Amicale BMW série 7 E38 Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38 |
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38 |
|
| plus du tout de check controle | |
| | |
Auteur | Message |
---|
nicolas57 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 15 Age : 29 Localisation : 57480 sierck les bain Métier : pontier Voiture : bmw e38 740D 1999 pack M Prénom : nicolas Date d'inscription : 19/03/2024
| Sujet: plus du tout de check controle 24/3/2024, 18:00 | |
| bonjour a tous
je bute sur le sujet du check contrôle depuis que j'ai la voiture celui ci ne fonctionne pas si une personne a eu ce problème ? j'ai probablement le lcm a changer soucis avec les voyant feux de route et clignotant qui ne fonction pas le 3eme feux stop une des veilleuse arrière gauche et le clignotant avant droit les ampoule son ok mais pas de courant qui arrive continuité ok mais pas de courant qui arrive donc je pense lcm cuit vue que en plus je ne peut pas communiquer avec lui que ca soit avec ma autel ms906s, bmw scanner, inpa et carly
et je n'ai pas non plus l'alarme des phare allumé quand je sort la clé du neiman le gong fonctionne bien
bonne soirée a tous merci
bmw 740d pack M individual 1999 | |
| | | GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 24/3/2024, 18:42 | |
| .... | |
| | | nicolas57 Nouveaux E38istes
Kilomètres : 15 Age : 29 Localisation : 57480 sierck les bain Métier : pontier Voiture : bmw e38 740D 1999 pack M Prénom : nicolas Date d'inscription : 19/03/2024
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 24/3/2024, 18:59 | |
| BONJOUR GIB
j'avais déjà fait une présentation mais visiblement supprimé j'en et refait une autre | |
| | | gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 24/3/2024, 19:13 | |
| j'ai le meme soucis que toi par intermittence , il paraitrais que ce soit le LCM situé au niveau du pieds droit passager , derriere la garniture, je l'avais demonter et regarder , rien d'anormal a premiere vu , par contre il bug plus (+) quand il fais chaud, si tu trouve comment le refaire , si c'est simplement une manip electronique a faire , un composant a changer ou autre, je suis preneur , car beacoup sur FB parlent de remplacer ce boitier par un similaire , et il faudrais apperement que ce boitier ai eu les memes options que toi tu as pour etre compatible , et visiblement il faudrais un reencodage a la voiture , mythe ou realité? peut on simplement le faire reparé pour un remplacement plug and play??? si tu as une info plus precise que moi sur ce sujet , je suis preneur , j'avais deja ouvert un sujet sur l'amicale , jamais eu reponse a mon questionnement , les info que je te dit m'ont ete transmises sur FB sur des groupes de E38-E65, mais biensure il y as aussi a boire et a manger la dessus! tiens moi au jus de tes avancés stp | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 24/3/2024, 19:17 | |
| salut gilles
bmw mon dit que le boitier ce monte sans codage et vue que tout les boitier lcm on le même numéro le 61356961141 il ce monte sur plusieurs models donc je vais en trouver un d'occas je verrai bien | |
Kilomètres : 3790 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 25/3/2024, 09:09 | |
| c'est cool si c'est le cas , merci a toi , donc il faut juste trouver un boitier LCM peu importe la bmw de ces annees ? genre e46-e39-e38? moi ce qui me fais un peu peur c'est que j'ai la 740i entre 2 phases , donc le 4.4i en ph1 sans vanos de 1998, c'est assez chiant pour trouver la bonne piece qui va bien quand c'est pas un truc commun aux ph1 et ph2 , comme le dernier truc en date qui m'as bien fais galerer , la cartouche filtrante de clim, bref sa c'est une autre histoire , affaire a suivre pour le LCM | |
| | | Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 25/3/2024, 10:55 | |
| - nicolas57 a écrit:
- salut gilles
bmw mon dit que le boitier ce monte sans codage et vue que tout les boitier lcm on le même numéro le 61356961141 il ce monte sur plusieurs models donc je vais en trouver un d'occas je verrai bien Peut-être commencer par demander à notre “bon docteur Emilien“* s'il a ça dans ses stocks... * Toutespièces E38 ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 25/3/2024, 16:23 | |
| salut gilles non uniquement e39 x5 et je croit 1 autre model e46 et pas dedans mais avec la ref sur google tu peut voir oui
salut dan oui je l'avais contacter il y a 1 ans il en avais plus boitier et très rechercher a ce que j'ai plus voir et je vais voir pour faire refaire mon boitier origine si possible | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 27/3/2024, 09:01 | |
| en effet , reparer son boitier d'origine si c'est possible , est plus judicieux , mais il faut trouver qui le fais , et avoir confiance , la en fouinant un peu sur google , j'ai trouver une societe qui m'as l'air correcte, RS TECHNIC 83340 LE LUC , si jamais , apres sur strasbourg on as ELECTROTECH , mais le gars est bizard , il panique quand il entend BMW , et c'est domage, mais comme dit , si tu trouve quelqu'un, je suis chaud de le faire aussi | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 27/3/2024, 09:47 | |
| - gilles v8 a écrit:
- en effet , reparer son boitier d'origine si c'est possible , est plus judicieux , mais il faut trouver qui le fais , et avoir confiance , la en fouinant un peu sur google , j'ai trouver une societe qui m'as l'air correcte, RS TECHNIC 83340 LE LUC , si jamais , apres sur strasbourg on as ELECTROTECH , mais le gars est bizard , il panique quand il entend BMW , et c'est domage, mais comme dit , si tu trouve quelqu'un, je suis chaud de le faire aussi
je vais tel au mec de strass pour voir j'y suis a coter on va dire 250km | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 27/3/2024, 18:47 | |
| qui tente rien , n'as rien , perso je l'ai deja sollicité pour le boitier bm24 , il etais en stress , j'avais retenter pour faire un double de clé pour la e38 , rebelotte , ensuite j'ai tenter pour le double de clé de la e46 , idem , alors j'en ai parler a ma soeur qui est factrice a cet endroit , elle m'as dit qu'il est special , jpense que selon comment tu as un accent ou pas (on va dire que je n'ai pas l'accent de la campagne) , et comme il se situe a coté d'un terrible quartier reputé (le neuhof si tu connais) , je suppose qu'il cible sa clientele (et disons que j'ai plus l'accent de mon quartier d'origine ,hautepierre, on me le dit souvent pourtant je n'ai pas cet impression ), peu etre auras tu plus de chance que moi, esperons | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 15/9/2024, 18:07 | |
| alors nicolas (nicolas57) , as tu pu reparer ou remplacer ton boitier LCM? moi je vais devir etre obliger car la chez moi sa fonctionne plus du tout tout ce qui est liée a ce boitier , avant toute investigation inutile , as tu trouver un reparateur ou meme un boitier d'occaz? si oui , a quel prix , car je vais me pencher la dessus dans les prochains temps car j'ai mon CT qui approche , et sans les voyants , je suppose que sa ne le feras pas , et meme pour moi , c'est tres chiant, j'attend ton retour l'amis | |
| | | spow E38istes actifs
Kilomètres : 375 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 17/9/2024, 17:34 | |
| Tu peux avoir une idée des prix sur les casses en ligne : https://ovoko.fr/chercher?man_id=1&cmc=9&cm=32&mfi=1%2C9%2C32%3B&q=lcm | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 17/9/2024, 20:36 | |
| merci spow | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 17/9/2024, 20:51 | |
| je viens de regarder , il me semble pas que les modules LCM III de e39 et de e38 soient compatible, car le numero donner par nicolas , le 61356961141, n'est pas le meme que sur les modules de e39 , aussi que veux dire le "SW" et "HW" , enfin je pense que c'est soft wear et hard wear , mais a quoi sa sert? doit on respecter cela? je constate aussi que meme entre les e38 de 96 et celles de 97 a 2001 , le numero n'est pas le meme, donc je suppose que le mieux etant de se procuré le module de la 7 avec la meme annee et meme motorisation , a moins de pouvoir tester le module sur place et de voir ce que sa donne, plutot que de tenter un coup de poker qui risque de couter chere a la longue, qu'en pensez vous? | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 17/9/2024, 20:58 | |
| je pense plutot que sur 4.4i de 98 a 2001, c'est ce code la: BMW 7 E38 Module d'éclairage LCM 8372116 086828050 008283 | |
| | | michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 17/9/2024, 22:49 | |
| Suffit de regarder dans réal oem il y a les équivalences Pour exemple j'ai installer un LCM 4 sur la mienne en remplacement du LCM 3b pour avoir les phares automatiques et capteur de pluie et lumières On peut meme régler le boitier pour les ampoules leds les xénons | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 19/9/2024, 17:49 | |
| apres avoir suivis les conseils de michel , j'ai regarder sur real oem avec le vin comme on sais faire , donc j'ai bel et bien les references de base et ces variantes , lesquel sont egalement montés sur x5, e39 et e46 , par contre en LCM III, mais a ma grande surprise au demontage de mon module , un LCM II avec une toute autre reference que celles des concordance , mais par chance le boitier de e39 qui se propose a moi a quelques villages du mien, est de meme reference exactement , donc je vais le remplacer , sa devrais fonctionner car sa fonctionnais avant donc sa devrais le faire , je vous communique la ref si jamais : LCM II BMW 61.35-8372875 HW 1.0 SW3.2
affaire a suivre... | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 19/9/2024, 20:51 | |
| du coup le boitier de remplacemant fonctionne , donc c'est bien lui le coupable , le seul hic , c'est que maintenant j'ai un point rouge a coter du "km" du totaliseur kilometrique , et un voyant rouge en point d'exclamation avec des parentheses, vraiment bizard cette affaire, qu'en pensez vous ? demain j'essaye de remetttre le vieux boitier pour voir si le point rouge et le voyant rouge disparaissent ou restent | |
| | | GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 21/9/2024, 12:49 | |
| ... Le point rouge, c'est que tu as une discordance kilométrique (boîtier-compteur). Quand au point d'exclamation, problème aussi (???)... À mon avis, soit ton truc n'est pas le bon, soit il doit être reprogrammé avec ta voiture ... | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 21/9/2024, 14:21 | |
| je peu pas etre plus bon Gilbert , tous les codes coincides sur le boitier et sur facebook et les groupes bm , c'est un encodage a faire pour entrer le vin vehicule et le kilometrage, elle roule et fonctionne parfaitement , sauf , j'ai ces foutus voyants , je pourrais bien laisser comme sa , mais etant un maniac , je veux etre clean a 100% | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 29/9/2024, 10:57 | |
| bon , petit retour sur ce boitier LCM-II donc je recapitule : SYMPTOMES DE DEPART: -plus de voyants clignotants , warnings, logo plein phare et message de fonctionnement odb par intermittance en temperature au dela de 20 degres, par temps chaud puis petit a petit c'est devenus constant par toutes temperatures (je precise que de dehors du vehicule tout fonctionnais) REMPLACEMENT DU BOITIER: -j'ai trouver non loin de chez moi un boitier LCM-II de meme reference avec le HW et le SW identique , provenant d'une E39, selon les dires c'est "plug & play" , je debranche l'ancien et rebranche le "nouveau" (d'occaz) , mais tout ne ce passe pas comme sur les dires , en gros , tout refonctionnes, je retrouve mes voyants , tout parais nikel a 2 points pres , a coter du totaliseur kilometrique , est afficher "km" et le total des kilometre du plein en cours, bref la se trouve un point rouge non present avant, en plus s'ajoute un voyant rouge comme cela (!) , je pensais au frein au depart , mais non car le frein c'est (P) et il part si on enleve le frein a main, bref apres maintes renseignement , il faut encoder ce boitier a la voiture , pas grand monde se lance la dedans de mon coter , autant dire que j'ai lancer un appel sur les divers groupes bmw sur facebook , j'ai juste eu un retour d'une societe a 20km de chez moi qui reencode pour 160e sans facture, 200 avec facture! -le kilometrage y etant pour rien car j'ai rouler quelques kilometres avec ce nouveau boitier (une bonne 50aine) et au replacement du mien restauré c'etais OK , donc c'est plutot une histoire de vin car la voiture doit reconnaitre ce boitier , sans vin c'est non reconnus ou boitier inconnus je suppose! -au vu du tarif et du fait que cela soit fesable , je me lance dans une restauration du mien pour tenter le tout pour le tout, et j'ai bien fais car .... il refonctionnes et j'ai plus aucun soucis, bon je vais pas crier victoire trop vite , il va falloir laisser un peu de temps passer pour en tirer une conclusion , mais je me dit sa devrais le faire puisque j'avais deja reparé le module de radio bm24 de la meme manière! REPARATION: -j'ai donc demonter les coques plastique , defais les 4 vis torx qui maintiennent l'espece de grille de refroidissement du module, defait les agraffes de maintient , sortis cette grille , et je me suis mis a refaire toutes les soudures une a une en complementant d'etain,il y en as pas mal a refaire surtout au niveau des 3 fiches de branchements, en plus elles sont balaises , puis remonter le tout, rebrancher , et la contre toute attente tout refonctionnes et plus aucun voyants! voila voila , si sa peu servir a certains et si vous etes outillés et capable de le faire , l'operation dure a tout casser 1h et coute 3gr d'étain , en esperant avoir ete assez precis sur la situation | |
| | | michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8470 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 29/9/2024, 12:11 | |
| Gilles si tu lisait seulement un peu plus haut tu aurais eu la réponse, j'ai écris que j'avais changé mon LCM. On peut mettre plusieurs LCM sur une voiture, il suffit de changer le VIN et le kilométrage et ça fonctionne et tu peut modifier plusieurs choses sur la voiture Le point rouge veut dire que ton lcm n'a pas les bons kms Ceci peut se faire avec le bmV1.40 Payer 160 ou 200 euros a ce prix je le fait tout les jours Très bien que tu as réussi a le réparer parfois il faut pas grand chose Bonne journée et bon taf a toi dans ton nouveau travail.
| |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 7/10/2024, 09:22 | |
| - michel350 a écrit:
- Gilles si tu lisait seulement un peu plus haut tu aurais eu la réponse, j'ai écris que j'avais changé mon LCM. On peut mettre plusieurs LCM sur une voiture, il suffit de changer le VIN et le kilométrage et ça fonctionne et tu peut modifier plusieurs choses sur la voiture Le point rouge veut dire que ton lcm n'a pas les bons kms Ceci peut se faire avec le bmV1.40 Payer 160 ou 200 euros a ce prix je le fait tout les jours Très bien que tu as réussi a le réparer parfois il faut pas grand chose
Bonne journée et bon taf a toi dans ton nouveau travail.
yes michel , si si, j'ai lu ton com , mais entre temps on lis tellement de choses , entre facebook, les divers forums etc etc , il est dure de demélé le vrai du faux , surtout sur les "on dit" , enfin la je confirme tes dires, par contre moi et les trucs d'informatique et de diagnostique , je suis pas du tout caler la dessus , je ne sais pas quel est cet appareil bmV1.40 ni comment sa fonctionne , j'aurais peur de faire une betise irreversible . pour ce qui est de ma reparation , ma joie etais de courte durée , hier en prenant la 7 , il fesais froids chez nous le matin , 7 degres , j'ai mis le chauffage dedans sur 21 degres , a peine arriver vers les 20 degres sa as cesser de fonctionner , du coup les nerfs , retour a la case depart, je suis bon pour remettre l'autre boitier et trouver de quoi faire ou qui pourrais me le faire ce " foutus" reencodage | |
| Sujet: Re: plus du tout de check controle 12/10/2024, 14:36 | |
| michel , le BMv1.40 pour encoder le LCM , tu as lequel? car il y en as plein sur amazone , et de memoire , j'en ai plusieurs, pour vw , pour opel , etc ,en ma possession, mais il faut installer les logiciels sur ordi , et j'avais deja foiré un ordi , et le soucis de ces appareils c'est qu'il reconnaissent en generale, pas les modeles avant 1998 alors que ma 7 est de 98 , donc tant qu'a faire , si tu peu me conseiller , ce serais cool , il faudrais aussi que je vois car il me semble avoir aussi une prise pour ordi pour bmw , donc deja un logiciel , mais vraiment j'en sais que dalle du fonctionnement de ces trucs , si jamais tu peu m'aiguiller et me dire s'il faut absolument charger le logiciel via le cd sur ordi , je t'en remercis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus du tout de check controle | |
| |
| | | | plus du tout de check controle | |
|