Kilomètres : 95 Age : 60 Localisation : LAVAL Voiture : 740I Prénom : Pascal Date d'inscription : 26/08/2017
Sujet: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 6/9/2020, 13:48
Bonjour,
Depuis peu ma voiture consomme énormément de LDR et ça a fuit lors du contrôle technique quand le gars a testé la pollution.
Je n'ai depuis aucune fuite et pas de fumée blanche à l'échappement.
En cherchant sur le net j'ai trouvé une info. Un défaut propre aux V8 et V12. Une fuite au niveau du tuyau de retour qui se trouver dans le V à cause d'un joint qui s'use.
Ouais c'est du boulot, j'espère pour toi que c'est pas le pb
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 6/9/2020, 20:52
salut Pascal ,sur la mienne j'avait eu il y a quelques année une fuite de LDR ,il a fallu changé cette pièce avec le joint une piece a 15 euros plus le joint a 5 euros ,seulement il y en a pour une blinde de main d'oeuvre car pour y accéder il faut déposer la boite ! si c'est cette pièce ça n’occasionne pas une fuite importante ça fait deux petites taches au sol ,enfin pas importante parce que je m'en suit rendu compte rapidement en voyant les taches sur le sol du garage ,si elle couche dehors c'est moins facile a déceler par contre tu peux arriver a voir la fuite en enlevant les plaques de dessous et avec une lampe regarder a l’arrière du V !
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 6/9/2020, 21:38
Il y'a tellement de source possible de fuite... J'ai tout changer en préventif sur la mienne. Tu trouvera des photos en page 2 et 3 de ma présentation si cela peut t'aider (lien dans ma signature)
oooPascalooo Nouveaux E38istes
Kilomètres : 95 Age : 60 Localisation : LAVAL Voiture : 740I Prénom : Pascal Date d'inscription : 26/08/2017
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 12:56
Philou16 a écrit:
salut Pascal ,sur la mienne j'avait eu il y a quelques année une fuite de LDR ,il a fallu changé cette pièce avec le joint une piece a 15 euros plus le joint a 5 euros ,seulement il y en a pour une blinde de main d'oeuvre car pour y accéder il faut déposer la boite ! si c'est cette pièce ça n’occasionne pas une fuite importante ça fait deux petites taches au sol ,enfin pas importante parce que je m'en suit rendu compte rapidement en voyant les taches sur le sol du garage ,si elle couche dehors c'est moins facile a déceler par contre tu peux arriver a voir la fuite en enlevant les plaques de dessous et avec une lampe regarder a l’arrière du V !
Je n'ai pas de fuite de LDR juste une conso importante. Justment c'est mon soucis de ne pas voir de fuite.
Je démonte cet après-midi l'ensemble injecteurs pipe d'admission pour voir en dessous.
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 12:57
Merci RG192. Je regarde de suite tes photos
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 19:21
Voilà c'est démonté. J'espère que c'était ça. J'ai en plus une installation GPL donc + de travail pour le démontage. Je vais en profiter pour changer les 4 capteurs qui sont cuits avec la chaleur. Justement quelqu'un peut il me dire leur nom?
Pensez-vous qu'il soit utile de démonter le carter du fond qui est tenu par une vingtaine de vis? C'est lui le Valley pan gasket?
Merci à tous pour vos réponses.
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8491 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 20:36
Angelo devrait pouvoir te renseigner ,il a procéder a cette opération sur celle de Magid qui elle aussi était équipée GPL !
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16140 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 20:53
Effectivement, sur la 730 de Magid, c'était le joint de la grande plaque en alu qui était mort, mais ça fuyait au sol. J'avais changé les capteurs de cliquetis ou de chocs, je ne sais plus exactement leur appellation (photo) presque 400 balles les 4 chez BM
Kilomètres : 375 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 20:55
oooPascalooo a écrit:
Voilà c'est démonté. J'espère que c'était ça. J'ai en plus une installation GPL donc + de travail pour le démontage. Je vais en profiter pour changer les 4 capteurs qui sont cuits avec la chaleur. Justement quelqu'un peut il me dire leur nom?
Pensez-vous qu'il soit utile de démonter le carter du fond qui est tenu par une vingtaine de vis? C'est lui le Valley pan gasket?
Wah t'as pas chômé !
Les 4 capteurs c'est les knock sensors.
Le carter au fond c'est lui qui a le valley pan gasket sur l'autre face ouais.
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 20:57
J'ai trouvé l'info pour les capteurs. Capteurs de cognement. Le prix cogne aussi...
Oki demain je démonte le carter en alu pour voir ce qu il se passe en dessous.
Merci pour les infos
Merci Spow pour l'info.
spow E38istes actifs
Kilomètres : 375 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 21:02
Attention faudra remplacer carter + joint ils viennent pas en séparé, je connais pas le prix de la pièce mais j'imagine bien 100 balles. Vu la photo j'aurais imaginé qu'on aurait vu la fuite à l'avant ou l'arrière si c'était ca ? Mais bon j'ai jamais démonté jusque là encore donc prendre ce que je dis avec du sel.
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 7/9/2020, 21:54
Je l'ai changer, 35 à 40 € en adaptable, entre 60 et 70 chez BM de tete.
si il fuit ça ressort sur le pourtour, ce n'est qu'un couvercle.
Par contre moi je tilt sur un point, tu dit conso mais pas de fuite extérieure. Si c'est une fuite classique ça coule forcément au sol. Sinon cela veut dire que cela rentre dans le bloc et est évacuer par l’échappement... Ta conso est de combien de litre/km ?
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 10/9/2020, 20:43
Bonsoir à Tous,
Je me prépare à remonter ma voiture et j'aurais besoin de quelques infos n'ayant pas la RTA.
Qui pourrait me donner les couples de serrage pour:
- Le carter qui couvre le Valley pan gasket
- Les 4 capteurs de cognement
- La pipe d'admission
Merci d'avance pour votre aide.
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 10/9/2020, 20:46
rg192 a écrit:
Je l'ai changer, 35 à 40 € en adaptable, entre 60 et 70 chez BM de tete.
si il fuit ça ressort sur le pourtour, ce n'est qu'un couvercle.
Par contre moi je tilt sur un point, tu dit conso mais pas de fuite extérieure. Si c'est une fuite classique ça coule forcément au sol. Sinon cela veut dire que cela rentre dans le bloc et est évacuer par l’échappement... Ta conso est de combien de litre/km ?
Je me suis posé la même question mais c'est bien une fuite dans le V.
Heureusement pour moi.
On s'attache à cette voiture
spow E38istes actifs
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 10/9/2020, 21:34
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 11/9/2020, 16:43
oooPascalooo a écrit:
les 4 capteurs sont les capteurs de cognements (ou cliquetis) j'ai pris des BOSCH à 75€/pièce à l'époque
Evidemment, je te laisse d'abords vérifier la compatibilité avec ton véhicule.
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 11/9/2020, 19:58
Merci Spow pour les sites
Mac Gyde, j'ai également commandé des Bosch sur Pièceauto24 + les autres pièces et le carter sur Oscaro.
J'attend la livraison maintenant.
spow E38istes actifs
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 13/9/2020, 20:28
Tu peux nous faire la liste des pièces que t'as changé (notamment joints) car trop vieux stp ?
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 19/5/2021, 20:04
spow a écrit:
Tu peux nous faire la liste des pièces que t'as changé (notamment joints) car trop vieux stp ?
Salut Spow.
Toutes mes excuses pour ce post tardif mais j'ai été très occupé.
Donc pour répondre à ta question , j'ai changé:
Les 4 joints toriques des deux tubes qui vont de la pompe à eau vers l'arrière du moteur La pièce en forme de V qui est une sorte de couvercle Les 4 capteurs de cognements J'ai refait le joint de la pièce qui se trouve au bout de la pipe d'admission à l'arrière La pompe à eau et le calorstat Les courroies Les joints des couvres culasses Les joints des puits de bougies Les joints des vis de fixation des couvres culasses 1 galet tendeur ( celui de la courroie la plus grande) Les 8 bougies Vidange moteur Purge freins Filtre à air Filtres habitacle
+ Peinture des couvres culasses
Avant j'avais changé les 8 injecteurs qui avaient 450 000 km. Aujourd'hui elle a 483 000 km.
Dernière édition par oooPascalooo le 19/5/2021, 20:17, édité 1 fois
spow aime ce message
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour 19/5/2021, 20:16
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour