Hello !
725 TDS phase 1
Petit coup d'oeil un peu détaillé sous le capot, et constatation qu'il y a des bouts de durite qui se baladent...
Cela ne gêne pas le fonctionnement du moteur, mais j'aimerais bien savoir à quoi servent les dépressions qui partent d'un répartiteur (visible dans le rond orange)
1. la première que j'ai identifié par le filet rouge va à l'électrovanne EGR (visible sur la troisième photo)
Mais où vont les deux autres, et à quoi servent elles ? 2. Le tuyau transparent et 3. La petite durite tressée...
Ensuite devant le filtre à gazole il y a cette fiche électrique avec une dépression qui se balade. La durite n'étant pas connectée en débranchant la prise le moteur tourne plus rond... Où va t'elle ?
Sur le schéma en bas à droite on voit une dépression partir vers le support moteur et une autre vers des persiennes : quel est l'utilité des ces deux-là ?
J'ai mis aussi des éclatés de l'ETK avec notamment la couleur des durites (bleue et rouge) si ça peut aider à la compréhension de l'ensemble.
Je mettrai du neuf et verrai si ça change vraiment le comportement du bestiau
Merci pour vos indices, le diesel c'est pas trop mon truc...