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 Retour de contrôle technique et problème edc

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MessageSujet: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty7/5/2018, 12:06

Bonjour à toute l'équipe. Je viens de passer ma 740i e38 de 1995, au contrôle technique ce matin. Il en ressort que j'ai un soucis avec l'amortisseur arrière gauche. La voiture est équipé du système edc d'origine. Je voulais savoir si il était possible de mettre des amortisseurs arrière sans edc, sans a avoir à faire de modifications. Pouvez vous me dire s'il vous plaît ? Après le contrôleur m'a dit que la suspension avait une fuite et du coup il ressort zéro au test. Y a t'il des solutions à apporter ou cet amortisseur est hs ? Je vous remercie par avance. Je doit la repasser rapidement en contre visite.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty7/5/2018, 18:03

...
Salut Benji...

Va voir sur le post de mon ex-750 ("Enfin..." par Gib), il y a tout un laïus de la part de membres éclairés sur ce sujet, plutôt dans les pages de fin de post à partir Mars/Avril 2017 ....

L'EDC c'est bien quand çà fonctionne, mais çà devient une vrai gabegie quand çà déconne !! Et BM ne te sera pas d'un grand secours à part tout changer.... Mais là, faut avoir gagné au loto !!!!

Tu peux aussi faire une recherche (MODE-RECHERCHE) sur Suspension EDC, il y a aussi quelques avis...!
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty7/5/2018, 21:25

Je te remercie Gilbert. Du coup tu me dit en gros de plus la remettre en suspension classique ? Toi tu l'a fait ? Si oui que doit t'on changer pour remettre en classique ? Si une fuite a la suspension c'est forcément l'amortisseur ou peu être autre choses ? Merci
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty8/5/2018, 00:30

Y'avait un membre de l'amicale qui avait fait refaire ses amorto EDC en pologne, ca ne lui avait pas couté si cher. Sinon, tu peux retrouver des sachs neuf avec edc dur le site autodoc pour moins de 400€. Ils livrent en une semaine environ mais vérifie que la piece soit en stock.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty8/5/2018, 07:02

Merci beaucoup.
Après j'espère que c'est bien l'amortisseur et pas autre chose type hydrolique ou autre. D'après la personne du contrôle technique il me dit que c'est l'amortisseur pour lui mais bon. Sur le contrôle j'ai 2 chose de marqué c'est 1)suspension :anomalie importante de fonctionnement arrière g et en 2)amortisseur y compris ancrage :défaut d'étanchéité arrière gauche. Vous pensez que c'est l'amortisseur ou autre chose pour vous ?
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty8/5/2018, 16:46

bully a écrit:
Je te remercie Gilbert. Du coup tu me dit en gros de plus la remettre en suspension classique ? Toi tu l'a fait ? Si oui que doit t'on changer pour remettre en classique ? Si une fuite a la suspension  c'est forcément l'amortisseur ou peu être autre choses ? Merci

Tu bouquines les pages du post, jusqu'à la vente, et tu as déjà pas mal de réponses à tes questions !!!
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty9/5/2018, 07:29

ATTENTION !!!!!

EDC c'est les amortisseurs pilotés (électriquement)

ne pas confondre avec SLS (correcteur d'assiette hydraulique)

______________________
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty9/5/2018, 18:07

Merci Émilien. Bien ce qui me semblais mais beaucoup m'on dit que edc forcément correcteur d'assiette. Du coup j'ai douté. Problème résolu normalement. Je vous dirait quant la contre visite sera faite.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty3/8/2020, 19:10

toutespiècesE38 a écrit:
ATTENTION !!!!!

EDC c'est les amortisseurs pilotés (électriquement)

ne pas confondre avec SLS (correcteur d'assiette hydraulique)

Salut à tous !
Mon CT refusé ce matin pour entre autres :
- bêtises de réglage de code gauche et anti-brouillard qui passaient nickel il y a 2 ans
- "amortisseur" arrière gauche qui fuit.

Il y a deux ans et 3700 km avant le CT était vierge de chez vierge !

Du coup je vais voir pour :
- acheter la pièce
- voir si je peux le faire par moi-même

Pourquoi j'écris en EDIT sur ce "post" ? C'est parce que sur mon listing VIN Decoder j'ai pour ma 750IAL :

- S214 Automatic stability control (ASC+T)
- S220 Self Levelling Suspension (SLS)
- S223 Electronic Damper Control (EDC)

Alors je ne sais pas comment tout ça s'interconnecte, j'ai lu d'autre sujets sur les amortos, mais les infos sont arrivées par miettes...
Il n'y a pas une vidéo qui montre comment c'est fait et qui explique comment ça marche ?

En attendant je vais me pencher dessous Sourired

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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty3/8/2020, 20:05

Ah m e r d e, désolé pour toi Claude, j'espère que tu vas régler se problème.

Dommage que Benji (bully) ne nous ai pas tenu au courant.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty3/8/2020, 20:25

Merci Angelo, oui mauvaise surprise. Pas besoin de ça en ce moment.
C'est le pilote qui ne passe plus le CT Very Happy Smile
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 00:34

Bon, après mûre réflexion, j'ai retiré la roue, fais un dégraissage parfait de l'amorto et du bras et la contre visite est passée !

Je pense :
1 qu'avec le confinement et le reste, elle est restée sans rouler entre février et début aout
2 que le gras vient petit à petit avec un spi usé et vieux, certes, mais aussi par manque d'usage régulier, les différences de températures, etc.

Je suis remonté en RP avec, de Draguignan en passant par Les Vans en Ardéche.
Dimanche des trombes d'eau, du monde, des grosses flaques.
A un moment donné, j'ai fais un aquaplanning énorme, une gerbe, un zig et un zag, un coup à se planter...
J'avais le régulateur de vitesse enclenché, début de côte sur file gauche, donc je pense que le régulateur a mis du gaz au moment ou il ne fallait pas en plus de l'aquaplanning.

La question que je me pose c'est est-ce que l'électronique m'a aidé ou pas, je n'ai pas senti de réactions autres que dues à la flaque d'eau et mes réactions...
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 09:27

A mon avis sans le régulateur, rien ne se serait passé. Tu aurais levé le pied machinalement et le poids de l'auto aurait fait le reste.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 10:11

Pour info , il est fortement déconseillé de rouler au régulateur par temps de pluie dû aux risques d'aquaplaning !!!
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 11:55

A savoir quand un des système se met en fonction il y a les voyants qui clignotent ou s'allume et remette la voiture en ligne !
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 15:32

Angelo a écrit:
A mon avis sans le régulateur, rien ne se serait passé. Tu aurais levé le pied machinalement et le poids de l'auto aurait fait le reste.

C'est sur Angelo, réflexe de vieux motard avec quelques expériences qui se sont bien terminées ! Sourired
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 15:33

jerome53 a écrit:
Pour info , il est fortement déconseillé de rouler au régulateur par temps de pluie dû aux risques d'aquaplaning  !!!

Merci ! Hé bien je confirme !
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 15:41

michel350 a écrit:
A savoir quand un des système se met en fonction il y a les voyants qui clignotent ou s'allume et remette la voiture en ligne !

Oui j'ai déjà vu ça sur la 206 de Brigitte, c'est net avec une accélération sur la neige ou trop forte sur sol mouillé, le voyant de l'ESP s'allume.

Mais là, sous des trombes d'eau, à la vitesse à laquelle je roulais, j'ai fixé droit devant moi et j'ai évité de taper le rail ou la bagnole sur la file de droite avec de légères rotations du volant avec une olive "cassée" entre les fesses Sourired
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 16:43

Cool pour faire de l'huile ...... Retour de contrôle technique et problème edc 961187
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 20:09

l'esp/dsc ne s'est pas enclenché pour eviter l'aquaplanning? le regulateur coupe au moment ou sa glisse ou il continu le temp d'appuyer sur le frein?

c'est dangereux sa , mais pour agraver le risque, n'aurait tu pas des pneus usés ou surgonflés? bon mais par temps sec sur une route gravilloneuse ou au passage sur certaines plaques d'egout , on sent le train arriere en regulateur qui reagit bizarement
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 20:25

Je pense qu'au régulateur, le cerveau de l'auto cherche à garder la vitesse défini par le conducteur. Donc, plaque d'égout, verglas ou autre ne changerons rien à l'idée première du cerveau qui se dit : "papa a dit, tu roule à 110, ben je fais tout pour ne pas décevoir papa".
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty29/9/2020, 21:35

Oui, je pense qu'Angelo dit vrai, donc méfiance sur terrain glissant avec le régulateur de vitesse !

Cela dit, je surgonfle toujours mes pneus et les avants seront changé bientôt car je ne les trouve pas au top, certainement vieux (il faut que je regarde).
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty30/9/2020, 22:16

J'ai appris à maitriser la glisse du train arrière de ma toute première voiture (une zx) grâce/à cause des pneus arrières qui étais bon en épaisseur de gomme. Mais tellement vieux et dur qu'ils ne s'usais même plus. (ils avait l'âge de la voiture).

La durée de vie d'un pneu est donner entre 5 et 10 ans.
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty1/10/2020, 09:44

Bien sur Gaël, quoi de mieux que le réflexe conditionné acquis au cours d'expérience parfois volontaires, sur sol glissant, pluie, neige... dans des circonstances sans danger ni pour soi-même ni pour autrui bien sur. A grand dam de madame parfois, elle ne comprend pas qu'il faut tester pour éviter de détester... un accident ! :-)

Dans la série test, j'ai eu une Mercedes 200 essence (123) assez âgée.
Mon père avait eu aussi, en temps que taxi mais jusqu'aux 300D.
Il avait de vieux pneus clouté qu'il m'a refilé, ils dataient des charrettes hippomobiles !

Vu l'interdiction des clous, je les ais dé cloutés et montés moi même comme toujours à l'époque...

De vraies savonnette, amusant sur le mouillé de partir de l’arrière et de gérer, je ne manquais pas une occasion, en toute sécurité bien sur !

Un jour, petite neige sur la région parisienne, quoi, 10 cm à tout casser, je dois quand même rentrer au Perray par la A86, N12 et N10 en sortant du boulot, je ne suis pas le premier à partir, panique des gens qui ne maitrisent rien mais essayent quand même ... Shocked

Mon épouse me demande de passer la chercher, ainsi qu'une collègue de MATRACOM prudente, à Bois d'Arcy.
Bien entendu, pour ceux qui connaissent la A86 est complètement bloquée car dans la cuvette dite du "Pont Colbert" à Versailles, un premier semi à bloqué la file de droite, et bien sur un deuxième a tenté sa chance...sur celle de gauche.

Je me retrouve en 3 ou 4éme ligne à gauche avec ma Merco en pneus plastifiés dans la descente, arrêt complet.
Un camion benne de la DRIRE se fraye un chemin difficilement, avec un gus à pied qui nous demande de reculer en s'écartant du centre des deux voies,ceux devant moi préfèrent passer par Versailles, je reviendrai sur ce point...

Je me retrouve en pôle position, marche arrière avec la 200, en pente, sans aucune charge dans le coffre, sérieux ? Sourired
Un œuf frais sous les deux pieds.... ça marche sans déraper une seule fois, les empreintes plus profondes des vieux pneus neiges dé-cloutés m'ont aidé.

Les gens de la Drire ayant balancé du sable ou sel de partout dans la cuvette, et le PL de gauche descendu derrière celui de droite, j'ai dit au tél. à Brigitte : "Je suis là dans 10 min maxi".

Et effectivement, étant en pôle position, j'ai roulé de Versailles à Bois d'Arcy à 80-100 km/h sur neige fraîche, c'est facile !

Retour sur ceux qui ont pris par Versailles centre ville :
Un collègue avait pris le car de MATRA (Cars Gaubert) et était parti bien avant moi. Ils ont été déviés vers Versailles, puis vers la A13... à Rocquencourt rebelotte, redirigé vers A12, obligés de remonter vers la N10 par la campagne. Bref mon collègue est arrivé à Maurepas, moins que moi au Perray, à 23h30 ' ! J'ai mis 3 heures de moins...

Fin de la chronique "fouteurs de ***** autour des grandes villes en cas de petite couche de neige" Retour de contrôle technique et problème edc 102803

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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty1/10/2020, 15:47

Bien raconté Claude
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MessageSujet: Re: Retour de contrôle technique et problème edc   Retour de contrôle technique et problème edc Empty

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