarrage lent a chaud.
La 750 moteur M73, est équipée d'injecteurs a balayage d'air. D'après quelques recherches, ce types d'injecteurs est destiné a améliorer la combustion et envoyant de l'air a la sortie de l'injecteur pour mieux pulvériser le mélange. Le gain est plutot au ralenti ou a mi-charge.
Effectivement, comparativement a sa soeur (850) équipée elle du S70 ( ou M70), ce sont des injecteurs standard. donc, sans injection d'air.
La différence? je prend la série 8, j'actionne le démarreur, qui fait tourner le moteur et le moteur démarre. Il se passe une bonne seconde entre le moment ou le démarreur est actionné jusqu'a ce que le moteur a démarré. Un peu comme s'il fallait que le moteur fasse un tour complet avant de démarrer.
Sur la 750, a froid, entre le moment ou j'actionne le démarreur et le moment ou le moteur à démarré, il ne se passe qu'un fraction de seconde. Comme si le moteur démarrait après avoir fait a peine un quart de tour (peut-être d'ou l'expression démarrer au quart de tour). C'est quasi instantané.
La question qui peut se poser, c'est est-ce le système d'injecteurs a balayage d'air qui aide a mettre le moteur en route plus rapidement que sur un système traditionnel ?
A chaud, elle a plus de mal a démarrer (plus long), et j'ai comme l'impression qu'une moitier de moteur se met déja en route et que l'autre prends plus de temps a se lancer.ça "cafouille" un peu avant de tourner rond.
Je vais changer les 2 capteurs PHM dans le but d'éliminer une défaillance de ces capteurs. Il est peut-être possible que lorsque le capteur est chaud, le retour d'info n'est pas bon, et que le moteur prenne plus de temps pour reprendre ses marques. Par contre pas de retour d'info sur INPA pour signaler un mauvais fonctionnement du capteur.
Ou alors, c'est lié au système d'injection d'air. Une durite ou tout autre élément qui a chaud, ne fait pas sont travail et perturbe le fonctionnement.
C'est pourquoi, j'invite les possesseurs de V12 a laisser des avis sur la mise en route (a froid et a chaud). Il serait aussi intéressant d'avoir l'avis des possesseurs de V8 (qui de mémoire n'est pas équipé de l'injection a balayage d'air). J'en connais même qui ont V8 et V12, ça serait intéressant d'avoir leur ressenti.
Si quelqu'un a également des infos sur le fonctionnement, ça serait intéressant de partager...
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 17:31

Bonjour à tous

Sujet intéressant, mon humble retour et contributions, je peux refaire des tests au besoin.

Sur 750I E32 donc M70, à froid, effectivement le démarreur tourne 2 à 3 secondes avant de permettre au moteur de démarrer. La mienne fait exactement la même chose à chaud.

Sur 750IL E38 M73, à froid comme à chaud, comme toi, et cela me surprenait sans avoir trouver une explication, démarrage instantané.

Sur 740I 4L, mais je ne crois pas qu'elle soit une référence sur le démarrage, je dois à chaque fois, tirer assez longtemps sur le démarreur pour que le moteur réponde. Et notre dernière tentative de communication avec Michel, merci à nouveau si tu nous lis, s'est soldé par un refus de communication de mon auto... je devais passer chez BMW, pas trouvé le temps...

J'ai le BENTLEY pour E32 et E38, je pourrai rechercher dans les éléments indiqués. Si j'oublie ne pas hésiter à me le rappeler.
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 18:23

Merci pour ton retour Julien.
Tes constatations sur V12 sont bel et bien cohérentes.
Pour le V8, attendons d'autres avis.
De mémoire sur mon ex 730, il y avait aussi ce temps.
Il serait effectivement intéressant de trouver la raison pour laquelle les M73 démarrent instantanément, alors que les M70 ont un temps de réponse plus long. Est-ce lié au type d'injecteurs? Ce me donnera peut-être une piste pour mon "problème".
En fait, j'ai un M73 hybride.. A froid démarrage comme un M73, a chaud, comme un M70. Smile
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 18:52

la je ne pourrais t'aidé car je n'ai jamais eu de 750 phase 2 (enfin pas assez longtemps pour vérifié)
mais comme sur les 750 (de 94 à 2001) il y a le démarrage confort par impulsion de la clé c'est assez difficile de se rendre compte du temps
le système à été étendu sur tous les V8 phase 2 .
et si ca peut te rassurer ma 735 met aussi 2 bonne seconde à démarrer
mais les système avec impulsion de la clé je les aient toujours trouvés plus long que quand on tourne réellement la clé

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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 19:09

Bonjour à tous
Sur ma 750il démarrage instantanée à froid comme à chaud Wink
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 23:48

Merci de ton retour Emilien..
Mais en parlant de M73, je pense que les phase 1 et phase 2 ont le même système.. j'ai pas vérifé a l'ETK.
Qu'entend-tu par le système a été étendu sur les V8 phase 2 ? injection a balayage d'air ou démarrage automatique?

pour le démarrage automatique Wink
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty4/1/2017, 23:52

Christophe, ta 750 est en phase 1... donc si tu as un démarrage instantané, tu as aussi le système d'injection a balayage d'air.. donc M73 ou M73N, même combat.
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty5/1/2017, 10:57

Pour info sur ma mercedes S500 moteur v8 de 5 litres meme constatation a chaud et a froid tu tournes clef en position démarrage et tu relâches,et la tu entends le démarreur qui se met en action comme s il était sollicite par un autre organe;ceci peut être du a la grosseur des cylindres compte tenu qu il y'a 2 bougies par cylindre mais ce n est qu une supposition
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty5/1/2017, 20:54

Oui, ça c'est la fonction démarreur automatique. Plus besoin de garder la clé jusqu'au démarrage, c'est l'auto qui s'en occupe.
C'est le boitier moteur qui gère le démarreur et il reçoit l'info du neiman.Dès qu'on demande un démarrage, le boitier moteur maintien le démarreur en route jusqu'a ce qu'il "voit" que le moteur a démarré.
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty5/1/2017, 21:02

Merci Jeff pour l info c est la première voiture que j ai comme ca!!
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty6/1/2017, 11:23

Il me semble que sur ma 735i d'octobre 2000, c'est le même fonctionnement.
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty7/1/2017, 09:53

salut tout le monde
sur les seuls v12 que j'ai eu (mercedes 600 )
le démarrage est effectivement surprenant , on a l'impression qu'il va jamais partir
à froid comme à chaud.
mais une fois lancé , aucune irrégularité
sur le v8 , démarrage instantané , (sauf quand çà déconne !! )
le 600 que j'ai actuellement démarre de la même façon , on a vraiment l'impression
qu'il va jamais démarré !!
et le " son " du démarreur est complétement différent , on dirait un démarreur à inertie !!

jeff ,
est ce qu'il y a un actuateur de ralenti sur ta 850 ?
comme les 740
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty7/1/2017, 10:25

Hello tout le monde Wink

pour moi, sur la 735 de 1999, je peux amener la clé de contact en position démarrage et la lâcher, la voiture lance le démarreur (bref elle continue la procédure de démarrage après avoir reçue l'impulsion donnée par la clé, ce que Jeff décrit, plus haut, comme le démarrage Automatique/confort)
Après comme écrit par Émilien, se rendre réellement compte du temps entre le moment ou on relâche la clé et ou de démarreur tourne.. difficile à dire... pas plus d'une petite paire de secondes pour moi (si je devais donner une estimation)

Pour ce qui est du système d'injection à balayage d'air sur le M62.. je suppose que c'est une possibilité... à voir... (par-contre ça démarre nickel à chaud comme à froid... )

Si ce retour peut aider Wink

la bonne journée et le bon week-end à tout le monde Injecteurs a balayage d'air 399673
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty7/1/2017, 10:27

Merci de ta participation..
Il me semble pas qu'il y ait un actuateur de ralenti ni sur la 850, ni sur la 750... A moins que j'ai raté un épisode..
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty11/1/2017, 17:19

Salut,
j'ai regardé sur mes deux 7, démarrage instantané à froid et à chaud sur la 750ia
démarrage moins de 2 secondes à froid et instantané à chaud sur la 740ia

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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty24/1/2017, 00:23

Jeff850 a écrit:
Merci de ta participation..
Il me semble pas qu'il y ait un actuateur de ralenti ni sur la 850, ni sur la 750... A moins que j'ai raté un épisode..

Tu as raison, il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur les M70, S70 et M73 (entre autres), ce sont les papillons motorisés qui assurent cette fonction.
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MessageSujet: Re: Injecteurs a balayage d'air   Injecteurs a balayage d'air Empty

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