Bonsoir,
Inscrit depuis qqs minutes, je me présente rapidement : Hervé, région parisienne, en contemplation devant les BM bien avant le 1er poil de barbe. Et 40 ans plus tard, passé à l'acte et multi-récidiviste : E30 318is, E36 325i et 328is, E39 525i, F10 M550d, F21 120d (ouioui, utilitaire dans la motorisation, mais avec la direction Direct Drive, très amusante à conduire quand même).
Après toutes ces tentatives, les basiques reviennent et un bon 6 en ligne atmo qui ronronne et repart soyeusement depuis n'importe quel régime, ça n'a pas son pareil. Voyant dans les E46/E39/E38 un sommet de réussite dans les gammes BMW, je m'intéresse à y revenir et suis à la recherche de l'oiseau rare : un 6L, boîte méca, peu kilométré, entretenu, la combo et les équipements qui vont bien etc.
Je viens de dénicher une 728i en boîte méca, peu kilométrée, un peu chère, mais correctement équipée et dans un état qui semble vraiment excellent. Avant d'investiguer, je voudrais savoir ce que vaut ce moteur dans la caisse de la E38. Ca fait 400kgs de plus que dans la E36 que j'ai eue (328i en coupé). J'ai fait 300.000 kms d'ailleurs avec et je l'ai revendue en pleine forme sans aucune avarie en plus de 20 ans d'usage. Donc niveau robustesse et rendement, j'en connais les grandes qualités, tout autant que son énergie pour tirer une caisse de 1350kgs. Avec la E38, on n'est plus dans la même catégorie de poids, ni d'usage non plus.
Alors au quotidien, ça donne quoi une 728i ? ==> je reprécise : je vise la boîte méca, pas la Steptronic qui colle peut-être bien à la philosophie de la voiture, mais qui mange sa ration de Nm au passage.
Merci infiniment pour vos retours d'expérience.
Cdlt.