| 730i qui chauffe à l'arrêt | |
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+5Jean Luc Ciccio_V12 michel350 fernandez Mac Gyde 9 participants |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 15:29 | |
| Hello les amis, depuis plusieurs mois, je ne cesse de me battre avec la 7, en effet, elle monte correctement en temperature, elle ne surchauffe pas tant que je roule (temperature autour de 90° en roulant) mais si j'ai le malheur de m'arrêter et de laisser le moteur tourner (embouteillage, etc...) alors la, mémère commence à monter en temperature, et pourtant : Viscocoupleur, Radiateur, Calorstat, Electrovanne de chauffage, pompe à eau.... tout à été changés....tout le monde me parle de joint de culasse etc... Sauf que : - je ne perd pas d'eau, - je ne dois jamais faire d'appoint, - mon huile est nickel - et aucune mayonnaise nul part. Mon visco ne s'enclenche jamais : Dans le bleu : de 0 à 60° jusqu'au milieu : de 60 à 75 reste au milieu de 75 à 118° au delà de 118°, l'aiguille commence à monter, si j'ouvre le chauffage à fond, la température redescend à 105° mais une fois que le circuit continue de chauffer, le fait d'ouvrir le chauffage ne change rien, car l'ensemble du circuit et bouillant. pour resumer : - l'ensemble des pieces lié au refroidissement sont neuves (pompe à eau, calorstat etc...) - le moteur monte correctement en temperature (calorstat reste fermé à froid) - ne chauffe jamais en roulant (donc le calorstat s'ouvre) MAIS : - il chauffe si je reste à l'arrêt, - si je reprend la route après une surchauffe, la temperature redescend, (donc pompe à eau OK) j'ai toujours dis que si un jour mon moteur cramé, je choperai un V8 4.4, mais finalement, j'aurais dû me taire, car mémère veut peut être un plus gros moteur maintenant... Merci d'avance à tous, | |
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fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 15:45 | |
| étant novice en la matière je ne peux te donner une piste...vu les pièces neuves changées ça va être difficile à trouver...un défaut du calorstat même si il est neuf?? | |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 15:49 | |
| Salut magid est ce que tu as la clim sur ton auto car sur la mienne je me suis aperçu au maroc vu les températures que le ventilateur de clim se mettais en fonctionnement même ici l'été Regarde aussi entre les radiateurs si tu as pas de déchets (paille foin ect) qui bouche le passage de l'air Normalement quand elle est chaude ton visco devrais s'enclencher tu l'entend quand tu accélère un peu et tu as mis un thermostat quel température Voila si ça peut t'aider !... | |
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Ciccio_V12 E38istes acharnés
Kilomètres : 1162 Age : 38 Localisation : Gard Voiture : MEGANE 2 DCI / FORD ESCORT MK4 XR3I Prénom : Bertrand Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 16:05 | |
| Hello Magid, n'étant pas expert j'ai fait une petite recherche et serait-il possible que le circuit soit mal purgé? Sur le forum 6enligne un membre propose ce test: Quand ton moteur surchauffe au tableau de bord, est-ce que ton radiateur est froid ou chaud ? Si le radiateur est froid : => quand tu mets à ce moment le chauffage à fond sur chaud et que : => ça souffle chaud : regarde le thermostat => ça souffle froid : mauvaise purge Si le radiateur est chaud : visco-coupleur En espérant que sa pourra t'aider | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 16:24 | |
| salut ,
c'est plutot le signe d'un visco dead de chauffer a l'arret moi j'ai eu beaucoup de cas de visco neuf arrivé hs , sa se conserve debout et casi tout les magasiniers les mettent a plat .
Un visco facile a tester a froid le matin tu dois l'arrret a la main , a chaud tu ne dois pas pouvoir le stopper .
En gros tu peux pas stopper tu visco a froid = hs ; tu peux le stopper a chaud = hs
Et clim en route ton ventillo de devant il s'enclenche ? |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 16:38 | |
| déjà, merci à tous pour votre rapidité, j'aurais tellement aimé venir avec elle chez Angelo ou Emilien mais je sens que la 528i va prendre la relève... - fernandez a écrit:
- un défaut du calorstat même si il est neuf??
en fait... c'est son 3ieme calorstat, mais je ne pense pas qu'il soit en cause, car un calorstat bloqué fermé, ça se voit car à l'arrêt ou en roulant, le moteur surchauffe vite, tout comme une pompe qui ne tourne pas. - michel350 a écrit:
- Regarde aussi entre les radiateurs si tu as pas de déchets ....
Normalement quand elle est chaude ton visco devrais s'enclencher ... et tu as mis un thermostat quel température.... le radiateur n'a que 2 ans donc les plus grosses saleté ont été enlevé, comme j'ai changé ma pompe à eau 3x, j'ai pris le temps de le dépoussiérer à chaque fois. mon visco tourne mais je peux l'arrêter, peu importe la température, peu importe la vitesse moteur, (je ne l'entend jamais) pour avoir eu un visco bloqué comme Johann, je vois très bien le bruit de camion que ça fait le calorstat est un 95 je crois, je me demande si je ne mettrai pas un 85. - Ciccio_V12 a écrit:
- Quand ton moteur surchauffe au tableau de bord, est-ce que ton radiateur est froid ou chaud ?
l'ensemble du circuit est chaud, durites d'entrée, durite de sortie, le radiateur est chaud lui aussi, le chauffage fonctionne correctement aussi (chaleur bien présente... ) - bmw77 a écrit:
- t clim en route ton ventillo de devant il s'enclenche ?
oui il se lance, lorsqu'il se lance de lui même, je pense qu'il fait descendre la température (mais jamais pu le mesurer) concernant mon visco, l'ancien qui a finit par se bloquer en position 2 (embrayé donc) à froid je ne pouvais pas l'arrêter, et au bout de 15seconde de rotation je pouvais l'arrêter sans aucun problème, | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 16:45 | |
| je pense à 2 choses :
soit tester un Visco qui fonctionne à coup sur, soit m'amuser avec l'électronique et contrôler un autre ventilateur dès que le circuit dépasse les 110
je ne connais même pas la limite sur le V8 3.0L
je vais faire chier copain Angelo pour qu'il me dise | |
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fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 16:48 | |
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Jean Luc E38istes acharnés
Kilomètres : 1185 Age : 67 Localisation : Plumaugat 22250 Métier : Restauration véhicule de collection Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30 Humeur : Bonne Prénom : Jean-Luc Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 19:28 | |
| Un test simple pour savoir si le LDR circule , tu tâte la durite supérieur qui dois être chaude voir très chaude et tu fait de même avec l'inférieur qui devrais avoir une TH a peut de chose prés identique , si non bulle d'air de coincer, pompe , visco et/ou clim .
Autre chose pour un joint de culasse ou son début , surpression dans le bocal , si lors d'une légère ouverture du bouchon sa refoule. ..
Joint et/ou pompe a eau ou le bouchon du bocal qui est aussi une soupape . | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 22:19 | |
| Hello +1 avec Jean-Luc pour le test de surpression (la pompette sur le vase, si les cristaux changent de couleur... c'est que tu as un retour de gaz d'échappement dans le circuit... ) Le visco, tu les ais déjà.. tu ne devrais pas pour l’arrêter à la main.. (pour être certain et si tu peux tu regarde le centre là ou est la lamelle.. si c'est gras: fuite donc visco HS) je ne peux pas t'en dire plus.. malheureusement mais j'espère que cela te donnera un piste... (pour moi entre 100 et 110 sur la 735 c'est la t° moteur normale du M62, le M60, il me semble, est plus bas en t° je regarderais ça ce week-end et je te dirais PS: la sonde de t° du bocal en fin de vie ou HS.. ça peut générer une erreur au TDB.. aussi.. | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 6/4/2017, 23:40 | |
| - Jean Luc a écrit:
- .. devrais avoir une TH a peut de chose prés identique , si non bulle d'air de coincer, pompe , visco et/ou clim
R.A.S, les durites sont chaudes, l'eau circule, je dois mesurer la température entrée sortie de pompe a eau mais je crois qu'il risque d'y avoir que quelque degrés de differences - Jean Luc a écrit:
- Autre chose pour un joint de culasse ou son début , surpression dans le bocal , si lors d'une légère ouverture du bouchon sa refoule. ..
Joint et/ou pompe a eau ou le bouchon du bocal qui est aussi une soupape . Et bien malheureusement oui, si l'eau est à + de 100° l'eau refoule si j'ouvre le bouchon, jusque là, je me disais que c'était normal vu que l'eau bout à partir de 100°. Mais ton diagnostic m'inquiète... - storm11300 a écrit:
- pour moi entre 100 et 110 sur la 735 c'est la t° moteur normale du M62
exact, je sais que sur mon M60, la température doit être un peu plus basse, avec plaisir, dès que tu auras l'info | |
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Jean Luc E38istes acharnés
Kilomètres : 1185 Age : 67 Localisation : Plumaugat 22250 Métier : Restauration véhicule de collection Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30 Humeur : Bonne Prénom : Jean-Luc Date d'inscription : 18/02/2017
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 7/4/2017, 06:57 | |
| Sa refoule quand la pression est retombée ? | |
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angelblackchaos Nouveaux E38istes
Kilomètres : 60 Age : 35 Localisation : saint andré les vergers Voiture : 740d e38 Prénom : vincent Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 7/4/2017, 07:32 | |
| ce ne serait pas la pompe additionnel qui serait hs ducoup le liquide ne circulerai pas a la bonne vitesse? | |
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toutespiècesE38 BIG BOSS
Kilomètres : 10134 Age : 37 Localisation : bourg en bresse 01 Métier : professionnel de la E38 Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986 Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur Prénom : émilien Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 7/4/2017, 08:02 | |
| le thermostat est un 85 °C sur les V8 avant 10/98 près c'est un 105°C
l'eau qui refoule quand tu ouvres le bouchon de LDR si la température dépasse 100°C c'est normal
le liquide se met en ébulition quand tu ouvre le circuit
a coup sur c'est le visco
et pour la mauvaise purge je n'y crois pas car la pompe à eau a un débit tellement énorme que la moindre bulle d'air sera éliminé (la pompe débite 2 litres par seconde a 2000tr/min soit 6000 litres à l'heure) ______________________ | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 7/4/2017, 10:07 | |
| - Jean Luc a écrit:
- Sa refoule quand la pression est retombée ?
ça ne refoule pas tant que je ne dépasse pas les 100°c ça ne refoule pas non plus lorsque la pression retombe, - toutespiècesE38 a écrit:
- le thermostat est un 85 °C sur les V8 avant 10/98 près c'est un 105°C
je vais en prendre un qui ouvre à 85, j'ai bien peur que j'ouvre trop tard... - toutespiècesE38 a écrit:
- le liquide se met en ébulition quand tu ouvre le circuit
a coup sur c'est le visco c'est bien ce que je pense, car la voiture ne chauffe qu'après quelques minutes l'arrêt/bouchons, elle n'est refroidit que si j'accélère, un visco (re)neuf est en route - toutespiècesE38 a écrit:
et pour la mauvaise purge je n'y crois pas car la pompe à eau a un débit tellement énorme que la moindre bulle d'air sera éliminé (la pompe débite 2 litres par seconde a 2000tr/min soit 6000 litres à l'heure) incroyable !!! Merci à tous, je re,re,rechange le visco et vous tiens au courant, | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 7/4/2017, 10:14 | |
| - toutespiècesE38 a écrit:
- a coup sur c'est le visco
quelqu'un sait à combien est censé se lancer le Visco ? j'ai cru comprendre qu'il s'enclenchait après le milieu (donc d'après ce que j'ai vu ce serait au delà de 115°c) | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 09:58 | |
| News du matin :
un visco était déjà en route (marque TOPRAN acheté sur PART AUTO)
posé hier matin :
- alors déjà, le visco est entrainé dès le demarrage - la voiture monte correctement en temperature - le visco tourne et se fait legerement entendre lors des petite acceleration, - puis le visco se desaxe au bout de 1min ou 2 environ.
après avoir roulé quelques kilometres en voie rapide, la temperature est autour de 87°c
vient le moment de la laisser à l'arrêt au bout de 5 bonnes minutes (à l'arrêt), la temperature affiche desormais 97°c,
le visco doit certainement se laisser entrainer car il fait ainsi descendre la temperature en quelques secondes à 92°c/93°c
Messieurs, je pense donc que le problème est resolu
j'etais sur à plus de 75% que c'était bien un problème de VISCO ou en tout cas de non ventilation au moment necessaire,
Merci à tous, et heureusement, ce n'est pas maintenant que le moteur me lachera (et donc pas maintenant que je lui donnerai un 4.4l :-D ) | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 10:05 | |
| Hello Magid Content pour toi que le problème soit résolu (plus rapidement que ma recherche d'info ) Le plus important étant que tu puisse continuer à profiter pleinement de ta Titine (et surtout, en profiter "sereinement" ) Bon dimanche à toi et surtout, merci de nous avoirs tenus au courant | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
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Camtôa E38istes confirmés
Kilomètres : 532 Age : 40 Localisation : 38/43 Métier : Conducteur SPL/cariste Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl Humeur : A démonter de la 740i daubée... Prénom : Camille Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 11:26 | |
| - Mac Gyde a écrit:
mon visco tourne mais je peux l'arrêter, peu importe la température, peu importe la vitesse moteur, (je ne l'entend jamais) pour avoir eu un visco bloqué comme Johann, je vois très bien le bruit de camion que ça fait
concernant mon visco, l'ancien qui a finit par se bloquer en position 2 (embrayé donc)
à froid je ne pouvais pas l'arrêter, et au bout de 15seconde de rotation je pouvais l'arrêter sans aucun problème, Pourquoi chercher plus loin alors que tu avais le diag parfait?! Concernant la deuxieme partie, tu a surement jeté un visco qui fonctionnait. Sur mon camion, si je coupe le moteur bien chaud, quand je repart 45min plus tard le visco ce met en route 15secondes puis s'arrete. Sur les camions et utilitaires renault (avec visco donc) le visco ce met toujours en route a froid meme le matin pendant une minute puis s'arrete, ce quifait ce fameux bruit de camion qui casse les oreilles, vecu recemment en reprenant un premium. | |
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Mac Gyde E38istes bronze
Kilomètres : 1601 Age : 37 Localisation : LESQUIN (Nord) Voiture : 730i / E39 528i Prénom : Magid Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 13:51 | |
| - Camtôa a écrit:
....Pourquoi chercher plus loin alors que tu avais le diag parfait?!
oui et non, j'imagine qu'un visco recupere la chaleur du radiateur, non ? donc SI il y a de l'air dans le radiateur, alors la chaleur est mal répartie et donc le visco ne recevrait rien. d'ou toutes mes questions mais bon, j'espère que le diagnostic pourra servir à d'autres | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 14:45 | |
| salut ,
c'est moi ou sur les V8 les visco souffle a mort meme a froid ?
Le visco fonctionne comme les trucs a base de mercure , il déclenche dès que la température monte ( 91 92 ) il souffle apparement sur les V8 .
Quand tu mets en route le moteur sa tourne forcément car branché sur l'axe de la pompe a eau . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 14:47 | |
| Ecouté vers la fin le visco comment il souffle de ouf
https://www.youtube.com/watch?v=Cfwiy8gCXwc |
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michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 15:09 | |
| Celui la fonctionne très bien ça s'entend quand tu accélère Il était temps la chaleur est arrivée bravo a toi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt 9/4/2017, 15:59 | |
| Bas mes ancienne bm j'ai pas se bruit de soufflerie , en générale c'est un signe de visco hs ca .
2 visco neuf que je met et tous pareil |
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| Sujet: Re: 730i qui chauffe à l'arrêt | |
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| 730i qui chauffe à l'arrêt | |
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