Comme convenu je vous fais une petite présentation de la 750iL. C'est une auto que je suis allé cherché il y a quelques années du coté de Dieppe pour mon grand frère qui voulait une grande voiture confortable pour remplacer sa 323i E30. Malgré le volupté et le confort offert par cette série 7, il se rendit compte que ce n’était pas tout a fait son style de voiture. C'est pour cette raison que je lui ai proposé de lui racheter à la fin d'année 2019. Au final, ayant fait acquisition d'une 645CI de 2005 en boite manuelle et ayant plus le goût pour de la limousine que pour de la voiture sportive, nous avons tout simplement procédé à un échange!
La 750iL est de mai 2001 et est pas trop mal équipée, son seul défaut est sa combinaison de couleur un peu banale. Elle a parcouru à ce jour 190000km, mon frère l'a acquise à 150000 km. Elle a appartenu au groupe BMW en Allemagne jusqu’à ses 7000Km (août 2002), c'est ensuite un américain ayant une résidence secondaire en France qui l'a gardée jusqu’à ses 150000km. Mon frère est donc le 3eme propriétaire et moi le 4eme.
Coté équipements notables on retrouve le Webasto programmable, le régulateur de vitesse actif et le GSM mobile Motorola, Pour le reste elle est équipée de la même façon que ma 740iL, la mention "individual" en moins mais l'EDC en plus.
Voici quelques photos, en m'excusant de l'état de propreté... Elle a pas mal roulé cette semaine et avec un temps pourri...
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5608 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 17:51
...
Salut Julien !
Sympa ... Classique et discrète pour le coup. Une 2001 donc les dernières ! Ton frère était venu avec à Marboz au deuxième grand rasso. Avantage d'un historique connu, elle a dû être correctement suivie. Etonnant le shadowline sur une limousine où les chromes seraient de bon aloi, mais d'un entretien moins fastidieux. Le moulin mériterait un bon coup de propre. Et, bizarrement, le cuir du haut dossier conducteur parait détendu sur les photos: effet d'optique ? Je pense que c'est un grand plaisir de retrouver le velouté du V12 !
J'en avais vu une (99) assez jolie, grise cuir crème, en vente du côté de Rouen sur le coin mais à un prix tout de même exagéré rapport au peu d'infos données sur l'annonce. Mais ma bourse ne me le permet pas ....
Merci pour la présentation ....
.... Belle réserve de bois pour la cheminée en arrière-plan de la troisième vue !!!!
Nous étions effectivement au rasso chez Émilien en 2016 il me semble. Pour le haut du dossier siège conducteur, rien d'anormal, le cuir est en excellent état. C'est peut-être le fait que le dossier soit réglé au maximum en avant sur la partie haute plus l'effet donné par l'appareil photo...
Pour le moulin tu as raison, il lui faudrait un coup de propre. J'y penserai au printemps!
En tout cas ça fait plaisir de retrouver le V12! Et avoir le choix entre 8 et 12 c'est quand même une chance. Surtout que comme tu dis, les 750 ne sont plus données.....
Le bois est le mode de chauffage principal de la maison. 30 stères par an. Du coup ça prend pas mal de place !
Dernière édition par kodi le 31/10/2020, 18:21, édité 1 fois
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8493 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 18:20
le gris claire lui va bien, pas trop salissant et indémodable ,avec quand même pas mal d'options
LE FELLIC Membre Honorifique
Kilomètres : 6328 Age : 51 Localisation : Couëron Voiture : ex : 735i 2000 Prénom : Eric Date d'inscription : 20/11/2013
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 18:24
Elle n'est pas aussi belle que ta 740il mais c'est tout de même une jolie auto.
cricri44 E38istes confirmés
Kilomètres : 896 Age : 55 Localisation : loire atlantique Voiture : bmw 750il de 1996 Prénom : christophe Date d'inscription : 16/11/2013
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 18:26
Salut elle est pas mal équipée et à l air en très bonne état
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 18:42
Hello Julien, belle phase II, une des dernières Les jantes du 645 sont des Breyton?
Kilomètres : 22676 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 31/10/2020, 18:46
Même si la couleur est "banale" comme tu dis, c'est une superbe auto et surtout à l'historique limpide !
A mes yeux, ça vaut toutes les plus belles couleurs du monde !...
______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
deja posséder le v12 , c'est posseder une legende , car un tel moteur sur une limousine , sa rivalisait avec les rolls royce , donc tu as une piece de musé entre les mains , dommage juste qu'elle n'est pas equipée de tv arriere et du frigo derriere, mais sinon il me semble que tu possede toutes les autre option!celle qui aurait du etre dans nos 7, sa aurait du etre celle du miroir dans les appuie tete et la tablette derriere les sieges! je pense au regal que ce doit etre pour rouler tranquillou sur route et autoroute, mais au contraire pour ce qui est de faire des courses avec des concurrentes ou alors d'aller au magasin ou en ville, sa doit etre une sacré galere, elle doit etre pas tres vive en 0/100 (c'est pas son but de toute maniere) ,elle doit aussi depassé des places de stationnement , et si toutefois tu as une place en creno , ce seras toujours une place trop petite,mais elle est brave tout de meme
sinon tu brule 30 steres par an? sa fais un sacré feu sa , pour ranger , aie aie aie, 3 jours de rangement la, quelle galere , je chauffais au bois aussi mais a 7/8 steres par an
jerome53 E38istes or
Kilomètres : 7366 Age : 62 Localisation : Mayenne Métier : Engineer Voiture : BMW 725 TDSA E38 Humeur : Bonne suivant le cours de la journée Prénom : Jerome Date d'inscription : 28/09/2017
deja posséder le v12 , c'est posseder une legende , car un tel moteur sur une limousine , sa rivalisait avec les rolls royce , donc tu as une piece de musé entre les mains , dommage juste qu'elle n'est pas equipée de tv arriere et du frigo derriere, mais sinon il me semble que tu possede toutes les autre option!celle qui aurait du etre dans nos 7, sa aurait du etre celle du miroir dans les appuie tete et la tablette derriere les sieges! je pense au regal que ce doit etre pour rouler tranquillou sur route et autoroute, mais au contraire pour ce qui est de faire des courses avec des concurrentes ou alors d'aller au magasin ou en ville, sa doit etre une sacré galere, elle doit etre pas tres vive en 0/100 (c'est pas son but de toute maniere) ,elle doit aussi depassé des places de stationnement , et si toutefois tu as une place en creno , ce seras toujours une place trop petite,mais elle est brave tout de meme
sinon tu brule 30 steres par an? sa fais un sacré feu sa , pour ranger , aie aie aie, 3 jours de rangement la, quelle galere , je chauffais au bois aussi mais a 7/8 steres par an
Le V12 c'est en effet la mécanique la plus agréable à rouler. J'essaierai bien en diesel sur le Q7! Côté agilité en ville c'est clair que ce n'est pas une série 1 ou 3 mais habitant à la campagne et n'ayant besoin que de circuler dans des villes de moyenne taille, le stationnement est rarement un problème. J'ajouterais même que la 750 est plus agréable en ville que la 740 parce que le couple disponible sous 2000 tr est plus important, du coup le V12 permet de meilleurs départs depuis un stop ou un feu.
Le bois c'est un peu de boulot mais une chaudière bois reste économique, la prochaine sera certainement aux pellets/granulés mais tant que celle-ci fonctionne je laisse en l'état.
pour moi cet ete j en ai profité pour passé au poele a pelet canalisable, la sa fais maintenant un bon mois qu'il tourne , j'en suis plus que satisfait , il me chauffe toute la maison sans cree de saleté , sans qu'on s'en occupe , puis il est reglable et activable depuis une application , ce que le bois ne pouvais pas faire
pour le v12 , la conso te satisfait ? je veux dire toi qui as eu les 2, v8 et v12 , donc la meme conduite , tu peux faire un vrai comparatif!
Je fais le même constat que toi, bien que la IL ne soit pas à son aise en ville, le V12 avec son couple supérieur donne une aisance encore plus grande que la V8.
Bonne route à son bord.
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 1/11/2020, 21:02
Heureux de la voir enfin (l'auto hein, pas le fusil). Son historique m'a l'air des plus clean. Tu as encore beaucoup de bornes à faire à son bord. Je te souhaite que du bonheur, le même que j'éprouve à chaque fois que je prends Mayabel
fernandez Membre Honorifique
Kilomètres : 5992 Age : 56 Localisation : compiegne Métier : chauffeur poids lourds Voiture : bmw 730da pack Humeur : toujours de bonne humeur Prénom : philippe Date d'inscription : 13/12/2013
@Gilles, sans surprise la 750 consomme un peu plus que la 740. Je ne suis pas trop du style a compter l'essence que je mets dans mes voitures mais je dirai que le 12 cylindres boit 1.5l de plus que le V8.
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 77 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 2/11/2020, 20:52
C'est bien ça, 1,5l de plus en moyenne pour le V12 mais comme Julien j'y accorde peu d'importance
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 2/11/2020, 21:17
Sympa cette 750 ! Un peu discrète de l'extérieur, mais cela peu avoir ses avantages
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16142 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 2/11/2020, 22:34
rg192 a écrit:
Sympa cette 750 ! Un peu discrète de l'extérieur, mais cela peu avoir ses avantages
Par contre, l'intérieur : MAGNIFIQUE
marin44 Membre Honorifique
Kilomètres : 7749 Age : 74 Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94 Métier : Expert judiciaire BTP retraité Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde Humeur : Toujours de bon poil Prénom : Jean Pierre Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 17/11/2020, 16:57
vraiement superbe ta 750
BAT Nouveaux E38istes
Kilomètres : 89 Age : 50 Localisation : Paris Voiture : 750i Phase 2 (E38) Humeur : Motivée Prénom : Arnaud Date d'inscription : 26/03/2021
Sujet: Re: La 750iL de Kodi 8/5/2021, 20:49
Elle est très belle cette 750iL Ph2 kodi ! Le côté iL est exclusif est marrant je trouve. Même si gris c'est banal, le titansilber va très bien à la E38 je trouve. Un truc qui pourrait lui donner un look sympa c'est de faire peindre le bas de PC AV&AR et les jupes latérales ton carrosserie, c'était une option qui existait d'ailleurs à l'époque (en tout cas sur les Ph2).
Vendredi échange des deux soufflets d'admission d'air entre les debimètres et les EML. Ils étaient craquelés et après la dernière vidange faite lundi dernier, je suis allé les commander Chez BM. J'en ai profité pour changer la tuyauterie de dépression entre le mastervac et la tubulure d'admission droite.. Le clapet anti retour était fendu.