Je découvre à ma grande stupeur que toutes les E38 ne sont pas systematiquement équipée de barre stabilisatrice arrière.
Bon, soit. Mais du coup la logique voudrais que les versions equipées soit donc un peu moins pataudes.
Du coup, l'un d'entre vous qui est équipé pourrrait il me dire ou mieux, me faire une photo des points de fixations de cette dernière ?
Histoire de savoir si un retrofit est possible ou si le berceau n'est pas le meme. (j'ai déjà des bras inférieur équipés dispo)
Ps, à ceux qui ne savent pas et me dirons de demander à Emilien. C'est ce que je ferait en dernier recours si personne n'à la réponse içi, il à bien d'autres occupations en ce moment.
spow E38istes actifs
Kilomètres : 375 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
A priori y a bien un truc à souder sur le berceau : http://store.uucmotorwerks.com/retrofit-kit-for-rear-swaybar-installation-on-1995-2001-e38-7-series-p1575.aspx https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2147911-E38-swaybars-from-UUC-production-beginning-we-need-YOUR-feedback/page3
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
A priori y a bien un truc à souder sur le berceau : http://store.uucmotorwerks.com/retrofit-kit-for-rear-swaybar-installation-on-1995-2001-e38-7-series-p1575.aspx https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2147911-E38-swaybars-from-UUC-production-beginning-we-need-YOUR-feedback/page3
Dans le mille ! Merci Spow. Je suis pourtant inscrit sur Bimmerforum mais je ne pense jamais à y aller
spow E38istes actifs
Kilomètres : 375 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
Je pense que seul le châssis "sport " en es équipé faut demandé a Michel
Raymondv12 aime ce message
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
pour ne pas avoir de barre stab AR sur la 735i PH2, je te dirais que chez BMW (concession), ça vient du fait que je n'ai pas le correcteur d'assiette et/ou le kit Europe de l'Est (routes en mauvais état)
Après, il n'y a pas de différences entres les Berceaux AR (réf identiques pour tous les modèles de E38) pareil pour les bras AR, la réf des pièces est identique sur tous les modèles PH1 ou PH2.
Donc et de mon point de vue, rien ne s'oppose au rétrofit... (s'il a une utilité)
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
pour ne pas avoir de barre stab AR sur la 735i PH2, je te dirais que chez BMW (concession), ça vient du fait que je n'ai pas le correcteur d'assiette et/ou le kit Europe de l'Est (routes en mauvais état)
Après, il n'y a pas de différences entres les Berceaux AR (réf identiques pour tous les modèles de E38) pareil pour les bras AR, la réf des pièces est identique sur tous les modèles PH1 ou PH2.
Donc et de mon point de vue, rien ne s'oppose au rétrofit... (s'il a une utilité)
Tout n'est pas identique non, mais bien interchangeable effectivement. Exemple : Mes bras inférieur de 735 phase 1 ne possede pas de pate de fixation pour la biellette de barre stab. Mais le train arrière de 735 phase 2 que j'ai récupéré les a bien (pourtant pas equiper de la barre stab non plus)
Mais du coup ce qu'il manque comme on peut le voir sur le lien de Spow, c'est les points de fixations des paliers de barre stab. Qui à première vue sont à soudé. (peut etre les soudaient ils directement à l'usine avant montage suivant l'equipement ?)
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
Autant pour moi, j'étais bien en train de parler des PH2; mais sur les PH1 ça devait se jouer en fonction des options des voitures (équipées pour les routes de l'Est, par exemple) comme tu le fait remarquer Pour le berceau, si tu en a un d'avance, allant avec les bras, n'est-il pas plus simple de le monter, au lieu de souder? vu que dans tous les cas tu tombe une grande partie du train AR pour changer les bras inférieurs... (la soudure en laissant les échappements, et autres joyeusetés.... c'est pas forcement plus pratique, non?)
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1080 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
Je change le train complet, le mien est un peu piqué par la rouille car elle est restée longtemps stockée sur l'herbe. Cà m'evite la case poncage et peinture du berceau
Je viens d'aller verifier dessus, et justement le berceau de phase 2 (99) n'à pas non plus les fixation de palier, seul le bras inf droit est équipé (car elle avait les xenon et que la pate du capteur d'assiette se fixe dessus)
Pourtant sur real oem je ne trouve qu'une ref de bras inférieur, c'est pour cela que je me dit que cela devait etre soudé dessus ensuite.
Mais bon, ca reste une série 7, vu l'utilisation je ne pense pas me prendre la tete avec ça.
storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 58 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
Si je trouve le temps , je vais essayer de regarder sur mon berceau (comme écrit plus haut je suis en PH2 sans la barre) et je te dirais si j'ai les pattes ou pas en origine Ça ne changera pas grand chose mais bon... si ça peut t'aider à y voir plus clair....