Bonjour, Je pense que je devrais faire ma première vidange de bva, j'ai acheté la voiture il y a 60.000km. D'après les tutos que j'ai vus, le remplissage se fait avec une pompe sur le côté de la boîte. J'ai pourtant un bouchon sous le capot, à côté de la valve EGR qui indique 'ATF only'. ATF = huile de boîte. Á quoi sert ce bouchon si le remplissage se fait par dessous la voiture? Merci.
Je ne sais pas précisément le pourquoi du comment mais dans la direction il faut de l'huile atf rouge type dexron 3 il me semble (qui doit être utilisée certainement dans d'autres bva) et dans la bva 5hp24 il faut de la mobil atf lt 71141 qui est une huile de bva différente. Je doute que ta bva fonctionne longtemps avec de l'atf rouge pour direction assistée
eBug aime ce message
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018
Je ne sais pas précisément le pourquoi du comment mais dans la direction il faut de l'huile atf rouge type dexron 3 il me semble (qui doit être utilisée certainement dans d'autres bva) et dans la bva 5hp24 il faut de la mobil atf lt 71141 qui est une huile de bva différente. Je doute que ta bva fonctionne longtemps avec de l'atf rouge pour direction assistée
Après renseignements pris chez BMW, pour la direction assistée, c'est de l'huile ATF D2 rouge, et pour la bva c'est de l'huile ATF 4 rouge.
guillaume_n E38istes
Kilomètres : 192 Age : 24 Localisation : Grenoble Voiture : BMW 740ia et 740i bvm Prénom : Guillaume Date d'inscription : 13/01/2020
attention dans la même boite il peut y avoir plusieurs huile différente exemple une e39 en 5hp18 peut avoir de l'huile couleur miel et sur une autre e36 ou e39 en 5hp18 de la dexron donc faut bien regarder l’étiquette sur la boite
eBug aime ce message
eBug E38istes
Kilomètres : 126 Age : 53 Localisation : Espagne Voiture : E38 - 730d Prénom : Eric Date d'inscription : 06/06/2018