| Differences trains roulants 740i / 750i | |
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Auteur | Message |
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joo Nouveaux E38istes
Kilomètres : 24 Age : 34 Localisation : bordeaux Métier : conducteur poids lourd, carrossier Voiture : e38 750i Prénom : jonathan Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 13:03 | |
| Salut, qui peut me dire quels sont les différences sur les trains avants et arrières notamment des amortisseurs (fixation) entre une e38 8 cylindres et une 750i? où sont ils parfaitement identiques?
C'est pour monté des combinés filetés à la place des amortisseurs pilotés (edc) de ma 750i. Le fournisseur ne fait pas pour 750i mais par contre pour e38 6 ou 8 cylindre oui. | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 16:46 | |
| salu je viens de monter un kit de combines filetes sur ma 750i, sincerement a mon avis pas trops de differences, le seul boulot c le demontage de l'hydraulique a l'arriere. moi j'ai monte des BC, ils font un modele specifique 750, donc je ne saurais te dire si des amortos de 740 ca irait, mais y'a de fortes chances que oui. | |
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joo Nouveaux E38istes
Kilomètres : 24 Age : 34 Localisation : bordeaux Métier : conducteur poids lourd, carrossier Voiture : e38 750i Prénom : jonathan Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 16:58 | |
| D'accord merci on est obligé de démonter tout lhydraulique arrière ou on peut condamner les flexibles? Les BC sont comment par rapport à l'origine niveau fermeté? | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 17:12 | |
| Il faut faire une boucle dans l'hydraulique arriere Moi j'ai enleve les spheres et la vanne de commande, il te faut acheter un raccord femelle/femelle et en demontant tu verras que tu pourras recuperer 2 tuyaux et les connecter ensemble avec le raccord. Par contre attention purge un max avant sinon tu vas t'en mettre de partout. Faut demonter toute la plage arriere les hp etc... Car les vis des amortos sont la dessous. Voila c du boulot mais rien d'insurmontable. Les bc sont pas mal ils ont bonne presse, ils te les font avec toutes les fermetes de ressort que tu veux et sont reglables avec une vis en haut 30 differents reglages de fermete. Moi les miens sont un poil raides peut etre que je passerais sur des ressorts moins tares plus tard a voir mais faut les roder avant de decider
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joo Nouveaux E38istes
Kilomètres : 24 Age : 34 Localisation : bordeaux Métier : conducteur poids lourd, carrossier Voiture : e38 750i Prénom : jonathan Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 19:57 | |
| D'accord c'est vrai que c'est dommage de modifié surtout pour le correcteur dasiette automatique mais bon | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 20:36 | |
| On touche pas a une f40 ou un mythe non plus. Le correcteur d'assiette c bien mais pas un must non plus....sauf pour un mafieux! Les combines c super quand c bien regle, tu vas a oir un peu de boulot pour virer proprement la partie hydraulique, mais ca veut dire plus de soucis a l'avenir pour les changer, c presque un argument a la revente..... | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 22:39 | |
| Alors je pense que tout les amortisseurs/ressorts sont compatibles avec nos E38, Si les fournisseurs ne précisent pas la 750i c est surement a cause de sont systeme de correction hydrolique à l'arrière (elles l'ont toute, ou presque).
Du coup mika j'ai une question, j'ai l'impression que l'arrière de la voiture est plus bas et un poil plus ferme que les autres modèles non équipé du système hydrolique (jusque la je suppose que c'est normal). Du coup, si tu change, es-ce que tu as quand même rabaissé l'arrière ? | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 2/1/2018, 22:51 | |
| avec les combines tu fais ce que tu veux en matiere de hauteur.......moi j'm legerement plus haut derriere que devant | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 3/1/2018, 00:07 | |
| Ok. Pour le moment j'aimerais laisser le systeme à l'arriere et changer uniquement l'avant. Je pense que ca restera equilibré. Au passage, mika, super tes photos de ta E38 objectif Alpina ! | |
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Traffic BIG BOSS
Kilomètres : 2239 Age : 42 Localisation : Alsace Voiture : E38 740IA 1998 / E46 330ia Pack M Touring 2001 / bientot une new ! Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 3/1/2018, 06:03 | |
| D'après l'etk un même amortisseur d'origine se monte sur toute les e38 A mon avis la différence se fait au niveau des ressorts. Mais je pense que entre 740 et 750 pas de différence. C'est plutôt entre une 728 et ses dernières qu'il y a une différence. A cause de l' écart de poid des moteurs.
______________________ BIG BOSS | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 3/1/2018, 09:56 | |
| absolument d'accord avec toi Gilles, t si ma memoire est bonne le moteur V12 pese entre 20 et 30kg de plus que le V8 ce qui reste minime comme difference de poid sur l'avant et a mn avis c donc les memes ressorts v8/v12 | |
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Morbak Nouveaux E38istes
Kilomètres : 20 Age : 47 Localisation : Chatellerault Voiture : M3 E36, 535d E61 et 740iL E38 Humeur : Quand ça va pas, je vais faire un tour en BM. Et quand ça va, je fais pareil ! Prénom : Fabien Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 23/1/2018, 15:00 | |
| Je viens de monter des combinés AP sur la mienne et il y a 2 ref chez eux, la différence provient effectivement du poids sur l'essieu avant. Donc je pense que ce qui est bon pour le V8 sera bon pour le V12. Sinon moi pour condamner le système de réglage de niveau je n'ai pas viré les sphères, je les ai simplement bouchonnées en sortie. Puis j'ai également condamné le petit distributeur sur le pont arrière à son point de pige, de sorte qu'il y ait le moins de pression envoyée à l'arrière. | |
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mikavt E38istes actifs
Kilomètres : 488 Age : 48 Localisation : le sud Métier : le plus beau bureau du monde Voiture : 750ia,Fiat500F,300SE,ZOE,325iE30 Humeur : selon le temps Prénom : Michael Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 23/1/2018, 15:47 | |
| le plus important c de conserver les arrivees et retour de liquide! sinon tu feras forcer la pompe de DA je pense. | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 5/1/2020, 17:50 | |
| J'ai pas encore fait le montage, mais j'ai acheté des amortos B4 arr de 740i pour ma 750, des coupelles chez bmw avec la ref de la 750, et il y'a une différence de diamètre de la tige d'amorto. Donc toutes les rondelles et autres elements posés sur la tige sont a priori à adapter. | |
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Anthony E38istes confirmés
Kilomètres : 878 Age : 33 Localisation : Scierie Voiture : 525i e39 Prénom : Anthony Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 5/1/2020, 20:41 | |
| Merci jujugo d'avoir trouvé le sujet , je compte refaire aussi les amorto de la 750i et me posait la même question . | |
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jujugo33 E38istes acharnés
Kilomètres : 1104 Age : 38 Localisation : Biscarrosse Métier : Déploiement Fibre Optique Voiture : E38 750i 95' / E46 330D TOURING M2 03' Humeur : Jovial Prénom : Julien Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i 5/1/2020, 23:38 | |
| Je m'en suis rendu compte en voulant tester un prémontage des amortos... Pour le circuit hydrolique, il suffit de caler la vanne (a coté du pont) sur sa position neutre (tu as meme un trou pour placer une vis prévu à cet effet) et visser des bouchons a la place des durites qui vont vers les amortos. | |
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| Sujet: Re: Differences trains roulants 740i / 750i | |
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